CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Modérateur : Equipe du site
CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
bonjour
le cable de marche arriére de mon espace phase 2.2 td est cassé
est ce difficile pour le remplacer?
Qui peut me donner des explications pour le changer
merci beaucoup de votre aide
cordialement
Alain
le cable de marche arriére de mon espace phase 2.2 td est cassé
est ce difficile pour le remplacer?
Qui peut me donner des explications pour le changer
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Alain
Bonjour ici Alain
je viens d'acheter un espace phase III,
c'est un Grand Espace 2.2 DT, type RXT2. 7 places
Il est du 27 juin 2000 et totalise 148000 km
je l'ai payé 4800 euros
voilà
amicalement à tous les espaciens
Alain
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Le cable de marche arrière ??!! 

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
bonjourOmega3 a écrit :Le cable de marche arrière ??!!
oui j'ai cassé le cable ...
lorsque l on passe la marche arriere on souleve une piece cylindrique pour pouvoir la passer...Hey bien cette piece est reliée à un cable et il est cassé ..aLORS COMMENT FAIRE POUR LE REMPLACER
merci de votre réponse
cordialement
Alain
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Bonsoir
Juste une question , il est de quelle année ce II en 2.2 DT ... car la motorisation annoncée n'existe pas pour un II
Juste une question , il est de quelle année ce II en 2.2 DT ... car la motorisation annoncée n'existe pas pour un II

Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
c'est un espace phase 2 de 04 1994
version fairway
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Donc c'est un 2.1 TD. Vu le mécanisme, je pense que tu n'as pas le choix de trouver un remplacement à la casse, cela se démonte par le dessousALAINBOUD a écrit :c'est un espace phase 2 de 04 1994
version fairway


PS : remplit ta signature avant qu'un modérateur ne "s'énerve"
- pontiac
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Salut,
+1... C'est le câble de SÉCURITÉ marche arrière... évitant de la passer en roulant en marche avant...
Il est cassé a quel endroit ?
+1... C'est le câble de SÉCURITÉ marche arrière... évitant de la passer en roulant en marche avant...

Il est cassé a quel endroit ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
IL est cassé juste en dessous du pommeau
il faut remplacer le levier de vitesse et le mecanisme ou peut on changer simplement le cable?
merci de vos reponses
Alain
il faut remplacer le levier de vitesse et le mecanisme ou peut on changer simplement le cable?
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Tu es certain que c'est le câble ?ALAINBOUD a écrit :IL est cassé juste en dessous du pommeau
il faut remplacer le levier de vitesse et le mecanisme ou peut on changer simplement le cable?
merci de vos reponses
Alain
Il est fréquent que ce soit la bague plastique de retenue du câble qui casse... jette un œil sous le soufflet ( normalement la bague est entourée de chatterton genre électricien... justement pour éviter que le câble ne se fasse la malle... )
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
hello
oui je suis sur que c 'est le cable car en attendant jai mis un domino dans le cable pour dépanner et ainsi tirer dessus en meme temps que je passe la marche arriére.....mais je repose ma question faut il changer tout le mecanisme avec le levier de vitesse ou peut on changer uniquement le cable et comment fait on?
merci de vos réponses
cordialement
Alain
oui je suis sur que c 'est le cable car en attendant jai mis un domino dans le cable pour dépanner et ainsi tirer dessus en meme temps que je passe la marche arriére.....mais je repose ma question faut il changer tout le mecanisme avec le levier de vitesse ou peut on changer uniquement le cable et comment fait on?
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cordialement
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
helllo
personne pour m'aider à résoudre mon problème et me dire comment on demonte et remonte celà????
cordialement
ALAIN
personne pour m'aider à résoudre mon problème et me dire comment on demonte et remonte celà????
cordialement
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Personnellement je ne sais pas si ça se détaille et je ne m’embêterais pas, je remplacerais le levier complet par un venant de la casse, cela ne doit pas couter bien cher
. J'ai fait cela sur ma clio diesel j'en ai eu pour 30 euros le levier complet et sur l'Espace cela se défait par le dessous sans trop de peine

- pontiac
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Salut,ALAINBOUD a écrit :helllo
personne pour m'aider à résoudre mon problème et me dire comment on demonte et remonte celà????
cordialement
ALAIN
Bah il suffit de se couler sous l'auto pour vite comprendre comment cela se démonte/remonte... ( tu a était voir/essayer au moins ?? )
C'est vissé au cul de la boite et remonte vers le levier... POINT !... ( arff... j'ai une phrase qui me démange...

Plus référencé chez le losange... essaye toujours mais à mon avis c'est peine perdue... ( j'avais déjà essayé chez celui prés de chez moi pour un client... )
Ref: 6025102505 ( me demande pas le prix

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- Dare
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Bonjour à tous,
Le système du domino est ce qui a été installé sur la Mégane de mes parents. En levant la dague, plus de marche arrière, alors on a remis un domino au lieu de changer le tout, ce qui coûte bien moins cher que de passer sous la voiture. Alors, t'inquiète pas, tous les 6-8 mois, tu vas devoir le remettre car la tension est assez forte.
Pour ma part, je viens sur ce topic pour faire une demande, et je vois que Pontiac y a déjà participé. Alors je précise (j'ai été dans le module de recherche et je pense que c'est le plus approprié pour ma question : j'ai tout lu). J'ai démonté mon embrayage, fait tomber la boite de vitesse. Mais en remontant, j'ai fait un test avant de tout remonter. Et surprise. Je peux mettre la marche arrière sans tirer sur la bague. Donc j'en déduis qu'il y a un truc. Alors cette fois, je demande et après, je verrai pour démonter
J'ai tout remonté sur la boite dont la tringlerie, les rotule et tout le reste, mais la marche arrière passe sans tirer sur la dague. Sur le levier de vitesse, le câble est bien tendu, mais la dague est désacouplée de son manchon. Je vais prendre des photos pour illustrer mes dires. Le mécanisme fonctionne bien mais la marche arrière passe toute seule. Alors y a-t-il un mécanisme à resserrer comme le pas de vis de l'écrou-raccord du câble de verrouillage marche arrière ? Ou bien faire un réglage du pas de vis sous le "manchon" en métal ? Merci pour votre aide, et je mets des photos car je ne connais pas les noms précis des pièces.
Cordialement.
Le système du domino est ce qui a été installé sur la Mégane de mes parents. En levant la dague, plus de marche arrière, alors on a remis un domino au lieu de changer le tout, ce qui coûte bien moins cher que de passer sous la voiture. Alors, t'inquiète pas, tous les 6-8 mois, tu vas devoir le remettre car la tension est assez forte.
Pour ma part, je viens sur ce topic pour faire une demande, et je vois que Pontiac y a déjà participé. Alors je précise (j'ai été dans le module de recherche et je pense que c'est le plus approprié pour ma question : j'ai tout lu). J'ai démonté mon embrayage, fait tomber la boite de vitesse. Mais en remontant, j'ai fait un test avant de tout remonter. Et surprise. Je peux mettre la marche arrière sans tirer sur la bague. Donc j'en déduis qu'il y a un truc. Alors cette fois, je demande et après, je verrai pour démonter

Revenons à nos moutons :La GRANDE différence entre un "jeune" et un "ancien" !... on réfléchi plus... longtemps
J'ai tout remonté sur la boite dont la tringlerie, les rotule et tout le reste, mais la marche arrière passe sans tirer sur la dague. Sur le levier de vitesse, le câble est bien tendu, mais la dague est désacouplée de son manchon. Je vais prendre des photos pour illustrer mes dires. Le mécanisme fonctionne bien mais la marche arrière passe toute seule. Alors y a-t-il un mécanisme à resserrer comme le pas de vis de l'écrou-raccord du câble de verrouillage marche arrière ? Ou bien faire un réglage du pas de vis sous le "manchon" en métal ? Merci pour votre aide, et je mets des photos car je ne connais pas les noms précis des pièces.
Cordialement.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Bah vi... suis dans TOUTES les sections... suis pas sectaire...Dare a écrit : Pour ma part, je viens sur ce topic pour faire une demande, et je vois que Pontiac y a déjà participé

A mon avis... soit le câble est trop tendu... soit le doigt de verrouillage n’appuie plus assez ( ressort qui ne fait plus son boulot )... soit le bout du doigt ( plastique ) de verrouillage est cassé ou trop usé...Dare a écrit : J'ai tout remonté sur la boite dont la tringlerie, les rotule et tout le reste, mais la marche arrière passe sans tirer sur la dague. Sur le levier de vitesse, le câble est bien tendu, mais la dague est désacouplée de son manchon.
Je voterais pour la 1° solution... voir 3°...
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- Inscription : 18 juil. 2011, 11:08
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- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Base
- Année : 2001
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- Localisation : Dijon
Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé
Pour sûr, vous (ou tu, je ne veux pas manquer de respect à personne) n'êtes pas sectaire. L'entraide est formidable. Merci merci merci.Bah vi... suis dans TOUTES les sections... suis pas sectaire...
Je pensais à la solution 1

Cordialement.
PS : Merci Pontiac

Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch