Ma direction
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Re: Ma direction
Pour savoir si cela peut venir d'un cardan , il faut regarder s'ils ont du jeu côté boite.
Prendre l'arbre du cardan le plus près côté boite et le remuer .
S'il y a du jeu sensible, celà peut être l'origine des tremblements.
Il ne doit pas avoir de jeu sensible du tout.
Les deux sont à vérifier , car au même kilométrage, l'un peut avoir du jeu , l'autre pas.
Comme les cardans d'origines font 250 à 300mkm environ voire plus, il est bon de vérifier aussi le jeu de l'arbre cannelé en sortie de boite.
S'il y a du jeu, il faut le diminuer en resserrant la bague crénelée autour et la bloquer avec son ergot.
Sinon les dents du diférentiel travaillent dans de mauvaises conditions et finissent par faire du bruit au mieux , casser au pire.
Prendre l'arbre du cardan le plus près côté boite et le remuer .
S'il y a du jeu sensible, celà peut être l'origine des tremblements.
Il ne doit pas avoir de jeu sensible du tout.
Les deux sont à vérifier , car au même kilométrage, l'un peut avoir du jeu , l'autre pas.
Comme les cardans d'origines font 250 à 300mkm environ voire plus, il est bon de vérifier aussi le jeu de l'arbre cannelé en sortie de boite.
S'il y a du jeu, il faut le diminuer en resserrant la bague crénelée autour et la bloquer avec son ergot.
Sinon les dents du diférentiel travaillent dans de mauvaises conditions et finissent par faire du bruit au mieux , casser au pire.
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- mister_under
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Re: Ma direction
yo par ! merci mais senssible comment, voila toute la question, ils ont du jeu tout les 2 , maintenent beaucoup ou pas, ben je dirais non mais je suis pas un expert en cardans donc je ne sais pas si c'est normal ou pas, j'irais au garage voir ca
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: Ma direction
Mets une main sur la tulipe du cardan , l'autre sur l'arbre,
il ne doit pas y avoir de jeu du tout en rotation et un jeu infime voire pas du tout en remuant l'arbre de haut en bas, en essayant plusieurs positions.
il ne doit pas y avoir de jeu du tout en rotation et un jeu infime voire pas du tout en remuant l'arbre de haut en bas, en essayant plusieurs positions.
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Re: Ma direction
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Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: Ma direction
par5 a écrit :Mets une main sur la tulipe du cardan , l'autre sur l'arbre,
il ne doit pas y avoir de jeu du tout en rotation et un jeu infime voire pas du tout en remuant l'arbre de haut en bas, en essayant plusieurs positions.
ah voila , donc la oui effectivement y a bien du jeu . si j'enleve le cardan l'huile va pissé ? et y a un truc en féraille, un ergot a coté de la ' tulipe ', fo le viré j'imagine ?
merci
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Re: Ma direction
En enlevant le cardan, l'huile de boite ne va pas sortir.
Il y a un joint d'étanchéité sur l'arbre cannelé qui sort de la boite.
Pour enlever le cardan côté boite il faut bien sûr chasser la goupille avant.
Une fois le cardan déposé, il est bon de vérifier le jeu de l'arbre cannelé en le tirant et le poussant vers la boite.
C'est le jeu de précontrainte du différentiel, on doit le sentir mais très faible.
La bague crénelée autour , sert à régler le jeu après avoir désserré son ergot de bloquage en haut.
Dans cette bague il y a un joint spi un peu particulier qui assure l'étanchéité de la boite et un joint torique autour de la bague.
S'il y a des traces de fuites d'huile de boite, vaut mieux changer le joint spi pendant que tout est démonté.
Par contre lorsque la bague crénélée sera devissée pour changer le joint spi, l'huile de boite va sortir.
Pour éviter cela il suffit de soulever seulement un seul côté de l'espace.
Avec une inclinaison suffisante , l'huile ne sort pas.
Ou bien on en profite pour changer l'huile de boite soit-disant lubrifiée à vie par le constructeur.(quelle con..erie)
La notion de " à vie" n'a pas de même durée pour le constructeur et pour le client !!!!
Huile w70-80 ou 80-90 qualité ML4 ou ML5 , mais surtout pas ML4+ oU ML5+ (additif agressif aux pièces en bronze de la boite)
Il y a un joint d'étanchéité sur l'arbre cannelé qui sort de la boite.
Pour enlever le cardan côté boite il faut bien sûr chasser la goupille avant.
Une fois le cardan déposé, il est bon de vérifier le jeu de l'arbre cannelé en le tirant et le poussant vers la boite.
C'est le jeu de précontrainte du différentiel, on doit le sentir mais très faible.
La bague crénelée autour , sert à régler le jeu après avoir désserré son ergot de bloquage en haut.
Dans cette bague il y a un joint spi un peu particulier qui assure l'étanchéité de la boite et un joint torique autour de la bague.
S'il y a des traces de fuites d'huile de boite, vaut mieux changer le joint spi pendant que tout est démonté.
Par contre lorsque la bague crénélée sera devissée pour changer le joint spi, l'huile de boite va sortir.
Pour éviter cela il suffit de soulever seulement un seul côté de l'espace.
Avec une inclinaison suffisante , l'huile ne sort pas.
Ou bien on en profite pour changer l'huile de boite soit-disant lubrifiée à vie par le constructeur.(quelle con..erie)
La notion de " à vie" n'a pas de même durée pour le constructeur et pour le client !!!!
Huile w70-80 ou 80-90 qualité ML4 ou ML5 , mais surtout pas ML4+ oU ML5+ (additif agressif aux pièces en bronze de la boite)
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Re: Ma direction
ah ben c'est impec ca, merci par5 me voila pret pour le faire 

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Re: Ma direction
Bonjour,
Je suis allé faire changer mes plaquettes en vue du CT et pour la géométrie ils m' ont dit ne pas pouvoir la faire car il faut changer une rotule…
Bon, je prends RdV et là, ils me disent que c' est en fait 2 rotules…
Bon, dépité je reprends RdV et cette fois ils me disent que c' est 4 rotules !! et pour faire bonne mesure ils me disent que le silent-bloc gauche du tirant de chasse est à changer et que pour ça seul un vrai garage peut le faire
Merci NA pour ces diagnostiques tous différents et cette invitation à aller me faire voir ailleurs.
Alors, je m' adresse aux vrais passionnés : ce forum.
Puis-je changer ce silent-bloc moi même ?
Puis, pour toutes les rotules aller chez FV plutôt dur NA, sont ils plus pros que les autres ?
Merci de votre patience
Je suis allé faire changer mes plaquettes en vue du CT et pour la géométrie ils m' ont dit ne pas pouvoir la faire car il faut changer une rotule…
Bon, je prends RdV et là, ils me disent que c' est en fait 2 rotules…
Bon, dépité je reprends RdV et cette fois ils me disent que c' est 4 rotules !! et pour faire bonne mesure ils me disent que le silent-bloc gauche du tirant de chasse est à changer et que pour ça seul un vrai garage peut le faire

Merci NA pour ces diagnostiques tous différents et cette invitation à aller me faire voir ailleurs.

Alors, je m' adresse aux vrais passionnés : ce forum.
Puis-je changer ce silent-bloc moi même ?
Puis, pour toutes les rotules aller chez FV plutôt dur NA, sont ils plus pros que les autres ?

Merci de votre patience

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Ma direction
J' ai peur qu' en retournant chez NA, ils me trouvent aussi du jeux dans les toits ouvrants 

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Re: Ma direction
Pour info je n'ai jamais pu faire mes geométries chez noroti car a chaque fois il me sorte le prétexte de tirants de chasse ou de jeux excessifs. Chez eux ils ne veulent pas faire cette géométrie sur les véhicules à tirants
Sinon pour les silents blocs de tirants il faut une presse. Certains y arrivent à l'étau (en chauffant le bras et en congelant le silent bloc entre autre), mais c'est apparement galère.

Sinon pour les silents blocs de tirants il faut une presse. Certains y arrivent à l'étau (en chauffant le bras et en congelant le silent bloc entre autre), mais c'est apparement galère.
Re: Ma direction
Bonsoir
J'avais le même problème, mon Espace tirait à droite.
J'ai changé tout les silent blocs : tirants de chasse, triangle (presse obligatoire).
Les silent blocs de tirants de chasse, je n'ai pas pu les avoir (plus fabriqué ???)
ne voulant pas acheté Renault j'ai fait une adaptation ( il faut un tour).
J'ai fait un réglage entre axe des roues avant arrière + parallélisme, ensuite
réglage chez un pro, ça tirait encore un peu à droite, mais acceptable.
Je fait un voyage, 1200km à bonne allure, à l'arrivée je laisse la voiture
deux jours au repos, quand je la reprends, un tremblement terrible,
les pneus déformés suite à la mauvaise usure avant les réparations.
J'ai fais monter 4 pneus neufs et depuis tout va bien.
Daniel
P.S. Pour le réglage tirant de chasse + parallélisme,
il faut compter 1heure30 environ et demander si ils connaisent
bien car c'est un peu galère à faire.
J'avais le même problème, mon Espace tirait à droite.
J'ai changé tout les silent blocs : tirants de chasse, triangle (presse obligatoire).
Les silent blocs de tirants de chasse, je n'ai pas pu les avoir (plus fabriqué ???)
ne voulant pas acheté Renault j'ai fait une adaptation ( il faut un tour).
J'ai fait un réglage entre axe des roues avant arrière + parallélisme, ensuite
réglage chez un pro, ça tirait encore un peu à droite, mais acceptable.
Je fait un voyage, 1200km à bonne allure, à l'arrivée je laisse la voiture
deux jours au repos, quand je la reprends, un tremblement terrible,
les pneus déformés suite à la mauvaise usure avant les réparations.
J'ai fais monter 4 pneus neufs et depuis tout va bien.
Daniel
P.S. Pour le réglage tirant de chasse + parallélisme,
il faut compter 1heure30 environ et demander si ils connaisent
bien car c'est un peu galère à faire.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- mister_under
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Re: Ma direction
yo ! bon j'ai changer mes cardans, bye bye les tremblements ouffffff
j'avais commander des cardans bolk chez mister auto, apparement ils en avait plus alors ils m'ont mis des da silva un peut plus cher, bonne operation ma fois
merci par5 pour ton aide

j'avais commander des cardans bolk chez mister auto, apparement ils en avait plus alors ils m'ont mis des da silva un peut plus cher, bonne operation ma fois

merci par5 pour ton aide

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: Ma direction
Merci pour ta réponse.nounousse62 a écrit :Pour info je n'ai jamais pu faire mes geométries chez noroti car a chaque fois il me sorte le prétexte de tirants de chasse ou de jeux excessifs. Chez eux ils ne veulent pas faire cette géométrie sur les véhicules à tirants![]()
Sinon pour les silents blocs de tirants il faut une presse. Certains y arrivent à l'étau (en chauffant le bras et en congelant le silent bloc entre autre), mais c'est apparement galère.
Une presse , tu veux dire un serre joint ou quelque chose comme ça ?
Si je ne trouve pas dans la somme je monterai dans le nord.

Dernière modification par Etered le 14 juin 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Ma direction
Pour ma part, la voiture ne tire ni à gauche ni à droite mais si le silent-bloc est à changer je le feraiDaniel G a écrit :Bonsoir
J'avais le même problème, mon Espace tirait à droite.
J'ai changé tout les silent blocs : tirants de chasse, triangle (presse obligatoire).
Les silent blocs de tirants de chasse, je n'ai pas pu les avoir (plus fabriqué ???)
ne voulant pas acheté Renault j'ai fait une adaptation ( il faut un tour).
J'ai fait un réglage entre axe des roues avant arrière + parallélisme, ensuite
réglage chez un pro, ça tirait encore un peu à droite, mais acceptable.
Je fait un voyage, 1200km à bonne allure, à l'arrivée je laisse la voiture
deux jours au repos, quand je la reprends, un tremblement terrible,
les pneus déformés suite à la mauvaise usure avant les réparations.
J'ai fais monter 4 pneus neufs et depuis tout va bien.
Daniel
P.S. Pour le réglage tirant de chasse + parallélisme,
il faut compter 1heure30 environ et demander si ils connaisent
bien car c'est un peu galère à faire.

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
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- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Ma direction
Quand on parle de presse pour les tirants de chasse on parle de presse, pas de gadget ! Il faut une presse 20 tonnes pour un travail bien fait.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Ma direction
Bonsoir
Quand les tirants de chasse sont H.S. les silents bloc de triangle doivent être
dans le même état.
En général sur une voiture on change la paire : silent bloc, amortisseurs, cardans, pneus etc...
D'accord avec Pilou, la presse, il faut éviter les "jouets".....
Daniel
Quand les tirants de chasse sont H.S. les silents bloc de triangle doivent être
dans le même état.
En général sur une voiture on change la paire : silent bloc, amortisseurs, cardans, pneus etc...
D'accord avec Pilou, la presse, il faut éviter les "jouets".....

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Ma direction
ouh là ! tu me mets la pression, pourtant ils ne m' ont parlé que du silent bloc du tirant gauche… maintenant les trianglesDaniel G a écrit :Bonsoir
Quand les tirants de chasse sont H.S. les silents bloc de triangle doivent être
dans le même état.
En général sur une voiture on change la paire : silent bloc, amortisseurs, cardans, pneus etc...
D'accord avec Pilou, la presse, il faut éviter les "jouets".....![]()
Daniel

Je vais faire faire un diagnostique de plus ailleurs.
je vous tiens au courant

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Ma direction
Bonjour tout le monde !
Et bien je galère pour ces silent-blocs : impossible de trouver cette pièce autrement que chez Renault et encore il faut acheter l' ensemble… soit 125€ le truc et si je les fait poser ça fait 450€
Si vous pouviez m' aider en me disant où je peux trouver les silentblocs de tirants de chasse .
merci de votre aide

Et bien je galère pour ces silent-blocs : impossible de trouver cette pièce autrement que chez Renault et encore il faut acheter l' ensemble… soit 125€ le truc et si je les fait poser ça fait 450€

Si vous pouviez m' aider en me disant où je peux trouver les silentblocs de tirants de chasse .
merci de votre aide
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Ma direction
Visiblement ils ne veulent pas s' e……r non plus et nous demandent d' aller voir ailleurs.Daniel G a écrit :Bonsoir
J'avais le même problème, mon Espace tirait à droite.
J'ai changé tout les silent blocs : tirants de chasse, triangle (presse obligatoire).
Les silent blocs de tirants de chasse, je n'ai pas pu les avoir (plus fabriqué ???)
ne voulant pas acheté Renault j'ai fait une adaptation ( il faut un tour).
Qu' est ce que tu appelles "faire une adaptation" ?
Refaire un silentbloc ? avec quoi ?
J'ai fait un réglage entre axe des roues avant arrière + parallélisme, ensuite
réglage chez un pro, ça tirait encore un peu à droite, mais acceptable.
Je fait un voyage, 1200km à bonne allure, à l'arrivée je laisse la voiture
deux jours au repos, quand je la reprends, un tremblement terrible,
les pneus déformés suite à la mauvaise usure avant les réparations.
J'ai fais monter 4 pneus neufs et depuis tout va bien.
Daniel
P.S. Pour le réglage tirant de chasse + parallélisme,
il faut compter 1heure30 environ et demander si ils connaisent
bien car c'est un peu galère à faire.
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Re: Ma direction
Sans faire de pub, tu touves normalement chez eux tous les silent bloc et biellettes pour l'espace .
Auto pièces de l'ouest 02 40 46 48 14
Auto pièces de l'ouest 02 40 46 48 14
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Ma direction
ou encore sur la bay
moi les faire monter a la presse m'a couté une bouteille de 51 a 3€ en andorre 


Re: Ma direction
top, c' est top
Je vais téléphoner là bas mais pour l' Andorre je vais m' approvisionner ici, ça fait trop loin.
Merci à vous deux

Je vais téléphoner là bas mais pour l' Andorre je vais m' approvisionner ici, ça fait trop loin.
Merci à vous deux

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Ma direction
disons qu'a l’époque j'y allais régulièrement donc ça m'a couté une misère mais même si ça coute 10/15€ en France c'est pas la mort vu le gain non négligeable par rapport a rinault 

Re: Ma direction
Bonjour
En fait, comme je ne trouvais pas les silentblocs aux bonnes dimensions,
j'ai pris les silentblocs qui correspondaient aux côtes (alésage et diamètre)
et j'ai réduit la longueur avec un tour.
Ensuite, mise en place à la presse.
A+.Daniel
En fait, comme je ne trouvais pas les silentblocs aux bonnes dimensions,
j'ai pris les silentblocs qui correspondaient aux côtes (alésage et diamètre)
et j'ai réduit la longueur avec un tour.
Ensuite, mise en place à la presse.
A+.Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Ma direction
à vous trois
Je viens de téléphoner et la personne au fil ne m' a pas laisser finir ma question en complètant "…silent bloc Espace, tirant de chasse…" en fait on venait juste de lui poser la même question !! on dirait bien que le forum a fait des petits
Donc, c' est 39,90€ les deux et il me confirme par courriel.
merci à vous trois

Je viens de téléphoner et la personne au fil ne m' a pas laisser finir ma question en complètant "…silent bloc Espace, tirant de chasse…" en fait on venait juste de lui poser la même question !! on dirait bien que le forum a fait des petits

Donc, c' est 39,90€ les deux et il me confirme par courriel.
merci à vous trois

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