Bonsoir je demande un peut d'aide avant de tout démonter, voila depuis quelque jours j'ai un bruit dans le tableau de bord au niveau du chauffage, plus exactement les clapets qui s'ouvre et ce ferme pour diriger la chaleur, enfin je pense que sa viens de là, même le moteur de l'espace arrêter ça le fait, en faite dés que je met le contact ça fait comme un bruit de petite ronflement ou de petit moteur électrique puis sa fait comme un clapet qui s'ouvre et 2 seconde après ce ferme, et sa le fait continuellement sans arrêter, alors voila si vous pouvez m'éclairer sur ce problème se seras bien gentil, merci d'avance.
Stéphane
probleme de bruit dans le tableau de bord
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probleme de bruit dans le tableau de bord
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Re: probleme de bruit dans le tableau de bord
Salut,futer58 a écrit :Bonsoir je demande un peut d'aide avant de tout démonter, voila depuis quelque jours j'ai un bruit dans le tableau de bord au niveau du chauffage, plus exactement les clapets qui s'ouvre et ce ferme pour diriger la chaleur, enfin je pense que sa viens de là, même le moteur de l'espace arrêter ça le fait, en faite dés que je met le contact ça fait comme un bruit de petite ronflement ou de petit moteur électrique puis sa fait comme un clapet qui s'ouvre et 2 seconde après ce ferme, et sa le fait continuellement sans arrêter, alors voila si vous pouvez m'éclairer sur ce problème se seras bien gentil, merci d'avance.
Stéphane
Pas le choix... faut ouvrir !...
C'est le fin de course qui est HS... le moteur continue donc sans cesse... l'une des maladie rare mais bien connue...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: probleme de bruit dans le tableau de bord
ok et bien merci, mais pour ouvrir sa doit être compliqué non? et la pièce ce change bien?
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Re: probleme de bruit dans le tableau de bord
j'ai eut le meme probleme. quand tu met le contact, le moteur des clapet air neuf/recyclage cherche sa position et s'arrete quand les clapets buttent.
la liaison moteur/clapets est pas top. l'axe moteur est en métal avec des cannelures et enmanché dans un levier en plastique avec un trou cannelé (puis ce levier actionne 2 tiges en métal qui actionnent chacune un volet). évidament les cannelures plastique finissent par gicler et du coup l'axe tourne a l'interieur du levier et ton clapet s'ouvre, puis se casse la geule... et recommence éternellement puisque le moteur ne butte jamais.
par chance c'est encore assez accessible.
ca se passe coté moteur, sur la droite du caisson de ventil (quand tu est face a lui). il faut enlever la jaquette, virer les vis qui maintiennent le moteur du volet (un boitier carré qui dépasse devant les connecteurs), sortir le moteur, enlever les 2 "goupilles qui relient les tiges en métal au levier en plastique et remplacer le levier en plastique.
le tout doit pouvoir ce faire sans dépose du caisson de ventil mais faudra peut etre se faire un peut de place en enlevant la tringlerie d'essuie glace.
la liaison moteur/clapets est pas top. l'axe moteur est en métal avec des cannelures et enmanché dans un levier en plastique avec un trou cannelé (puis ce levier actionne 2 tiges en métal qui actionnent chacune un volet). évidament les cannelures plastique finissent par gicler et du coup l'axe tourne a l'interieur du levier et ton clapet s'ouvre, puis se casse la geule... et recommence éternellement puisque le moteur ne butte jamais.
par chance c'est encore assez accessible.
ca se passe coté moteur, sur la droite du caisson de ventil (quand tu est face a lui). il faut enlever la jaquette, virer les vis qui maintiennent le moteur du volet (un boitier carré qui dépasse devant les connecteurs), sortir le moteur, enlever les 2 "goupilles qui relient les tiges en métal au levier en plastique et remplacer le levier en plastique.
le tout doit pouvoir ce faire sans dépose du caisson de ventil mais faudra peut etre se faire un peut de place en enlevant la tringlerie d'essuie glace.
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Re: probleme de bruit dans le tableau de bord
bonjour et ok merci, je vai éssayer ça, mais si quelqu'un a un tuto en image je suis preneur lol
mais merci beaucoup ssscream.
Stéphane
mais merci beaucoup ssscream.
Stéphane
Espace Cyclade TD de 1995 avec 361 419 km
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Re: probleme de bruit dans le tableau de bord
Bonsoir à tous.
Alors futer58, as-tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?
N'hésite pas à expliquer en détails ta réparation, çà pourra servir à d'autres forumeurs.
Alors futer58, as-tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?
N'hésite pas à expliquer en détails ta réparation, çà pourra servir à d'autres forumeurs.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms