Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par noob »

alors épisode suivant :

remplacement disque et plaquettes arriere : plus de sifflement, plus de tremblement....bref tout va mieux. Peut etre une légère vibration encore, qui viendrait des disques avant mais vraiement c'est parce que j ai l habitude de rouler ne mercedes je crois....
Sinon j ai changer tous les filtres et l huile. En l ayant sur le pont, on a vu une légere decherirue du soufflet de cardan droit, donc direct commander soufflet neuf ce matin et changement le plus rapidement possible.
Egalement une petite goutte d'eau qui suinter au niveau du bloc thermoplongeur, donc j en ai commander un neuf...
Voila j'espere être tranquil un peu à présent :)
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pontiac
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par pontiac »

Salut,

La légère vibration vient justement "peut-être" du cardan... s'il a commencé a perdre de la graisse... cherche pas !... faut pas forcement qu'il fasse du bruit pour qu'il soit HS...

Mais cela peut aussi être les freins avant... vu l’état des arrières... ils ont dû morfler... c'est tout de même eux qui faisaient "tout le boulot"... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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TheStone
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par TheStone »

noob a écrit : .....................................
Egalement une petite goutte d'eau qui suinter au niveau du bloc thermoplongeur, .............
......................................
.... c'est quoi le "bloc thermoplongeur" :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :.... c'est quoi le "bloc thermoplongeur" :?:
C'est un truc qu'un J8S ne peut pas connaitre :lol:
En gros, c'est un boitier sur le circuit de LDR avec 4 bougies de préchauffage pour chauffer plus vite le LDR (et oui, les DCI ne chauffent pas assez quand il fait froid). Cela a pour but de limiter la pollution et de préserver la moteur ;)
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pontiac
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
noob a écrit : .....................................
Egalement une petite goutte d'eau qui suinter au niveau du bloc thermoplongeur, .............
......................................
.... c'est quoi le "bloc thermoplongeur" :?:
C'est le système qui permet de désembuer rapidement le pare-brise l'hiver... ( circuit parallèle au circuit de refroidissement "normal" )
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... mettez-vous d'accord :?:
:wink:
:idea: .... c'est vrai que ce bon vieux J8S n'a pas besoin de tout ça, il chauffe suffisamment vite :wink:
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par noob »

pour la bonne définition cf plus haut :wink:

pour moi : une connerie de bout de metal qui traine entre 2 durites et qui le fait de fuir une goutte de temps en temps me coute 80€.... :evil: :evil:

sinon, oui je pense que je vais changer disque et plaquette avant...

je ne pense pas que cela vienne du cardan, car la vibration c'est uniquement quand je freine doucement sur la pedale de frein....
Le soufflet de cardan est à peine endommagé, il n'a quasi rien perdu en graisse, c'est par précaution que je le change directement...
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par MOHAND »

salut, je pense que c'est ton maître-cylindre qui fuit .J'ai le même problème, d’après mon mécano le maître-cylindre commence a fatiguer.Pour le vérifier il faut appuyer sur la pédale de frein à l’arrêt du véhicule , moteur en marche .Si la pédale devient dure puis tu continue encore à pomper et qu'elle s'enfonce alors il y a des chances que cela soit le maître-cylindre!
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Re: Remplacement pièces/probleme vibration lors du freinage

Message non lu par francois64 »

Mohand
Je ne crois pas que le maître-cylindre puisse provoquer des vibrations.
En général, ce genre de PB vient soit des freins (le plus souvent disques) soit des pneus.
Après il peut y avoir un PB de jeu, rotules ...Etc
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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