Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Modérateur : Equipe du site
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Ben écoute, d'après tous les renseignements que j'ai croisé, sur nos II, il est préconisé des câbles à réglage manuel.
Et le fait est, c'est que, quand j'ai essayé le mien après l'avoir changé, et bien, j'ai "retrouvé" mon embrayage.
Belle garde, passage des vitesses agréables, et surtout, pédale qui remonte toute seule.
Et le fait est, c'est que, quand j'ai essayé le mien après l'avoir changé, et bien, j'ai "retrouvé" mon embrayage.
Belle garde, passage des vitesses agréables, et surtout, pédale qui remonte toute seule.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
.... est-ce que vos 2.2i sont toujours au pré






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut,
Comme tu dit... cela fait plaisir de pouvoir passer les vitesses sans accoups ni broutements...
( par contre la pédale est beaucoup plus raide avec le manuel que l'auto... )
Eh bien voilà... c'est chose faite... en 10mn... changement de câble, un petit réglage de 3/4 mm de jeu et... NICKEL !!david58 a écrit :Ben écoute, d'après tous les renseignements que j'ai croisé, sur nos II, il est préconisé des câbles à réglage manuel.
Et le fait est, c'est que, quand j'ai essayé le mien après l'avoir changé, et bien, j'ai "retrouvé" mon embrayage.
Belle garde, passage des vitesses agréables, et surtout, pédale qui remonte toute seule.

Comme tu dit... cela fait plaisir de pouvoir passer les vitesses sans accoups ni broutements...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Leroydec
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BRETAGNE
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
+1
pour la dureté de la pédale, mais pas de problème de broutage

pour la dureté de la pédale, mais pas de problème de broutage
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Pour moi, non.
La pédale reste souple. Mais il faut dire aussi que tout mon système d'embrayage est neuf.
En 7 mois, tout a été changé. Ceci explique peut être celà.
La pédale reste souple. Mais il faut dire aussi que tout mon système d'embrayage est neuf.
En 7 mois, tout a été changé. Ceci explique peut être celà.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Sur le mien,c'était le bonheur de retrouver un embrayage souple après changement de celui ci ainsi que du câble il y a deux ans,chose que je n'avait jamais connu d'ailleurs.
Mais le plaisir ne fut que de courte durée.
En quelques mois,l'embraye est de nouveau devenu très dur
Mais pourquoi donc
C'est fou ça
Mais le plaisir ne fut que de courte durée.
En quelques mois,l'embraye est de nouveau devenu très dur

Mais pourquoi donc

C'est fou ça

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 10 nov. 2008, 19:04
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Bonjour
Dans la RTA, il est indiqué que "depuis 10/95, le câble d'embrayage est doté d'un dispositif automatique. il peut être monté sur les véhicule non équipés".
Je dois changer mon embrayage, et j'ai acheté un kit (oscaro) plus ce câble chez renault (pour être sur du modèle).
Cela ne fonctionne pas?
Pour changer l'embrayage je voulais sortir le moteur et laisser la boite en place afin de refaire tous les joints du bloc.
Avez-vous essayer ?
A plus
Dans la RTA, il est indiqué que "depuis 10/95, le câble d'embrayage est doté d'un dispositif automatique. il peut être monté sur les véhicule non équipés".
Je dois changer mon embrayage, et j'ai acheté un kit (oscaro) plus ce câble chez renault (pour être sur du modèle).
Cela ne fonctionne pas?
Pour changer l'embrayage je voulais sortir le moteur et laisser la boite en place afin de refaire tous les joints du bloc.
Avez-vous essayer ?
A plus
Espace 3, 2l, moteur f3r 728.
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Bonjour à tous....
J'ai lu avec grand intérêt les différents post relatifs à l'embrayage qui broutait.
Pour info:
A 240000 sur un espace 2 j'ai fait changer l'embrayage qui était encore d'origine....(soucis marche arrière qui craque ..connu sur l'espace)
L'embrayage neuf s'est mis a brouter au démarrage dès le changement et cela s'est accentué au fils des KM...résultat j'ai du refaire changer l'embrayage aprés 30000 km seulement.J'ai connu les frayeurs de rester en panne dans le sud avec une circulation bouchonnée d' une heure et des redémarrages en côte sans arrêt.
Il y avait des odeurs de garniture cramée à l'intérieur de l'habitacle....
Moi je veux bien entendre parler d'amiante.....mais si c'est pour changer l'embrayage tous les 2 ans cela me parait un peu gros.
Aujourd'hui j'ai un embrayage neuf ....et je le soupçonne déjà de saccades légères au démarrage.
Le volant moteur n'a rien dixit garagiste.
Pas de graisse sur l'ancien...usé à 60/100 en 2 ans et 30000 km et une conduite non sportive.....35 ans de permis et plusieurs voitures sans pbs.
Un peu dégouté par la note salée....mais j'aime cette voiture ...alors qd on aime....
toutes les infos et témoignages relatifs à ce pb seront les bienvenus....merci pour les autres de toutes les réponses.....
J'ai lu avec grand intérêt les différents post relatifs à l'embrayage qui broutait.
Pour info:
A 240000 sur un espace 2 j'ai fait changer l'embrayage qui était encore d'origine....(soucis marche arrière qui craque ..connu sur l'espace)
L'embrayage neuf s'est mis a brouter au démarrage dès le changement et cela s'est accentué au fils des KM...résultat j'ai du refaire changer l'embrayage aprés 30000 km seulement.J'ai connu les frayeurs de rester en panne dans le sud avec une circulation bouchonnée d' une heure et des redémarrages en côte sans arrêt.
Il y avait des odeurs de garniture cramée à l'intérieur de l'habitacle....
Moi je veux bien entendre parler d'amiante.....mais si c'est pour changer l'embrayage tous les 2 ans cela me parait un peu gros.
Aujourd'hui j'ai un embrayage neuf ....et je le soupçonne déjà de saccades légères au démarrage.
Le volant moteur n'a rien dixit garagiste.
Pas de graisse sur l'ancien...usé à 60/100 en 2 ans et 30000 km et une conduite non sportive.....35 ans de permis et plusieurs voitures sans pbs.
Un peu dégouté par la note salée....mais j'aime cette voiture ...alors qd on aime....
toutes les infos et témoignages relatifs à ce pb seront les bienvenus....merci pour les autres de toutes les réponses.....
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
pontiac a écrit :Salut,
Eh bien voilà... c'est chose faite... en 10mn... changement de câble, un petit réglage de 3/4 mm de jeu et... NICKEL !!david58 a écrit :Ben écoute, d'après tous les renseignements que j'ai croisé, sur nos II, il est préconisé des câbles à réglage manuel.
Et le fait est, c'est que, quand j'ai essayé le mien après l'avoir changé, et bien, j'ai "retrouvé" mon embrayage.
Belle garde, passage des vitesses agréables, et surtout, pédale qui remonte toute seule.![]()
Comme tu dit... cela fait plaisir de pouvoir passer les vitesses sans accoups ni broutements...( par contre la pédale est beaucoup plus raide avec le manuel que l'auto... )
euh c'est pas plutot 0mm le reglage ? c'est une butée en appui constant il me semble

sinon pour la dureté, je confirme, sur celui de mme passage en manuel : c'est dur et course moins importante que sur le mien qui est d'origine en manuel (pourtant plus vieux que celui de ma femme....)
mais bon z'avaient peut etre plus de cable auto sur la chaine quand le mien est passé

- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Bonsoir Mopral.
La documentation est bien claire la dessus, il faut un jeu de 3 à 4mm pas plus.
Et pas de câble automatique sur nos II.
Le système d'embrayage n'est visiblement pas prévu pour. Bon maintenant, je ne suis ni technicien, ni mécano.
Pour le changement de mon embrayage, j'ai juste demandé au mécano qu'il suive la notice technique et moi je me suis occupé du câble.
Et depuis, quel plaisir, la joie, le bonheur, c'est bien simple, pour un peu je dormirai dedans tellement je suis content.
La documentation est bien claire la dessus, il faut un jeu de 3 à 4mm pas plus.
Et pas de câble automatique sur nos II.
Le système d'embrayage n'est visiblement pas prévu pour. Bon maintenant, je ne suis ni technicien, ni mécano.
Pour le changement de mon embrayage, j'ai juste demandé au mécano qu'il suive la notice technique et moi je me suis occupé du câble.
Et depuis, quel plaisir, la joie, le bonheur, c'est bien simple, pour un peu je dormirai dedans tellement je suis content.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
@ christian33
et
@ dupond62
Ce weekend, je vous ferai un scan de ma documentation.
Les schémas sont assez parlant sur les 2 systèmes.
Même mieux, j'essaierai demain au bureau, la photocopieuse est plus grande.
et
@ dupond62
Ce weekend, je vous ferai un scan de ma documentation.
Les schémas sont assez parlant sur les 2 systèmes.
Même mieux, j'essaierai demain au bureau, la photocopieuse est plus grande.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
+1david58 a écrit :La documentation est bien claire la dessus, il faut un jeu de 3 à 4mm pas plus.
Et pas de câble automatique sur nos II.
C'est tout à fait cela !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
ok la rta dit que depuis 94 et ce, rétroactivement, le jeu doit etre a 0mm
donc pour le manuel oui je crois que ca reste le mieux

donc pour le manuel oui je crois que ca reste le mieux

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
...
Je ne sais pas quelle revue tu as... mais dans l'EA et Haynes c'est bien 3/4mm maxi...
Alors que l'Espace soit d'avant ou après '94 le réglage est le même...
RIEN n'a changé au niveau boite/embrayage/pédale !...
Je ne sais pas quelle revue tu as... mais dans l'EA et Haynes c'est bien 3/4mm maxi...
Alors que l'Espace soit d'avant ou après '94 le réglage est le même...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Effectivement les revues indiquent des réglages différents pour le cable à réglage manuel.
0mm pour la RTA et 3 à 4 mm pour HAYNES.
Sans doute dû au fait que le levier d'embrayage a changé avec les années sur le II.
Il y en a avec un renvoi d'angle et d'autre en direct avec des positionnements différents
de l'accroche du cable.( de bas en haut ou latéralement)
Je pense que le jeu à 0mm est pour ceux ou le cable est en direct en bout du levier d'embrayage , mouvement de bas en haut
(mais j'en suis pas sûr)
0mm pour la RTA et 3 à 4 mm pour HAYNES.
Sans doute dû au fait que le levier d'embrayage a changé avec les années sur le II.
Il y en a avec un renvoi d'angle et d'autre en direct avec des positionnements différents
de l'accroche du cable.( de bas en haut ou latéralement)
Je pense que le jeu à 0mm est pour ceux ou le cable est en direct en bout du levier d'embrayage , mouvement de bas en haut
(mais j'en suis pas sûr)
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
.... pas sûr en effet, et moi non plus
, mais je dirai bien le contraire pour le système à rattrapage automatique du I
.... mais ce ne serait pas la première fois qu'ils fassent des boulettes dans les revues, j'en ai relevé sur la mienne de 1993 qui ne traite que du I phase 1 et 2 et du quadra, en particulier dans un croquis, celui qui l'a fait ne devait pas connaître le fonctionnement d'un diesel turbo compressé avec échangeur air/air


.... c'est vrai pour le IMopral a écrit :ok la rta dit que depuis 94 et ce, rétroactivement, le jeu doit etre a 0mm![]()
..........

.... mais ce ne serait pas la première fois qu'ils fassent des boulettes dans les revues, j'en ai relevé sur la mienne de 1993 qui ne traite que du I phase 1 et 2 et du quadra, en particulier dans un croquis, celui qui l'a fait ne devait pas connaître le fonctionnement d'un diesel turbo compressé avec échangeur air/air

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Tu dois confondre entre le série 2 et le série 1 ph2 données dans les explications du Haynes ( j'ai pas la RTA ETAI ) ils mélangent allégrement les 2 modèles... pas mal de coquilles !par5 a écrit :Effectivement les revues indiquent des réglages différents pour le cable à réglage manuel.
0mm pour la RTA et 3 à 4 mm pour HAYNES.
Sans doute dû au fait que le levier d'embrayage a changé avec les années sur le II.
Il y en a avec un renvoi d'angle et d'autre en direct avec des positionnements différents
de l'accroche du cable.( de bas en haut ou latéralement)
Je pense que le jeu à 0mm est pour ceux ou le cable est en direct en bout du levier d'embrayage , mouvement de bas en haut
(mais j'en suis pas sûr)

Sur le série 2 ( les nôtres ) il n'y a eu QU'UN SEUL type de de levier d’embrayage ( comme tu le dit [ mouvement de bas en haut ] )... le système de renvoi n'est monté QUE SUR le série 1 ph1 et ph2
L'EA N°290, LUI ( plus "pro" ) ne traite QUE du série II et indique bien ce réglage de jeu de 3/4mm maxi pour embrayage par câble et 11mm pour embrayage hydraulique ( V6 )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
<<Sur le série 2 ( les nôtres ) il n'y a eu QU'UN SEUL type de de levier d’embrayage ( comme tu le dit [ mouvement de bas en haut ] )... le système de renvoi n'est monté QUE SUR le série 1 ph1 et ph2>>
Oui
<<L'EA N°290, LUI ( plus "pro" ) ne traite QUE du série II et indique bien ce réglage de jeu de 3/4mm maxi pour embrayage par câble >>
Pas facile d'etre sûr.
Ma RTA a été éditée en 98, la Haynes en 96, la RTA indique 0 mm, la Haynes 3 à 4 mm sur le même schéma.
On peut essayer l'un et l'autre réglage et conserver celui ou les vitesses passent le mieux.
Oui
<<L'EA N°290, LUI ( plus "pro" ) ne traite QUE du série II et indique bien ce réglage de jeu de 3/4mm maxi pour embrayage par câble >>
Pas facile d'etre sûr.
Ma RTA a été éditée en 98, la Haynes en 96, la RTA indique 0 mm, la Haynes 3 à 4 mm sur le même schéma.
On peut essayer l'un et l'autre réglage et conserver celui ou les vitesses passent le mieux.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Pas faux... mais je préfère laisser un poil de jeu...par5 a écrit : On peut essayer l'un et l'autre réglage et conserver celui ou les vitesses passent le mieux.


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
.... est-ce sur tous les II
.... avez-vous une explication sur cette raideur
.... ce n'est pas le cas sur mon I phase 2, peut-être que le renvoi d'angle amplifie la force d'appui sur la pédale
.... est-ce que la conduite du II ne serait possible que pour les hommes, ou c'est une façon égoïste de ne pas le prêter


.... avez-vous une explication sur cette raideur

.... ce n'est pas le cas sur mon I phase 2, peut-être que le renvoi d'angle amplifie la force d'appui sur la pédale

.... est-ce que la conduite du II ne serait possible que pour les hommes, ou c'est une façon égoïste de ne pas le prêter





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Sur la plupart en câble "manuel et embrayage "neuf"...TheStone a écrit :.... est-ce sur tous les II
Le fait d'avoir un renvoi d'angle efface l'effort sur la pédale... sinon ce serait comme sur un II...TheStone a écrit : .... avez-vous une explication sur cette raideur![]()
.... ce n'est pas le cas sur mon I phase 2, peut-être que le renvoi d'angle amplifie la force d'appui sur la pédale
OUITheStone a écrit :..... est-ce que la conduite du II ne serait possible que pour les hommes, ou c'est une façon égoïste de ne pas le prêter




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Il y a tout de même contradiction dans ce qu'ils écrivent...
Je cite [ Régler l’écrou ( 1 ) pour avoir un jeu ( G ) = 0 mm. Le câble doit être tendu sans contrainte. ]
Jeu = 0mm... donc PAS de jeu !! non ? ensuite tendu SANS contrainte..

Sur l'EA ils écrivent [ Soulever le câble jusqu'à obtention d'une résistance et vérifier le jeu G = 3 à 4mm à l’extrémité du tampon filtrant ] c'est à dire entre le caoutchouc et son support alu...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
merde faut que je detende alors ? je suis a jeu_ 0 moi
et le point de patinage est tout en haut (logique...)

- Dare
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 18 juil. 2011, 11:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Dijon
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Bonsoir,
Voilà que tout le monde polémique sur les câbles d'embrayage, alors je me permets d'en rajouter une couche
. J'ai un soucis, je vais changer mon câble d'embrayage, mais là, j'ai un soucis. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la longueur qui faut pour un câble à rattrapage automatique sur l'espace 2. Car le mien est de 135 cm environ, sur Oscaro.com, il y a la bonne longueur mais en référence chez AD et Norauto, avec un rattrapage automatique, ils sont de 107 cm. Alors je pense que ça serait trop court. Déjà qu'ils pensaient (chez AD et Norauto) que je ne pouvais pas avoir un câble à rattrapage automatique et voulaient me refiler un câble à rattrapage manuel. Mais j'ai lu sur la pièce jointe de Mopral que depuis octobre 1995, on trouvait des câble automatique d'origine.
Alors je fais appelle à vous les passionnés de nos beaux espaces
Cordialement.
Voilà que tout le monde polémique sur les câbles d'embrayage, alors je me permets d'en rajouter une couche

Alors je fais appelle à vous les passionnés de nos beaux espaces

Cordialement.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch