Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour,
J'ai le même problème mais porte arrière gauche fermée avec sécurité enfant !
J'ai réussi a retirer toutes les vis de l'interieur mais pas moyen de retirer cette fichu garniture car sa coince au niveau du carreau ou ce trouve le pare-soleil et j'ai pas envie de tout casser en tirant n'importe comment surtout que j'ai déjà cassé des attache au niveau du couplage vide poche garniture !
Est-ce que quelqu'un peux me dire si il y a une astuce pour démonter avant que je casse tout
Merci d'avance
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
C'est bon j'ai réussi a démonter sans casser mais je n'arrive pas a ouvrir la porte de l'intérieur !
Avez vous des astuces pour pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur ?
Merci
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
stef5754 a écrit :C'est bon j'ai réussi a démonter sans casser mais je n'arrive pas a ouvrir la porte de l'intérieur !
Avez vous des astuces pour pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur ?
Merci
Bonjour
Tu demandes bien vite des réponses aussi
Pour l'ouverture de la porte, il y a eu un sujet la dessus il me semble
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut tous et d'abord merci au forum pour son aide.
Dans mon cas c'était le moteur de la porte AR gche qui ne voulait plus fermer.
Pour ceux qui seront amenés à démonter le moteur, je vous ajoute quelques photos
De la pièce en plastique à dériveter
Puis du connecteur moteur avec son verrouillage
De la tringle de commande à désolidariser ( verrou plastique)
Enfin des pièces un fois démonté
Encore une fois merci et bon courage pour les autres, sachant que la manip est assez facile.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
4 mois de porte ouverte, j'ai démonté 2 fois sans trop y croire...
1 fois avant d'avoir lu ce tuto sans rien trouver, concluant que la panne etait dans le moteur poussoir...
puis une deuxième fois après avoir lu le tuto, sans trop y croire non plus... ben la panne etait là tout comme indiqué, fil orange sectionné juste devant la cosse.
Un sucre et (sais pas souder) et ca repart !!!!!!!!!
J'ai fait exactement pareil, deux ans plus tard
Je n'arrive pas à débrocher du côté du montant. Il y a un truc qui va bien ou j'insiste avec la méthode bourrin au risque de tout casser ?
Merci, mais sur la mienne c'est un gros verrou qui encadrait la broche qu'il faut soulever, une fois que tu as compris ça va tout seul
Les fils orange et blanc/vert étaient cassés. J'ai ajouté un bout plus grand pour glisser la partie soudée dans la porte Mais ça ne fonctionne toujours pas
Je reverrais plus tard.
Saturnain a écrit :Merci, mais sur la mienne c'est un gros verrou qui encadrait la broche qu'il faut soulever, une fois que tu as compris ça va tout seul
Les fils orange et blanc/vert étaient cassés. J'ai ajouté un bout plus grand pour glisser la partie soudée dans la porte Mais ça ne fonctionne toujours pas
Je reverrais plus tard.
.... des photos aideraient à la compréhension
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Voilà deux photos du connecteur broché et débroché. Soulever le cadre débroche.
J'ai remplacé le fin des fil oranges et jaune (d'origine orange et blanc/vert). Le scotch c'est sur un fil qui commençait à s'abîmer aussi.
Il y avait mon bonheur là, mais je l'ai trouvé après : https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p165014
... et bien voilà une contribution très positive, avec photos et lien sur un autre sujet similaire, cela enrichi le forum pour les futurs forumeurs ayant ce genre de problème, et qui utiliseront la fonction avant d'ouvrir un nouveau sujet sur ce thème
... que demander de plus, rien pour ma part, encore BRAVO pour ta contribution
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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Bonjour,
je rajoute une petite contribution a ce post décidément très utile, en reprenant une des photos de la page précédente ( je n'avais pas mon appareil lors du démontage )
- 1 tester la continuité des fils orange et blanc entre l'entrée de la porte et le moteur ( débrancher le connecteur du moteur de porte et de la porte)
- 2 si la continuité est bonne : tester ( avec pince corcodile le signale de sortie sur la broche du orange -> 12+ lors de la fermeteur et meme chose pour le blanc -> -12 V) ou l’inverse
- 3 si tout ca fonctionne : démonter la serrure ->: photo jointe d'un post precedent
A présent , isoler le moteur d'ouverture de porte et démontez le, avec un tournevis, forcer progressivement entre les 2 parties collées
Ouvrez le boitier, Il y a une vis sans fin et un petit moteur électrique 12V
Faire tourner ce moteur électrique quelques minutes sur le 12V de votre batterie dans les 2 sens de rotation ( l'idéal ce serait une batterie démonté pour éviter les risques de court circuit)
Cela va "refaire les contacts".
Remontez ( super glu ou scotch puissant)
Pour moi cela a bien marché !
Renault Espace III de Août 1999 - F4R - 2.0L 16V - 140cv
Merci pour cette astuce, de cette bonne contribution ... et pour avoir citer tes sources d'images
Cela pourra servir à certains pour leurs moteurs de trappes à essence peut être
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
çà ne marchera pas pour les moteur de trappe à essence : le principe n'est pas le même.
Sur une porte c'est un va et vient : haut ouvert, bas fermé.
Sur la trappe le moteur tourne, entrainant un pignon, le problème et quand çà force un peu trop le pignon se désolidarise de son axe et on ne peut pas le recoller, çà ne tient pas !
Y'a plus qu'à passer par la case euros !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :çà ne marchera pas pour les moteur de trappe à essence : le principe n'est pas le même.
Sur une porte c'est un va et vient : haut ouvert, bas fermé.
Sur la trappe le moteur tourne, entrainant un pignon, le problème et quand çà force un peu trop le pignon se désolidarise de son axe et on ne peut pas le recoller, çà ne tient pas !
Y'a plus qu'à passer par la case euros !
tu parle ici du moteur pourvu de la "tirette" pour action manuelle !
il existe bien des moteurs de trappe qui fonctionnent sur le meme principe que les portes !
pour les JE0K, c'est bien le modele dont tu parle ( 1 ) mais pour JE0G, si j'ai bien compris c'est les V6 ( par exemple ) c'est l'autre modele ( 2 ) ref : 77 00 712 901.
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Comme si on avait besoin de 2 montages différents pour un truc aussi basique
Comme EAime j'ai le montage 1 !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Je viens juste donner ma version parce qu'elle peut être utile à certains (certaines).
Ma portière arrière droite ne se fermait plus. Cable coupé ? Electro aiment HS ? Connecteur débranché ? Après un devis chez Renault qui me demande 90€ juste pour jeter un oeil, je démonte en suivant le tuto... Avec l'aide de mon coloc (je tiens à lui rendre hommage).
Les cables semblent OK. La tension au dernier connecteur module, donc visiblement le problème est au niveau du loquet. Celui ci réagit très faiblement, il semble grippé. Mort. Et c'est la dessus que mon coloc à l'idée de génie. "Attends voir, on va lui mettre un peu de WD40." On noie le boîtier du loquet et on attend. Puis, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme. Et pouf, ça remarche nickel.
Donc pas mal de sioux d"économisés.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Chivers
Espace III 2,2L dT - 1997 - 250 000km - bleu - super rapide
+1 .... le WD40 (ou équivalent) doit être votre ami pour remédier et anticiper certains problèmes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bien joué pour ce tuto de réparation de la fermeture centralisée.
J'ai eu ce problème dès l'achat de MON Espace, j'ai bien vu que certains câbles étaient coupés (orange) mais même après réparation rapide (petits dominos) ça n'a pas suffit, et vu l'heure tardive, je n'ai pas pu démonter les garnitures de portières afin d'investiguer encore plus.
Finalement, j'ai amené la voiture chez Renault ce matin ... Trop peur de me la faire visiter (ou voler) ce week-end !! J'avoue que je flippe pour ça !!
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Ma version à moi rajoute une variante côté symptôme (pas encore réparé) qui interessera peut-être certains: Sens verrouillage :
la porte ARG ne se verrouille plus avec les autres, qd je plipe avec les 4 portes rabattues. Par contre qd la porte ARG reste en position ouverte, et les 3 autres rabattues non verrouillées, je plipe, ça verrouille (on entend les bruits des verrous) puis je claque et rabas manuellement l'ARG qui reste bien fermée verrouillée. Un petit dessin avec les positions des portières, je m'exprime peut-être mal :
........ G D ......................................................G D
AV ..... ! ! puis je plipe, puis je rabas la porte ARG....... ! !
AR .... / ! ...................................................... ! !
Sens déverrouillage :
Dans l'autre sens en déverrouillant, seules les 3 autres portes se déverrouillent en plipant, pour l'ARG il faut y aller manuellement par l'intérieur...
Je ne suis donc pas certain d'avoir un fil coupé, j'irai voir ce WE
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001]2.2 DCI 115CV 210000 km(+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Pourquoi pas : porte ouverte le fil n'a pas la même position que porte fermé, dans ce cas le contact est peut être établi !
Moi je commencerai par vérifier les fils ! Ensuite : WD40 dans les moteurs !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
+1
.... un petit casse tête classique de "va et vient" , peut-être
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures