Bonjour,
J'ai démonté et contrôlé toutes les durites d'air et à priori elles ne sont pas percée n'y poreuse !
Voici le fameux manchont de l'admission qui est un peut esquinté mais ne semble pas poreux :
Je n'ai pas réussi à retirer la durite coudée qui se connecte au niveau de la turbine du turbo ! J'ai pourtant retirer les deux écrous de 10 et j'arrivais à la faire pivoter mais pas à la retirer et je n'ai pas osé forcer de peur de la casser ! j'ai bien vérifié qu'il n'y en ai pas un troisème écrou et une durite (d'air ? ) me gênait !
Par contre je n'avait quasiment pas d'huile dans les durites !(je crois que c'est plutot bon signe quant à l'état du turbo )
Le bruit de wou wou est toujours présent mais moins fort. Je pense donc à l'échangeur air/air
Autres surprise en mettant l'espace sur le pont, mon catalyseur était percé :
Après une petite réparation voila ce que cela donne :

Il me reste juste à mettre de la peinture galva haute température et normalement je devrait être tranquille un moment !
J'ai un autre trou à la jonction des deux pots qu'il faut que je rebouche également ! je vais certainement mettre une bande spéciale que l'on trouve en grande surface .
Par contre la grille du catalyseur était complètement bouchée de suie que j'ai retiré au compresseur (plus d'une demi-heure pour qu'il ne crache plus noire ! (je n'avais malheureusement pas la possibilité de la faire au karcher )
J'ai donc été faire un petit teste sur route et à ma grande surprise j'ai récupéré une sacré puissance

j'ai même été surpris de la poussé

et maintenant on entend bien le turbo siffler à plein poumon bruit que je trouvais un peu étouffé avant . Je pense donc que c'est normale !!!??? j'ai un petit doute avec l'histoire des deux écrous sur la duritr de turbine (des fois que j'ai fait une connerie

)
Au début du test dès que j'ai commencé à tirer dessus il y a eu énormément de fumée noire (reste de suie du catalyseur) et ensuite nikel ! mais alors j'ai récupéré une puissance
Est-ce possible de vérifier l'échangeur sans la démonter

ou en tout cas sans ressortir le radiateur du moteur
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a que deux écrous sur la durite d'air du turbo au niveau de la turbine

car pas précisé sur les schémas de la RTA .
Merci à tous !