Après les triangles et Cardans, je continue la "réfection de mon Espace 2.1TD": il faut que je lui change ses amortisseurs arrières car il sont HS de chez HS à peine j'y met du poids qu'il flotte des "fesses"; je ne pense pas qu'il soit d'origine à +400.000kms, quoique... (il me semble que ce sont des Monroe). Dire que s'il ne fuit pas ça passe au CT même s'ils sont mort... enfin. Aussi, les espèces de silemblocs du coté roue sont tout méga craquelés limite ovalisés, à un tél point que j'aurai honte à mettre une photo!
Je pense opter plutôt pour des modèles à GAZ qui sont apparemment plus durable car moins sources de fuite que les hydrauliques, même s'ils sont un poil plus cher à l'achat...
N'en n'ayant jamais changé, même si petit à petit j'ai fais pas mal de choses sur mes ex-Espace, je souhaiterai savoir s'il n'y a pas de "trucs" spéciaux à savoir, d'éventuelles surprises à quoi s'attendre, voir vos façon de faire pour ce changement; sur mes revues ils ne parlent de rien de spécial; lever l'arrière sur chandelle, l'une dit de retirer les roues, l'autre non? l'une dit de soulager avec un cric sur l'essieu du coté du changement, l'autre ne dit rien à ce sujet... Pas besoin de serrer les ressorts? sont ils totalement déployé une fois l'arrière décollé du sol? (que je ne me preine pas l'essieu sur la tronche

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt