L'horloge qui reset au démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rhum

L'horloge qui reset au démarrage

Message non lu par rhum »

Bonjour
Encore un petit souci électrique sur mon espace... Depuis quelque temps au démarrage l'horloge se remet à zéro de temps en temps, comme si elle avait manqué de courant pendant un bref instant... Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ?
Je précise que la batterie et l"alternateur sont neufs !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: L'horloge qui reset au démarrage

Message non lu par manns »

Salut Rhum,
J'ai eu un problème de ce type là : des raz intempestifs provenant de la batterie. Ce problème n'étant pas bloquant, j'ai laissé courir jusqu'à ce qu'un jour j'ai calé et que j'ai bien failli rester en carafe. J'avais un mauvais serrage au niveau du + de la batterie là où plusieurs câbles se rejoignent et sont normalement serrés par un petite molette rouge. Le serrage était insuffisant à cause d'un problème de conception de la molette qui était trop large et qui butait sur l'un des câbles...

Je suis curieux de savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
rhum

Re: L'horloge qui reset au démarrage

Message non lu par rhum »

Merci Manns pour ta réponse ! Vu que j'ai remonté la batterie il n'y a pas longtemps il est fort possible que ce soit ça ! Je donne un bon coup de clé ce soir et je verrai si le phénomène se reproduit !
Répondre