Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

Bonjour

J'envisage d'acheter un Espace IV 2.0 Turbo essence. C'est loin d'être la motorisation la plus répandue sur le forum, mais je me lance:
Le budget étant limité, si ça se fait ce sera surement un des tous premiers modèles, surement 2003
- Quelles sont les pb les plus courants sur ce modèle (année-motorisation) ?
- Quelles attentions particulières doit on avoir lors de l'achat ?
- Quelle est l'échéance de remplacement de la courroie de distrib ? Quelle est le coût approximatif de son remplacement ?

Merci de vos avis.

A+

PS: Je suis ancien spationaute avec un III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001 revendu en 2008 à 270.000 km. ;)
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par patespace »

salut,

il me semble d'apres ce que j'ai lu sur FA, qu'ils ont moins de soucis a partir de 2005
c'est un bon moteur d'apres les dires... c'est celui que je prendrai si je prenais un espace IV ou plutôt un Avantime :mrgreen:
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par lejeune.fr »

Bonjour.
Pour la distribution c'est 120.000km ou 5 ans : remplacement à la 1ere des échéances ;o)

Après concernant les éventuels soucis que l'on peut rencontrer, je dirais qu'ils sont plutôt d'ordre electronique.
La motorisation en elle même est fiable.
Vérifier éventuellement que le turbo ne siffle pas à outrance (demander au vendeur tous les combien les vidanges sont faites).
Personnellement, je vidange tous les 10/15.000km quelque soit la voiture et toujours avec de l'huile de bonne qualité.

L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...

Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion :wink:
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par pontiac »

lejeune.fr a écrit : L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...

Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion :wink:
Le 2.0T a eu aussi droit a des MàJ... et les défauts sont bien connus...

- Boite
- Turbo
- Calculateur de clim
- Vase d'expansion
- Émetteur d'embrayage

Après... c'est suivant l'entretien, l'usage, et surtout COMMENT s'en servait l'ancien proprio... :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

Merci pour ces éléments contribuant à ma réflexion.
Un modèle de >2005 est hors budget.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par patespace »

pontiac a écrit :
lejeune.fr a écrit : L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...

Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion :wink:
Le 2.0T a eu aussi droit a des MàJ... et les défauts sont bien connus...

- Boite
- Turbo
- Calculateur de clim
- Vase d'expansion
- Émetteur d'embrayage

Après... c'est suivant l'entretien, l'usage, et surtout COMMENT s'en servait l'ancien proprio... :evil:
il me semble que le multiplexage avait changé... a confirmer (le cas sur les c8/807 et cie)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par EAime »

jotape99 a écrit :Merci pour ces éléments contribuant à ma réflexion.
Un modèle de >2005 est hors budget.

Bonjour !

Tout dépend... Quel est ton budget ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

EAime a écrit : Quel est ton budget ???
Limité: 4.500€ max, CG comprise.

J'ai cru comprendre que le V6 était à chaine et ne consommait pas beaucoup plus que le 2.0T par contre 17cv fiscaux... ouch ça fait mal la CG.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par manucourt »

J'ai u 2.0T de 2003 le seul probleme que j'ai eu est le turbo mais cela est due a trop peut de vidange de l'ancien proprio.

C'est un moteur tres souple et silencieux

En terme de conso je suis a 9,5l/100km en moyenne pour le V6 il faut plus voire dans les 16l

Au niveau fiabilité moteur c'est excellent et le prix des pièce et de l'entretien et le plus faible avec le 2.0 atmo
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

La conso n'est pas un frein: c'est un véhicule qui ne devrait pas faire plus de 20km par semaine et ponctuellement un peu plus, en gros 5.000 km grand maxi par an.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par manucourt »

le v6 est encore mieux mais bon niveaux entretien c'est plus chere.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de trubo. :) mais il y a une boite auto.

et on a pas beaucoup d'info sur la fiabilité du V6 car il n'y a encore moins sur le forum
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par yoyo30 »

Bonjour

La boite auto du 3.5L V6 est la même que sur la Vel Satis et on peut qualifier celle ci de fiable(retour d'expérience du forum Vel satis) .
Bien entendu il ne faut pas écouter renault qui dit que c'est lubrifié à vie .
Un vidange tous les 80 000 km fera le plus grand bien et assurera une longévité accrue.
Les seuls cas défaillance à noter concernent le distributeur hydraulique mais dans une proportion tout à fait comparable aux défaillances relevées chez d'autre constructeur et en aucun cas comparable aux faiblesses qui touchent le V6 des E3.

J'ai un ami qui possède un E4 V6 3.5L initiale en version longue.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et on peut dire que le moteur est à la hauteur(normal c'est un des meilleurs V6 au monde produit actuellement :wink: ) ....Je rajouterai même que le châssis se trouve dépasse dans certaines condition... :roll: :roll: :mrgreen:

en conso , cet E4 essayé roule au GPL et il faut compter 16 L au cent , peut etre 15 L sur autoroute.
en essence ca tourne à 14L .faut dire que mon ami ne 'lutilise que pour partir en vacance et la voiture est pleine (2 adultes 5 enfants + bagages+ coffre de toit).
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par pontiac »

yoyo30 a écrit : J'ai un ami qui possède un E4 V6 3.5L initiale en version longue.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et on peut dire que le moteur est à la hauteur(normal c'est un des meilleurs V6 au monde produit actuellement :wink: ) ....Je rajouterai même que le châssis se trouve dépasse dans certaines condition... :roll: :roll: :mrgreen:

Faut dire que c'est du moteur Nippon comme ils savent en faire !... bridé ( sans jeu de mot :lol: ) a 245cv sur le IV...

J'ai eu l'occasion de voir une 350Z ( même moteur mais non bridé = un peu plus de 300cv ) faire un départ arrêté... :shock:

Ils n'ont pas voulu mettre le V6 3.8L de la GT-R... la caisse du IV serait restée sur place :mrgreen: ( 485cv ! et 530 pour la dernière mouture :lol: )

@ Yann :arrow: le moteur parfait pour ton IV F1 :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par Jedge »

à vérifier aussi dessus les rotules et triangles, un grand classique !!

Notre IV va justement avoir un jeu de rotules inférieures neuve demain et sa distrib le mois prochain !!!

en tout cas avec renault je fuirais V6 + BVA vus le nombre de casse constaté dans les annonces... trop de "chauffeurs" se crois en espace F1 et ça la boite n'apprécie pas du tout !!!
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).

[EDIT] 241 sur la fiche de la centrale. Ah ouais quand même, ça doit pousser malgré les 1.8T.

Pinaise 289g de CO2, ça fait mal côté grise pour la surtaxe.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par manucourt »

170 ch pour le 2.0T
et 245 ch pour le 3.5V6
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par pontiac »

manucourt a écrit :170 ch pour le 2.0T
et 245 ch pour le 3.5V6

+1


Comme quoi... faut pas croire tout ce qui est écrit sur la toile... sans plus d'infos certains écriront n'importe quoi sans vérifications par la suite... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par yoyo30 »

jotape99 a écrit :Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).

[EDIT] 2
c'est vrai sur les E3 V6 PRV des premiers milesimes (96 et 97). :wink:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par patespace »

l'espace III 3.0 v6 12s fait 170cv
puis en 98/99 il y a eu le 3,0 v6 24s de 190cv
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par pontiac »

yoyo30 a écrit :
jotape99 a écrit :Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).

[EDIT] 2
c'est vrai sur les E3 V6 PRV des premiers milesimes (96 et 97). :wink:
Ils confondent simplement la puissance du IV...

Pour le III les V6 font plus précisément 167cv et 194cv...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par Jedge »

Pour le 2.OT c'est 165cv pour 2003 et 2004 puis 170cv en 2005, apres je ne sais pas !
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par M@nu »

Salut , sur mon IV de 2004 voila ce que j'ai fais comme réparations, qui sortent de l'entretien courant.

Acheté a 140 00 Kms, avec un entretien minimum, et au moins cher par l'ancien proprio qui l'a conduit entre 30000, et 140 000kms.

-Tuyau de graissagedu Turbo. fais par un Agent Renault, trop compliqué pour moi sans équipement. cout 264€
-Serrure de Porte Arrière: Remplacé moi meme : Cout 124€ ,serrure neuve
-Petit support moteur ( tirant) replacé moi meme : cout 35.20
-Vase d'expension + bouchon: (mauvais entretien précédent) cout 50€
-Tableau de bord hs : réparé chez http://www.erepar.fr/topic/index.html : cout 190 €
-Disques + plaquettes Arriere + roulement changé a 166 000 Kms : Cout 170€ pieces Motrio,remplacé moi meme
-Contacteur de feu recul : Cout 46.95€ : remplacémoi meme.
-Et dernièrement, Boitier Electronique de Frein de Parking. Cout: 120 € d'occase.(trop cher le neuf) remplacé moi meme.

Voila, si j'ai pu d'éclairer un peu......Cela dit, une fois réparé, c'est un vrai plaisir a conduire. du cout, ma femme ne veut plus le vendre.......:(
C'est pénible....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par Jedge »

Le notre aussi est tres fiable, d'ailleurs je vais surement en racheter un pareil en version longue et bva pour madame et récupérer celui ci pour moi !

et pourtant je ne suis pas du tout fan de renault....plutot de suédoise turbo essence mais pas pratique dans mon cas ;)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par jotape99 »

Merci pour vos retours.
Je cherche toujours, mais dans mon budget difficile de trouver la perle. Vous pensez quoi du 2.0 140ch ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?

Message non lu par M@nu »

Quel est votre budget ??? je vends le miens, un peu poins de 6000€ .....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Répondre