besoin d'opinion sur espace IV réparée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
winclem
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2009, 22:57

besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par winclem »

Nous sommes dans la plus grande perplexité. Nous avons un espace IV 2.2 dci 150 expression avec option gps et chargeur de cd de juillet 2004. C'est une troisième main. Le précédent propriétaire l'avait acheté à la concession renault. Nous l'avons donc acquis en octobre 2006 à 54000 km. A 59700 km nous avons changé le couvre culasse avec une prise en charge de la pièce par renault. Puis nous avons eu quelques problèmes minimes d'électroniques qui se sont réglés en changeant un fusible bien cachée.
C'est à 105000 km en novembre 2009 que cela se corse, nous cassons le moteur. Cela n'est pas du un défaut d'entretien de notre part car nous faisions les vidanges tous les 15000 km. La bielle a cassé car nous perdions de l'huile qui partait dans le turbo donc le moteur n'était pas assez lubrifié. La vidange avait été faite à 95000 km. Nous n'avons eu aucun recours de la part de renault. Nous avons donc fait réparer auprès d'un garage multi-marques spécialiste des moteurs. Ils ont donc changé le moteur et le turbo en échange standard. A été changé en même temps la distribution et pompe à eau. Ils ont réparé l'échangeur d'air, ils ont changé en pièces d'occasion l'alternateur, le catalyseur, la pompe de direction assistée et le kit d'embrayage (seul mais neuf pièce renault.) Nous en avons eu tout de même pour 8300 euros. Un mois plus tard c'est le tableau de bord qui s'éteint et s'allume avec plus de 5000 kms nous le faisons réparer (200 euros) et un moi plus tard problème de différence de température dans l'habitacle. Cette fois la chance nous sourit c'est pris intégralement par renault qui nous change le calculateur.
Et là à 116000 kms c'est au tour de la buté d'embrayage de lâcher (fuite perte de liquide de frein très importante). Je pense que le volant moteur en a un coup aussi car récemment je devais accélérer un peu plus à froid pour sortir de mon allée. Par contre après pas de problème de puissance et aucun bruit suspect. En regardant sous le capot nous remarquons qu'une courroie d'accessoire est abîmée à un endroit sur sa largeur mais pas à d'autre endroit. Cela est bizarre si cela provenait d'une défaillance de la poulie damper je devrai avoir une usure marquée sur la longueur de la courroie.
J'ai donc besoin de vos opinions pour savoir si nous faisons simplement réparé la buté d'embrayage et la courroie d'accessoire et la vendre à 5000 euros ou bien remplacer la butée, le volant moteur, les poulies en prévention. Mais après tout cela, existe t'il un grand risque à ce que la boite de vitesse casse à son tour. Actuellement aucun mauvais signe de ce côté, les vitesses passent bien sans craquement et lors de tous les démontages il n'y avait aucune trace de fuites au niveau des transmissions. Car si nous réinvestissons 2500 euros dans la voiture et qu'au final la boite ne tienne pas là ce seront mes nerfs qui lâcheront. Nous sommes tentés pour acheter un kia carnival 2.9 crdi mais là aussi la fiabilité est elle plus présente ? Malheureusement nous n'avons plus confiance dans les véhicules des 5 dernières années toutes marques confondues dans les grands monospace : soit c'est la mécanique soit c'est l'électronique qui n'est pas présente.

Merci d'avance de vos témoignages et de votre aide.
Grand espace IV 2.2 DCI 150 expression (toutes options sauf scellerie cuir) de juillet 2004
kIA Rio 110 best de decembre 2009
moto triumph 900 trophy de 1996
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour toi :oops:
.... mais très intéressant ce vécu :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
winclem
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2009, 22:57

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par winclem »

Ce que j'aimerai comme avis c'est à la lecture de nos déboirs nous conseiller si à notre place vous garderiez ou bien vous changeriez selon votre propre expérience avec votre espace IV. Merci à nouveau
Grand espace IV 2.2 DCI 150 expression (toutes options sauf scellerie cuir) de juillet 2004
kIA Rio 110 best de decembre 2009
moto triumph 900 trophy de 1996
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par ledavidcom »

Bonsoir, feuilleton edifiant, a votre place je le garderais, car maintenant avec la qualite de votre entretien il va aller loin sans la ramener. J ai pas tres bien compris le coup du manque d huile.
Mon phase 3 (meme moteur) m a fait un enfer comparable jusqua 120 000 et plus rien jusqua 260000, et la, paf, bielle, poubelle.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par TheStone »

.... du fait de sa réputation et de ton vécu, sauf à être accroc j'essaierai de m'en séparer :oops:
.... mais désolé je n'ai pas de IV, j'en suis resté au I :wink:
.... malgré les multiples propositions de Renault de me faire prendre un II, puis un III, et enfin un IV, et maintenant après m'avoir vendu 2 autres voitures neuves, ils me disent de le conserver puisque j'en suis toujours content :wink:
.... mais ne t'inquiètes pas les possesseurs de IV devraient se manifester :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
coutainville
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Irlande

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par coutainville »

Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par Denis »

Bonjour,

A part le moteur, j'ai eu toutes les pannes ennocées.

Quand l'embrayage a commencé a merder ( 60000 ) kms, il a fallu tout remplacer: Disk, butée, volant moteur. La poulie d'ampère a fait l'objet d'un échange gratuit en concession pendant une révision. Encore faut-il que l'entretien ait été fait par un concessionnaire/agent attentif.
J'ai cassé 2 boites. Une à 80000 et une à 84000, les injecteurs, le pot catalytique, les amortisseurs, l'assistance des freins, l'alternateur, la commande d'embrayge, le circuit d'alimentation en gazole, etc...

Je passe l'entretien normal: Rotules, bielettes, disques de freins, distribution, pompe a eau, etc...
Un conseil: La vendre vite. Le gros problème: Trouver un acheteur. j'ai mis le mien en vente pendant 6 mois ( été 2009 ), a 7000€ au début et à 5000€ à la fin. il avait 100000kms et il venait d'être réparé. J'ai eu 3 appels, un essai et pas de suite.
Même Renault refusait de le reprendre, sauf à en acheter un neuf en finition initiale, ou alors 1000€
Je l'ai toujours, mais c'est ma femme qui le prend car elle ne roule pas beaucoup. A la prochaine grosse panne, il ira à la casse
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
francis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 05 avr. 2011, 10:54

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par francis »

bonjour, bien de probléme avec ton espace IV
j'ai égallement un espace IV initial grand le 2.2L DCI 150ch model 2007
a ce jour , j'ai déja u l'alternateur de mort
le serveau frein ( sous la pédale de frein )
le moteur casser a juste 100000km
et là la pression des pneu fonctionne plus mais j'ai réparer moi même ( facile a faire )
pour info, le moteur est fournis complet avec embrayage
pour me metre a ta place, c'est délicat car personnellement avec tout de chager, on se dit qu'on ne peut plus rien avoir de pire que ce qui est déja changer, perso, je le garderais pendant la durée de garantie du moteur ou plutot le vendre a 200000km car si les moteurs casse tout les 100000km, c'est pas le top
francis
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... décidément la longévité et la fiabilité des différents composants laissent vraiment à désirer :roll:
.... bien que je fasse, pour ma part, la différence entre ce qui est essentiel et les gadgets :oops:
francis a écrit :bonjour, bien de probléme avec ton espace IV
j'ai égallement un espace IV initial grand le 2.2L DCI 150ch model 2007
a ce jour , j'ai déja u l'alternateur de mort
le serveau frein ( sous la pédale de frein )
le moteur casser a juste 100000km
............................
... et c'était quoi l'origine de la casse moteur sur un modèle de 2007 :?:
:idea: ... n'oublies pas de renseigner ta Image, cela peut-être utile pour le futur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par TheStone »

winclem a écrit : .......................
C'est à 105000 km en novembre 2009 que cela se corse, nous cassons le moteur. Cela n'est pas du un défaut d'entretien de notre part car nous faisions les vidanges tous les 15000 km. La bielle a cassé car nous perdions de l'huile qui partait dans le turbo donc le moteur n'était pas assez lubrifié. La vidange avait été faite à 95000 km. Nous n'avons eu aucun recours de la part de renault.
.......................
... et sur ce modèle de 2004, que disait la jauge à huile au tableau de bord et sous le capot moteur entre les vidanges :?:
winclem a écrit : .......................
et là à 116000 kms c'est au tour de la buté d'embrayage de lâcher (fuite perte de liquide de frein très importante). Je pense que le volant moteur en a un coup aussi car récemment je devais accélérer un peu plus à froid pour sortir de mon allée. Par contre après pas de problème de puissance et aucun bruit suspect. En regardant sous le capot nous remarquons qu'une courroie d'accessoire est abîmée à un endroit sur sa largeur mais pas à d'autre endroit. Cela est bizarre si cela provenait d'une défaillance de la poulie damper je devrai avoir une usure marquée sur la longueur de la courroie.
.......................
:idea: ... ne tardes pas à remédier à tout çà :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
francis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 05 avr. 2011, 10:54

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par francis »

pour moi, la casse du moteur de mon espace, aprés expertise de chez renault, par normal, un injecteur a " merder " et a casser le piston puis bielle et donc moteur mort !!!
Alex Rs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par Alex Rs »

Une honte ce 2.2 dci

Vends le à bas prix et prends une espace 4 phase 2 en 2.0 l même fortement kilomètree

Tu ne seras pas embêté
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ... :cry:

Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...

Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Message non lu par orval56 »

Alex Rs a écrit :Une honte ce 2.2 dci

Vends le à bas prix et prends une espace 4 phase 2 en 2.0 l même fortement kilomètree

Tu ne seras pas embêté
je crois qu'après 4 ans, il est certainement vendu :idea:
de plus, il n'est pas venu depuis le 01/04/2011 ... donc même pas un retour de ce qu'il a fait
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre