davidoff a écrit :
.............................
Voilà je viens de trouver le probléme, c bien la pompe a injection qui fuit , voilà je suis donc bon pour la changer.
.............................
.... c'est nouveau
.... elle fuit où
davidoff a écrit :
.............................
J'ai touver une pompe a injection 2.2 dt pourrais-je la monter sur mon systéme de 2.1dt?
.... NON
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Par contre je ne sais pas si l'électro vanne est alimentée en direct du Neiman, ou s'il y a un relai intermédiaire.
Sil y a un relai il faudrait l'intervertir avec un autre identique pour être sûr qu'il n'est pas en cause.
Il me semble bien que l'electrovanne est commandé par le relais du boitier de préchauffage.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
je ne sais pas exactement où, car je l'ai remarqué quand je me suis pencher au niveau de l' aternateur quand le moteur tourné, je sais c pas pas malin et la j'ai remarqué qu' il y avais une fuite, donc je suppose que je dois la démonter ce qui je pense n'est pas de la tarte et vérifier a quel endroit elle fuit.
Renault espace 2.1 dt, de 1994, gris anthracyte , 273 500KM
Ca dépend d'où vient la fuite. Si c'est juste au niveau des tuyeaux rigides, il n'y aura que ca à changer, pas la pompe....
Nettoie un bon coup tout autour moteur arreté, puis demande à qq1 de mettre en route et regarde bien où ca va se mettre à fuir.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
.... dans ce cas, sans doute le joint spy de la pompe d'injection, tu peux faire une photo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
On peut le faire sans démonter la pompe.
On profite d'un changement de courroie crantée , on enlève la poulie de la pompe et le joint spi est derrière.
Quand le joint spi fuit , en général la pompe aspire de l'air par là et on voit des bulles dans la partie transparente
du tuyau de retour de gasole.
Si tu la mets au garage, précises au mécano de vérifier en même temps, le joint spi de l'arbre à came, celui du vilbrequin, et celui de l'entrainement de la pompe à huile.
Ce serait trop bête , de mettre une courroie crantée neuve en laissant des joints spi suintants ou douteux.
Tu seras au moins sûr de repartir pour 120 000km sans pb de fuites à ce niveau là.
+1
120000 kms ou 5 ans
... au fait de quand date/kilométrage datait la dernière distribution
... et le changement de la pompe à eau
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
le tout a été changer il y a 1 an, et le mec qui l'avait avant a fait 7 000km avec la caisse et la laisser pourrir dehors, parce que trop fainéant de réparer.
Renault espace 2.1 dt, de 1994, gris anthracyte , 273 500KM
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tu est sûr que la courroie a été changée il y a 1 an ? Il t'a montrer une (des) facture(s) ? Y a t'il un kilometrage écrit au marqueur blanc sur le cache culbuteur ou sur le cache de la courroie ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
.... et la pompe à eau
.... dommage que la concession n'ait pas vérifié/changé les joints spy comme le conseillait notre ami par5 au moment du changement de la distribution, si j'en crois ta signature cela fait seulement 4000 kms depuis cette intervention
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
La pompe a eau a aussi été changer, oui bien dommage que cela n'as pas été vérifier, en fait elle a 273 500 km, j'avais arrondi. En tout cas c une réparation qui vas me couter bonbon si je la mets au garage, bientôt la caisse je vais l'avoir gratos, car j' ai dis au vendeur que toute les réparations autre s que celle décider lors de la vente serais déduite de la somme d'achat.
Renault espace 2.1 dt, de 1994, gris anthracyte , 273 500KM
davidoff a écrit :
....................................
En tout cas c une réparation qui vas me couter bonbon si je la mets au garage, bientôt la caisse je vais l'avoir gratos, car j' ai dis au vendeur que toute les réparations autre s que celle décider lors de la vente serais déduite de la somme d'achat.
.... je ne comprends pas bien ton explication
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
davidoff a écrit :
....................................
En tout cas c une réparation qui vas me couter bonbon si je la mets au garage, bientôt la caisse je vais l'avoir gratos, car j' ai dis au vendeur que toute les réparations autre s que celle décider lors de la vente serais déduite de la somme d'achat.
Il parle de celle-ci.
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre... Tu fais les réparations alors que tu n'as pas encore acheté le véhicule ???
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...