Renault espace de 1992 et problèmes de courant
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Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Ma renault espace de 1992 avec un calculateur SIEMENS
l'électricien à fait un pontage qui s'est trouvé non bénéfique ..Il a passé un fil de la clé de contact à devant la bobine..
La voiture a marché une heure et plus de mouvement. Je roulais à 10 KM environ et elle s'est arrêtée définitivement..
Le capteur ainsi que la bobine ont été changés, mais rien n'y fait, pour le moment.
je n'ai plus de courant entre la bobine et les bougies que faire de sérieux et sûr.
Je suis passé chez un cocessionnaire Renault hier .
Il me dit que changer le calculateur si je veux; mais que cela ne résoudra pas encore mon problème ; et de plus chez Renault le calculateur ne se change jamais si on n'est pas stupide.
d'après le concessionnaire, j'aurai un nouveau calculateur avec toujours la même panne d'après lui; pas de courant depuis la clé de contact aux bougies.
Pas de courant entre la bobine ou clé de contact et les bougies .
Le concessionnaire me dit que dans cette voiture il ya 8 huit relais; il faut vérifier chacun d'eux, car ma panne est certainement là.
voir ensuite si un fil n'est pas oxydé ou et dans la boite de fusibles de base.
Dès que j'ai le moindre signe de la panne vérifier pourquoi le fusible ou relais a sauté.( le ventilateur d'un radiateur, ne marchait plus, il a été changé?
Le capteur ainsi que la bobine ont été changés, mais rien n'y fait, pour le moment.
Je suis en Guadeloupe 97180 sainte-Anne
merci de vos conseils avertis.
C'est un boitier de la marque SIEMENS made in France 9202
S100820101b
Bendix
made in France
HOM7700851739 BVM 7700851633
sur arrivée noire
AMP 925380
D'après le concessionnaire toute les références écrites sur le calculateur ne veulent rien dire pour moi.
Il suffit d'avoir le même nombre de plots de branchement électrique et la même marque du calculateur; surtout s'il est pris sur une voiture renault de la même année !Même ref. Renault etc..
C'est une voiture Renault espace Type ou phase 2 de 1992 mise en circulation le / 05/02/1992
l'électricien à fait un pontage qui s'est trouvé non bénéfique ..Il a passé un fil de la clé de contact à devant la bobine..
La voiture a marché une heure et plus de mouvement. Je roulais à 10 KM environ et elle s'est arrêtée définitivement..
Le capteur ainsi que la bobine ont été changés, mais rien n'y fait, pour le moment.
je n'ai plus de courant entre la bobine et les bougies que faire de sérieux et sûr.
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Il me dit que changer le calculateur si je veux; mais que cela ne résoudra pas encore mon problème ; et de plus chez Renault le calculateur ne se change jamais si on n'est pas stupide.
d'après le concessionnaire, j'aurai un nouveau calculateur avec toujours la même panne d'après lui; pas de courant depuis la clé de contact aux bougies.
Pas de courant entre la bobine ou clé de contact et les bougies .
Le concessionnaire me dit que dans cette voiture il ya 8 huit relais; il faut vérifier chacun d'eux, car ma panne est certainement là.
voir ensuite si un fil n'est pas oxydé ou et dans la boite de fusibles de base.
Dès que j'ai le moindre signe de la panne vérifier pourquoi le fusible ou relais a sauté.( le ventilateur d'un radiateur, ne marchait plus, il a été changé?
Le capteur ainsi que la bobine ont été changés, mais rien n'y fait, pour le moment.
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D'après le concessionnaire toute les références écrites sur le calculateur ne veulent rien dire pour moi.
Il suffit d'avoir le même nombre de plots de branchement électrique et la même marque du calculateur; surtout s'il est pris sur une voiture renault de la même année !Même ref. Renault etc..
C'est une voiture Renault espace Type ou phase 2 de 1992 mise en circulation le / 05/02/1992
Dernière modification par crs62 le 02 mars 2011, 19:32, modifié 3 fois.
Date de mise en circulation 05021992 Renault espace type 2 ou phase 2 essence injection
Version=(D2)j63705... puissance administrative nationale 11 chevaux voici ce que je connais de ma carte grise
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Bonjour
Qu'est ce qu'il cherchait à faire avec son "pontage"?
A ma connaissance il n'y a pas grand chose à reprogrammer là dedans...
Par contre, c'est assez facile de crâmer un calculo par un "Pontage" hazardeux....
A mon avis, un échange standard de calculo s'impose ( au tarif petite annonce )
(Si tu peux modifier ton titre et le préciser, tu y gagneras en lisibilité sur le site)
Qu'est ce qu'il cherchait à faire avec son "pontage"?
A ma connaissance il n'y a pas grand chose à reprogrammer là dedans...
Par contre, c'est assez facile de crâmer un calculo par un "Pontage" hazardeux....
A mon avis, un échange standard de calculo s'impose ( au tarif petite annonce )
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
salut, on peut penser que tu parles d'un 2.2i .... le pontage, qu'est-ce qui a été ponté ? ou pourquoi?
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
De la clé de contact; il a passé un fil électrique pour avoir du courant devant la bobine ; ou il l'a branché.Mopral a écrit :salut, on peut penser que tu parles d'un 2.2i .... le pontage, qu'est-ce qui a été ponté ? ou pourquoi?
Cela à marché une heure environ!
Puis arrêt définif sur le bas côté de la chaussée.
Si je comprends le concessionnaire; un relai ou fusible couvre cette zone; il faut trouver l'emplacement de ce relai ou fusible. Voir, comment déterminer, qu'un relai ne fonctionne plus, de manière sûr?

Date de mise en circulation 05021992 Renault espace type 2 ou phase 2 essence injection
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
il faut savoir si on a une panne d'allumage ou d'injection.
le calculo siemens dont tu parles pilote l'injection.
Procédons méthodiquement :
Est ce que les bougies sentent l'essence?
Est ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies?
le calculo siemens dont tu parles pilote l'injection.
Procédons méthodiquement :
Est ce que les bougies sentent l'essence?
Est ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies?
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Salut,
C'est encore bien mal barré tout çà !... encore un bouineur de 1° l'ancien proprio...
Rempli correctement ta signature afin de savoir QUELQUE CHOSE sur TON ESPACE...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Depuis le début, je parle de fusible donc je ne comprend pas ta question d'injection!JeanPhi88 a écrit :il faut savoir si on a une panne d'allumage ou d'injection.
le calculo siemens dont tu parles pilote l'injection.
Procédons méthodiquement :
Est ce que les bougies sentent l'essence?
Est ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies?
Merci tout de même pour l'info du calculateur qui ne pilote que l'injection et pas l'électricité si je comprend ce que tu dis sinon reprends-moi...
Pour répondre à ta question l'essence arrive aux bougies ; mais il n'y a pas de courant électrique qui arrive de la bobine aux bougies.
C'est sûrement un problème électrique et de fusible ou d'électricité si tu comprends mieux de cette façon ! J' ai déjà changé un ventilateur de radiateur qui ne tournait plus; sans savoir que cela pouvait aussi faire partie intégrante des problèmes à résoudre ou résolu quand je saurai ou sont tous les relais
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Complète ta signature pour une réponse plus facile.
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
j'espère que tu es satisfaits pour ma signaturePilou29 a écrit :Complète ta signature pour une réponse plus facile.
Merci pour les infos à propos de ma voiture!
C'est un véhicule de 7 places assises RENAULT espace ..type 2 ou phase 2 de
12 chevaux injection essence de 1992
Elle à un problème d'électricité, si quelqu'un connait le ou les responsables de ce problème de courant qui est coupé de la clé de contact à ( aux) la bougie (s)
voir ou dans la voiture ou sous le capot!! Où je trouve le responsable du problème d'électricité et ce qui peut faéire cela.
Pas de courant du tout est la panne!
Pourquoi ??? est la question merci!
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
... pas sûr que notre modo soit entièrement satisfait, car on n'y trouve pas les caractéristiques techniques de ta voiturecrs62 a écrit :j'espère que tu es satisfaits pour ma signaturePilou29 a écrit :Complète ta signature pour une réponse plus facile.
........

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Ben non le modo n'est pas content.
La signature c'est pour faciliter les réponses, elle doit comporter le type, l'année , la motorisation (essence, diesel ..) bref ce qui permet de répondre précisément aux questions.
En cas de signature fantaisiste, c'est un choix possible, mais on s'expose à ne pas recevoir de réponse, dans ce cas inutile de poser une question.
La signature c'est pour faciliter les réponses, elle doit comporter le type, l'année , la motorisation (essence, diesel ..) bref ce qui permet de répondre précisément aux questions.
En cas de signature fantaisiste, c'est un choix possible, mais on s'expose à ne pas recevoir de réponse, dans ce cas inutile de poser une question.
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Pilou29 a écrit :Ben non le modo n'est pas content.
La signature c'est pour faciliter les réponses, elle doit comporter le type, l'année , la motorisation (essence, diesel ..) bref ce qui permet de répondre précisément aux questions.
En cas de signature fantaisiste, c'est un choix possible, mais on s'expose à ne pas recevoir de réponse, dans ce cas inutile de poser une question.
Ma question est qui est responsable de la panne de courant qui se situe entre la clé de contact et les bougies????Merci pour toutes ces précisions, maintenant il me semble que j'ai vraiment recopié ma carte grise est que j'aurai une réponse claire.
Où, il se cache le responsable qui coupe le courant dans cette zone; quel est son nom?
Dans ce fourneau, il y à certainement une logique et un Connaisseur de ce modèle de voiture.
on me parle aussi de sondes!! qui est quoi à quoi sevent-ils chacun qui peut causer cette panne?? merci
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
.... ce n'est pas moi le responsablecrs62 a écrit : ........................
Ma question est qui est responsable de la panne de courant qui se situe entre la clé de contact et les bougies????
Où, il se cache le responsable qui coupe le courant dans cette zone; quel est son nom?
Dans ce fourneau, il y à certainement une logique et un Connaisseur de ce modèle de voiture.
on me parle aussi de sondes!! qui est quoi à quoi sevent-ils chacun qui peut causer cette panne?? merci

.... désolé je ne suis pas un pro de l'injection essence



.... le liquidateur du Nord Cotentin a certainement d'autres idées beaucoup plus percutantes que la mienne sur la maintenance de ce fourneau, heureusement à l'arrêt


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Oui mon neiman fonctionne si tu ouvres un garage préviens-nous.TheStone a écrit :.... ce n'est pas moi le responsablecrs62 a écrit : ........................
Ma question est qui est responsable de la panne de courant qui se situe entre la clé de contact et les bougies????
Où, il se cache le responsable qui coupe le courant dans cette zone; quel est son nom?
Dans ce fourneau, il y à certainement une logique et un Connaisseur de ce modèle de voiture.
on me parle aussi de sondes!! qui est quoi à quoi sevent-ils chacun qui peut causer cette panne?? merci![]()
.... désolé je ne suis pas un pro de l'injection essence
.... mais est-ce que ton Neiman fonctionne
![]()
.... le liquidateur du Nord Cotentin a certainement d'autres idées beaucoup plus percutantes que la mienne sur la maintenance de ce fourneau, heureusement à l'arrêt![]()
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Attention au dérapage, tu es bien frais sur le forum pour te permettre de charrier ceux qui essaye de t'aider.
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Nous allons essayer de ne pas déraper. Pour cela plus d'anguilles dans les réponses ou de savonnettes à côté de la réponse qui ne correspond pas à la demande. et noie les questions vraies...il faudrait juste des réponses simple intelligentes merci.Pilou29 a écrit :Attention au dérapage, tu es bien frais sur le forum pour te permettre de charrier ceux qui essaye de t'aider.
Nous essayons de réparer un véhicule simplement sans plus et je n'ai vraiment pas envie de rire malgré certaines réponses.
C'est un post simplement pour rien bien souvent. Alors que des questions simples sont posées.
De l'électricité qui est la panne; nous passons à l'injection sans raison ou une autre fantaisie pour rien.
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
A la lecture du schéma élec de la RTA, il y a un boîtier nommé AEI (Allumage electronique intégré?) et c'est lui qui doit donner le top départ des étincelles. D'après ce schéma, il reçoit un + direct de la batterie (sans fusible) sur une borne nommée A , il envoie une info au compte tours sur une borne nommée C et il reçoit une info du calculo d'injection sur une borne nommé B. je ne sais pas où il se cache, sûrement pas loin de la bobine
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Merci pour ces précisions.JeanPhi88 a écrit :A la lecture du schéma élec de la RTA, il y a un boîtier nommé AEI (Allumage electronique intégré?) et c'est lui qui doit donner le top départ des étincelles. D'après ce schéma, il reçoit un + direct de la batterie (sans fusible) sur une borne nommée A , il envoie une info au compte tours sur une borne nommée C et il reçoit une info du calculo d'injection sur une borne nommé B. je ne sais pas où il se cache, sûrement pas loin de la bobine
Je vais recopier ce que tu dis; Puis voir avec un électricien pour qu'il m'explique ce que je dois faire! merci.

Si vous avez d'autres infos sur cette panne merci de communiquer avec moi .
Que je puisse faire cette réparation de manière sûre ou le pouvoir d'aider celui qui va la faire ici. car on connait pas beaucoup cette voiture ici ou j'habite. Une ou deux infos claires suffisent peut-être pour former un bon électricien à cette voiture ou résorber la panne

Est-ce important d'après ce que tu dis?Je n'ai pas de compte tour !

je pense que oui!!! Cela ne peut que l'être; important de travailler avec le plus de certitude dans le détail ou la connaissance de cette voiture!!
Nous avons-vu comment un électricien s'est aventuré à brancher ce qu'il ne connaissait pas du tout; le résultat a été rapide et concluent

bon c'est pas le changement des pneus c'est plus compliqué depuis l'électricité l'informatique et l'électronique.
Le garagiste ancien prépare sa retraite depuis au moins 5à7ans déjà.
Date de mise en circulation 05021992 Renault espace type 2 ou phase 2 essence injection
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Je me suis un peu mieux informé depuis sur le circuit de la Renault espace.
C'est normal que la voiture se soit arrêté 1Heure après le branchement hasardeux et tâtonnant de l'électricien courageux. Cela aurait pu être pire encore.
Quand dans un autre garage la dite valise nous disait vérifiez vos circuits!uimpossible de communiquer avec le calculateur!!
Cela voulais dire vérifiez votre circuit divisé en 8 car nous avons huit relaient, capable chacun de redresser le courant des l'arrivé chez lui et de le transformer en une autre valeur pour atteindre un autre relai.Donc huit fois dans le parcours du plus et des modifications de courants et des signaux.
Nous avons la haute tension connue de nos arrière parents de la bobine aux bougies.Mais depuis il y a eu de l'électronique de l'informatique les valeurs électriques hautes et basse tension ont changés dans la voiture malgré que nos anciens électriciens n'est pas été prévenus!
Ce qui fait que quand vous ne respectez pas le sens et le circuit prévu par le constructeur, vous mettez le feu vous-même dans votre voiture en passant un fil au hasard pour rétablir le courant et mettant le 12 volts où la voiture ne prendrait que 4volts prévu par exemple.
bref il faut vraiment suivre et vérifier tous les relais les valeurs à chaque post de changement tester arrivé et départ pour un autre relai et suivre le branchement d'origine.
C'est normal que la voiture se soit arrêté 1Heure après le branchement hasardeux et tâtonnant de l'électricien courageux. Cela aurait pu être pire encore.
Quand dans un autre garage la dite valise nous disait vérifiez vos circuits!uimpossible de communiquer avec le calculateur!!
Cela voulais dire vérifiez votre circuit divisé en 8 car nous avons huit relaient, capable chacun de redresser le courant des l'arrivé chez lui et de le transformer en une autre valeur pour atteindre un autre relai.Donc huit fois dans le parcours du plus et des modifications de courants et des signaux.
Nous avons la haute tension connue de nos arrière parents de la bobine aux bougies.Mais depuis il y a eu de l'électronique de l'informatique les valeurs électriques hautes et basse tension ont changés dans la voiture malgré que nos anciens électriciens n'est pas été prévenus!
Ce qui fait que quand vous ne respectez pas le sens et le circuit prévu par le constructeur, vous mettez le feu vous-même dans votre voiture en passant un fil au hasard pour rétablir le courant et mettant le 12 volts où la voiture ne prendrait que 4volts prévu par exemple.
bref il faut vraiment suivre et vérifier tous les relais les valeurs à chaque post de changement tester arrivé et départ pour un autre relai et suivre le branchement d'origine.
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Ta réponse me laisse perplexe
Je n'ai pas tout suivi de ton explication mais il me semble que l'électricité automobile (et la on ne parle même pas d'électronique) ne permet pas de faire tout et n'importe quoi !

Je n'ai pas tout suivi de ton explication mais il me semble que l'électricité automobile (et la on ne parle même pas d'électronique) ne permet pas de faire tout et n'importe quoi !
Les branchements directs sont en général fatals au circuit électrique, quand il ne mettent pas le feu à la voiture !crs62 a écrit :l'électricien à fait un pontage qui s'est trouvé non bénéfique ..Il a passé un fil de la clé de contact à devant la bobine..
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
C'est ce que j'ai dis d'une manière différente!De nos jours un électricien ne peut plus faire de pontage sans danger immédiat car les valeurs de courant changent d'un relai à un autre en entrée ou en sortie de ces pièces; Les valeurs sont unique à chaque marque de voiture et unique à la voiture! Ca qui nous rend la vie insuportable pour les pannes futures!!
C'est carrément une invitation à ramener la voiture chez son concessionnaire de gré ou de force;
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Et à part ça t'es dépanné?
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Non je ne suis pas dépanné ! Mais j'ai compris où sont mes problèmes et pour moi c'est important de comprendre.
De plus j'ai un autre problème sur cette voiture; qui est la boite de vitesse à changer car la 1ère et la marche arrière craquent et passent de moins en moins bien .
En France j'ai changé l'embrayage avec un mécanicien. cela ne marchait toujours pas bien!!!
En Guadeloupe j'ai changer le câble d'embrayage avec un autre mécano et cela ne marchait toujours pas bien.
Donc avec un troisième j'ai changer l'embrayage car pour lui c'etait mal monté, c'est sûr.
Maintenant un autre mécano me dit que; c'est la boite de vitesse qu'il faut changer, car si c'est pas le câble ni l'embrayage reste encore la boite à changer et cela marchera dit-il .
Avec mon problème électrique; je capitule pour une autre voiture! Style clio Renault 5 chevaux diesel 0690166095 en Guadeloupe Uniquement ; merci pour vos offres de petites voitures diesel pas chères citroen twingo etc
De plus j'ai un autre problème sur cette voiture; qui est la boite de vitesse à changer car la 1ère et la marche arrière craquent et passent de moins en moins bien .
En France j'ai changé l'embrayage avec un mécanicien. cela ne marchait toujours pas bien!!!
En Guadeloupe j'ai changer le câble d'embrayage avec un autre mécano et cela ne marchait toujours pas bien.
Donc avec un troisième j'ai changer l'embrayage car pour lui c'etait mal monté, c'est sûr.
Maintenant un autre mécano me dit que; c'est la boite de vitesse qu'il faut changer, car si c'est pas le câble ni l'embrayage reste encore la boite à changer et cela marchera dit-il .
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
Salut 
Pour ta boite de vitesse, peut-être qu'une bonne vidange suffirait à régler le problème ?

Pour ta boite de vitesse, peut-être qu'une bonne vidange suffirait à régler le problème ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
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Re: Renault espace de 1992 et problèmes de courant
.... surtout avec une huile dopée à l'Omega3, c'est très bon pour la longévité sous les tropiquesOmega3 a écrit :Salut
Pour ta boite de vitesse, peut-être qu'une bonne vidange suffirait à régler le problème ?





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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