EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Modérateur : Equipe du site
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
EMBRAYAGE BOITE VITESSES
bonjour à tous
apres 120000 kms j'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses donc garage disque mecanisme butée cable vidange boite 1 silen bloc +m oeuvre 700 euros.
Au depart du garage un regal tout passaient bien mais je trouvais la pedale un peu dur.20 kms j'arrive chez moi grosses difficultées pour passer la 1 et la m.ar, donc je demare en 2. le lendemain matin j'par au taf aucun probleme nikel tous va bien,j'arrive au boulot memes problemes,apres plusieurs essais je deduis que dés que la voiture est chaude plus rien ne va,je retourne au garage, controle niveau de boite,lubrification intense du cable par la pedale controle du systeme de reglage auto du cable.controle de la mise en place fouchette et renvois, bref je repard très légère amélioration.Je suis obliger d'embrayer comme un sourd écraser la moquelle sur le plancher pour que ca passe.chose curieuse parfois ca passe tous seul sans effort, parfois en étant embrayer la 1 enclanché la voiture à tandance à avancer toute seule!!!
A froid toutes les vitesses passent sans effort.
Petit detail,lorsque je relache la pedale du bout du pied histoire de la faire remontée bien a fond généralement la 1 rentre bien
'jai donc regarder les post, cela proviendrais t'il d'une usure du renvois et de la tide de renvois?
la boite est t'elle fatiguée?
voila j'espere avoir été clair et avoir donner un max d'info aux" ST Bernard de L'espace" Milles merci pour vos réponses
apres 120000 kms j'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses donc garage disque mecanisme butée cable vidange boite 1 silen bloc +m oeuvre 700 euros.
Au depart du garage un regal tout passaient bien mais je trouvais la pedale un peu dur.20 kms j'arrive chez moi grosses difficultées pour passer la 1 et la m.ar, donc je demare en 2. le lendemain matin j'par au taf aucun probleme nikel tous va bien,j'arrive au boulot memes problemes,apres plusieurs essais je deduis que dés que la voiture est chaude plus rien ne va,je retourne au garage, controle niveau de boite,lubrification intense du cable par la pedale controle du systeme de reglage auto du cable.controle de la mise en place fouchette et renvois, bref je repard très légère amélioration.Je suis obliger d'embrayer comme un sourd écraser la moquelle sur le plancher pour que ca passe.chose curieuse parfois ca passe tous seul sans effort, parfois en étant embrayer la 1 enclanché la voiture à tandance à avancer toute seule!!!
A froid toutes les vitesses passent sans effort.
Petit detail,lorsque je relache la pedale du bout du pied histoire de la faire remontée bien a fond généralement la 1 rentre bien
'jai donc regarder les post, cela proviendrais t'il d'une usure du renvois et de la tide de renvois?
la boite est t'elle fatiguée?
voila j'espere avoir été clair et avoir donner un max d'info aux" ST Bernard de L'espace" Milles merci pour vos réponses
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
j'avais le même problème, tout était correct, mais l'angle de renvoi est creusé trop loin.
j'ai changé ça et depuis, plus de soucis.
retourne voir le gars chez renault, demande de vérifier la pièce
voir post "vitesses qui craquent", un rien plus bas...les photos y sont
Vitesses qui craquent
j'ai changé ça et depuis, plus de soucis.
retourne voir le gars chez renault, demande de vérifier la pièce
voir post "vitesses qui craquent", un rien plus bas...les photos y sont
Vitesses qui craquent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonjour Orval
nous etions en contact il y a 6 mois pour la recherche d'un parc choc,j'ai vu les photos sur le post hier je pensais bien que c'etais cela le probleme.Le renvois et la tige ne sont certainement plus dispo,comment faire alors? pour la tige je peux en fabriquer une mais quel longeur d'origine? et le renvois comment le reparer?
nous etions en contact il y a 6 mois pour la recherche d'un parc choc,j'ai vu les photos sur le post hier je pensais bien que c'etais cela le probleme.Le renvois et la tige ne sont certainement plus dispo,comment faire alors? pour la tige je peux en fabriquer une mais quel longeur d'origine? et le renvois comment le reparer?
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
normalement en stock :
référence renault : 77 00 674 167
moins de 30 € !!
sinon, boucher en soudant la fonte, un coup de foret ou allonger la tige
référence renault : 77 00 674 167
moins de 30 € !!
sinon, boucher en soudant la fonte, un coup de foret ou allonger la tige

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
demain je vais chez renault je vous tiens au courant
merci pour la reference.
Bonne apres midi
merci pour la reference.
Bonne apres midi
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonsoir,
ca y est les pieces sont commandés le renvoi et la tige totol 49 EUROS pieces encore disponible à Romorantin
j'espere que cela fonctionera désormais
je vous tiens au courant.
Meilleurs salutations
ca y est les pieces sont commandés le renvoi et la tige totol 49 EUROS pieces encore disponible à Romorantin
j'espere que cela fonctionera désormais
je vous tiens au courant.
Meilleurs salutations
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonjour à tous,
le renvoi n'est toujours pas installer rdv dans la semaine au garage,
j 'ai parcouru depuis une semaine à peu pres tous se qui se rapporte à l'espace 1.Franchement c'est impressionnant cette solidarité.Du coup je vais réparer pleins de petit truc.
Revenons à mon renvoi,j'ai cru comprendre qu'il y avait des bagues en plastique sur le renvoi!!!peut t'on me le confirmer?
ou se trouve t'elle car sur la revue technique je n'ai pas vu l'article en question!!!
si affirmatif sont t'elle dispo chez renault?
le renvoi n'est toujours pas installer rdv dans la semaine au garage,
j 'ai parcouru depuis une semaine à peu pres tous se qui se rapporte à l'espace 1.Franchement c'est impressionnant cette solidarité.Du coup je vais réparer pleins de petit truc.
Revenons à mon renvoi,j'ai cru comprendre qu'il y avait des bagues en plastique sur le renvoi!!!peut t'on me le confirmer?
ou se trouve t'elle car sur la revue technique je n'ai pas vu l'article en question!!!
si affirmatif sont t'elle dispo chez renault?
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
bonjour à tous
Le renvoi à été changé hier cela à pris plus de temps que prévu cause décès dans ma famille : ( bref démontage de la pièce et là effectivement le renvoi était creuser jusqu'au bout. Je ne savais pas qu'il y avait des bagues en plastique donc commandées chez Renault,
et ça marche j'ai une pédale douce nickel je peux aller dans les embouteillages avec plaisir désormais!!!
Je confirme que l'on peut démonter la boite de vitesse par-dessous sur un pont bien sur, sans déposer les transmissions cotées roue, défaire le tour de boite, dégager le démarreur, desserrer les 2 vis de la bride du pot d'échappement, désaccoupler le câble embrayage,
la timonerie du levier de vitesse, déposer les goupilles des cardans, déposer les supports de boite, pousser la boite coté droit désaccoupler le cardan gauche, idem pour l'autre coté faire, puis pivoter le moteur vers l'arrière juste 2 OU 3 cm et la boite vient toute seule.
Démontage remontage 8 heures sans interruption rien que du bonheur
Alors milles merci Orval et les autres pour vos precieuses suggestions.
J'ai un autre petit souci je vais consulté les post sur le sujet
Le renvoi à été changé hier cela à pris plus de temps que prévu cause décès dans ma famille : ( bref démontage de la pièce et là effectivement le renvoi était creuser jusqu'au bout. Je ne savais pas qu'il y avait des bagues en plastique donc commandées chez Renault,
et ça marche j'ai une pédale douce nickel je peux aller dans les embouteillages avec plaisir désormais!!!

Je confirme que l'on peut démonter la boite de vitesse par-dessous sur un pont bien sur, sans déposer les transmissions cotées roue, défaire le tour de boite, dégager le démarreur, desserrer les 2 vis de la bride du pot d'échappement, désaccoupler le câble embrayage,
la timonerie du levier de vitesse, déposer les goupilles des cardans, déposer les supports de boite, pousser la boite coté droit désaccoupler le cardan gauche, idem pour l'autre coté faire, puis pivoter le moteur vers l'arrière juste 2 OU 3 cm et la boite vient toute seule.
Démontage remontage 8 heures sans interruption rien que du bonheur



Alors milles merci Orval et les autres pour vos precieuses suggestions.
J'ai un autre petit souci je vais consulté les post sur le sujet
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
.... merci du retour, et content pour toi
.... tu nous as fait quelques photos

.... tu nous as fait quelques photos

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
EH BIN !!!! ca m'a pris 5 jours !!!fibouilles a écrit : Je confirme que l'on peut démonter la boite de vitesse par-dessous sur un pont bien sur, sans déposer les transmissions cotées roue, défaire le tour de boite, dégager le démarreur, desserrer les 2 vis de la bride du pot d'échappement, désaccoupler le câble embrayage,
la timonerie du levier de vitesse, déposer les goupilles des cardans, déposer les supports de boite, pousser la boite coté droit désaccoupler le cardan gauche, idem pour l'autre coté faire, puis pivoter le moteur vers l'arrière juste 2 OU 3 cm et la boite vient toute seule.
Démontage remontage 8 heures sans interruption rien que du bonheur![]()
![]()
![]()





- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
et bien non, pas de photo, je n'y est pas penser.
désolé prochain boulot j'en ferais promis jurer cracher
heu!!!! comment dois-je faire pour mettre la photo de mon espace sur ma page
sachant qu'elle pese 8 millions de pixels...
désolé prochain boulot j'en ferais promis jurer cracher

heu!!!! comment dois-je faire pour mettre la photo de mon espace sur ma page

sachant qu'elle pese 8 millions de pixels...
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Salut 
Il faut d'abord que tu la réduise à une taille + raisonnable, avec Photoshop ou autre soft de retouche d'images.
Si tu ne sais pas, je peux te le faire si tu veux, il suffit juste que tu m'envois la photo via MP et que tu me donne la taille que tu souhaite

Il faut d'abord que tu la réduise à une taille + raisonnable, avec Photoshop ou autre soft de retouche d'images.
Si tu ne sais pas, je peux te le faire si tu veux, il suffit juste que tu m'envois la photo via MP et que tu me donne la taille que tu souhaite

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
ok je lui fais une soin corporel je fais la photo et je te l'envoie.
Merci
Merci
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
il y a un tuto expliqué dans la section présentation...
ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... f=3&t=6327
ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... f=3&t=6327

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
bonjour,
j'ai pris note du lien pour les photos c'est tres clair
,y'a plus qu'a
j'vais deja essayer de resoudre mon souci éléctrique puis faire une belle photo
merci
j'ai pris note du lien pour les photos c'est tres clair


j'vais deja essayer de resoudre mon souci éléctrique puis faire une belle photo
merci
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonjour,
J'ai exactement le me soucis mais, il n'y a que la marche arrière qui craque lorsque le moteur est chaud.Des fois, impossible de la passer ; il faut arrêter le moteur !
Par contre, aucun soucis pour les autres vitesses.
Quelqu'un connait-il la cause exacte qui provoque ce phénomène de craquement et de difficulté de passage de la marche arrière lorsque le moteur est chaud.
Quel est le phénomène qui fait en sorte que ça craque à chaud ?
A froid, lorsqu'on vient de démarrer le moteur ou dans les quelques dizaine de minutes qui suivent, pas de problème
J'ai vidangé la boite ; même phénomène, pas de changement.
Supports moteurs- boite OK.
Tringlerie OK
Le renvoi semble OK, pas creusé.
Mon rattrapage de jeu est à fond.
J'ai essayé en mettant une cale pour simuler un raccourcissement du câble ; et là, cela fonctionne ; plus de craquement à chaud !
Mais...cela recommence après quelques jours d'utilisation.
Je me demande si l'ancien proprio. n'a pas installé un câble trop long...
Autre hypothèse ; le câble peut-il se détendre si trop 'vieux' ??
J'en appelle à vos lumières...
Merci et bon dimanche.
J'ai exactement le me soucis mais, il n'y a que la marche arrière qui craque lorsque le moteur est chaud.Des fois, impossible de la passer ; il faut arrêter le moteur !
Par contre, aucun soucis pour les autres vitesses.
Quelqu'un connait-il la cause exacte qui provoque ce phénomène de craquement et de difficulté de passage de la marche arrière lorsque le moteur est chaud.
Quel est le phénomène qui fait en sorte que ça craque à chaud ?
A froid, lorsqu'on vient de démarrer le moteur ou dans les quelques dizaine de minutes qui suivent, pas de problème

J'ai vidangé la boite ; même phénomène, pas de changement.
Supports moteurs- boite OK.
Tringlerie OK
Le renvoi semble OK, pas creusé.
Mon rattrapage de jeu est à fond.
J'ai essayé en mettant une cale pour simuler un raccourcissement du câble ; et là, cela fonctionne ; plus de craquement à chaud !

Mais...cela recommence après quelques jours d'utilisation.

Je me demande si l'ancien proprio. n'a pas installé un câble trop long...
Autre hypothèse ; le câble peut-il se détendre si trop 'vieux' ??
J'en appelle à vos lumières...
Merci et bon dimanche.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
bonjour,
moi j'avais changer le cable en meme temps que l'embrayage complet.
Maintenant je ne pense pas que le cable puisse s'agrandire ou si peu...
mais ceci, plus cela, plus ceci, egal quelques milimetres qui suffisent à creer un probleme.
Quand au renvoie tu dis qu'il n'est pas creuser,l'as tu comparé avec un neuf
quand j'ai demonté l'ancien et comparer il n'y avais pas photo
,je m'esplique le neuf est creusé(USINER) en cone, le vieux est creusé comme si c'était un foret.
Il y a aussi la tige de renvoie qui elle aussi, est peu etre usée.
et enfin il y a des bagues en plastique qui se fixe sur le boulon qui lui meme fixe le renvoie,une en dessous et l'autre au dessus.
IL faut aussi verifier la fourchette, l'endroit ou vient l'autre coté de la tige,passe ton doigt dans le trou
et tu sentiras si il n'y a pas de bavure ou d'amorce de percage, le creux doit etre uniforme.
Un cable trop grand
je n'y crois pas .toutes les vitesses ne fonctionnerais pas.
Pourquoi à chaud
,chauffe égal dilatation des materiaux et dans un embrayage il y a beaucoups de pieces impossible de savoir laquelle delire pour créér ce phenomene.
bref, kit embrayage cable renvoie bague graisse je peux embrayer juste avec un doigt
avant je devais appuyer comme un sourd j'en avais mal à la cuisse dans les embouteillages
courage.....
moi j'avais changer le cable en meme temps que l'embrayage complet.
Maintenant je ne pense pas que le cable puisse s'agrandire ou si peu...
mais ceci, plus cela, plus ceci, egal quelques milimetres qui suffisent à creer un probleme.
Quand au renvoie tu dis qu'il n'est pas creuser,l'as tu comparé avec un neuf

quand j'ai demonté l'ancien et comparer il n'y avais pas photo

Il y a aussi la tige de renvoie qui elle aussi, est peu etre usée.
et enfin il y a des bagues en plastique qui se fixe sur le boulon qui lui meme fixe le renvoie,une en dessous et l'autre au dessus.
IL faut aussi verifier la fourchette, l'endroit ou vient l'autre coté de la tige,passe ton doigt dans le trou

Un cable trop grand

Pourquoi à chaud

bref, kit embrayage cable renvoie bague graisse je peux embrayer juste avec un doigt

courage.....
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
OK, merci pour les précisions ; je vais revérifier plus précisément ces points, surtout le renvoi...fibouilles a écrit :bonjour,
Quand au renvoie tu dis qu'il n'est pas creuser,l'as tu comparé avec un neuf![]()
quand j'ai demonté l'ancien et comparer il n'y avais pas photo,je m'esplique le neuf est creusé(USINER) en cone, le vieux est creusé comme si c'était un foret.
Il y a aussi la tige de renvoie qui elle aussi, est peu etre usée.
et enfin il y a des bagues en plastique qui se fixe sur le boulon qui lui meme fixe le renvoie,une en dessous et l'autre au dessus.
IL faut aussi verifier la fourchette, l'endroit ou vient l'autre coté de la tige,passe ton doigt dans le trouet tu sentiras si il n'y a pas de bavure ou d'amorce de percage, le creux doit etre uniforme.
courage.....
Ce que je ne m'explique pas pourtant, c'est que lorsque je rajoute une cale pour simuler un raccourcissement du câble, ça fonctionne super bien pendant deux ou trois sorties puis , rebelotte, ça recommence à craquer.
Mais, c'est vrai que l'embrayage me semble bien dur.
Si je ne trouve pas le défaut, je vais faire comme toi et tout changer.
@+
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
salut, faudrait savoir qu'elle sorte de cale
ou
,comment
,bref, bricolage provisoir qui dure longtemps
, quand il y a des pieces en mouvement reliées à d'autres pieces de force comme le cable faut pas trop rigoler, parfois des pieces neuves s'impose.
SI la pedale est dure soit le cable est fatigué sachant que c'est un cable en genre de plastique
un coup de DW40 dedans ca glisse mieux
mais surtout si les bagues sont hs ,le renvoie se met de travers (une des cause à effet)
mais aussi la saleté se met dedans puis l'eau puis la rouille
ceci pouvant expliquer cela
tiens nous au courant
CURAGIU (en corse)




SI la pedale est dure soit le cable est fatigué sachant que c'est un cable en genre de plastique
un coup de DW40 dedans ca glisse mieux
mais surtout si les bagues sont hs ,le renvoie se met de travers (une des cause à effet)





tiens nous au courant
CURAGIU (en corse)
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonjour,
Quelques nouvelles comme promis.
Je m'y suis enfin mis et ai démonté le renvoi d'angle ; il était très usé et bien creusé profondément.
Je l'ai changé par un renvoi de récupération non usé et...après plusieurs essais à chaud, la marche arrière fonctionne nickel sans craquement aucun !
Merci à tous pour vos infos et pistes de recherche.
Quelques nouvelles comme promis.
Je m'y suis enfin mis et ai démonté le renvoi d'angle ; il était très usé et bien creusé profondément.
Je l'ai changé par un renvoi de récupération non usé et...après plusieurs essais à chaud, la marche arrière fonctionne nickel sans craquement aucun !

Merci à tous pour vos infos et pistes de recherche.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
.... merci du retourdreamEspace a écrit :Bonjour,
Quelques nouvelles comme promis.
Je m'y suis enfin mis et ai démonté le renvoi d'angle ; il était très usé et bien creusé profondément.
Je l'ai changé par un renvoi de récupération non usé et...après plusieurs essais à chaud, la marche arrière fonctionne nickel sans craquement aucun !![]()
................................

.... tu as remplacé ce renvoi d'angle avec moteur et boîte de vitesse en place

.... comment as tu fait

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
merci aussi du retour
quand j'ai eu le souci je ne savais pas expliquer le pourquoi du comment
j'ai suivi le conseil des ESPACIENS
J'ai depuis fait 1000 KMS, R A S
salutationssss

quand j'ai eu le souci je ne savais pas expliquer le pourquoi du comment


j'ai suivi le conseil des ESPACIENS

J'ai depuis fait 1000 KMS, R A S

salutationssss
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Oui, moteur et boîte de vitesse en place : je n'ai pas eu de difficulté particulière ; un peu de patience seulement pour desserrer l'axe de ce renvoi d'angle.TheStone a écrit :.... merci du retourdreamEspace a écrit :Bonjour,
Quelques nouvelles comme promis.
Je m'y suis enfin mis et ai démonté le renvoi d'angle ; il était très usé et bien creusé profondément.
Je l'ai changé par un renvoi de récupération non usé et...après plusieurs essais à chaud, la marche arrière fonctionne nickel sans craquement aucun !![]()
................................![]()
.... tu as remplacé ce renvoi d'angle avec moteur et boîte de vitesse en place![]()
.... comment as tu fait
(J'aurai dû démonter ce renvoi dès le début des problèmes pour voir qu'il était bien creusé; ça m'aurait évité de tourner en rond)
Mon système est celui de la seconde (celle du bas) des deux figures postées par "Orval56" ici (grand merci à lui) ; https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p155786
J'ai d'abord démonté le boîtier noir en plastique où aboutissent les tuyauteries (décanteur

L'accès à l'axe du renvoi a alors été bien plus facile.
Bien entendu, j'ai laissé tomber plusieurs fois la petite tige qui appuie sur la commande de la boite en remontant le tout mais, ça c'est normal !

A propos, si quelqu'un connaît la longueur d'origine cette petite tige neuve, ce serait bien...(je ne sais pas si la photo comparative postée par "Orval56" dans la page 1 du post cité ci-dessus correspond à une neuve )
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Bonjour,
Problème du même genre pour moi.
A froid pas de problème pour passer les vitesses, pas de craquement, tout OK, mais à chaud c'est de plus en plus difficile pour toutes les vitesses.
Apparemment il y a un lien avec la chaleur dégagée par le moteur mais lequel?
J'ai vérifié l'huile de boîte, RAS, graissé les tringleries d'embrayage et de boîte de vitesse mais aucune amélioration.
Changer le câble? J'en ai un mais je doute.
Changer le renvoi d'angle? J'en ai un là encore mais doute aussi.
Je ne comprends pas pour le moment ce qui peut se dilater et provoquer cette difficulté à passer les vitesses.
En plus cela semble s'aggraver de jour en jour, mais jamais à froid et il fait très chaud aussi en ce moment.
Pour info j'ai eu le même problème l'été dernier, j'ai failli changer le renvoi d'angle etc. mais avant j'ai tout graissé et c'est reparti pour un an.
J'ai donc tendance à penser qu'il y a un "truc" qui se "bloque" avec la chaleur mais lequel????
Phénomène de "grippage" ou de "dilatation"??
Donc si vous avez des lumières sur l'origine précise du problème et sur le moyen de le régler je suis très intéressé.
Problème du même genre pour moi.
A froid pas de problème pour passer les vitesses, pas de craquement, tout OK, mais à chaud c'est de plus en plus difficile pour toutes les vitesses.
Apparemment il y a un lien avec la chaleur dégagée par le moteur mais lequel?
J'ai vérifié l'huile de boîte, RAS, graissé les tringleries d'embrayage et de boîte de vitesse mais aucune amélioration.
Changer le câble? J'en ai un mais je doute.
Changer le renvoi d'angle? J'en ai un là encore mais doute aussi.
Je ne comprends pas pour le moment ce qui peut se dilater et provoquer cette difficulté à passer les vitesses.
En plus cela semble s'aggraver de jour en jour, mais jamais à froid et il fait très chaud aussi en ce moment.
Pour info j'ai eu le même problème l'été dernier, j'ai failli changer le renvoi d'angle etc. mais avant j'ai tout graissé et c'est reparti pour un an.
J'ai donc tendance à penser qu'il y a un "truc" qui se "bloque" avec la chaleur mais lequel????
Phénomène de "grippage" ou de "dilatation"??
Donc si vous avez des lumières sur l'origine précise du problème et sur le moyen de le régler je suis très intéressé.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES
Salut,
As tu simplement pensé a la vidange de la boite
Cela résout souvent pas mal de soucis
As tu simplement pensé a la vidange de la boite


Cela résout souvent pas mal de soucis

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



