pompe d assistance ou l huile ?
Modérateur : Equipe du site
pompe d assistance ou l huile ?
bonjour a tous !
en 500 000 kms,c est la 1 ere "alerte" de ce coté là : on monte des lacets (en montagne...) et la direction devient tres dure et bruit du genre "giiii".
je stoppe,regarde le niveau d huile d assistance.le niveau est bon mais 1 bonne cuillere de mayo dans le bouchon... apres la cote,sur le plat,plus de probleme. je vais donc changer l huile et j espere que mon probleme vient de la qualité de cette huile . est ce que les "pros" du J8S connaissent ce probleme ? merci d avance et bonne route !
en 500 000 kms,c est la 1 ere "alerte" de ce coté là : on monte des lacets (en montagne...) et la direction devient tres dure et bruit du genre "giiii".
je stoppe,regarde le niveau d huile d assistance.le niveau est bon mais 1 bonne cuillere de mayo dans le bouchon... apres la cote,sur le plat,plus de probleme. je vais donc changer l huile et j espere que mon probleme vient de la qualité de cette huile . est ce que les "pros" du J8S connaissent ce probleme ? merci d avance et bonne route !
Re: pompe d assistance ou l huile ?
je pense que tu as vérifié la courroie de direction assistée... si non fait le j'ai déja eut cette courroie qui s'est retournée dans ses gorges et du coup la tension était moindre et j'avais des ratés dans l'assistance.
espace II 1996 j63555
Re: pompe d assistance ou l huile ?
merci de ta réponse, non je n ai pas encore regardé de pres tout ça car je n entend pas le bruit d une courroie qui patine. mais demain j examine ça et vous tiens au courant.
a+
a+
Re: pompe d assistance ou l huile ?
Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
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Re: pompe d assistance ou l huile ?
Salut,
Une bonne vidange ne serait pas un luxe !...
+1par5 a écrit :Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
Une bonne vidange ne serait pas un luxe !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- obobo
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Re: pompe d assistance ou l huile ?
salut
je n'ai pas d'espace 2 mais j'ai un soucis similaire sur ma laguna
le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal
c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide
donc je pense que tu devrais orienter tes recherche sur une fuite
je n'ai pas d'espace 2 mais j'ai un soucis similaire sur ma laguna
le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal
c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide
donc je pense que tu devrais orienter tes recherche sur une fuite
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: pompe d assistance ou l huile ?
+1obobo a écrit : ...........................
le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal
c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide
..........................
.... et c'est le principe pour réussir une bonne mayonnaise faite maison




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pompe d assistance ou l huile ?
merci de vos réponses, la courroie était bien en place ,
apres vidange de l huile de transmission et 1 l d huile neuve (et bien rouge !) tout va bien. je retourne en montagne samedi, ça sera le vrai test...
bonne route a tous!
apres vidange de l huile de transmission et 1 l d huile neuve (et bien rouge !) tout va bien. je retourne en montagne samedi, ça sera le vrai test...
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