remplacement V6 par un TD
Modérateur : Equipe du site
remplacement V6 par un TD
Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer un V6 par un bon vieux TD sur un espace 2 de 98 à boite automatique?
Le but étant de réduire la consomation ET que Madame n'ait pas à changer ses habitudes niveau type de boite.
Le changement de boitier électronique de boite présente-t-il des difficultés particulières?
Est-il possible de modifier la carte grise?
Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà?
Cordialement
Le but étant de réduire la consomation ET que Madame n'ait pas à changer ses habitudes niveau type de boite.
Le changement de boitier électronique de boite présente-t-il des difficultés particulières?
Est-il possible de modifier la carte grise?
Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà?
Cordialement
Espace 2, 1995 Alizé 370 000 Km moteur J8S 708 changé à 350 000km
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: remplacement V6 par un TD
Est-il possible de modifier la carte grise? oui pasage a la drire (mine)Prepeg a écrit :Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer un V6 par un bon vieux TD sur un espace 2 de 98 à boite automatique?
Le but étant de réduire la consomation ET que Madame n'ait pas à changer ses habitudes niveau type de boite.
Le changement de boitier électronique de boite présente-t-il des difficultés particulières?
Est-il possible de modifier la carte grise?
Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà?
Cordialement
Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà? non pas de 2l1 TD boite auto ni sur espace ni sur R21 ni R25
tou et posible avec le conesence et les sou
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: remplacement V6 par un TD
Oublie çà : voiture non conforme à la carte grise. Réception à faire à la Drire de manière individuelle et refus garanti !
Bonjour les ennuis si tu as un souci.
Bonjour les ennuis si tu as un souci.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: remplacement V6 par un TD
oui
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
+1Pilou29 a écrit :Oublie çà : voiture non conforme à la carte grise. Réception à faire à la Drire de manière individuelle et refus garanti !
Bonjour les ennuis si tu as un souci.
La question que je me pose çà chaque fois que je vois ce genre de demande...
Les gars... POURQUOI vous n'achetez pas directement l'auto espérée plutôt que se prendre la tête a faire des modifs qui seront hors la loi et refusées au prochain CT et drire...



CA me rappelle mes débuts en mécanique... ( cela remonte loin..






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: remplacement V6 par un TD
.... et puis même si le montage était possible, je ne te dis pas le résultat
.... ce bon vieux J8S de 88/92 CV est bien brave avec sa boîte manuelle
.... mais l'accoupler
à une BVA prévue pour un moteur beaucoup plus puissant et tournant environ 2000 tr/mn plus vite, je te laisse deviner la suite .... 

.... ce bon vieux J8S de 88/92 CV est bien brave avec sa boîte manuelle

.... mais l'accoupler


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: remplacement V6 par un TD
Pour faire baisser le budget carburant du gourmand V6 : le GPL!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: remplacement V6 par un TD
c'est un peu le même debat pour les kit flexfuel !pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :La question que je me pose çà chaque fois que je vois ce genre de demande...
Les gars... POURQUOI vous n'achetez pas directement l'auto espérée plutôt que se prendre la tête a faire des modifs qui seront hors la loi et refusées au prochain CT et drire...![]()
![]()
ya des trucs que je pige pas...
Re: remplacement V6 par un TD
on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin, mais si on en pose un il y a un avantage: au ct le lambda n'est plus pris en compte
alors que e85 de 50% a 100% ca fausse la pollution et on est limite de refus
pour en revenir au sujet initial: impossible sans gros soucis
achete direct un td


pour en revenir au sujet initial: impossible sans gros soucis
achete direct un td

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
+1000Mopral a écrit :on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: remplacement V6 par un TD
que tu t'en foutes......... soit........ mais c'est en plein dans le sujet !Mopral a écrit :on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin, mais si on en pose un il y a un avantage: au ct le lambda n'est plus pris en comptealors que e85 de 50% a 100% ca fausse la pollution et on est limite de refus
![]()
pour en revenir au sujet initial: impossible sans gros soucis
achete direct un td
ça revient à exactement la même chose que de faire la manip présentée ( changement du V6 au TD ) !
c'est un changement de caracteristique du véhicule donc passage à la DRIRE avec refus vraisemblable et emmerdes à venir !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
Cela rejoint bien ce que je disais plus haut... ya des gars qui ont de ces idées !!oliv_77 a écrit :c'est un changement de caracteristique du véhicule donc passage à la DRIRE avec refus vraisemblable et emmerdes à venir !


Je résumerais méchamment en disant...
Quand certains roulent dans une caisse d'une certaine catégorie et n'ont pas les moyens d'assumer... eh bien fallait acheter un cyclomoteur !!... voir une bicyclette !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: remplacement V6 par un TD
Arrêtez de vous déchaîner, les gars!
Arrêtez de proposer d'acheter un TD puisque la demande est d'arriver à un TD avec BVA et que d'après ce que vous dites le TD BVA n'existe pas.
Alors pour répondre à le demande :
Vu que le moteur TD n' a pas les mêmes caractéristiques que le v6 :
il faudrait surement changer aussi la boîte pour avoir une BVA compatible avec le TD.
De toutes façons peu de chance que la BVA se soit boulonnée facilement sur le TD...
Donc en résumé:
Techniquement compliqué
et Administrativement compliqué
Mais on a déjà vu des projets de Titans menés à terme, alors à toi de voir et bon courage
Arrêtez de proposer d'acheter un TD puisque la demande est d'arriver à un TD avec BVA et que d'après ce que vous dites le TD BVA n'existe pas.
Alors pour répondre à le demande :
Vu que le moteur TD n' a pas les mêmes caractéristiques que le v6 :
il faudrait surement changer aussi la boîte pour avoir une BVA compatible avec le TD.
De toutes façons peu de chance que la BVA se soit boulonnée facilement sur le TD...
Donc en résumé:
Techniquement compliqué
et Administrativement compliqué
Mais on a déjà vu des projets de Titans menés à terme, alors à toi de voir et bon courage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
Justement... c'est là qu'il faut arrêter... les conneries...JeanPhi88 a écrit :Arrêtez de vous déchaîner, les gars!
Arrêtez de proposer d'acheter un TD puisque la demande est d'arriver à un TD avec BVA et que d'après ce que vous dites le TD BVA n'existe pas.

Les mazouts en BVA n'existent que sur LES DERNIERS Espace... les Dci... le I, le II, le III ne sont JAMAIS sortis en BVA motorisation mazout... et ya une raison... ils ne sont pas faits pour...

Comme l'indique TheStone... le pauvre J8S va en baver... c'est sur... il avancera peut-être ( avec du mal = 88cv/92cv c'est trop peu )... mais de toute façon ne dépassera pas les 100000 greffé a une BVA

Alors une bien grosse prise de tête pour un projet qui, sur le papier n'est déjà pas viable


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: remplacement V6 par un TD
Toujours est il que Prepeg pose une question technique, tout à fait pertinente, et qu'il a droit à des réponses sans railleries de notre part.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: remplacement V6 par un TD
Salut,
je crois qu'il n'y a pas eu de 2.1TD longitudinal avec une boite auto, donc il n'y a pas de boitier de gestion adapté à ce moteur.
Si jamais on arrivait à boulonner un 2.1TD sur la boite auto du V6, ce dont je ne suis pas sûr, cela ne marcherait pas car les vitesses passeraient à des régimes trop élevés pour le diesel.
Bien sur on pourrait reprogrammer la boite, mais qui sait faire cela, personne.
Et de toute façon ce ne serait pas légal, et bien visible en cas de contrôle.
Il te reste à trouver un monospace diesel automatique, ou à installer un système de débrayage automatisé comme le DRIVE MATIC sur un Espace diesel (mais il faut encore passer les vitesses manuellement).
Olivier
je crois qu'il n'y a pas eu de 2.1TD longitudinal avec une boite auto, donc il n'y a pas de boitier de gestion adapté à ce moteur.
Si jamais on arrivait à boulonner un 2.1TD sur la boite auto du V6, ce dont je ne suis pas sûr, cela ne marcherait pas car les vitesses passeraient à des régimes trop élevés pour le diesel.
Bien sur on pourrait reprogrammer la boite, mais qui sait faire cela, personne.
Et de toute façon ce ne serait pas légal, et bien visible en cas de contrôle.
Il te reste à trouver un monospace diesel automatique, ou à installer un système de débrayage automatisé comme le DRIVE MATIC sur un Espace diesel (mais il faut encore passer les vitesses manuellement).
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: remplacement V6 par un TD
il prend un TD et lui mais dans les mien et elle fais 10 km et c'est parti
Dernière modification par jean-fred le 19 avr. 2011, 09:20, modifié 1 fois.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
Écris correctement et formule bien tes phrases car là on ne pige vraiment rienjean-fred a écrit :il prend un TD et lui mais dan les mien et el fai 10 km et ope c'est parti


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: remplacement V6 par un TD
excuser moi je viens de corriger
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: remplacement V6 par un TD
Désolé je ne comprends pas ta réponse, même corrigée.
Relis toi
Relis toi

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: remplacement V6 par un TD
je crois que Jean fred est fâché avec l'orthographe alors je retranscris :jean-fred a écrit :il prend un TD et lui mais dans les mien et elle fais 10 km et c'est parti
"Mets lui un TD dans les mains, elle fait 10 km et c'est parti!"
Autrement dit : quand tu as essayé un TD c'est tellement bien que tu te passes de la Boîte auto.
Ok Jean-Fred, mais il y a par exemple des handicapés qui peuvent conduire une boîte auto et avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas se servir d'une pédale d'embrayage. Pour ceux là par exemple, et pour les autres amateurs de Boîte auto, le TD, c'est mal barré!
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: remplacement V6 par un TD
oui mai il a dit qu'il vouler eviter de changer les abitude de madame et perso j'ai rien contre les boite auto de puie que je les esiller sur 205 GTI et astra de 2000 2l 16v di et R25 v6 turbo il a 2ans
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Re: remplacement V6 par un TD
vraiment faché avec l'ortho, ils sont même ennemi intime les deux la ^^
purée si la meca pouvait etre aussi simple que celle des 103 ce serait un vrai plaisir.
facile a changer ça lol, je montais des vilbrequin renforcé pour eviter que ça pète avec les kit.moteur embiellage HS sur 103
purée si la meca pouvait etre aussi simple que celle des 103 ce serait un vrai plaisir.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement V6 par un TD
ulysse204 a écrit :facile a changer ça lol, je montais des vilbrequin renforcé pour eviter que ça pète avec les kit.moteur embiellage HS sur 103
purée si la meca pouvait etre aussi simple que celle des 103 ce serait un vrai plaisir.


A cette époque pour trouver un vilo fallait pour ainsi dire racheter une "meule" car les moteurs seuls non plus ne couraient pas les rues...

Les vilos renforcés n'existaient pas encore...


Pi à l’époque il n'y avait pas non plus... le net ! c’était encore très loin tout çà... juste l'arrivée du minitel...

HS On
Quand j'y pense... on va vite être de vieux c*n...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: remplacement V6 par un TD
salut,
l'espace IV GO en BVA existe
il me semble, mais a confirmer, qu'il y a eu des III dci a boite auto (rare)
sinon le III 2,0 16s 140cv bva est plutot sobre
pour le 2,0 8s 115cv en bva, je ne sais pas ?
sinon en monospace reno, t'as le scenic II dti bva proactive (avec le dci je ne sais pas)
l'espace IV GO en BVA existe
il me semble, mais a confirmer, qu'il y a eu des III dci a boite auto (rare)
sinon le III 2,0 16s 140cv bva est plutot sobre
pour le 2,0 8s 115cv en bva, je ne sais pas ?
sinon en monospace reno, t'as le scenic II dti bva proactive (avec le dci je ne sais pas)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<