Salut, je voudrai changer la durite de graissage du turbo sur mon ambulance car j'ai une fuite au niveau du sertissage qui me pulvérise de l'huile dans le compartiment moteur.
Coté turbo ça a l'air assez simple avec deux vis en revanche côté moteur je n'y vois pas très bien, est que quelqu'un a des conseils quand à la marche à suivre?
Merci.
Changement durite de graissage du turbo.
Modérateur : Equipe du site
Changement durite de graissage du turbo.
Espace I phase 2 1989 2,1L Turbo D rallongé ambulance Baboulin
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Changement durite de graissage du turbo.
Bonjour
Tu parles de la durit de ré aspiration des vapeurs d'huile
Tu parles de la durit de ré aspiration des vapeurs d'huile

Salut, non je crois que cette durite achemine l'huile aux turbo pour le graisser. Elle part du bas du moteur et arrive sur le dessus du turbo.
Mais j'ai réussi à m'en débrouiller, il faut une bonne clé de 24 et la passer entre la tôle pare-chaleur du turbo et le côté gauche du moteur par le dessus. Pas évident, c'est bien serré il faut faire ça à l'aveugle il n'y a pas beaucoup de place et de débattement pour la clé mais avec de la patience ça vient gentiment.
Mais j'ai réussi à m'en débrouiller, il faut une bonne clé de 24 et la passer entre la tôle pare-chaleur du turbo et le côté gauche du moteur par le dessus. Pas évident, c'est bien serré il faut faire ça à l'aveugle il n'y a pas beaucoup de place et de débattement pour la clé mais avec de la patience ça vient gentiment.
Espace I phase 2 1989 2,1L Turbo D rallongé ambulance Baboulin
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Nous parlons de la durit 1 alors 
Sur mon I, j'ai eu ce pb de sertissage, puis cela a été le tour des joints de la plaque ou est fixée cette durit 2 mois plus tard

Sur mon I, j'ai eu ce pb de sertissage, puis cela a été le tour des joints de la plaque ou est fixée cette durit 2 mois plus tard