je ramène mon grain de sel, pour info.
J'ai eu un problème identique : en vacance chez mes parents, le matin de repartir, remorque chargée et les moufflets qui déjeunent je pars au patelin chercher de quoi pique-niquer, je fais 200 mètres et la voiture cale. Pas moyen de redémarrer. Retour avec un tracteur, contrôle sous le capot (heureusement les tuyaux de gazole sont transparents, ça aide), que de l'air à l'aspiration et la pompe manuelle n'y faisait rien.
Dépose du réservoir (plein, bien sûr puisque je devais faire un grand trajet...

Vue l'urgence du départ, pas le temps d'aller chercher du neuf, à moi la cartouche de mastic silicone, un bon paquet autour et sur le raccord, après remontage des 80kg du réservoir plein, amorçage et presque plus de bulle mais quelques une quand même.
Cela fait 3 ans que ça tient comme ça mais le phénomène revient en s'amplifiant et j'ai peur de me retrouver en rade au milieu de nulle part. J'ai attendu que le réservoir soit presque vide (une fois, pas deux, je ne suis pas superman) pour le redéposer (je n'ai pas pu débrancher l'arrivée du goulot de remplissage, donc bancal) rien de plus, le mastic est comme neuf, j'ai pensé aux raccords des durites, à priori ça ne vient pas de là car je les ai entourés de ruban autovulcanisant pour palier à une éventuelle aspiration par là (déssertissage des tuyaux sur leurs raccords) mais non.
Je vais redéposer la jauge pour voir si la cassure d'origine n'a pas traversé et créé une prise d'air par l'intérieur du réservoir. Sinon je changerai la jauge mais à 100€...je viens de changer les pneu et les amorto et le banquier n'est plus d'accord.
Je tâcherai de vous tenir au courant