Je vient de découvrir que mon espace est chaussé en 195 / 65 R 14 (et un pneu en 175 / 65 R 14 ) or un ami me dit que la monte du Turbo-DX est du 185/65 R 14
Je me pose la question sur quelle est la bonne dimension : 195 ou 175 ou 185 ?? l'ami Google n''a pas su me renseigner, merci à tout ceux qui le pourront
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
Société turbo D jantes tôles : 185/70 R13
Turbo DX 2000-1 jantes alliage : 185/65 R14
+1
Le Série 1 ph1 et 2 d'origine 185/65x14 !... qu'il soit mazout ou essence => même taille...
Après j'en ai aussi vu dans toutes les tailles possibles et inimaginables... beaucoup regarde leur porte monnaie et mettent les pneus qu'ils trouvent... peut importe la taille... se fichant de ce qui peut arriver par la suite... des inconscients !!
Le dernier en date... => 1 paire en 165x14 ( oui oui carrément ! )
HS On
Comme je le réponds à certaines personnes genre "marchand de tapis"
Quand vous achetez un véhicule et que vous n'avez pas les moyens de l'entretenir... Ne le faites pas !! achetez un cyclomoteur voir un une bicyclette !!...
En général ils n'apprécient pas du tout !!! mais au moins cela met les pendules à l'heure !
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
OK merci de vos réponses,... le phase 2 est bien en 14" selon Concession Renault par contre ils n'avaient aucune idée sur la largeur, trop vieux et plus de référencement qu'ils me disent, je vais donc partir sur du 185 / 65 R14
tout à fait d'accord avec ton HS "pontiac " la preuve avec mon tit espace...
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
+1 pour le 185/65 R14 H et les I phase 2
... à priori certains I phase 1 d'avant 87 étaient chaussés en 185/70 R13 S.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Quand Renault te dit trop vieux, pas référencés ils se foutent de ta poire !
La flemme de chercher surement.
Bon dans le livret de l'espace 84 il y a les 2 tailles indiquées en 13 et 14 pouces, pour les largeurs faudra attendre la patrouille est en vadrouille et bien trop clémente ces derniers temps !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
1er modèles 84 : GTS en 13" (tôle) et TSE en 14" (alu)
ensuite, dès 1985 tout en 14" sauf les S112 en tôle 13"
depuis 1986 : 14" tôle ou alu
185 en largeur
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avant re-stylage du phase 1 (base Renault Fuego) les tôles étaient en 13" après la transformation (base Renault 25) il sont passer en 14" se que ma dit la concession,... mais oui je pense que par "pas envie de chercher" ils ne m'ont pas donner la largeur, ahhh!!... les grandes concessions ne valent pas les petits garages indépendant (enfin les bon... )
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
sans oublier les Injection TXE, 200.1 et quadra (phase 2 uniquement) en 195/65 R 14
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
Du coup me vient un doute, hormis les jantes alliages et les jolies sièges comment savoir que ce n'est pas un 2000.1 ?? en 1989 il n'était pas encore produit me semble ??
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
Pilou29 a écrit :Quand Renault te dit trop vieux, pas référencés ils se foutent de ta poire !
La flemme de chercher surement.
ça doit être un d'jeune, né devant un ordinateur. Il confond pas référencé avec pas numérisé. Il n'a pas connu l'époque du gros catalogue, ou il l'ont foutu en l'air pour faire de la place.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Tophedu62 a écrit :Du coup me vient un doute, hormis les jantes alliages et les jolies sièges comment savoir que ce n'est pas un 2000.1 ?? en 1989 il n'était pas encore produit me semble ??
le 2000-1 est sorti en juin 1985
Facile à reconnaitre. Une seule sorte de tissu : le velours rayé (gris/rouge ou beige/chocolat) et moquette en tuft (beige clair)
la finition est appelée E3
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Basile a écrit :[...ça doit être un d'jeune, né devant un ordinateur. Il confond pas référencé avec pas numérisé. Il n'a pas connu l'époque du gros catalogue, ou il l'ont foutu en l'air pour faire de la place.
C'est en grand centre Renault (concession vente neuves et occasions + mécaniques/carrosserie + entretien Express), ont fait réviser nos véhicules commerciales dans ce centre, normal puisque leasing j'en ai donc profiter pour poser quelques questions (visiblement sont pas trop comme dans leur pub sur l'entretien des Renault...Lol ) tout se qui à plus de dix ans ils ne connaissent pas, ou est la passion ?? ... ils m'ont même envoyé vers un stagiaire au début... dommage que mon garagiste habituel (petit agent Renault de campagne) et parti en retraite...
Mais sinon oui, il à bien regardé sur son ordi et sur un catalogue mais pas très gros...
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
orval56 a écrit :...Facile à reconnaitre. Une seule sorte de tissu : le velours rayé (gris/rouge ou beige/chocolat) et moquette en tuft (beige clair)
la finition est appelée E3
Holas... !! sa complique : sur le devant, conducteur et passager moquette classique (gris/noir), à l'arrière Beige clair (plus agréable au toucher) les vitres ont une teinte assorties (crème/marrons claire), pas d'indice sur mes sièges ils ne doivent pas être d'origines en extérieur seul le toit et noir, les descentes de par-brise/portes/hayon sont teinte carrosserie
Je ne sais pas comment posté des photos ?? sinon j'aurais pu en mettre
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
orval56 a écrit :...Facile à reconnaitre. Une seule sorte de tissu : le velours rayé (gris/rouge ou beige/chocolat) et moquette en tuft (beige clair)
la finition est appelée E3
Holas... !! sa complique : sur le devant, conducteur et passager moquette classique (gris/noir), à l'arrière Beige clair (plus agréable au toucher) les vitres ont une teinte assorties (crème/marrons claire), pas d'indice sur mes sièges ils ne doivent pas être d'origines en extérieur seul le toit et noir, les descentes de par-brise/portes/hayon sont teinte carrosserie
Je ne sais pas comment posté des photos ?? sinon j'aurais pu en mettre, je vais tenté avec un hébergeur d'image sur le net...
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
je ne sais pas si sa fonctionne, peu être les images trop grande !!, voici en 1er la descente couleur teinte carrosserie de la partie haute (hors toit), puis en second l'habillage du Tableau de bord (la moquette ar ne ma parait pas d'origine elle semble plus ancienne):
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000) Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km) Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Sur le miens (jantes alu) sont montés des 185/70/R14.
Je ne sais pas si c'est d'origine du coup, à lire vos posts
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Sur mon I de 1989, 185/65 R14 H ... c'est comme si je l'avais appris par coeur à l'époque pour les tarifs Mais en jantes tôle par contre
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... nostalgie de ce bon vieux J8S quand tu nous tiens
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Personnellement je suis sur le mien en 185/65 R14 H. Je n'ai pas de jantes Alu, juste celle en tôle d'origine...
HS On :
Je regarde d'ailleurs les équivalence en pneumatiques afin de voir si je peux monter des jantes 15" ou 16" sans soucis d'homologation, car je veux absolument conserver la développante du pneu d'origine.
Pour le moment, si je met des jantes en 15", je passe à 195/55 R15 H.
HS Off.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Pilou29 a écrit :Quand Renault te dit trop vieux, pas référencés ils se foutent de ta poire !
La flemme de chercher surement.
Bon dans le livret de l'espace 84 il y a les 2 tailles indiquées en 13 et 14 pouces, pour les largeurs faudra attendre la patrouille est en vadrouille et bien trop clémente ces derniers temps !
complétement d'accord, si chez renault ils me disent ça je fais un scandale et je ne bouge pas jusqu'a ce que j'ai ma réponse.
j'ai pu verifier qu'ils ont tout même pour mon espace qui a 20 ans.
ceci dit moins ils en font mieux ils se portent.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Pilou29 a écrit :Quand Renault te dit trop vieux, pas référencés ils se foutent de ta poire !
La flemme de chercher surement.
Bon dans le livret de l'espace 84 il y a les 2 tailles indiquées en 13 et 14 pouces, pour les largeurs faudra attendre la patrouille est en vadrouille et bien trop clémente ces derniers temps !
complétement d'accord, si chez renault ils me disent ça je fais un scandale et je ne bouge pas jusqu’à ce que j'ai ma réponse.
j'ai pu vérifier qu'ils ont tout même pour mon espace qui a 20 ans.
ceci dit moins ils en font mieux ils se portent.
D'un autre côté, certaines concession font visiblement un gros distinguo entre un véhicule de 20 ans ou les réparations sont purement mécaniques et un de moins de 5 ans sur lequel tout ce fait avec la valise ou en changeant une carte électronique.... Cherchez l'erreur....
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Marco81 a écrit :
D'un autre côté, certaines concession font visiblement un gros distinguo entre un véhicule de 20 ans ou les réparations sont purement mécaniques et un de moins de 5 ans sur lequel tout ce fait avec la valise ou en changeant une carte électronique.... Cherchez l'erreur....
C'est parce que ces messieurs ne veulent plus se salir les mains...
Des mains pleines de cambouis Beurk caca
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...