les rails des sièges étaient ils une option?
Modérateur : Equipe du site
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Comment savoir si multiplexé il est? et quels sont les avantages et inconvénients de ça?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Syl80 a écrit :bonsoir,
pour avoir vu un espace 3 tout cuir, j'ai trouvé cela très laid, désolé. le semi cuir bien plus beau, ça fait moins surchargé mais à trouver d'occase. A choisir entre un tout cuir et un velours, je prends le velours.
pour avoir un 2.2dt...les moteurs en bon état ça ne doit pas courir les rues en occase donc si ton moulin à un problème, ça va être compliqué et onéreux.
comme dit sur un autre sujet, les trajets court à bannir donc en gros un faible km peut être en moins bon état qu'un plus kilométré (problème d'arbre); il y a l'histoire des bougies qui peuvent avoir été montée de travers et qui cassent au démontage, il suffit d'en casser une seule pour déjà se poser énormément de questions sur la suite à savoir garder le moulin mais faire éprouver la culasse qui dans 80% des cas est HS.. poser une culasse neuve posera des problèmes ultérieurs car faire cohabiter des éléments d'usures différents...le moteur d'occasion à un particulier à éviter. restera un moulin refait à neuf chez un pro avec facture et garantie sans pour autant éviter 100% des problèmes. Le moulin du pro est plus cher mais pour avoir fait le choix d'un moulin d'occase, je ne m'y reprendrai plus, le pro direct qui au final sera moins cher aussi bien financier qu'en temps.
l'espace n'est pas une clio et globalement il faudrait déjà avoir bricoler et se munir d'une RTA avant de se lancer dans la méca d'autant que si vous entreprenez de démonter, vous verrez que vous préférerez changer au minimum les éléments récurrents pour avoir le plaisir de ne plus y remettre les mains. c'est une auto formidable lorsqu'elle roule.
pour ma part, ce véhicule est fait pour faire de la route, j'en suis déjà à 10 000 km parcouru et pour une grande partie d'autoroute et c'est un plaisir.
pour le choix du 2.2dt, il y a le multiplexé et le non multiplexé, perso j'avais opté pour le non multiplexé qui est plus abordable à modifier car peu d'électronique.
à voir avec les prix du marché mais pour l'équipement je recommande de prendre le max direct.
les équipements intéressants
sièges velours (les 7 et toutes fonctionnalitées sur rails)
pare soleil intégrés
clim
en option: 2 to dont le premier en toe; la boule de tractage. Eviter 3 to car plus d'ombre dans le véhicule
j'en oublie probablement.
Cordialement.
c'est trés bien resumé et c'est exactement la version, d'espace que je possede , 2,2 DT RXT 2 TO dont le premier electrique .
La seule entorse est que le mien est multiplexé.
j'en ai essayé quelques uns avant de me decider pour celui ci .
sans etre chauvin , y a une grande diference de qualité entre un RTE et un RXT surtout pour ce qui concerne les revetement des sieges .
Les sieges de RTE en tissus ont l'air beaucoup plus fragiles que le velour des RXT.
de plus la modularité qui a fait la reputation de l'espace , 0 poussée à l'extreme sur RXT se reduit comme peau de chagrin sur RTE.
Un scenic ph 1 fait mieux sur ce plan.
Perso j'estimais lors du choix qu'opter pour un tel véhicule devait me laisser la possibilité de vazrier les plaisir entre les personnes transportée et leurs bagages.
avec les sieges sur glissière, si ce sont des enfants à l'arr on peut avancer les sieges du second rang au max pour laisser plus de place au troisième rang .
on peut tout moduler comme on veut et c'est ca qui fait le point fort de cette auto .
Je ne parle pas des sieges pivotant qui pour moi relève du simple gadget marketing (essayez de manger avec les genoux dans le mentons...




Espace 3 2,2DT RXT 1998
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
yoyo30 a écrit : .....................................
Je ne parle pas des sieges pivotant qui pour moi relève du simple gadget marketing ..........
.............................

.... par expérience sur mon I phase 2


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
salut,
comme l'a souligné Michel, c'est exactement ça, d'un côté ça coûte en temps et argent et de l'autre on fiabilise un certain nombre de chose.
je dépoussièrerai bientôt le post mission et je ferai un bilan après ces 10 000 km déjà effectué.
j'ai également eu la version rte: siège tissu, pas de pare soleil, pas de rail, pas de clim néanmoins j'en étais très heureux et lorsque j'ai eu des problèmes, je l'ai vendu dans l'état puis je me suis orienté vers une version mieux équipée et je ne regrette pas, ces éléments sont réellement des plus "confort" non négligeable.
le non multiplexé doit aller jusqu'en mai 98 ou peut être un peu plus, le mieux est de consulter l'excellent post de pub2n sur le multiplexage et de relever le numéro de transition entre multi et non multiplexé ce qui évitera toutes erreurs sans rien démonter. Il reste un élément à vérifier, c'est la boite à fusible dans l'habitacle, s'il n'y a pas de boitier rectangulaire assez imposant au centre, c'est qu'il n'est pas multiplexé.
le multiplexé apporte un plus dans l'accessibilité aux éléments de confort comme pour la commande de clim digital, les airbag incorporés aux sièges,..., néanmoins il faut soit être équipé d'une valise soit passer en concession...
le non multiplexé peut être lui aussi équipé de beaucoup d'option (chaudière, limiteur de vitesse, et pour embêter Yann on va mettre la clim avec sa commande digital !!! bon c'est logiquement pas faisable mais rien ne doit être impossible, il faudrait peut-être s'orienter vers la safrane ? enfin si j'ai l'opportunité de trouver les éléments je creuserai bien l'affaire !!)
bonne recherche
cordialement.
comme l'a souligné Michel, c'est exactement ça, d'un côté ça coûte en temps et argent et de l'autre on fiabilise un certain nombre de chose.
je dépoussièrerai bientôt le post mission et je ferai un bilan après ces 10 000 km déjà effectué.
j'ai également eu la version rte: siège tissu, pas de pare soleil, pas de rail, pas de clim néanmoins j'en étais très heureux et lorsque j'ai eu des problèmes, je l'ai vendu dans l'état puis je me suis orienté vers une version mieux équipée et je ne regrette pas, ces éléments sont réellement des plus "confort" non négligeable.
le non multiplexé doit aller jusqu'en mai 98 ou peut être un peu plus, le mieux est de consulter l'excellent post de pub2n sur le multiplexage et de relever le numéro de transition entre multi et non multiplexé ce qui évitera toutes erreurs sans rien démonter. Il reste un élément à vérifier, c'est la boite à fusible dans l'habitacle, s'il n'y a pas de boitier rectangulaire assez imposant au centre, c'est qu'il n'est pas multiplexé.
le multiplexé apporte un plus dans l'accessibilité aux éléments de confort comme pour la commande de clim digital, les airbag incorporés aux sièges,..., néanmoins il faut soit être équipé d'une valise soit passer en concession...
le non multiplexé peut être lui aussi équipé de beaucoup d'option (chaudière, limiteur de vitesse, et pour embêter Yann on va mettre la clim avec sa commande digital !!! bon c'est logiquement pas faisable mais rien ne doit être impossible, il faudrait peut-être s'orienter vers la safrane ? enfin si j'ai l'opportunité de trouver les éléments je creuserai bien l'affaire !!)
bonne recherche
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
les moteurs 2,2dt on été montés dans l'espaceIII jusqu'en juin 2000 il me semble (pas sure du mois)F6TX a écrit :Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
je te donne le lien vers le sujet de Pub2n (yann) pour en savoir plus:

en 2,2dt il y a 2 moteurs a peine différent: le G8T 716 (115cv) jusqu'en mi-98 puis le G8T 714 (110cv) jusqu'en mi-2000
la différence ne se ressent pas, vu que le couple a été augmenté sur le 714 (j'ai pu les chiffres)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
1998 ? non ?patespace a écrit :pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
oui erreur de frappe: mi-98 ou fin-98 est apparu le multiplexage (il me semble)oliv_77 a écrit :1998 ? non ?patespace a écrit :pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Merci à tous pour les renseignements. J'opte pour un 99 ou 2000 car je voudrais un des derniers en dt. Le multiplexage est donc certainement présent, on le considère comme un avantage ou un inconvénient?patespace a écrit :les moteurs 2,2dt on été montés dans l'espaceIII jusqu'en juin 2000 il me semble (pas sure du mois)F6TX a écrit :Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
je te donne le lien vers le sujet de Pub2n (yann) pour en savoir plus:
Le III et multiplexage avant 2000
en 2,2dt il y a 2 moteurs a peine différent: le G8T 716 (115cv) jusqu'en mi-98 puis le G8T 714 (110cv) jusqu'en mi-2000
la différence ne se ressent pas, vu que le couple a été augmenté sur le 714 (j'ai pu les chiffres)
à priori ça à l'air de couter plus cher en réparations? Pas facile à trouver bien équipé. Le tout est de pas être pressé…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
le multiplexé est différent, mais c'est pas un inconvénient!
le haut de gamme est la version "initiale": y en a!
exemple sur >>le-bon-couiin modèle Initiale 99-2000<<
edit: celui de Châteauroux a moins de 150.000km
, il y en a 2 long 
le haut de gamme est la version "initiale": y en a!
exemple sur >>le-bon-couiin modèle Initiale 99-2000<<
edit: celui de Châteauroux a moins de 150.000km


Dernière modification par patespace le 30 avr. 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Merci Patespace, je vais tél pour un des grands.
Sur cette version initiale, le GPS et les Toits ouvrants sont aussi des options?
Sur cette version initiale, le GPS et les Toits ouvrants sont aussi des options?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
y a pas de gps en option dans l'espaceIII, c'est un accessoire, un rajout, pas comme sur les Avantimes qui ont le même tableau de bord que l'espaceIII, mais que certaines séries ont le gps intégré!F6TX a écrit :Merci Patespace, je vais tél pour un des grands.
Sur cette version initiale, le GPS et les Toits ouvrants sont aussi des options?
les TO étaient en options sur les dt
tu peux en avoir 1 électrique au dessus du pilote et 2 manuels au 2é et 3é rang
pour les sièges dans l'initiale, si tu as les accoudoirs sur les sièges arrière, alors tu ne peux qu'en mettre 6 maxi
sinon pour 7 sièges: pas d'accoudoirs a l'arrière....
edit: j'ai vu un 2,2 dt >> Fidji cuir << , un >> Rxt Cuir << , un >> Long Cuir << , un >> Elysée (?) Blanc cuir << , un >> Long Rxt Cuir + TO << (on voit sur la photo , y a d'autres....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
L'observation des différentes annonces m'amène à me poser les questions suivantes:
Qu'est ce qui pousse à vendre une voiture 'en bon état' et acquise très récemment, à ce sujet les plaques d'immatriculations sont très révélatrices, il est facile de savoir de quand date l'immatriculation. Alors pourquoi de nombreuses voitures n'ont que quelques mois d'immatriculation ?
Autre question : 7 sièges cuir, oui, mais intérieur cuir ? Pas sûr, je doute quand je vois sièges cuir avec contre porte et tableau de bord entrée de gamme !
Une étude attentive des photos des annonces est souvent très révélatrice et peut faire économiser bien des désillusions !
Un bon espace c'est pas facile à trouver mais çà existe, il faut juste prendre son temps et éviter les coups de cœur.
Qu'est ce qui pousse à vendre une voiture 'en bon état' et acquise très récemment, à ce sujet les plaques d'immatriculations sont très révélatrices, il est facile de savoir de quand date l'immatriculation. Alors pourquoi de nombreuses voitures n'ont que quelques mois d'immatriculation ?
Autre question : 7 sièges cuir, oui, mais intérieur cuir ? Pas sûr, je doute quand je vois sièges cuir avec contre porte et tableau de bord entrée de gamme !
Une étude attentive des photos des annonces est souvent très révélatrice et peut faire économiser bien des désillusions !
Un bon espace c'est pas facile à trouver mais çà existe, il faut juste prendre son temps et éviter les coups de cœur.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
bien vu, ils ne sont pas tous comme tu le dis, mais on dirai sur certain, vu le revetement des contre porte,
que les sieges en cuir on été rajouté (récup dans une casse ou achat a un particulier ou récup sur ancien éspace ou vol)
maintenant le Figdi tiens la route, mais immatriculation descente!
celui du 55 (meuse) est un long RXT: les siege ont été changés par des cuirs (pas une option) et l'immatriculation montre que le gars l'a depuis un certains temps!
l'Elysée blans du 13 vient d'etre immatriculé: a voir pourquoi!? le cuir doit etre d'origine!?
que les sieges en cuir on été rajouté (récup dans une casse ou achat a un particulier ou récup sur ancien éspace ou vol)
maintenant le Figdi tiens la route, mais immatriculation descente!
celui du 55 (meuse) est un long RXT: les siege ont été changés par des cuirs (pas une option) et l'immatriculation montre que le gars l'a depuis un certains temps!
l'Elysée blans du 13 vient d'etre immatriculé: a voir pourquoi!? le cuir doit etre d'origine!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Le fameux Elysée blanc est un RTE rebadgé et modifié, deux raisons à cela :
- les jantes alu qui sont dessus ne sont sorties qu'en 2000, alors que le véhicule est de 1999, elles ne sont donc pas d'origine
- L'essuie glace arrière ne trompe pas non plus, c'est une lunette ouvrante fixe, or il n'y a que le RTE qui l'a après février 1999, c'était de série dès le RXE depuis cette date.
De toutes façons, pour être sûr de l'équipement d'origine, il faut aller voir cette étiquette coté passager , sur le montant :

En 8, si c'est marqué cuir, c'est qu'il l'est d'origine, si c'est marqué autre chose (drap...) c'est que le tout a été modifié.
Et en 2 il faut au moins du E3 ou E4 (c'est le niveau d'équipement)
En bref, demandez une image de cette plaque, vous serez fixés
@+
- les jantes alu qui sont dessus ne sont sorties qu'en 2000, alors que le véhicule est de 1999, elles ne sont donc pas d'origine

- L'essuie glace arrière ne trompe pas non plus, c'est une lunette ouvrante fixe, or il n'y a que le RTE qui l'a après février 1999, c'était de série dès le RXE depuis cette date.
De toutes façons, pour être sûr de l'équipement d'origine, il faut aller voir cette étiquette coté passager , sur le montant :

En 8, si c'est marqué cuir, c'est qu'il l'est d'origine, si c'est marqué autre chose (drap...) c'est que le tout a été modifié.
Et en 2 il faut au moins du E3 ou E4 (c'est le niveau d'équipement)

En bref, demandez une image de cette plaque, vous serez fixés

@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Ah, dernier truc, les séries tout cuir type Initiale avaient aussi le volant, les joues de portes et TDB. Pour les autres, RXE et RXT avec option cuir, seuls les sièges étaient en cuir, le reste correspondait au niveau d'équipement d'origine, et ce au moins pour les III.1 , à confirmer pour les III.2 
@+

@+
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Après quelques recherches, j'ai donc opté pour un dt initiale de juillet 2000, avec 200000km.
Il n'a pas de toit ouvrant et a quelques réparations à faire. Une fuite à la Direction assistée et la distribution à faire.
Il y a de fortes chances qu'une dépose moteur soit la bienvenue.
Dés que je l'ai je vous en dirais plus.
F6TX
Il n'a pas de toit ouvrant et a quelques réparations à faire. Une fuite à la Direction assistée et la distribution à faire.
Il y a de fortes chances qu'une dépose moteur soit la bienvenue.
Dés que je l'ai je vous en dirais plus.
F6TX
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
voici le lien sur l'autre post
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18113
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18113
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477