Le contrôle technique approche (mi-juin) et au dernier contrôle il y a 2 ans, j'ai eu une contre-visite pour notamment "câbles de frein à main en mauvais état".
Au remplacement des cables qui s'est fait assez facilement, j'ai vérifié tout le mécanisme qui semblait en bon état avec environ 3 mm de garniture restante. A l’époque mon 2 TD avait environ 248 000 KM.
Depuis cet hiver j'ai remarqué un manque d'efficacité du frein de stationnement, il y a pas mal de rues en pente dans mon secteur et je dois obligatoirement passer une vitesse pour ne pas voir titine dévaler

J'ai essayé de trouver des infos avec la fonction recherche mais rien de probant. Selon vous est-ce que les 46 000 KM passés ont eu raison des 3 mm de garnitures restantes ou serait ce peut être un problème de câbles ou de rattrapage auto (ou autre ?). Je vais devoir surement ouvrir les tambours mais je n'ai pas trop l'habitude des freins arrière. J'ai vu dans la recherche la façon de vérifier d'éventuelles fuites en déplaçant le joint, depuissiérer etc ...