sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace III 16v essence, 210 000 km, et malheureusement les soucis s'accumulent.
En 2 mois, j'ai changé l'embrayage, le démarreur et tout recemment le kit distribution.
Suite à cette derniere intervention, je rentre chez moi, et la, bim, surchauffe du liquide de refroidissement.
Je regarde => plus de liquide ! (au passage, si vous pensez que ça peut etre lié à l'intervention sur la distribution, ça m'interesse)
Je refais le niveau, plus de soucis pendant une semaine.
Vendredi dernier, bouchons, il fait chaud, re-bim, nouvelle surchauffe.
Je constate que le ventilo ne se declenche pas.
Par contre, il se met bien en route quand je met la clim.
D'ou mon idée de me tourner vers un changement de la sonde de LDR (d'ailleurs on dit une sonde ou un thermostat ?).
Le soucis c'est que je ne la trouve pas (oui, je suis une buse !).
Si l'un de vous pouvait m'aider, le top serait une photo !!!
Ceci étant, je suis quand meme inquiet, j'ai fait 100 kms hier, avec la main sur la clim + et le bouton de chauffage, activés lors des ralentissements. J'ai l'impression d'avoir consommé de l'huile. Ais-je pu deteriorer le joint de culasse lors des deux surchauffes (je me suis arreté de suite les 2 fois) ?
Cordialement
Laurent
Je suis possesseur d'un espace III 16v essence, 210 000 km, et malheureusement les soucis s'accumulent.
En 2 mois, j'ai changé l'embrayage, le démarreur et tout recemment le kit distribution.
Suite à cette derniere intervention, je rentre chez moi, et la, bim, surchauffe du liquide de refroidissement.
Je regarde => plus de liquide ! (au passage, si vous pensez que ça peut etre lié à l'intervention sur la distribution, ça m'interesse)
Je refais le niveau, plus de soucis pendant une semaine.
Vendredi dernier, bouchons, il fait chaud, re-bim, nouvelle surchauffe.
Je constate que le ventilo ne se declenche pas.
Par contre, il se met bien en route quand je met la clim.
D'ou mon idée de me tourner vers un changement de la sonde de LDR (d'ailleurs on dit une sonde ou un thermostat ?).
Le soucis c'est que je ne la trouve pas (oui, je suis une buse !).
Si l'un de vous pouvait m'aider, le top serait une photo !!!
Ceci étant, je suis quand meme inquiet, j'ai fait 100 kms hier, avec la main sur la clim + et le bouton de chauffage, activés lors des ralentissements. J'ai l'impression d'avoir consommé de l'huile. Ais-je pu deteriorer le joint de culasse lors des deux surchauffes (je me suis arreté de suite les 2 fois) ?
Cordialement
Laurent
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????




.... et peut engendrer en effet une consommation d'huile


.... oui ça peut être lié à l'intervention sur la distribution, si démontage de durits et débranchement de sondes de t°, ont-elles bien été remontées

.... le calorstat et la pompe à eau ont-ils été changés

.... la purge a t'elle été bien faite

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
salut,
et au niveau des "barres température" t'avais quoi?
voici un lien d'un soucis de pilou sur son 2,0 16s (Plus de barres t° affichées) ---> https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=17735
et au niveau des "barres température" t'avais quoi?
voici un lien d'un soucis de pilou sur son 2,0 16s (Plus de barres t° affichées) ---> https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=17735
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Bonjour Laurent
Avant tout, clique sur le lien dans le bandeau rouge en haut de ton message et pense à remplir ta signature , cela va être utile ...
Pour ta question de localisation, je te recommande un peu de lecture :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 45#p149545
Pour ta question par rapport à la distri, une question : ont ils changé la pompe a eau
Pour ta question sur la culasse ... cela ne sent pas bon si tu as roulé sans LDR
même si peu . On va croiser les doigts pour que tu ais eu de la chance 
@+
Avant tout, clique sur le lien dans le bandeau rouge en haut de ton message et pense à remplir ta signature , cela va être utile ...

Pour ta question de localisation, je te recommande un peu de lecture :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 45#p149545
Pour ta question par rapport à la distri, une question : ont ils changé la pompe a eau

Pour ta question sur la culasse ... cela ne sent pas bon si tu as roulé sans LDR


@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Arrrghh doublé, le temps de retrouver le lien du post de Pilou29 ...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
pub2n a écrit :Arrrghh doublé, le temps de retrouver le lien du post de Pilou29 ...



Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de donner plus de précisions ...
Lors de la premiere surchauffe, j'ai été surpris, je n'ai pas regardé les barres de temperatures, voyant "surchauffe LDR" puis "STOP" s'est allumé. Il restait un fond de liquide de refroidissement donc pas completement vide (j'ai remis entre 1 et 1,5l).
Lors de la seconde, c'etait à 4 barres, puis c'est monté doucement, jusqu'a 9 et le voyant "surchauffe LDR" puis "STOP" s'est allumé. je me suis arreté 5 minutes. La vasque était toujours pleine, le liquide ne semblait pas particulierement chaud (pas de vapeur en tout cas). Je suis rentré chez moi sans soucis.
Depuis vendredi, je l'utilise : si la temperature exterieure n'est pas trop elevée, comme ce matin (14°) je reste à 4 barres. Si, comme hier soir, il fait chaud (26°), ça se stabilise à 5 barres et ça monte dés que je passe pendant un moment sous les 20-30 km/h (pour ceux qui connaissent la région de Nantes, je me suis trouvé dans un bouchon sur le pont de cheviré et la, clim et chauffage à fond, j'ai bien flippé).
Merci beaucoup pour le lien, j'avais pourtant passé un paquet de temps à chercher cette info (en plus d'etre une buse en mecanique, serais-je une buse en informatique ?
)
Sinon, non, ni le calorstat, ni la pompe à eau n'ont été changés.
Et pour la signature, je vais la mettre à jour
Je vais essayer de donner plus de précisions ...
Lors de la premiere surchauffe, j'ai été surpris, je n'ai pas regardé les barres de temperatures, voyant "surchauffe LDR" puis "STOP" s'est allumé. Il restait un fond de liquide de refroidissement donc pas completement vide (j'ai remis entre 1 et 1,5l).
Lors de la seconde, c'etait à 4 barres, puis c'est monté doucement, jusqu'a 9 et le voyant "surchauffe LDR" puis "STOP" s'est allumé. je me suis arreté 5 minutes. La vasque était toujours pleine, le liquide ne semblait pas particulierement chaud (pas de vapeur en tout cas). Je suis rentré chez moi sans soucis.
Depuis vendredi, je l'utilise : si la temperature exterieure n'est pas trop elevée, comme ce matin (14°) je reste à 4 barres. Si, comme hier soir, il fait chaud (26°), ça se stabilise à 5 barres et ça monte dés que je passe pendant un moment sous les 20-30 km/h (pour ceux qui connaissent la région de Nantes, je me suis trouvé dans un bouchon sur le pont de cheviré et la, clim et chauffage à fond, j'ai bien flippé).
Merci beaucoup pour le lien, j'avais pourtant passé un paquet de temps à chercher cette info (en plus d'etre une buse en mecanique, serais-je une buse en informatique ?

Sinon, non, ni le calorstat, ni la pompe à eau n'ont été changés.
Et pour la signature, je vais la mettre à jour

Espace III, 2.0, 16v, 1999, VF8JEON..., 210000 kms, capteur PMH, embrayage, demarreur et distri tout neuf auquel je rajoute un alternateur neuf également.
Sinon, rien a signaler excepté les habituelles pannes documentées à merveille sur le forum (portieres & coffre qui ne s'ouvrent plus, voyants tableau de bord hs, ...)
Sinon, rien a signaler excepté les habituelles pannes documentées à merveille sur le forum (portieres & coffre qui ne s'ouvrent plus, voyants tableau de bord hs, ...)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
mettre le chauffage a fond dans ce cas là, oui, mais pas la clim!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
.... mais si c'est la seule façon de faire tourner le ventilo, c'est quand même la moins mauvaise solutionpatespace a écrit :mettre le chauffage a fond dans ce cas là, oui, mais pas la clim!



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Il faut mettre le chauffage à fond et mettre la clim .... du moins quand c'est possible sur des modèles à clim manuelle.
Sur les modèles à clim auto, vive la position Désembuage/dégivrage
C'est sûr que le pont de Cheviré le soir , ce n'est pas le bon plan (je le prend assez pour le savoir...
)
@+
Sur les modèles à clim auto, vive la position Désembuage/dégivrage
C'est sûr que le pont de Cheviré le soir , ce n'est pas le bon plan (je le prend assez pour le savoir...

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Bah, je me suis risqué, à tort, sur ce pont car c'est les vacances ...
Sinon, je viens de consulter le lien posté un peu + haut, j'avoue que je suis perplexe.
Est-ce la même pièce qui indique la t° sur le tableau de bord et qui commande également le ventilateur ?
Sinon, je viens de consulter le lien posté un peu + haut, j'avoue que je suis perplexe.
Est-ce la même pièce qui indique la t° sur le tableau de bord et qui commande également le ventilateur ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Oui, c'est bien la même 
Pilou29 se casse la tête dessus aussi d'ailleurs
En A , le signal d'info au TDB (se fait par un + "mesuré" en fait, la masse étant le corps de la sonde)
En B1 et B2, le signal qui va à la fois vers la gestion d'injection et aussi vers les commandes motoventilateurs (Vitesse 1 ou 3, la vitesse 2 étant gérée seule par le pressostat tri fonction sur le circuit de clim
)
As tu regardé les fusibles au passage
(F31 dans la boite à fusible habitacle , c'est un 3 Amp )

Pilou29 se casse la tête dessus aussi d'ailleurs
En A , le signal d'info au TDB (se fait par un + "mesuré" en fait, la masse étant le corps de la sonde)
En B1 et B2, le signal qui va à la fois vers la gestion d'injection et aussi vers les commandes motoventilateurs (Vitesse 1 ou 3, la vitesse 2 étant gérée seule par le pressostat tri fonction sur le circuit de clim

As tu regardé les fusibles au passage

- Pièces jointes
-
- Sonde-bi-fonction4.jpg (5.89 Kio) Consulté 1219 fois
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
c'est juste, dans ma tete ça tournait sans climTheStone a écrit :.... mais si c'est la seule façon de faire tourner le ventilo, c'est quand même la moins mauvaise solutionpatespace a écrit :mettre le chauffage a fond dans ce cas là, oui, mais pas la clim!![]()
.... idéalement c'est de ne plus se servir du véhicule avant d'avoir remédier aux problèmes, surtout dans les embouteillages


Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
... c'est vrai qu'il faisait chaud ces derniers jours ... et tout dépend du LDR que tu consommes pour te rafraîchir
...


...




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
suite de l'histoire ...
Mon espace a passé la journée chez Renault.
Au final, "bonne" nouvelle, c pas le joint de culasse => chgt du relais
Je me deleste de 98euros et rentre chez moi.
Au bout de 2 kms, dans la circulation, rebelote, le LDR qui se remet à chauffer.
Je m'arrete, le ventilo ne tourne toujours pas.
Donc situation inchangée excepté la centaine d'euros qui a changé de poche.
J'y retourne demain ...
Mon espace a passé la journée chez Renault.
Au final, "bonne" nouvelle, c pas le joint de culasse => chgt du relais
Je me deleste de 98euros et rentre chez moi.
Au bout de 2 kms, dans la circulation, rebelote, le LDR qui se remet à chauffer.
Je m'arrete, le ventilo ne tourne toujours pas.
Donc situation inchangée excepté la centaine d'euros qui a changé de poche.
J'y retourne demain ...

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Je vous donne la fin (j'espere) de l'histoire.
C'était finalement bien la sonde.
Tout allait mieux mais quand meme, je trouvais que ça faisait un drole de bruit coté courroie d'alternateur par moment.
Et puis, la temperature du LDR passait parfois à 5 barrettes, louche ...
Et mercredi, un bruit important sous le capot, le voyant de batterie qui s'allume et plus de direction assistée => je me gare un peu en panique.
J'ouvre le capot, plus de courroie d'alternateur (elle n'avait que 15 jours).
Diagnostique: alternateur HS.
J'avais fait faire le kit de distribution chez norauto pour gagner une centaine d'euros, ça a été le début de mes ennuis.
=> 2 passages chez Renault: relais puis sonde LDR = 100+50 euros, un dépannage (125€), retour chez Renault : un alternateur+galets (550€)
(sans compter les galeres d'immobilisation de voiture, le depannage à 21h, ...)
Je ne peux rien prouver contre Norauto mais à l'avenir je vais éviter (surtout que j'ai été traité comme une sous-m ..., embrouille sur le devis, embrouille sur la consigne d'une piece, voiture pas à l'heure: déposée à 9h, recupéré à 19h15 au lieu de 18h30 avec tout le staff qui faisait la gueule car la fermeture est 19h).
Certes le service client m'a proposé royalement un bon d'achat de 20 euros (pas reçu
)et la facture a finalement été alignée sur le devis annoncé mais bon, ils m'ont passé l'envie d'aller les voir !
voila, je suis donc en recherche active d'un nouveau vehicule, je vais faire l'impasse sur l'espace IV (j'ai trop de copains qui ont eu des soucis avec). Peut-etre un grand C4 picasso ...
C'était finalement bien la sonde.
Tout allait mieux mais quand meme, je trouvais que ça faisait un drole de bruit coté courroie d'alternateur par moment.
Et puis, la temperature du LDR passait parfois à 5 barrettes, louche ...
Et mercredi, un bruit important sous le capot, le voyant de batterie qui s'allume et plus de direction assistée => je me gare un peu en panique.
J'ouvre le capot, plus de courroie d'alternateur (elle n'avait que 15 jours).
Diagnostique: alternateur HS.
J'avais fait faire le kit de distribution chez norauto pour gagner une centaine d'euros, ça a été le début de mes ennuis.
=> 2 passages chez Renault: relais puis sonde LDR = 100+50 euros, un dépannage (125€), retour chez Renault : un alternateur+galets (550€)
(sans compter les galeres d'immobilisation de voiture, le depannage à 21h, ...)
Je ne peux rien prouver contre Norauto mais à l'avenir je vais éviter (surtout que j'ai été traité comme une sous-m ..., embrouille sur le devis, embrouille sur la consigne d'une piece, voiture pas à l'heure: déposée à 9h, recupéré à 19h15 au lieu de 18h30 avec tout le staff qui faisait la gueule car la fermeture est 19h).
Certes le service client m'a proposé royalement un bon d'achat de 20 euros (pas reçu

voila, je suis donc en recherche active d'un nouveau vehicule, je vais faire l'impasse sur l'espace IV (j'ai trop de copains qui ont eu des soucis avec). Peut-etre un grand C4 picasso ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
J'ai bien renseigné ma signature mais elle ne s'affiche pas.
Sinon, pour mon espace, voila qu'il a décidé de vraiment chauffer!
3 kms aprés la sortie du garage, les barretes se sont allumées les unes aprés les autres ...
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (de LDR).
Il est donc à vendre. Je ne sais pas trop combien : entre 850 et 1200€. Si vous avez un conseil.
- pneufs quasi neufs
- capteur PMH, 10000 kms
- embrayage, demarreur, alternateur neufs
- kit distri neuf.
- 7 sieges
- crochet d'attelage
Entretien chez Renault excepté le dernier kit distri.
Espace III de 1999 / 211000 kms / Essence / boite manuelle / modele JEON /2.0 16 soupapes
carrosserie pas au top.
*
Sinon, pour mon espace, voila qu'il a décidé de vraiment chauffer!
3 kms aprés la sortie du garage, les barretes se sont allumées les unes aprés les autres ...
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (de LDR).
Il est donc à vendre. Je ne sais pas trop combien : entre 850 et 1200€. Si vous avez un conseil.
- pneufs quasi neufs
- capteur PMH, 10000 kms
- embrayage, demarreur, alternateur neufs
- kit distri neuf.
- 7 sieges
- crochet d'attelage
Entretien chez Renault excepté le dernier kit distri.
Espace III de 1999 / 211000 kms / Essence / boite manuelle / modele JEON /2.0 16 soupapes
carrosserie pas au top.
*
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 01 juin 2009, 14:45
Re: sonde/thermostat LDR - oukilé ?????
Voili l'annonce du bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/199950447.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/199950447.htm?ca=18_s