faiseau de porte arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

faiseau de porte arrière

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,

Ca y est, moi aussi la porte arrière est resté bloquée mais avec la sécurité enfant :evil: donc démontage par l'intérieur etc ... et fil orange coupé (avec une cosse donc déjà réparé par l'ancien propriétaire) mais j'avais également deux autres fils dont la gaine et les brins de cuivre commencés également à ce sectionner :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Grace au tuto, j'ai ressoudé sur proprement un fil sur la cosse pour remplacer le fil orange, j'ai fais de même pour les autres fils sauf que la cosse sur le gros fil blanc (celui du dessus sur la photo) j'ai galéré pour le ressouder car un bout de cosse à cassé !
Mais lorsque je pensé que la soudure était correct et que j'ai remis la cosse dans le plastique , le fil s'est coupé et donc la cosse est resté dans la plastique !

Est-il possible de trouver ce genre de cosse dans le commerce (je ne pense pas mais bon...) ? je connait quelqu'un qui a une vieille Safrane et je me demande si les connecteur de porte ne sont pas identique ou au pire si je peux récupérer une cosse !

Voici le type de cosse :
Image

Au pire, j'avais pensé dénudé un peut plus le fil, l'enfoncer très profondément dans le plastique pour qu'il touche la cosse et ensuite mettre de la super Glue pour le bloquer dans le plastique !

Qu'en pensez vous car je me vois mal racheter un faiseau chez renault !

Merci
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Pilou29
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: faiseau de porte arrière

Message non lu par Pilou29 »

Tu dois trouver çà chez AD ou quelque chose comme çà.
Par contre tu risques d'avoir assez de cosses pour fournir tout le forum pendant un bon moment :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Merci pour ta réponse mais le premier centre AD dans ma région est à 85 KM ! :cry: :cry:
Si j'en trouve ca me dérange pas d'en fournir à tous le monde.... si j'en trouve ! :lol:
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Bonjour,

Ca y est c'est réparé ! J'ai récupérer les faisceaux d'une Laguna 2.2 D , ce qui m'a permis de prendre les cosses et de réparer mes câbles 8)

J'ai préféré changer les câbles car je ne sais si les Laguna ont connues les mêmes soucis que nos chères Espace :?:

J'ai vérifier la deuxième porte arrière et même punition :evil: , les câbles ont été réparés avec des cosses qui tiennent par miracle :twisted: Donc dès que possible je répare !

J'ai même pu récupérer sur la laguna les butés de porte pour changer les miennes qui sont H.S

En tous les cas, merci à l'auteur du tuto :D

Bonne journée
Répondre