Question technique...
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Question technique...
Bonjour @ tous,
Le titre du post vas surement surprendre, mais je voudrait savoir si l'un de vous est capable de me dire quelle est l'efficacité volumétrique du moteur J8S (2.1) de renault.
Je précise que le but n'est pas de transformer mon espace en "avion" (bien que sur certain point, je suis déjà en train de le faire), mais juste d'appliquer éventuellement quelques principes aéro de base à cette merveilleuse machine.
Dans mon cas, je trouve que prélever de l'air depuis le compartiment moteur (comme le fait le système d'admission d'origine) est "anti-mécanique" pour le point de vue de l'air est déjà réchauffé par la température ambiante générée par le J8S en marche et que je pense plus qu'une entrée d'air de type "NACA" avec une surface appropriée (pas de tuning "m'as tu vu" pour moi, mais du utile et réellement fonctionnel) sur le capot serait beaucoup plus efficace afin d'alimenter mon filtre en air "frais" en permanence et peut être un peu sous pression dû au vent relatif généré par la voiture en déplacement.
En gros, je pense que forcer de l'air "frais" en permanence dans l'admission d'air avant le turbo ne peu qu'améliorer le rendement du moteur en fonctionnement, et donc faire baisser ma consommation actuelle un petit peu.
Je vais essayer de schématiser mon idée afin que cela soit un peu plus clair pour vous.
@ bientôt,
Marco81.
Le titre du post vas surement surprendre, mais je voudrait savoir si l'un de vous est capable de me dire quelle est l'efficacité volumétrique du moteur J8S (2.1) de renault.
Je précise que le but n'est pas de transformer mon espace en "avion" (bien que sur certain point, je suis déjà en train de le faire), mais juste d'appliquer éventuellement quelques principes aéro de base à cette merveilleuse machine.
Dans mon cas, je trouve que prélever de l'air depuis le compartiment moteur (comme le fait le système d'admission d'origine) est "anti-mécanique" pour le point de vue de l'air est déjà réchauffé par la température ambiante générée par le J8S en marche et que je pense plus qu'une entrée d'air de type "NACA" avec une surface appropriée (pas de tuning "m'as tu vu" pour moi, mais du utile et réellement fonctionnel) sur le capot serait beaucoup plus efficace afin d'alimenter mon filtre en air "frais" en permanence et peut être un peu sous pression dû au vent relatif généré par la voiture en déplacement.
En gros, je pense que forcer de l'air "frais" en permanence dans l'admission d'air avant le turbo ne peu qu'améliorer le rendement du moteur en fonctionnement, et donc faire baisser ma consommation actuelle un petit peu.
Je vais essayer de schématiser mon idée afin que cela soit un peu plus clair pour vous.
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
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Re: Question technique...
Salut,
Pas la peine
Tu a un turbo
c'est lui qui fait le boulot
Forcer l'entrée d'air dans ton cas n'apporte absolument rien...
Ce système fonctionne par contre sur un moteur Atmo...
Pas la peine

Tu a un turbo

Forcer l'entrée d'air dans ton cas n'apporte absolument rien...
Ce système fonctionne par contre sur un moteur Atmo...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Question technique...
Merci pour ta réponse pontiac,
Le seul point qui subsiste est que je suis à peine à 1800-2000 trs/min (vérifié au compte tour de la console, pas de mesure avec un tackymêtre ou un capteur à ILS pour confirmer le vrai régime moteur) sur mon Espace sur la quasi totalité de mon parcours (hormis les quelques phases de prise de vitesse), et vue mon autonomie actuelle, je ne tape pas du tout dans les rapports tu doit t'en douter, ce serait même plutôt le contraire^^...
Ai-je, malgré ta réponse, bon de penser que mon moteur même si équipé d'un turbo fonctionne plus en mode "atmo" qu'en mode "suralimenté", car il est dit sur le forum que notre turbo commence à pousser l'air à partir de 2000-2500 trs/min, auquel cas ce genre de prise d'air aurait un sens ?
Confirmez moi si je me trompe. De toute façon, je prends toutes les billes avant de me lancer, et je ne ferais les modif que si seulement cela est valable dans mon cas.
@ bientôt,
Marco81.
Le seul point qui subsiste est que je suis à peine à 1800-2000 trs/min (vérifié au compte tour de la console, pas de mesure avec un tackymêtre ou un capteur à ILS pour confirmer le vrai régime moteur) sur mon Espace sur la quasi totalité de mon parcours (hormis les quelques phases de prise de vitesse), et vue mon autonomie actuelle, je ne tape pas du tout dans les rapports tu doit t'en douter, ce serait même plutôt le contraire^^...
Ai-je, malgré ta réponse, bon de penser que mon moteur même si équipé d'un turbo fonctionne plus en mode "atmo" qu'en mode "suralimenté", car il est dit sur le forum que notre turbo commence à pousser l'air à partir de 2000-2500 trs/min, auquel cas ce genre de prise d'air aurait un sens ?
Confirmez moi si je me trompe. De toute façon, je prends toutes les billes avant de me lancer, et je ne ferais les modif que si seulement cela est valable dans mon cas.
@ bientôt,
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Re: Question technique...
C'est très bien de chasser le denier décilitre de carburant !
Par contre moi j'aurai tendance à dire: un espace qui marche bien on y touche pas; il saura bien passer à l'état marche pas bien tout seul sans qu'on y touche !
Par contre moi j'aurai tendance à dire: un espace qui marche bien on y touche pas; il saura bien passer à l'état marche pas bien tout seul sans qu'on y touche !
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Re: Question technique...
Question bête, il ne manquerai un tuyau en "tissu" renforcé sur ton J8S entre le filtre à air la prise d'air forcée du pare choc (qui est commune avec l'échangeur Air Air , qui je le rappelle au passage aussi, refroidi l'air après le turbo
) Ce tuyau a tendance à disparaitre avec l'age, pour ma part, il avait été remplacé par de la gaine petite diamètre en métal annelé prévu pour les tubages de chaudières 
Si tu veux vraiment de l'efficacité en plus, pourquoi ne pas mettre un gicleur de lave glace avec un réservoir d'eau spécifique pour refroidir encore plus l'échangeur
je n'invente rien, c'était de série sur certaines Sub Impreza STI WRX il y a quelques années
@+


Si tu veux vraiment de l'efficacité en plus, pourquoi ne pas mettre un gicleur de lave glace avec un réservoir d'eau spécifique pour refroidir encore plus l'échangeur


@+
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Re: Question technique...
Si tu regarde la photo de mon admission d'air actuelle, tu verras que j'ai démonté proprement le filtre papier existant avec son porte filtre ainsi que le tuyau métallique qui allait à la prise d'air forcée du pare choc pour remplacer le tout par un filtre permanent bi-conique avec un manchon d'accouplement. Je n'ai même pas eu à retoucher la durite qui partait du porte filtre d'origine et allait au turbo.
Et c'est justement ce filtre permanent que je voudrait désormais mettre à la fin d'une conduite d'air forcée qui prendrait l'air directement depuis le capot au lieu du pare-chocs (et qui aurait donc toute la pression relative générée par le déplacement du véhicule).
Pour le coup du gicleur d'eau sur l'échangeur, je vais voir comment cela peut fonctionner.
De toute façon, l'objectif de ma question n'est pas de faire un "Espace WRC", mais juste de voir si je peux faire baisser ma consommation à 6L/100 à 90 km/h (je ne suis pas très loin déjà actuellement).
@ bientôt,
Marco81.
Et c'est justement ce filtre permanent que je voudrait désormais mettre à la fin d'une conduite d'air forcée qui prendrait l'air directement depuis le capot au lieu du pare-chocs (et qui aurait donc toute la pression relative générée par le déplacement du véhicule).
Pour le coup du gicleur d'eau sur l'échangeur, je vais voir comment cela peut fonctionner.
De toute façon, l'objectif de ma question n'est pas de faire un "Espace WRC", mais juste de voir si je peux faire baisser ma consommation à 6L/100 à 90 km/h (je ne suis pas très loin déjà actuellement).
@ bientôt,
Marco81.
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Re: Question technique...
A ta place je me repiquerais sur l'entrée d'air forcée existante, celle en facade couplé à l'échangeur, si elle as été placée ici c'est pour une bonne raison le quotient max de pression et de volume d'air se fait sur la facade du véhicule et renault/matra l'ont placé à cet endroit suite à différents calcul qui leur sont propre jusqu'as déterminer que cette position était la plus adéquat... une prise d'air capot ne te donnera pas le même rendement, de plus en ville tu va gaver ton moteur en air chaud, la chaleur monte donc passe inévitablement par le capot, et lors de lavage ou de forte pluie tu va gaver ton filtre en eau, alors qu'en facade tu est sur un point bas donc l'eau aura énormément de mal à remonter alors que du capot elle ne peinera pas à descendre jusqu'à ton filtre... Tout celà bien sur sans parler du coté esthétique qui aura tendance à dénaturé la ligne de l'espace, après chacun ses gout mais d'un point de vue mécanique j'ai donné mon point de vue et mon expérience... Quand au gicleur d'eau sur l'intercooler ils s'avererais complètement inutile sur nos véhicules, ce procédé existe sur certains véhicule de compétitions mais est très peu dévelloppé il est particulièrement utile sur des véhicules de compétition qui sont solicité sous de fortes chaleur et en haute altitude ou l'air se fait plus rare et plus pauvre, c'est là que l'on trouve principalement ce systeme, quelques fois aussi lors de manifestations sous de très fortes chaleur particulièrement aride et seche...
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Re: Question technique...
Elle est où cette photoMarco81 a écrit :Si tu regarde la photo de mon admission d'air actuelle.

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Re: Question technique...
Il est vrais que j'ai oublié de vous signaler dans mon post de départ le fait que j'avais ouvert un topic spécifique icipub2n a écrit :Elle est où cette photoMarco81 a écrit :Si tu regarde la photo de mon admission d'air actuelle.
Désolé pour l'oubli, en espérant que les photos vous éclaireront un peu mieux sur le sujet en cours.
@ bientôt,
Marco81.
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Re: Question technique...
Oui avec les photos c'est beaucoup plus parlant, heu perso et surtout ne le prend pas mal mais je virerais ce filtre de suite... Bonjour le gavage en air chaud et dur de le cloisonner la ou il est situé, au pire déplace le dans un endroit plus judicieux de manière à pouvoir le cloisonner...
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Re: Question technique...
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Question technique...
Salut
Moi qui mis connait un peu dans le boostage de moteur a ta place je mettrais un filtre type BMC (fixer a une prise d'air dynamique avec une soupape pour les cas ou tu roulerais dans une flaque d'eau (de l'eau dans les cylindre = blocage hydraulique > déjà vécu sur mon r19 dt) après monte un échangeur air air plus gros histoire d'avoir de l'air plus frais au turbo.
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Question technique...
Bonjour.
Le changement du filtre par un KN ou autre induit une perte d'assureur en cas d'accident, à condition que l'expert le détécte, faut le savoir, car le gain étant finalement dérisoire face au risque. Cependant:
Il est plus facile de mettre un K et N dans la boite à air d'origine, cela évite les projections d'eau et de saleté, cela empêche les contrôles de "visu" et également permet en laissant le manchon de prise d'air d'origine d'aller puiser l'air frais ou bon te semble.
Le changement du filtre par un KN ou autre induit une perte d'assureur en cas d'accident, à condition que l'expert le détécte, faut le savoir, car le gain étant finalement dérisoire face au risque. Cependant:
Il est plus facile de mettre un K et N dans la boite à air d'origine, cela évite les projections d'eau et de saleté, cela empêche les contrôles de "visu" et également permet en laissant le manchon de prise d'air d'origine d'aller puiser l'air frais ou bon te semble.
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Re: Question technique...
Je ne parle pas de boostage de moteur Blacksamouraï si tu regarde mon post de départ, je parle juste d'appliquer un principe simple qui veux que plus j'admettrais d'air frais dans le moteur, meilleure sera ma combustion et donc ma consommation (dans le sens basse j'entends).blacksamourai a écrit :Salut
Moi qui mis connait un peu dans le boostage de moteur a ta place je mettrais un filtre type BMC (fixer a une prise d'air dynamique avec une soupape pour les cas ou tu roulerais dans une flaque d'eau (de l'eau dans les cylindre = blocage hydraulique > déjà vécu sur mon r19 dt) après monte un échangeur air air plus gros histoire d'avoir de l'air plus frais au turbo.
Hors de question de booster un moteur de 360 000 kms, sauf à vouloir ferrailler le véhicule sous 15 jours et surtout que je roule à 90 km/h 99% du temps.
Je regarderais pour prélever l'air dans le conduit de l'échangeur afin de ne pas aller le chercher dans le compartiment. Je mettrais toutefois une sonde de température non loin du filtre actuel afin de voir quel sont les niveaux de chaleur que mon admission encaisse avec ce montage.
@ bientôt,
Marco81.
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Re: Question technique...
BonjourDrona a écrit :Bonjour.
Le changement du filtre par un KN ou autre induit une perte d'assureur en cas d'accident, à condition que l'expert le détécte, faut le savoir, car le gain étant finalement dérisoire face au risque. Cependant:
Il est plus facile de mettre un K et N dans la boite à air d'origine, cela évite les projections d'eau et de saleté, cela empêche les contrôles de "visu" et également permet en laissant le manchon de prise d'air d'origine d'aller puiser l'air frais ou bon te semble.
Ce n'est pas rouler avec un filtre (K&N ou autre) qui est interdit, c'est le fait que certains de ces filtres sont des admissions "directes" ou "dynamiques" , ce sont ces dernières qui sont condamnées par la loi ( "directes" ou "dynamiques" ) .
Les filtres en coton qui ont la même forme que ceux d'origine, et se mettent dans les boites à air d'origines ne posent aucun problème légal, si ce n'est celui de la garantie constructeur ... ce qui n'est surement plus le cas sur ce I

@+
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Re: Question technique...
il est clair que la garantie constructeur est depuis longtemps passée.... 21 ans, il faut pas en demander autant à Renault (surtout quand je vois ce qui nous est arrivé sur notre Grd III....pub2n a écrit :BonjourDrona a écrit :Bonjour.
Le changement du filtre par un KN ou autre induit une perte d'assureur en cas d'accident, à condition que l'expert le détécte, faut le savoir, car le gain étant finalement dérisoire face au risque. Cependant:
Il est plus facile de mettre un K et N dans la boite à air d'origine, cela évite les projections d'eau et de saleté, cela empêche les contrôles de "visu" et également permet en laissant le manchon de prise d'air d'origine d'aller puiser l'air frais ou bon te semble.
Ce n'est pas rouler avec un filtre (K&N ou autre) qui est interdit, c'est le fait que certains de ces filtres sont des admissions "directes" ou "dynamiques" , ce sont ces dernières qui sont condamnées par la loi ( "directes" ou "dynamiques" ) .
Les filtres en coton qui ont la même forme que ceux d'origine, et se mettent dans les boites à air d'origines ne posent aucun problème légal, si ce n'est celui de la garantie constructeur ... ce qui n'est surement plus le cas sur ce I
@+

Et concernant un éventuel accident, même si je ne suis pas en tort, je doute fort que l'assurance veuille payer le montant des réparations sur mon I....
@ bientôt,
Marco81.
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- : : :
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Question technique...
... objectif facile à atteindre avec le couple de ce bon vieux J8S: en montant plus rapidement les vitessesMarco81 a écrit : ...........................
De toute façon, l'objectif de ma question n'est pas de faire un "Espace WRC", mais juste de voir si je peux faire baisser ma consommation à 6L/100 à 90 km/h (je ne suis pas très loin déjà actuellement).
............................

... sinon il faut que tu essaies l'A.V.E.C

... et nous faire un retour

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Question technique...
Par pitié, ne ramène pas l'AVEC sur le tapis, sinon on va encore voir ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas s'empoigner 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Question technique...
No commentPilou29 a écrit :Par pitié, ne ramène pas l'AVEC sur le tapis, sinon on va encore voir ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas s'empoigner

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Question technique...
Ahhh, l'A.V.E.C.....
Je ne voudrait pas envenimer le sujet, mais vue que la semaine prochaine je reprends la phase huileuse avec ce véhicule, je verrais si il y as une baisse de conso supplémentaire.
@ bientôt,
Marco81.

Je ne voudrait pas envenimer le sujet, mais vue que la semaine prochaine je reprends la phase huileuse avec ce véhicule, je verrais si il y as une baisse de conso supplémentaire.
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
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Re: Question technique...
Tiens, tu parlais il y as quelques temps de l'A.V.E.C, j'ai trouvé ceci fait à partir de tôle inox de 12/10 ème visiblement.TheStone a écrit :... objectif facile à atteindre avec le couple de ce bon vieux J8S: en montant plus rapidement les vitessesMarco81 a écrit : ...........................
De toute façon, l'objectif de ma question n'est pas de faire un "Espace WRC", mais juste de voir si je peux faire baisser ma consommation à 6L/100 à 90 km/h (je ne suis pas très loin déjà actuellement).
............................![]()
... sinon il faut que tu essaies l'A.V.E.C![]()
... et nous faire un retour
Je ne connaissait pas non plus le coup de l'acétone dans le gasoil aussi pour aider à la baisse de consommation.


Résultat sous peu....
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Re: Question technique...
.... en attente d'un retour
.... pour la nitroglycérine, c'est mieux de faire les essais au dehors du garage








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Re: Question technique...
Faites gaffe aux plastiques et à vos peintures avec de l'acétone .
J'émets aussi des réserves sur l'impact de l'acétone sur les joints du circuit ou sur la poire d'amorçage de certains
@+
J'émets aussi des réserves sur l'impact de l'acétone sur les joints du circuit ou sur la poire d'amorçage de certains

@+
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Re: Question technique...
Dans le cas présent, mon 1 phase 2 n'as pas de poire d'amorçage. Et si je me réfère au valeur indiquées (0.15% en volume), cela fera environ 90 ml à mélanger au moment du plein (je table sur 58 l de carburant à mettre dans le réservoir).pub2n a écrit :Faites gaffe aux plastiques et à vos peintures avec de l'acétone .
J'émets aussi des réserves sur l'impact de l'acétone sur les joints du circuit ou sur la poire d'amorçage de certains
@+
Mais comme je n'ai pas que du GO dans mon réservoir, je vais d'abord vérifier la réaction avec l'H.V.R. et si vraiment rien ne se passe, alors je passerais au test sur route.
@ bientôt,
Marco81.
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