Conseil d'achat Espace 2l 16v

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Conseil d'achat Espace 2l 16v

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit : attention à ça !!!
un CT vierge n'est pas gage de qualité ou bonne santé !
repasse le en controle volontaire et vois !
si c'est pareil, c'est bien sinon ................
+1 visite dans un CT de ton choix pour confirmer , les CT de complaisances , il y en a parfois :evil:
+1000

Des dizaines de fois que je le répète !! NE JAMAIS faire confiance a un CT vierge même si la personne parait de bonne foi !! :roll:

Après... @ vos risques et périls... surtout au prix que tu l'a eu...

Essaye simplement un test ( que j'ai aussi expliqué plusieurs fois.. ) => tu lui dit que tu repasse un CT A TA CHARGE et si problème = tribunal
Tu verra à sa tête et suivant sa réponse ce qu'il en découlera...

S'il te dit [ je note sur carte grise "vendu en l’état" ou "en connaissance de cause" ] réponds lui que devant un tribunal cela n'a AUCUNE VALEUR :!:
Le seul "papier" ayant une valeur est une lettre manuscrite en double exemplaire signée des 2 parties stipulant que tu l’achète en ayant pris connaissance des problèmes/défauts NOTÉS... mais là... dans ce cas PASSE TON CHEMIN !!

C'est navrant d’être obligé d'en arriver là... de prendre toutes ces mesures... mais de nos jours 1 homme averti en vaut 3 !!! :wink:

Exemple concret... :arrow: la semaine dernière je suis allé voir une auto pour ma fille ( vient d'avoir son permis )... par mail/téléphone = auto sans problèmes... CT nickel... personne posée et discution saine... en résumé => sans reproche !...

En arrivant je commence direct "a le RE travailler au corps" ( répétant ce que j'avais eu au téléphone )... cette fois je ressens des hésitations, des réponses évasives... Bref ! mauvaise intuition !!...

Ensuite passe à l'auto... CT en main... 1° truc tout c*n... la portière passager qui n'ouvrait plus de l’extérieur => systématiquement contre visite !! même pas noté sur le CT !!... et le pire... PAS de roue de secours !!?? ( pour une auto de '96 le "kit bombe anti crevaison" n'existait pas !! )
Le gars a voulu s'en sortir avec des explications abracadabrantes... j'ai laissé tomber... surtout vu sa tête quand je lui ai dit que j'allais pas plus loin et qu'avant de lui payer l'auto je voulais la passer dans un centre DE MON choix...
Depuis il a tout de même trouvé un pigeon... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
MATT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 09:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : VERTOU (44)

Re: Conseil d'achat Espace 2l 16v

Message non lu par MATT »

Je comprends bien les mises en garde, mais je n'en suis pas à mon premier achat de véhicule d'occasion...

Pour info, le contrôle mentionne 1 ligne: la lampe du feu de plaque arrière gauche est grillée!

Il faut se méfier, je suis d'accord avec ton analyse, mais n'oublies pas qu'il reste encore des gens honnêtes et qui sont soigneux avec leurs autos. La preuve, j'en fais partie et je suis sûr que bon nombre d'entres vous aussi...

Enfin, concernant le prix, début Mars ce véhicule était en vente 5000 euros, mais tu connais comme moi les Français et leur passion aveuglante pour le diesel!

Le vendeur a eu beaucoup de gens intéressés qui, dès qu'ils ont réalisé que ce véhicule était essence, n'ont pas donné suite...

Il y a pleins de véhicules essence full options et en parfait état à vendre, malheureusement ils sont invendables (du moins à un bon prix pour le vendeur), juste parce qu'il fonctionne à l'essence; cette culture du diesel :roll: :!:

Enfin, l'avenir me dira si je me suis trompé, après tout l'erreur est humaine...

à bientôt pour une preséntation de mon Espace, je le récupère le 18 :wink:
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Conseil d'achat Espace 2l 16v

Message non lu par pontiac »

MATT a écrit : Il faut se méfier, je suis d'accord avec ton analyse, mais n'oublies pas qu'il reste encore des gens honnêtes et qui sont soigneux avec leurs autos. La preuve, j'en fais partie et je suis sûr que bon nombre d'entres vous aussi...
J'suis d'accord avec toi... je voulais dire par là qu'il ne faut jamais se fier au apparences...
MATT a écrit :...Enfin, concernant le prix, début Mars ce véhicule était en vente 5000 euros, mais tu connais comme moi les Français et leur passion aveuglante pour le diesel!
Le vendeur a eu beaucoup de gens intéressés qui, dès qu'ils ont réalisé que ce véhicule était essence, n'ont pas donné suite...
Il y a pleins de véhicules essence full options et en parfait état à vendre, malheureusement ils sont invendables (du moins à un bon prix pour le vendeur), juste parce qu'il fonctionne à l'essence; cette culture du diesel :roll: :!:
Et que cela reste encore LONGTEMPS ainsi... :lol: cela nous donne plus de choix et d'appui en négociations !! :mrgreen: :mrgreen: c'est égoïste mais tant pis pour les mazouteux fanatiques... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
MATT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 09:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : VERTOU (44)

Re: Conseil d'achat Espace 2l 16v

Message non lu par MATT »

Et que cela reste encore LONGTEMPS ainsi... cela nous donne plus de choix et d'appui en négociations !! c'est égoïste mais tant pis pour les mazouteux fanatiques...
300% d'accord avec toi :lol: :lol:

Merci encore pour les conseils :wink:
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
Répondre