les rails des sièges étaient ils une option?
Modérateur : Equipe du site
les rails des sièges étaient ils une option?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un espace 3 dt
j'ai trouvé un JEOPL, mais je m'interroge car en consultant les annonces en 98 les espaces n'ont pas de rails et celui que j'ai trouvé en a. Il a également seulement 5 sièges.
Pouvez-vous m'en dire plus?
d'avance merci
Marc
j'ai trouvé un JEOPL, mais je m'interroge car en consultant les annonces en 98 les espaces n'ont pas de rails et celui que j'ai trouvé en a. Il a également seulement 5 sièges.
Pouvez-vous m'en dire plus?
d'avance merci
Marc
Dernière modification par F6TX le 21 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: les rails étaient ils une option?
Option ou achat ultérieur, c'est pareil, y'a des espaces avec rails et des espaces sans, il suffit de choisir le bon.
(s'assurer qu'il y a les rails ET les barres de toit évidement).
Pour les sièges c'est un peu pareil, certains avaient 5, 6 ou 7 sièges à la livraison, combien en reste il à la revente ??
le seul point important c'est la carte grise : s'assurer qu'il y a bien marqué 7 places, ensuite les sièges s'il t'en manque un ou 2 ce n'est pas ce qui manque dans les petites annonces !

(s'assurer qu'il y a les rails ET les barres de toit évidement).
Pour les sièges c'est un peu pareil, certains avaient 5, 6 ou 7 sièges à la livraison, combien en reste il à la revente ??

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: les rails étaient ils une option?
Oups désolé, je parle des rails de fixation des sièges.
J'ai modifié le titre pour une meilleure compréhension…
J'ai modifié le titre pour une meilleure compréhension…
Dernière modification par F6TX le 21 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails étaient ils une option?
Bonjour et bienvenu.
C'était seulement à niveau d'équipement maxi (RXT ou Initiale sur les JEOPx)
Cela s'appelait le pack (super ?) fonctionnalité arrière.
Attention, il doit y avoir une poignée plastique avec le véhicule pour bouger les sièges dans le rail.
Comme le modèle que tu as vu est un long, il y a 5 normalement sièges arrières en RXT ou 4 sièges arrières avec accoudoirs (Initiale)
S'il en manque, c'est que le gars les a vendu (ou perdu ... )
@+
C'était seulement à niveau d'équipement maxi (RXT ou Initiale sur les JEOPx)
Cela s'appelait le pack (super ?) fonctionnalité arrière.
Attention, il doit y avoir une poignée plastique avec le véhicule pour bouger les sièges dans le rail.
Comme le modèle que tu as vu est un long, il y a 5 normalement sièges arrières en RXT ou 4 sièges arrières avec accoudoirs (Initiale)
S'il en manque, c'est que le gars les a vendu (ou perdu ... )
@+
Re: les rails étaient ils une option?
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais l'initiale, il y avait 6 sièges, le dci en avait 5 (avec la poignée). Là, il sagit d'un long, au ct il n'y a rien concernant les sièges ou les ceintures de marqué, j'en conclu qu'il l'a passé avec les sièges. Il sagit d'une version RXE, c'est possible d'avoir les rails?
J'avais l'initiale, il y avait 6 sièges, le dci en avait 5 (avec la poignée). Là, il sagit d'un long, au ct il n'y a rien concernant les sièges ou les ceintures de marqué, j'en conclu qu'il l'a passé avec les sièges. Il sagit d'une version RXE, c'est possible d'avoir les rails?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
salut,
oui certains Rxe ont les rails:
ce devait etre une option ou un modèle export
le miens est un model Rx (luxembourg) équivalent au Rxe français: pas de rail
c'est pareil pour les siege: certaint n'ont pas "l'option" pour le glisser en avant/arrière et inclinaison
mes 3 sieges de séries ont cette option, mes les 2 autre que j'ai acheté d'occas, sont tout simple (pas de réglage)
oui certains Rxe ont les rails:
ce devait etre une option ou un modèle export

le miens est un model Rx (luxembourg) équivalent au Rxe français: pas de rail
c'est pareil pour les siege: certaint n'ont pas "l'option" pour le glisser en avant/arrière et inclinaison
mes 3 sieges de séries ont cette option, mes les 2 autre que j'ai acheté d'occas, sont tout simple (pas de réglage)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Les planchers sont différents entre rail et plot.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des rails, à moins peut être de sortir la disqueuse !
A confirmer par les spécialistes !!
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des rails, à moins peut être de sortir la disqueuse !
A confirmer par les spécialistes !!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Déja les rails pour les demonter ....bonjour la galère ...
j'ai bien essayé d'en demonter un pour reparer le système de coulisse mais impossible à demonter les boulon empreinte torx qui les maintiennent à la caisse.
j'ai bien essayé d'en demonter un pour reparer le système de coulisse mais impossible à demonter les boulon empreinte torx qui les maintiennent à la caisse.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
+1Pilou29 a écrit :Les planchers sont différents entre rail et plot.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des rails, à moins peut être de sortir la disqueuse !
A confirmer par les spécialistes !!
Confirmation

Et +1 aussi pour démonter ces rails !... pas impossible mais TRÈS compliqué !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Merci pour vos précisions,
Mon vendeur ne donne pas de nouvelle, je crois que je vais devoir en chercher un autre.
Je cherche exclusivement un long, quelqu'un peut me dire quels sont les équipements et options que l'on peut avoir?
Quand sont sortis les derniers 2,2dt longs? Je ne veux pas des DCI
merci à tous
Mon vendeur ne donne pas de nouvelle, je crois que je vais devoir en chercher un autre.
Je cherche exclusivement un long, quelqu'un peut me dire quels sont les équipements et options que l'on peut avoir?
Quand sont sortis les derniers 2,2dt longs? Je ne veux pas des DCI
merci à tous
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Juin/Juillet 2000 après on oublie RTE, RXE, RXT , on passe en DCI et finitions Authentique, Privilège et ExpressionF6TX a écrit : Quand sont sortis les derniers 2,2dt longs? Je ne veux pas des DCI

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
il y avait l'Initiale en 2,2dt aussi (cuir)
il y en a sur leboncoicoin par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... e+initiale
il y en a sur leboncoicoin par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... e+initiale
Dernière modification par patespace le 22 avr. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Certes, mais le nom est resté le même sur les deux "séries"patespace a écrit :il y avait l'Initiale aussi (cuir)

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
le 2,2dt existe en initiale?
avec siéges semi cuir ou en cuir complet?
avec siéges semi cuir ou en cuir complet?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
il me semble qu'il y a les deux, a confirmer
edit: j'ai édité mon message du dessus pendant que pub2n le citait
edit: j'ai édité mon message du dessus pendant que pub2n le citait

Dernière modification par patespace le 22 avr. 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Oui mais rareF6TX a écrit :le 2,2dt existe en initiale?

Cuir complet jusqu'en 2000 (DT) En semi sur les suivants (DCI)
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
j'ai des sièges en cuir complet sur mon DCI de 2001, mais à l'origine, c'est un export belge, c'est peut être pour çapub2n a écrit :Oui mais rareF6TX a écrit :le 2,2dt existe en initiale?
Cuir complet jusqu'en 2000 (DT) En semi sur les suivants (DCI)
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
C'est un privilège avec option cuir, pas un Initiale 

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres espace initiale, c'est vendeur.
Mais je doute qu'avec des jantes tôle et une clim manuelle ce soit réellement un initiale.
Au mieux un privilège tuné.
Je vois que sur les annonces, certains n'osent plus afficher 2.2 DCI mais ils affichent diesel.
Quelle réputation ils ont nos camion à mazout.
Cordialement.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres espace initiale, c'est vendeur.
Mais je doute qu'avec des jantes tôle et une clim manuelle ce soit réellement un initiale.
Au mieux un privilège tuné.
Je vois que sur les annonces, certains n'osent plus afficher 2.2 DCI mais ils affichent diesel.
Quelle réputation ils ont nos camion à mazout.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
oui, mais en meme temps ceux qui n'ont pas de soucis avec leur dci (ils sont nombreux) ne viennent pas se plaindre sur les forums...naunau07 a écrit :Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres espace initiale, c'est vendeur.
... certains n'osent plus afficher 2.2 DCI mais ils affichent diesel.
Quelle réputation ils ont nos camion à mazout.
Cordialement.
juste pour dire que les dci ne sont pas tous contaminés, loin de là

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
C'est sur, car des jantes cela peux se changer, mais pas la clim auto en manuelle, à moins d'être à la fois maso et abrutinaunau07 a écrit :Bonjour,
Mais je doute qu'avec des jantes tôle et une clim manuelle ce soit réellement un initiale.
Au mieux un privilège tuné.

@+
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
perso j'ai eu une mauvaise expérience avec le dci, donc je cherche un dt; j'ai déjà eu une safrane dt et je pense que c'est plus fiable, voilà pourquoi je cherche ça.


Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Quel est le meilleur équipement en dt? sièges cuir? rails pour les sièges…?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
bonsoir,
pour avoir vu un espace 3 tout cuir, j'ai trouvé cela très laid, désolé. le semi cuir bien plus beau, ça fait moins surchargé mais à trouver d'occase. A choisir entre un tout cuir et un velours, je prends le velours.
pour avoir un 2.2dt...les moteurs en bon état ça ne doit pas courir les rues en occase donc si ton moulin à un problème, ça va être compliqué et onéreux.
comme dit sur un autre sujet, les trajets court à bannir donc en gros un faible km peut être en moins bon état qu'un plus kilométré (problème d'arbre); il y a l'histoire des bougies qui peuvent avoir été montée de travers et qui cassent au démontage, il suffit d'en casser une seule pour déjà se poser énormément de questions sur la suite à savoir garder le moulin mais faire éprouver la culasse qui dans 80% des cas est HS.. poser une culasse neuve posera des problèmes ultérieurs car faire cohabiter des éléments d'usures différents...le moteur d'occasion à un particulier à éviter. restera un moulin refait à neuf chez un pro avec facture et garantie sans pour autant éviter 100% des problèmes. Le moulin du pro est plus cher mais pour avoir fait le choix d'un moulin d'occase, je ne m'y reprendrai plus, le pro direct qui au final sera moins cher aussi bien financier qu'en temps.
l'espace n'est pas une clio et globalement il faudrait déjà avoir bricoler et se munir d'une RTA avant de se lancer dans la méca d'autant que si vous entreprenez de démonter, vous verrez que vous préférerez changer au minimum les éléments récurrents pour avoir le plaisir de ne plus y remettre les mains. c'est une auto formidable lorsqu'elle roule.
pour ma part, ce véhicule est fait pour faire de la route, j'en suis déjà à 10 000 km parcouru et pour une grande partie d'autoroute et c'est un plaisir.
pour le choix du 2.2dt, il y a le multiplexé et le non multiplexé, perso j'avais opté pour le non multiplexé qui est plus abordable à modifier car peu d'électronique.
à voir avec les prix du marché mais pour l'équipement je recommande de prendre le max direct.
les équipements intéressants
sièges velours (les 7 et toutes fonctionnalitées sur rails)
pare soleil intégrés
clim
en option: 2 to dont le premier en toe; la boule de tractage. Eviter 3 to car plus d'ombre dans le véhicule
j'en oublie probablement.
Cordialement.
pour avoir vu un espace 3 tout cuir, j'ai trouvé cela très laid, désolé. le semi cuir bien plus beau, ça fait moins surchargé mais à trouver d'occase. A choisir entre un tout cuir et un velours, je prends le velours.
pour avoir un 2.2dt...les moteurs en bon état ça ne doit pas courir les rues en occase donc si ton moulin à un problème, ça va être compliqué et onéreux.
comme dit sur un autre sujet, les trajets court à bannir donc en gros un faible km peut être en moins bon état qu'un plus kilométré (problème d'arbre); il y a l'histoire des bougies qui peuvent avoir été montée de travers et qui cassent au démontage, il suffit d'en casser une seule pour déjà se poser énormément de questions sur la suite à savoir garder le moulin mais faire éprouver la culasse qui dans 80% des cas est HS.. poser une culasse neuve posera des problèmes ultérieurs car faire cohabiter des éléments d'usures différents...le moteur d'occasion à un particulier à éviter. restera un moulin refait à neuf chez un pro avec facture et garantie sans pour autant éviter 100% des problèmes. Le moulin du pro est plus cher mais pour avoir fait le choix d'un moulin d'occase, je ne m'y reprendrai plus, le pro direct qui au final sera moins cher aussi bien financier qu'en temps.
l'espace n'est pas une clio et globalement il faudrait déjà avoir bricoler et se munir d'une RTA avant de se lancer dans la méca d'autant que si vous entreprenez de démonter, vous verrez que vous préférerez changer au minimum les éléments récurrents pour avoir le plaisir de ne plus y remettre les mains. c'est une auto formidable lorsqu'elle roule.
pour ma part, ce véhicule est fait pour faire de la route, j'en suis déjà à 10 000 km parcouru et pour une grande partie d'autoroute et c'est un plaisir.
pour le choix du 2.2dt, il y a le multiplexé et le non multiplexé, perso j'avais opté pour le non multiplexé qui est plus abordable à modifier car peu d'électronique.
à voir avec les prix du marché mais pour l'équipement je recommande de prendre le max direct.
les équipements intéressants
sièges velours (les 7 et toutes fonctionnalitées sur rails)
pare soleil intégrés
clim
en option: 2 to dont le premier en toe; la boule de tractage. Eviter 3 to car plus d'ombre dans le véhicule
j'en oublie probablement.
Cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Les recommandations de sylvain sont particulièrement pertinentes, il faut dire qu’il à payer (cher, en euros et en heures) pour voir !
Mais il a maintenant le plaisir de rouler dans une auto qu'il connait sur le bout des doigts et qu'il a fiabilisé au mieux.
Mais il a maintenant le plaisir de rouler dans une auto qu'il connait sur le bout des doigts et qu'il a fiabilisé au mieux.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
