Changement durite de graissage du turbo.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zerogoki
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2010, 14:20

Changement durite de graissage du turbo.

Message non lu par Zerogoki »

Salut, je voudrai changer la durite de graissage du turbo sur mon ambulance car j'ai une fuite au niveau du sertissage qui me pulvérise de l'huile dans le compartiment moteur.
Coté turbo ça a l'air assez simple avec deux vis en revanche côté moteur je n'y vois pas très bien, est que quelqu'un a des conseils quand à la marche à suivre?

Merci.
Espace I phase 2 1989 2,1L Turbo D rallongé ambulance Baboulin
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement durite de graissage du turbo.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu parles de la durit de ré aspiration des vapeurs d'huile :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Zerogoki
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2010, 14:20

Re: Changement durite de graissage du turbo.

Message non lu par Zerogoki »

Salut, non je crois que cette durite achemine l'huile aux turbo pour le graisser. Elle part du bas du moteur et arrive sur le dessus du turbo.

Mais j'ai réussi à m'en débrouiller, il faut une bonne clé de 24 et la passer entre la tôle pare-chaleur du turbo et le côté gauche du moteur par le dessus. Pas évident, c'est bien serré il faut faire ça à l'aveugle il n'y a pas beaucoup de place et de débattement pour la clé mais avec de la patience ça vient gentiment.
Espace I phase 2 1989 2,1L Turbo D rallongé ambulance Baboulin
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement durite de graissage du turbo.

Message non lu par pub2n »

Nous parlons de la durit 1 alors ;)
Sur mon I, j'ai eu ce pb de sertissage, puis cela a été le tour des joints de la plaque ou est fixée cette durit 2 mois plus tard :evil:
Pièces jointes
TurboI.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre