salut,
le problème, c'est le pas de vis.
dans un cas l'un est montable sur l'autre mais avec du jeu dans le pas de vis, c'est pour cette raison que je me suis fait avoir au début, que je ne me suis pas rendu compte que le pas était différent.
même en changeant le mamelon pour mettre mettre le filtre à huile, ça ne fonctionnera pas car ce n'est pas qu'une question de mamelon mais bien de pas de vis, vous ne pourrez pas monter un mamelon d'un pas différent, il faut tout changer : la pièce vissée sur le bloc !! et encore si et seulement si les arrivée d'huile sont bien identique !! ce qui n'était pas le cas chez moi, j'ai du laisser les pièces d'origines montées sur leurs blocs respectifs, il n'y a pas d'adaptation possible en tout cas entre le bloc de la safrane G8T W 740 et le bloc de mon espace de début 98 non multipléxé G8T 716.
vu la galère par laquelle je suis passé et les euros dépensés pour rien, je conseille de laisser les pièces d'origine de chaque bloc en place et de ne pas essayer d'intervertir, de toute façon dîte vous bien que le bloc a été conçu pour fonctionner avec les pièces montées dessus donc rien à craindre.
il faut simplement monter le bon filtre à huile, normalement le pas est indiqué sur le filtre même si rien est indiqué sur la boite servant d'emballage donc mieux vaut de démonter et vérifier avant d'acheter ou alors d'acheter les deux versions...perso j'en ai acheté plusieurs avant de comprendre
cordialement.
Edit: mon bloc d'espace était un 716 et non un 760 qui correspond au laguna