F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Modérateur : Equipe du site
F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Comme je l'ai ecrit dans un autre post, je cherchais un espace 2,2dt en version longue et bien équipée.
J'ai donc trouvé un Initiale 2,2dt de juillet 2000
Celui-ci a 200000km (ou presque) et a quelques réparations à prévoir.
Le changement de la crémaillère (elle fuit)
Le kit distribution + pompe à eau.
Le support inférieur moteur (et peut-être les autres)
Les biellettes de barre stabilisatrices
Le radiateur de refroidissement semble avoir des faiblesses…
Pas de lave vitre ni de lave phare (fusible?)
Un déséquilibre des freins AR.
Je m'oriente donc vers les connaisseurs afin d'avoir des précisions sur les sites de commande en ligne (si c'est fiable et quelle marque prendre pour la crémaillère)
Pour la réparation de la partie avant, je pense déposer l'ensemble GMP avec le berceau complet.
Donnez-moi vos avis et vos conseils. Il sont bons à prendre c'est sur.
D'autre part, j'ai un peu l'impression d'avoir des guirlandes de Noël à l'arrière lorsqu'on actionne les feux de stop avec les clignotants (il y a aussi les voyants de la clim qui éclairent moins fort au moment de l'allumage des feux de stop). La jauge est fantaisiste et descend d'un coup alors qu'elle ne descendait pratiquement pas pendant 200 kilomètres!)
Serait-ce un problème du multiplexage?
Je vous joindrais quelques photos prochainement.
Merci de vos réponses
J'ai donc trouvé un Initiale 2,2dt de juillet 2000
Celui-ci a 200000km (ou presque) et a quelques réparations à prévoir.
Le changement de la crémaillère (elle fuit)
Le kit distribution + pompe à eau.
Le support inférieur moteur (et peut-être les autres)
Les biellettes de barre stabilisatrices
Le radiateur de refroidissement semble avoir des faiblesses…
Pas de lave vitre ni de lave phare (fusible?)
Un déséquilibre des freins AR.
Je m'oriente donc vers les connaisseurs afin d'avoir des précisions sur les sites de commande en ligne (si c'est fiable et quelle marque prendre pour la crémaillère)
Pour la réparation de la partie avant, je pense déposer l'ensemble GMP avec le berceau complet.
Donnez-moi vos avis et vos conseils. Il sont bons à prendre c'est sur.
D'autre part, j'ai un peu l'impression d'avoir des guirlandes de Noël à l'arrière lorsqu'on actionne les feux de stop avec les clignotants (il y a aussi les voyants de la clim qui éclairent moins fort au moment de l'allumage des feux de stop). La jauge est fantaisiste et descend d'un coup alors qu'elle ne descendait pratiquement pas pendant 200 kilomètres!)
Serait-ce un problème du multiplexage?
Je vous joindrais quelques photos prochainement.
Merci de vos réponses
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
La plupart des réponses à tes questions sont sur le forum, il suffit de se donner la peine de faire quelques recherches.
J'espère que tu ne l'as pas payé cher ton espace, parce que ce que tu nous indiques comme "bricoles" à refaire, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, risque de te couter plus cher que tu n'as payé la voiture.
Je laisserai à Pontiac le plaisir de citer ma célèbre maxime !
J'espère que tu ne l'as pas payé cher ton espace, parce que ce que tu nous indiques comme "bricoles" à refaire, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, risque de te couter plus cher que tu n'as payé la voiture.
Je laisserai à Pontiac le plaisir de citer ma célèbre maxime !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Salut,
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ] ( Dixit Pilou29 )
+1Pilou29 a écrit :La plupart des réponses à tes questions sont sur le forum, il suffit de se donner la peine de faire quelques recherches.
+2Pilou29 a écrit : J'espère que tu ne l'as pas payé cher ton espace, parce que ce que tu nous indiques comme "bricoles" à refaire, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, risque de te couter plus cher que tu n'as payé la voiture.
Puisque tu insistePilou29 a écrit :Je laisserai à Pontiac le plaisir de citer ma célèbre maxime !

[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ] ( Dixit Pilou29 )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
merci mais j'ai fait quelques recherches seulement il manque souvent les photos.
Le prix est très correct et j'aime bien la mécanique, je suis assez bien équipé pour faire les réparations et je préfère savoir que les pièces changées aient été vraiment changée plutôt que d'attendre qu'elles ne cassent ou tombent en panne. Au moins je sais d'ou je pars et ce qui est neuf.
D'un autre côté, il est évident qu'acheter cet espace et le mettre chez un concessionnaire pour faire les réparations serait une vraie ruine!
Le prix est très correct et j'aime bien la mécanique, je suis assez bien équipé pour faire les réparations et je préfère savoir que les pièces changées aient été vraiment changée plutôt que d'attendre qu'elles ne cassent ou tombent en panne. Au moins je sais d'ou je pars et ce qui est neuf.
D'un autre côté, il est évident qu'acheter cet espace et le mettre chez un concessionnaire pour faire les réparations serait une vraie ruine!

Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
pontiac a écrit :Salut,
+1Pilou29 a écrit :La plupart des réponses à tes questions sont sur le forum, il suffit de se donner la peine de faire quelques recherches.
+2Pilou29 a écrit : J'espère que tu ne l'as pas payé cher ton espace, parce que ce que tu nous indiques comme "bricoles" à refaire, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, risque de te couter plus cher que tu n'as payé la voiture.
Puisque tu insistePilou29 a écrit :Je laisserai à Pontiac le plaisir de citer ma célèbre maxime !![]()
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ] ( Dixit Pilou29 )
Bonjour !
+ 3 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
ouais, deja un qui marche bien coute cher alors un qui part en boitant c'est pas top !
je pense qu'il y a plus sympa et moins honereux comme passe temps !
je pense qu'il y a plus sympa et moins honereux comme passe temps !
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
au moins je serais ce qui est fait.
Je viens d'aller voir mon revendeur et celui-ci me dit qu'il est équipé d'un volant moteur bi-masse et qu'il faut le remplacer en même temps que l'embrayage (raide) par un volant moteur normal.
Que faire?
Je viens d'aller voir mon revendeur et celui-ci me dit qu'il est équipé d'un volant moteur bi-masse et qu'il faut le remplacer en même temps que l'embrayage (raide) par un volant moteur normal.
Que faire?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

.... en plus de tout ce qui suit

F6TX a écrit :Comme je l'ai ecrit dans un autre post, je cherchais un espace 2,2dt en version longue et bien équipée.
J'ai donc trouvé un Initiale 2,2dt de juillet 2000
Celui-ci a 200000km (ou presque) et a quelques réparations à prévoir.
Le changement de la crémaillère (elle fuit)
Le kit distribution + pompe à eau.
Le support inférieur moteur (et peut-être les autres)
Les biellettes de barre stabilisatrices
Le radiateur de refroidissement semble avoir des faiblesses…
Pas de lave vitre ni de lave phare (fusible?)
Un déséquilibre des freins AR.
Je m'oriente donc vers les connaisseurs afin d'avoir des précisions sur les sites de commande en ligne (si c'est fiable et quelle marque prendre pour la crémaillère)
Pour la réparation de la partie avant, je pense déposer l'ensemble GMP avec le berceau complet.
Donnez-moi vos avis et vos conseils. Il sont bons à prendre c'est sur.
D'autre part, j'ai un peu l'impression d'avoir des guirlandes de Noël à l'arrière lorsqu'on actionne les feux de stop avec les clignotants (il y a aussi les voyants de la clim qui éclairent moins fort au moment de l'allumage des feux de stop). La jauge est fantaisiste et descend d'un coup alors qu'elle ne descendait pratiquement pas pendant 200 kilomètres!)
Serait-ce un problème du multiplexage?
Je vous joindrais quelques photos prochainement.
Merci de vos réponses


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
l'embrayage ne patine pas!
il est juste un peu dur, je souhaite le changer car je sors le GMP. Ce serait bête de ne pas le changer nan?
il est juste un peu dur, je souhaite le changer car je sors le GMP. Ce serait bête de ne pas le changer nan?
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
... GMP pour Groupe Moto PropulseurF6TX a écrit : ................................
je souhaite le changer car je sors le GMP.......

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
yes.
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
salut,
+ 30 000 et tu peux déjà te faire une idée de ce que ça va te coûter au final, tu trouveras toutes les infos sur le fofo et pour avoir fait ce choix, vu ce que j'ai déjà investi....et sur ce qu'il me reste à faire..
je suis ok sur l'idée de démonter pour bien connaître son véhicule mais c'est un gros chantier, l'outillage c'est bien, la connaissance du véhicule est tout aussi importante et les docs indispensable. Mais bon si c'est ton choix, bon courage.
sérieux la maxime de pilou elle tue de bon sens.
cordialement.
+ 30 000 et tu peux déjà te faire une idée de ce que ça va te coûter au final, tu trouveras toutes les infos sur le fofo et pour avoir fait ce choix, vu ce que j'ai déjà investi....et sur ce qu'il me reste à faire..
je suis ok sur l'idée de démonter pour bien connaître son véhicule mais c'est un gros chantier, l'outillage c'est bien, la connaissance du véhicule est tout aussi importante et les docs indispensable. Mais bon si c'est ton choix, bon courage.
sérieux la maxime de pilou elle tue de bon sens.
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
C'est mon choix de faire ces réparations. Je pourrais effectivement en acheter un beaucoup plus cher et sans fuite de direction assistée, je préfère démonter le Groupe moto Propulseur pour avoir plus d'aisance pour l'accès à la crémaillère. J'en profite en même temps pour faire quelques entretien préventif qui comme l'on dit certains pourraient très bien tomber en panne tout seul. Ce que je pourrais très bien avoir dit moi-même, mais merci à Pilou et à Pontiac! 
J'aurais donc moins de (mal)chance de tomber en panne sur les points qui auront été revus. Je fais en moyenne 60000km par an et si je peux minimiser les pannes, je pense que je serais plus serein. Certes il peux y en avoir d'autres.
Je viens sur ce forum pour faire partager mon aventure et éventuellement prendre conseils auprès de certains particulièrement pour les problèmes de fausses masses des feux arrières ou de la jauge fantaisiste. J'ai fais des recherches mais comme je l'ai dit plus haut les photos n'ont pas suivi dans la migration du site, donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus plutôt que de me dire qu'il vaut mieux abandonner?
D'avance merci

J'aurais donc moins de (mal)chance de tomber en panne sur les points qui auront été revus. Je fais en moyenne 60000km par an et si je peux minimiser les pannes, je pense que je serais plus serein. Certes il peux y en avoir d'autres.
Je viens sur ce forum pour faire partager mon aventure et éventuellement prendre conseils auprès de certains particulièrement pour les problèmes de fausses masses des feux arrières ou de la jauge fantaisiste. J'ai fais des recherches mais comme je l'ai dit plus haut les photos n'ont pas suivi dans la migration du site, donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus plutôt que de me dire qu'il vaut mieux abandonner?
D'avance merci
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
.... alors tout va bien, l'important c'est que tu en sois conscientF6TX a écrit :C'est mon choix de faire ces réparations.
..................................

.... et que tu n'aboutisses pas à CELA après avoir fait trop de frais

.... et tiens nous informés de l'évolution de tes travaux et de tes "astuces", cela peut intéresser les possesseurs de III

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Salut,
Ok tu en a pris conscience... donc çà va... bon courage...
Mieux vaut mieux en parler AVANT plutôt qu’après... car trop de gars jette l’éponge et ne vont pas au bout... c'est vrai que cela représente DES HEURES et surtout DES SOUS...
+1TheStone a écrit : .... alors tout va bien, l'important c'est que tu en sois conscient![]()
.... et que tu n'aboutisses pas à CELA après avoir fait trop de frais...
Ok tu en a pris conscience... donc çà va... bon courage...
Mieux vaut mieux en parler AVANT plutôt qu’après... car trop de gars jette l’éponge et ne vont pas au bout... c'est vrai que cela représente DES HEURES et surtout DES SOUS...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bon courage F6TX
Penses à nous faire de bÔ tutos pour les prochaines interventions sur nos camions
Penses à nous faire de bÔ tutos pour les prochaines interventions sur nos camions

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Oui promis pas de soucis.
merci
merci
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Comme convenu voici une présentation de la bête
Le garage est en cours de construction mais vu que la fosse est là, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Voici la fosse ouverte avec son verrin sur rails.

Le test du verrin

ça m'a permis de desserrer les écrous de cardan

démontage du pare-choc

puis calandre, phares clignotants et traverse supérieure (dans le désordre!)

J'ai ensuite enlevé la traverse qui était collée par le bain de galvanisation
les 8 boulons sont morts car indémontables !!
J'ai desserré le pot catalyseur et quelques minutes après, il est tombé!!

voici une vue de celui-ci avec le collier toujours en place, la corrosion a fait son effet

Démontage des biellettes qui avaient du jeu.
Ici la rotule et son ecrou sont restés sur l'amortisseur

et voici ce qu'il reste de la biellette de barre stabilisatrice

J'ai ensuite débranché tout ce qu'il y avait de raccordé au moteur ou à la boite de vitesse
la batterie
boitier de filtre à air
câbles de levier de vitesse
récepteur d'embrayage
cable d'accélérateur
tous les faisceaux de moteur ou de ventilateur
tresse de masse sur la boite
les radiateurs (échangeur, radiateurs du moteur de clim et d'huile)
les radiateurs de chauffage (aérothermes)
le boitier de gestion du moteur
les durites Aller et retour du GO
le cardan de direction
de chaque côté les fusées sur les amortisseurs, les rotules de directions
les câbles d'abs
les durites de freins (en fait il suffisait de les enlever du boitier d'abs)
…
Voila on peut maintenant approcher la biquette…

Sur la photo ci-dessus, on voit que les pieds de la chêvre sont très large et en fait c'est pas pratique du tout, j'ai donc sorti les ralonges en inox qui permettent d'avoir les deux pieds sur roulettes parallèle

il est maintenant temps de sortir le GMP (groupe moto-propulseur)



Voici le berceau plein d'huile de Direction car les soufflets étaient remplis.
la nouvelle crémaillère, mais je suis en attente d'un soufflet.

Maintenant j'attends les pièces que j'ai commandées pour pouvoir continuer.
distribution + pompe à eau
embrayage (faut-il changer le volant moteur?)
à la recherche de silent bloc arrière de berceau
à la recherche du support inférieur de moteur
à la recherche des tuyaux de Direction assistée Haute et basse pression.
…
to be continued
Le garage est en cours de construction mais vu que la fosse est là, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Voici la fosse ouverte avec son verrin sur rails.

Le test du verrin

ça m'a permis de desserrer les écrous de cardan

démontage du pare-choc

puis calandre, phares clignotants et traverse supérieure (dans le désordre!)

J'ai ensuite enlevé la traverse qui était collée par le bain de galvanisation
les 8 boulons sont morts car indémontables !!
J'ai desserré le pot catalyseur et quelques minutes après, il est tombé!!

voici une vue de celui-ci avec le collier toujours en place, la corrosion a fait son effet

Démontage des biellettes qui avaient du jeu.
Ici la rotule et son ecrou sont restés sur l'amortisseur

et voici ce qu'il reste de la biellette de barre stabilisatrice

J'ai ensuite débranché tout ce qu'il y avait de raccordé au moteur ou à la boite de vitesse
la batterie
boitier de filtre à air
câbles de levier de vitesse
récepteur d'embrayage
cable d'accélérateur
tous les faisceaux de moteur ou de ventilateur
tresse de masse sur la boite
les radiateurs (échangeur, radiateurs du moteur de clim et d'huile)
les radiateurs de chauffage (aérothermes)
le boitier de gestion du moteur
les durites Aller et retour du GO
le cardan de direction
de chaque côté les fusées sur les amortisseurs, les rotules de directions
les câbles d'abs
les durites de freins (en fait il suffisait de les enlever du boitier d'abs)
…
Voila on peut maintenant approcher la biquette…

Sur la photo ci-dessus, on voit que les pieds de la chêvre sont très large et en fait c'est pas pratique du tout, j'ai donc sorti les ralonges en inox qui permettent d'avoir les deux pieds sur roulettes parallèle

il est maintenant temps de sortir le GMP (groupe moto-propulseur)



Voici le berceau plein d'huile de Direction car les soufflets étaient remplis.
la nouvelle crémaillère, mais je suis en attente d'un soufflet.

Maintenant j'attends les pièces que j'ai commandées pour pouvoir continuer.
distribution + pompe à eau
embrayage (faut-il changer le volant moteur?)
à la recherche de silent bloc arrière de berceau
à la recherche du support inférieur de moteur
à la recherche des tuyaux de Direction assistée Haute et basse pression.
…
to be continued
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
.... super ton reportage, et avec la sécheresse actuelle, en effet pas besoin de toit sur ta fosseF6TX a écrit :Comme convenu voici une présentation de la bête
Le garage est en cours de construction mais vu que la fosse est là, il serait dommage de ne pas s'en servir.
........................................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Maintenant, je comprends pourquoi la restauration de ton 3 ne te faisait pas peur.....
Tu es vraiment bien équipé, ça doit être un vrai plaisir de travailler avec (surtout le verrin sur rail de la fosse, très pratique !!! )
En +, les photos sont nickel !

Tu es vraiment bien équipé, ça doit être un vrai plaisir de travailler avec (surtout le verrin sur rail de la fosse, très pratique !!! )
En +, les photos sont nickel !

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
TheStone a écrit :.... super ton reportage, et avec la sécheresse actuelle, en effet pas besoin de toit sur ta fosseF6TX a écrit :Comme convenu voici une présentation de la bête
Le garage est en cours de construction mais vu que la fosse est là, il serait dommage de ne pas s'en servir.
........................................
Il est prévu l'arrivé du courant dans la fosse ainsi que de l'air comprimé pour quand y aura un toit car là il faisait un beau soleil, avec moins de lumière ce serait différent!

Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonjour !
Merci pour les photos !
Une question : Où as-tu trouvé ton verrin ? Ca m'intéresse pour ma fosse aussi !
Bon courage pour la suite !
Merci pour les photos !
Une question : Où as-tu trouvé ton verrin ? Ca m'intéresse pour ma fosse aussi !

Bon courage pour la suite !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonjour,
effectivement, quand on voit la manière dont tu es équipé, on comprend mieux pourquoi tu as passé outre les avertissements de Pilou, Pontiac et autres ...
J'ai tout de même 2 questions qui me chifonnent :
effectivement, quand on voit la manière dont tu es équipé, on comprend mieux pourquoi tu as passé outre les avertissements de Pilou, Pontiac et autres ...
J'ai tout de même 2 questions qui me chifonnent :
- tu as débranché la totalité des radiateurs, dont celui de clim ... Avais-tu fais la vidange du circuit avant ? As-tu pris en compte le fait que du coup, la bouteille déshydratante est morte ?
- tu as débranché les durites de frein du boitier ABS. Les spécialistes me corrigeront peut-être, mais il m'avait semblé, au cours de mes nombreuses lectures, que c'était LE truc générateur d'emmerdes : la présence d'une bulle d'air dans ce fichu boitier peut le rendre HS, et une vidange de ce boitier doit être fait avec la valise (dixit un agent renault), afin de donner les ordres d'ouverture/fermeture aux vannes (mais c'est peut-être une connerie : je ne suis pas assez calé en mécanique auto pour distinguer le vrai du faux).
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
C'est vrai qu’équipé en matériel comme tu l'es et avec tes connaissances mécaniques nos avertissements ont du te faire doucement marrer !
Pourtant si avertissements il y a eu c'est qu'on rencontre plus souvent des "mécaniciens en herbe" équipés pour tout matériel et connaissance de 2 bras gauches et d'un Opinel ébréché qui veulent se lancer dans l'échange d'un moteur ! A ceux là nous redisons attention casse gueule et gouffre à pognon !
Beau travail, bon courage et bonne continuation.

Pourtant si avertissements il y a eu c'est qu'on rencontre plus souvent des "mécaniciens en herbe" équipés pour tout matériel et connaissance de 2 bras gauches et d'un Opinel ébréché qui veulent se lancer dans l'échange d'un moteur ! A ceux là nous redisons attention casse gueule et gouffre à pognon !

Beau travail, bon courage et bonne continuation.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
salut
tres beau tuto !!!!
chapeau ! ça me rapelle des souvenirs .............
mais la je fais une pause sur le demontage et remontage des GMP !!!
Bon courage a toi pour la suite , mais vu ta motivation , je suis sur que tu n'en manque pas !!!!!
alain
tres beau tuto !!!!
chapeau ! ça me rapelle des souvenirs .............



mais la je fais une pause sur le demontage et remontage des GMP !!!

Bon courage a toi pour la suite , mais vu ta motivation , je suis sur que tu n'en manque pas !!!!!
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat