Inquiétudes
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 21 mai 2011, 19:52
Inquiétudes
Bonjour à tous!
Quand j'etais petite, nous avions un espace II, traversée du Maroc, de l'espagne, Italie, irlande... il n'a jamais flanché, mais.... on nous l'a volé
BREF, aujourd'hui, je retente l'experience, avec un Espace IV, 148000, diesel, alyum, toit ouvrant panoramique, 2.2 dci 150 cv... Mais j'ai vu beaucoup de personnes décues, et vous passionné(e)s?? quant pensez vous???
Quand j'etais petite, nous avions un espace II, traversée du Maroc, de l'espagne, Italie, irlande... il n'a jamais flanché, mais.... on nous l'a volé
BREF, aujourd'hui, je retente l'experience, avec un Espace IV, 148000, diesel, alyum, toit ouvrant panoramique, 2.2 dci 150 cv... Mais j'ai vu beaucoup de personnes décues, et vous passionné(e)s?? quant pensez vous???
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
Bonjour et bienvenue
Tout dépend de l'année de ce IV, de son entretien et de son type de parcours
@+
Tout dépend de l'année de ce IV, de son entretien et de son type de parcours
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 21 mai 2011, 19:52
Re: Inquiétudes
elle est de 2006, entretien renault.... Mais est ce vrai que Renault neglige un peu ses modeles??
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 21 mai 2011, 19:52
Re: Inquiétudes
et merci de ta reponse!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Inquiétudes
pour les soucis il n' y a pas que renault malheureusement!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Inquiétudes
Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi.
Ensuite, les composants electronique.....des fois, y a des soucis..... mais bon, il roulen tellement bien cet Espace, qu'on lui pardone
Ensuite, les composants electronique.....des fois, y a des soucis..... mais bon, il roulen tellement bien cet Espace, qu'on lui pardone
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Inquiétudes
pub2n a écrit :Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
Tu m'étonne...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Inquiétudes
..... c'est peut-être une des explications de la robustesse de ce bon vieux J8S
.... le carnet d'entretien prévoyait un rôdage sur 1500 kms sans dépasser les 2500 tr/mn et attendre 6500 kms et un moteur bien chaud avant d'obtenir les performances maxi
.... et bien sûr les vidanges tous les 7500 kms
.... le carnet d'entretien prévoyait un rôdage sur 1500 kms sans dépasser les 2500 tr/mn et attendre 6500 kms et un moteur bien chaud avant d'obtenir les performances maxi
.... et bien sûr les vidanges tous les 7500 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
De toutes façons , au bout de 7500 kms , il n'y a plus d'huile dans le J8S, il suinte tellement de partout avec sa "protection anticorrosion huileuse " de série
Ok désolé pour le pourrissage de post mais c'était trop tentant
Ok désolé pour le pourrissage de post mais c'était trop tentant
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Inquiétudes
j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) et une fois pour culasse (en 280 000km quand même).
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Inquiétudes
..... ah bon je ne savais pas que c'était la nouvelle motorisation de celui de pontiac
.... quel rapport entre emballement et pompe à videfab a écrit :j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) ............
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Inquiétudes
menbrane percée, elle a aspirée l'huile du carter plutot que l'air du mastervac pour la refouler dans l'admission.
quel est le rapport avec Pontiac?
quel est le rapport avec Pontiac?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Inquiétudes
pas tout saisi non plus...fab a écrit :quel est le rapport avec Pontiac?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85
Fin HS
Pour recentrer le sujet de koukoucha99 ... s'il est de 2006, tu as passé le cap du pire de la fiabilité , mais demande son historique en concession .
@+
Fin HS
Pour recentrer le sujet de koukoucha99 ... s'il est de 2006, tu as passé le cap du pire de la fiabilité , mais demande son historique en concession .
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Inquiétudes
20/20pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85
Fin HS
...............
@+
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Inquiétudes
Ahh okkkay Bin NON ! ( d'ailleurs pas eu de J8S sur GrandChe... juste le %ù§@"!§ de WM mazout et pas de V6... juste 2 V8 5.2L/5.9L et un 6 in Line 4.0L le tout en ESSENCE... of course ! )pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85
Fin HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Inquiétudes
bonjour,moi j'ai un espace 4 2.2 dci 150 cv,de 2004,il marche a merveille,pas de probleme, et tres content de mon achat,il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
Merci pour ceux qui parlent au dessus
Pour ta part, tu devrais peut être relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page, et l'appliquer
Va voir un garagiste Renault digne de ce nom, et il t'en dira un peu plus sur les vidanges de 30 000 kms
Content pour toi tout de même que ton IV de 2004 tourne comme il faut ... mais même les "ignares " de la presse spécialisée pensent qu'il faut éviter les IV 2.2 DCI d'avant 2005 mais c'est vrai qu'il en reste des qui fonctionne, même si la plupart en ventes en lignes le sont avec "Moteur HS" ou " Moteur changé à ... " ou moins de 5000 kms par an
Edit : c'est même pour ses raisons de fiabilité aléatoire que Renault a fait un kit de fiabilisation :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=17534
Je ne pense pas qu'ils l'ai fait pour décorer le salon
Pour ta part, tu devrais peut être relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page, et l'appliquer
Va voir un garagiste Renault digne de ce nom, et il t'en dira un peu plus sur les vidanges de 30 000 kms
Content pour toi tout de même que ton IV de 2004 tourne comme il faut ... mais même les "ignares " de la presse spécialisée pensent qu'il faut éviter les IV 2.2 DCI d'avant 2005 mais c'est vrai qu'il en reste des qui fonctionne, même si la plupart en ventes en lignes le sont avec "Moteur HS" ou " Moteur changé à ... " ou moins de 5000 kms par an
Edit : c'est même pour ses raisons de fiabilité aléatoire que Renault a fait un kit de fiabilisation :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=17534
Je ne pense pas qu'ils l'ai fait pour décorer le salon
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Inquiétudes
ah ??jean-marc a écrit :il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien
ben, sur le forum, il y en a déjà quelques uns...
tape 2.2 dci casse moteur sur google
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Inquiétudes
bonjour, sur le mien la vidange est prévu tous les 15000km.
Mais cela est du à la présence du FAP, car c'est l'huile qui set à le régénérer.
sur les modèles actuels, ils sont revenus à 30000km, car la régération du FAP n'est plus réalisé de la même manière. (un injecteur supplémentaire remplit ce rôle).
Sur mon véhicule précédent (espace 3 2.2dci), c'était tous les 30000km, mais je la faisais réaliser tous les 20000km, pour quelle soit faite une fois par an.
Tous les 15000km, c'est court, en plus le prix de l'huile avec FAP est beaucoup plus cher !
L'entretien me revient environ 30% plus cher que mon ancien espace 3 (chez renault)
Mais cela est du à la présence du FAP, car c'est l'huile qui set à le régénérer.
sur les modèles actuels, ils sont revenus à 30000km, car la régération du FAP n'est plus réalisé de la même manière. (un injecteur supplémentaire remplit ce rôle).
Sur mon véhicule précédent (espace 3 2.2dci), c'était tous les 30000km, mais je la faisais réaliser tous les 20000km, pour quelle soit faite une fois par an.
Tous les 15000km, c'est court, en plus le prix de l'huile avec FAP est beaucoup plus cher !
L'entretien me revient environ 30% plus cher que mon ancien espace 3 (chez renault)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Inquiétudes
C'est bien pour cela que je ne suis pas à 100 % pour du FAP , le cout de fonctionnement explose , autant prendre un moulin essence alors avec ces couts"cachés"
@+
@+
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Inquiétudes
c'est vrai que cela augmente le coût d'entretien, mais a-t'on le choix ?
Je m'étais intéressé à des véhicules essence, mais le prix de vente est proche des versions diesels (en occasion, et je ne parle pas du 2.0T), du fait qu'ils sont plus rare ...
De plus faisant pas mal de trajets urbain, la conso en ville d'un essence réduit son intérêt
Avec le FAP, je n'ai jamais eu de soucis, il suffit de faire régulièrement des trajets à une vitesse maintenue au dessus de 90 km/h, pendant une vingtaine de minute (temps de régénération du FAP)
Perzso, le voyant ne s'est jamais allumée, et je viens de passer le cap des 100000kms.
Je m'étais intéressé à des véhicules essence, mais le prix de vente est proche des versions diesels (en occasion, et je ne parle pas du 2.0T), du fait qu'ils sont plus rare ...
De plus faisant pas mal de trajets urbain, la conso en ville d'un essence réduit son intérêt
Avec le FAP, je n'ai jamais eu de soucis, il suffit de faire régulièrement des trajets à une vitesse maintenue au dessus de 90 km/h, pendant une vingtaine de minute (temps de régénération du FAP)
Perzso, le voyant ne s'est jamais allumée, et je viens de passer le cap des 100000kms.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Inquiétudes
L'essence est beaucoup moins chere en ocassion
cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s
4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur
Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s
4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur
Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
Re: Inquiétudes
Mouais....140 000 km avec un turbo essence, je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'on est sûr de n'avoir aucun frais mécanique non plus
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv