Je confirme après coup
Le bouchon de remplissage, pas trop dur.
Par contre, celui de vidange
J'ai du serré comme un forcené ... c'était plus que serré ...
Par contre, vidange ... mais pas encore fait le remplissage :
J'ai commencé par le cardan droit et j'en suis resté là .
La dépose d'un cardan est d'une facilité déconcertante (enfin presque)...
Moyeu : roue au sol, aucun soucis (même pas besoin de barre à mine, une simple clé dynamométrique de 40cm a amplement suffit)
- Ensuite, j'ai mis la voiture sur chandelles + bloc de béton en renfort
- Dépose de la roue
- Je chasse la goupille (en 2 coups, avec un chasse goupille de 3mm)
- Ensuite, je choisis de laisser l'étrier sur le disque (Lu un message de Pontiac, qui disait que l'étrier ne gênait pas, je confirme)
- Je prend une douille de 16mm, pour retirer l'écrou de rotule de direction et là : l'écrou tourne dans le vent .... le filetage était foiré
Donc je n'ai pas été plus loin ... Pas pu faire de tuto du coup, mais il sera pour bientôt (j'ai le cardan gauche à faire encore)
Donc finalement

garage :
Remplacement de la rotule de direction, remplacement des joints en même temps et comme remplacement de rotule de direction

parallélisme.
Le parallélisme, je ne sais pas comment le faire, et je ne souhaite pas y toucher. Donc garage ...
Par contre, avec les frais récents, mes moyens sont très limités, alors j'emmène la voiture au garage pour le cardan droit uniquement.
Je m'occuperai du cardan gauche moi même, et pourrai donc faire un tuto par la même occasion.
C'est sans doute un peu bête, car si je fais le cardan gauche, je devrai revidanger la boite
Mais, puisque j'ai du acheté 4L, il m'en restera 1.8L, un seul bidon à 10e me reviendra moins cher qu'une heure de MO en plus pour faire faire le cardan gauche.
De plus, j'aurai la satisfaction d'avoir fait moi même une dépose de cardan.
Je voulais juste savoir un détail :
Lorsque l'on retire l'écrou de la rotule de direction, puis qu'on la désaccouple (de la pièce dont je ne connais pas le nom

), faut il faire le parallélisme ?
Ou c'est juste quand on dépose la rotule complète (d'ailleurs, le second écrou de la rotule, sert à régler le parallélisme ou je me trompe ? )
Merci de vos conseils avisés
Ah, j'oubliais (photo prise sur le net) :
Pour les 2 boulons de pieds d'amortisseurs, ce sont bien ceux qui correspondent aux 2 flèches rouges du bas sur la photo ?
Enfin, pour résumé, moi qui n'avait jamais été jeté un coup d'oeil au delà du disque

, il n'y vraiment rien de compliqué et j'encourage vivement ceux qui n'osent pas, de le faire (peut être pas sans raison non plus

).
Par hasard, vous ne sauriez pas où l'on peut acheter une douille carré (de 10 à tout hasard

) ?
Norauto, AD, Brico dépot, Castorama, Leroy Merlin ... j'en ai trouvé nul part