J'ai donc clairement compris qu'en faisant des pleins de façon progressive à l'éthanol en respectant un pourcentage croissant afin que le calculateur corrige la richesse et donc l'injection, je pouvais passer mon espace au 100% éthanol.

J'ai donc décidé de faire comme beaucoup l'ont fait :
4 pleins à 25%, 4 pleins à 50%,.... 75% puis 100% E85.
Suite à cela, je trouve une station à 25 kilomètres (mais où habite des amis que l'on fréquente pas mal) proposant l'E85 à 0.84c/l.
Nous nous y rendons et faisons le plein à 25% comme expliqué ci-dessus... Nous nous dirigeons vers le lieu de RDV avec nos amis quand tout à coup la voiture nous a fait comme un "restart" ou "reset" électrique : l'horloge s'est remis à zéro, l'autoradio aussi et comme nous avons une installation Xénon sur la voiture (fait par un garagiste avec ballast, etc...) l'un de nos feux avant s'éteint puis se rallume (le temps que le ballast se recharge)

Tout ceci est arrivé en quelques fractions de secondes sans coupure moteur, ni accout...

Pensez-vous que ça ai un lien avec le premier plein à l'E85 ?
La batterie est bien branchée/serrée et non oxydée, je précise au cas où vous auriez la même idée que moi à ce sujet.
Merci pour vos avis (et aussi d'avoir pris le temps de me lire)