Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
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Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Salut à tous!
Après avoir fait changer ma boite à vitesse chez un pro...
150kms plus tard un bruit de cardan, après contrôle rapide il parait que le cardan droit (le 1er à avoir été contrôler) à du jeu, je change donc le cardan droit.
50kms plus tard bam un bruit de cardan mais à gauche ce coup ci, un claquement, je cherche pas trop à comprendre je me dit si l'un pete il est dans la logique que l'autre suive..
Va bien, je trouve la pièce et je m'apprête à changer le cardan à gauche, sauf qu'au démontage de la roue, je me rend de suite compte que la roue à du jeux une fois la voiture monté sur le cric et que les goujons de roue ce desserres à la main, sauf 1, qui force, j'ai pas eu à insister dessus il a pété net, à moitier dedans, impossible de faire sortir le morceau bloqué.
Du coup je contrôle le cardan, il ne claque pas, il est propre encore.
Je remonte les 3 goujons, je fait un tour dans le cartier plus aucuns bruits de claquement ou autre de suspect.
C'est ma femme qui roule avec cet auto.
PS: il va de soit que j'ai fait le rapprochement entre la roue mal serré et ce garagiste pas cher sans facture qui a changé ma boite à vitesse le mois dernier.
Ma question:
- Ai ce les goujons qui tiennes la roue ou le moyen central?
- Peu t'ont rouler comme çà?
(je me souvient,, dans ma jeunesse, par inconscience sans doute, avoir rouler qu'avec 2 goujons sur les 4 d'où ma question)
- Quel serai la pièce à changer si je ne peu réellement pas rouler comme çà? (le triangle?)
Merci à vous une fois de plus pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Après avoir fait changer ma boite à vitesse chez un pro...
150kms plus tard un bruit de cardan, après contrôle rapide il parait que le cardan droit (le 1er à avoir été contrôler) à du jeu, je change donc le cardan droit.
50kms plus tard bam un bruit de cardan mais à gauche ce coup ci, un claquement, je cherche pas trop à comprendre je me dit si l'un pete il est dans la logique que l'autre suive..
Va bien, je trouve la pièce et je m'apprête à changer le cardan à gauche, sauf qu'au démontage de la roue, je me rend de suite compte que la roue à du jeux une fois la voiture monté sur le cric et que les goujons de roue ce desserres à la main, sauf 1, qui force, j'ai pas eu à insister dessus il a pété net, à moitier dedans, impossible de faire sortir le morceau bloqué.
Du coup je contrôle le cardan, il ne claque pas, il est propre encore.
Je remonte les 3 goujons, je fait un tour dans le cartier plus aucuns bruits de claquement ou autre de suspect.
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- Peu t'ont rouler comme çà?
(je me souvient,, dans ma jeunesse, par inconscience sans doute, avoir rouler qu'avec 2 goujons sur les 4 d'où ma question)
- Quel serai la pièce à changer si je ne peu réellement pas rouler comme çà? (le triangle?)
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Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Salut 
J'ai le même souci sur ma roue droite, le seul moyen c'est de changer le moyeu (en le trouvant en casse avec un roulement correct bien sûr...)

J'ai le même souci sur ma roue droite, le seul moyen c'est de changer le moyeu (en le trouvant en casse avec un roulement correct bien sûr...)
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Mais sa craint de rouler comme çà ou non?
Je peu rouler?
Toi tu roule comme çà?
Du coup j'ai serrer à fond les 3 autres par crainte qu'ils ce barrent, je croi pas qu'il soit possible de péter un goujon de roue avec un serrage abusif à la main lol si?
Je peu rouler?
Toi tu roule comme çà?
Du coup j'ai serrer à fond les 3 autres par crainte qu'ils ce barrent, je croi pas qu'il soit possible de péter un goujon de roue avec un serrage abusif à la main lol si?
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
j'ai changer le moyeu au plus vite, tu peux rouler oui, mais pas à faire 1000 bornes comme ca, ni d'autoroute, trop risqué
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Peu tu me dire (si tu le sais) justement, en quoi c'est plus risqué si la jante est posé sur son support?
Ou si c'est les goujons qui la tienne?
Car la je vais pas pouvoir le changer tout de suite (pas les sous), et je vais devoir aller bosser avec l'auto (au moins 2500Kms dans le mois :s )
Je passerai ma twingo à ma femme en attendant lol
Ou si c'est les goujons qui la tienne?
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Je ne sais pas trop, mais en tout cas, avec un goujon en moins, je n'étais pas rassuré, je m'arrêtais même souvent sur le bas coté de la route pour controler le serrage
surtout que j'ai des jantes en alu sur le miens..
A part le déséquilibre de serrage, je ne sais pas trop les conséquences en fait. Mais s'il y en a 5, ce n'est pas pour rien.
surtout que j'ai des jantes en alu sur le miens..
A part le déséquilibre de serrage, je ne sais pas trop les conséquences en fait. Mais s'il y en a 5, ce n'est pas pour rien.
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
J'ai des jantes en taules, et j'ai 4 goujons lol, oui je pense que ce n'est pas pour rien, mais j'ai vu aussi que la jantes ce pose sur le support central du moyeu d'où ma question, les goujons sont la que pour plaquer la jante selon moi, pas de gravité à rouler comme çà mais j'aurai voulu d'autres avis, je prend note du tient et te remercie pour l'intérêt que tu porte à mon topic Oméga3.
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Pas d'autres avis?
Je en suis pas rassurer de tirer tout le mois comme çà :s
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Personnellement, j'éviterai de rouler avec 3 écrous sur 4 (ou 5), tout du moins pas trop longtemps comme ça.
Mais bon rassures toi tout de même, 3 sur 4, ce n'est pas trop grave non plus, surtout si tu vérifies le serrage régulièrement ...
Comme dis précédemment, s'il y en a 4, c'est qu'il y a une raison.
Pour le moment, je ferai comme ce qu'il a été dit, rouler sur de petites routes et vérifier le serrage le plus souvent possible.
Éviter les autoroutes !
Enfin, essaye une extraction assez rapidement tout de même pour remettre un goujon.
Pour l'extraction, un perçage d'environ 6mm puis un tourne à gauche pour le sortir ... (+ un petit coup de dégrippant type WD40)
Mais bon rassures toi tout de même, 3 sur 4, ce n'est pas trop grave non plus, surtout si tu vérifies le serrage régulièrement ...
Comme dis précédemment, s'il y en a 4, c'est qu'il y a une raison.
Pour le moment, je ferai comme ce qu'il a été dit, rouler sur de petites routes et vérifier le serrage le plus souvent possible.
Éviter les autoroutes !
Enfin, essaye une extraction assez rapidement tout de même pour remettre un goujon.
Pour l'extraction, un perçage d'environ 6mm puis un tourne à gauche pour le sortir ... (+ un petit coup de dégrippant type WD40)
Dernière modification par frederic62 le 11 avr. 2011, 01:03, modifié 1 fois.
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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- pontiac
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Salut,
Perso je ne roulerais pas ainsi pendant 1 mois...
malgré que la jante soit bien plaquée par les 3 autres goujons... ils travailleront sévère dans tout ce qui est virage, rond point, etc... 
Perso je ne roulerais pas ainsi pendant 1 mois...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Arg je n'arriverai pas à le sortir de la façon que c'est fait, il a pété car il c'est foiré il était le dernier à tenir ma jantes, s'il n'est pas sortir avec la clé, c'est pas avec un tourne à gauche que je vais y arrivé ce coup ci.
Je doit changer mon moyeu complet. Je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour changer cette pièce et si c'est galère ou si çà ce fait bien ou si j'ai l'outillage nécessaire lol
Je doit changer mon moyeu complet. Je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour changer cette pièce et si c'est galère ou si çà ce fait bien ou si j'ai l'outillage nécessaire lol
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Il te faut effectivement quelques outils spécifiques :
Une presse (pour le roulement), une clé dynamométrique.
Après ce sont les outils standards que l'on a dans sa boite
(clés, douilles/cliquet, torx ...)
La procédure (RTA) :
- Mettre le véhicule sur chandelle et déposer la roue (Heu ...
)
- Déposer l'étrier de frein (Clé de 13 et 17 il me semble)
- Déposer le disque (2 Torx T40)
- Déposer l'écrou de transmission (30 ou 32mm 6 pans)
- Extraire le moyeu à l'aide de 2 goujons de roues et 2 barres percées avec un écrou derrière, puis tirer sur les 2 barres afin d'extraire (ça doit être faisable à la main je suppose)
(suite : roulement) :
Dévisser les 6 Vis de fixation de roulement (Torx T30)
- Déposer le roulement
- Extraire le chemin de roulement resté sur le moyen avec un extracteur à mâchoires
Repose roulement + moyeu :
- Reposer le roulement sur le pivot (Serrer les 6 vis au couple)
- Sur le moyeu, emmancher à la presse le chemin de roulement (utiliser un tube de 41mm de diamètre extérieur)
- Graisser les billes et le chemin avec de la graisse multi usage (il en existe pour roulement aussi)
- Engager le moyeu dans le roulement (sans oublier la rondelle de butée), de façon à pouvoir visser quelques filets d'écrou de fusée (utiliser un maillet si nécessaire)
- Immobiliser le moyeu et serrer l'écrou de transmission au couple
- Reposer l'étrier, la roue et voilà
Couples de serrages :
- Écrou de transmission : 25 m.daN
- Goujons de roue : 9 m.daN
- Support d'étrier sur pivots (AV) : 10 m.daN
- Vis guide d'étrier (AV) : 3,5 m.daN
Après si tu veux te simplifier la tache, tu achètes le moyeu avec roulement dessus ... et là, c'est facile et pas besoin d'outils spécifiques, juste une clé dynamométrique.
Sinon, la procédure à l'air vraiment facile ... c'est accessible pour un débutant comme moi en tout cas
Une presse (pour le roulement), une clé dynamométrique.
Après ce sont les outils standards que l'on a dans sa boite

La procédure (RTA) :
- Mettre le véhicule sur chandelle et déposer la roue (Heu ...

- Déposer l'étrier de frein (Clé de 13 et 17 il me semble)
- Déposer le disque (2 Torx T40)
- Déposer l'écrou de transmission (30 ou 32mm 6 pans)
- Extraire le moyeu à l'aide de 2 goujons de roues et 2 barres percées avec un écrou derrière, puis tirer sur les 2 barres afin d'extraire (ça doit être faisable à la main je suppose)
(suite : roulement) :
Dévisser les 6 Vis de fixation de roulement (Torx T30)
- Déposer le roulement
- Extraire le chemin de roulement resté sur le moyen avec un extracteur à mâchoires
Repose roulement + moyeu :
- Reposer le roulement sur le pivot (Serrer les 6 vis au couple)
- Sur le moyeu, emmancher à la presse le chemin de roulement (utiliser un tube de 41mm de diamètre extérieur)
- Graisser les billes et le chemin avec de la graisse multi usage (il en existe pour roulement aussi)
- Engager le moyeu dans le roulement (sans oublier la rondelle de butée), de façon à pouvoir visser quelques filets d'écrou de fusée (utiliser un maillet si nécessaire)
- Immobiliser le moyeu et serrer l'écrou de transmission au couple
- Reposer l'étrier, la roue et voilà
Couples de serrages :
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- Goujons de roue : 9 m.daN
- Support d'étrier sur pivots (AV) : 10 m.daN
- Vis guide d'étrier (AV) : 3,5 m.daN
Après si tu veux te simplifier la tache, tu achètes le moyeu avec roulement dessus ... et là, c'est facile et pas besoin d'outils spécifiques, juste une clé dynamométrique.
Sinon, la procédure à l'air vraiment facile ... c'est accessible pour un débutant comme moi en tout cas

Espace II
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
mais si ca sort! > perceuse, foret en titane, un coup de pointeau avant au centre, tu perces de part en part, un coup de taraud et il sortira par derrière, t'as juste a tomber l'etrier et et le disque avant 
j'en ai fait deux y'a pas un mois

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- pontiac
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
+1Mopral a écrit :mais si ca sort! > perceuse, foret en titane, un coup de pointeau avant au centre, tu perces de part en part, un coup de taraud et il sortira par derrière, t'as juste a tomber l'etrier et et le disque avant
j'en ai fait deux y'a pas un mois
Surtout que c'est de l'acier tendre...
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
bonjour
un petit conseil au passage
un petit coup de graisse sur le filetage de tes goujons de roues ,
t'éviteras ces désagréments ,lors d'un futur démontage
@+
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t'éviteras ces désagréments ,lors d'un futur démontage
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- frederic62
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Juste une petite goutte d'huile alors ... et un serrage au poil.
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
serrage a 7danm pour la tole et 9 pour l'alu
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Oula merci pour toutes ces réponses
Même si je pouvais faire sortir le goujon le moyeu serai de toute manière irrécupérable car filet foiré c'est obligé de la façon que çà a été fait
J'ai rouler avec 3 goujons non serré et 1 seul de pris qui été déjà bien entamé au démontage quand il m'a pété dans les mains.
Je vais changer le moyeu çà sera moins chiant et plus sur.
J'en ai pas encore trouver un pas trop cher (pas moins de 50euros) d'occaz je cherche je cherche et vous remercies pour votre sollicitude
Même si je pouvais faire sortir le goujon le moyeu serai de toute manière irrécupérable car filet foiré c'est obligé de la façon que çà a été fait
J'ai rouler avec 3 goujons non serré et 1 seul de pris qui été déjà bien entamé au démontage quand il m'a pété dans les mains.
Je vais changer le moyeu çà sera moins chiant et plus sur.
J'en ai pas encore trouver un pas trop cher (pas moins de 50euros) d'occaz je cherche je cherche et vous remercies pour votre sollicitude
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Salut,
C'est toi cette annonce ??...
http://www.leboncoin.fr/services/192139312.htm?ca=4_k
Texte :
Bonjour,
Par manque de temps et une sciatique récurrente.
Je cherche 1 mécanicien auto ou un bon bricoleur débrouillard avec des connaissances en mécanique, qui ce déplacerai à Montblanc rapidement pour faire une petite conneries sur ma voiture
(Renault Espace Série 2, moteur 2.1 TD).
- Changement moyeu roue avant gauche et en profiter d'avoir tout démonté pour changer également le cardan gauche.
Je fournit la doc technique (mais elle n'est pas nécessaire pour cette intervention)
Temps de travail:
Environ 1h30/2h Max
J'offre 35€ de main d'œuvre pour cette tache et je fourni les pièces (cardan + moyeu) + 1 bière ^^ en guise de rafraichissement
Je contrôlerai le travail à la fin de prestation.
Cordialement
C'est toi cette annonce ??...

Texte :
Bonjour,
Par manque de temps et une sciatique récurrente.
Je cherche 1 mécanicien auto ou un bon bricoleur débrouillard avec des connaissances en mécanique, qui ce déplacerai à Montblanc rapidement pour faire une petite conneries sur ma voiture
(Renault Espace Série 2, moteur 2.1 TD).
- Changement moyeu roue avant gauche et en profiter d'avoir tout démonté pour changer également le cardan gauche.
Je fournit la doc technique (mais elle n'est pas nécessaire pour cette intervention)
Temps de travail:
Environ 1h30/2h Max
J'offre 35€ de main d'œuvre pour cette tache et je fourni les pièces (cardan + moyeu) + 1 bière ^^ en guise de rafraichissement
Je contrôlerai le travail à la fin de prestation.
Cordialement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Non mais çà aurai très bien pu (mal de dos et manque de temps lol)
Mais Je ne suis pas du 34 et je préfère le faire moi même çà n'a pas l'air bien compliqué, de plus mon cardan lui va bien
On ce serai passer le mot pour cette panne ou sagit il d'une panne récurrente sur l'espace 2?
35€ et une bierre lol çà me semble honnête
Pour ma part je préfère changer le complet fusé moyeu roulement, c'est moins embêtant et pas besoin de presse etc..
Mais Je ne suis pas du 34 et je préfère le faire moi même çà n'a pas l'air bien compliqué, de plus mon cardan lui va bien
On ce serai passer le mot pour cette panne ou sagit il d'une panne récurrente sur l'espace 2?
35€ et une bierre lol çà me semble honnête
Pour ma part je préfère changer le complet fusé moyeu roulement, c'est moins embêtant et pas besoin de presse etc..
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- pontiac
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Arff... oui... j'crois qu'il est pas prêt de trouver le gars qui fera çà...
Car 1h30/2h00 c'est quand TOUT va bien avec outillage adéquat !! s'il y a bug... là c'est une autre histoire !!
De plus ce n'est pas moi qui irais faire de la mécanique sur une auto de quelqu'un que je ne connais pas ( mis à part les potes/famille )... en cas de soucis par la suite... qui l'a dans l'os ??
Ce qui va en rebuter plus d'un c'est... [ Je contrôlerai le travail à la fin de prestation. ]
l’inspecteur des travaux finis 
Gain de temps...

Car 1h30/2h00 c'est quand TOUT va bien avec outillage adéquat !! s'il y a bug... là c'est une autre histoire !!

De plus ce n'est pas moi qui irais faire de la mécanique sur une auto de quelqu'un que je ne connais pas ( mis à part les potes/famille )... en cas de soucis par la suite... qui l'a dans l'os ??

Ce qui va en rebuter plus d'un c'est... [ Je contrôlerai le travail à la fin de prestation. ]



+1Dédélabricole a écrit :Pour ma part je préfère changer le complet fusé moyeu roulement, c'est moins embêtant et pas besoin de presse etc..
Gain de temps...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
Carrément, de plus j'ai trouvé la pièce dans une casse pas loin, 30€ lol et sa roulera comme çà ^^
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
C'est ce que j'allais te conseiller, changer la fusée... 
Mais garre à ce que celle que tu réccupère à la casse n'est pas le roulement HS ou presque !
Comment savoir ? c'est simple: Voiture levée, on tourne la roue d'une main et on place son autre main sur le bras de l'amortisseur (pas sur le ressort). Si ca "vibre" ou "grogne" de trop, c'est que le roulement est HS. On doit le "sentir" dans la main.
Faites l'expérience, vous verrez qu'on sent vraiment la différence entre un roulement en état et un roulement HS.

Mais garre à ce que celle que tu réccupère à la casse n'est pas le roulement HS ou presque !
Comment savoir ? c'est simple: Voiture levée, on tourne la roue d'une main et on place son autre main sur le bras de l'amortisseur (pas sur le ressort). Si ca "vibre" ou "grogne" de trop, c'est que le roulement est HS. On doit le "sentir" dans la main.
Faites l'expérience, vous verrez qu'on sent vraiment la différence entre un roulement en état et un roulement HS.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
... encore faut-il en avoir un en état et l'autre HSOmega3 a écrit : ...........................
Faites l'expérience, vous verrez qu'on sent vraiment la différence entre un roulement en état et un roulement HS.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Help, 3 Goujons sur 4 qui tienne la roue, vive les pros!
juste en tournant un coup sec la roue, avec une bonne oreille, on sait de suite ou en est le roulement 
cela dit, je te conseille vivement un controle de la geo derrière car d'une fusée a l'autre.... l'angle de pivot risque de ne plus etre le meme, carrossage.... ca serait con de bouffer du pneu pour rien

cela dit, je te conseille vivement un controle de la geo derrière car d'une fusée a l'autre.... l'angle de pivot risque de ne plus etre le meme, carrossage.... ca serait con de bouffer du pneu pour rien
