lequel choisir
Modérateur : Equipe du site
lequel choisir
coucou tout le monde
je sis en train de me torturer le cerveau pour savoir si je vais prendre un espace 3 ou un 4 car on entend tellement d'avis plus contrariés les uns que les autres que je ne m'y retrouve plus alors ce qui est sur c'est que je suis partant sur un long et diesel mais après ça je ne sais pas
j'espère que vos réponses vont m'aider à trouvé mon bonheur.
je sis en train de me torturer le cerveau pour savoir si je vais prendre un espace 3 ou un 4 car on entend tellement d'avis plus contrariés les uns que les autres que je ne m'y retrouve plus alors ce qui est sur c'est que je suis partant sur un long et diesel mais après ça je ne sais pas
j'espère que vos réponses vont m'aider à trouvé mon bonheur.
sanglier tête de cochon et fier de l’être
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lequel choisir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: lequel choisir
Salut et bienvenu,grizzly55 a écrit :coucou tout le monde
je sis en train de me torturer le cerveau pour savoir si je vais prendre un espace 3 ou un 4 car on entend tellement d'avis plus contrariés les uns que les autres que je ne m'y retrouve plus alors ce qui est sur c'est que je suis partant sur un long et diesel mais après ça je ne sais pas
j'espère que vos réponses vont m'aider à trouvé mon bonheur.
1° Nous ne pouvons pas choisir à ta place...
2° Nous n'avons pas ton portefeuille...
3° Les gouts et les couleurs sont dans la nature...
Et pour finir... 4° Il y a DÉJÀ ÉNORMÉMENT de sujets traitant ta demande...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: lequel choisir
T'embête pas, prend un Espace II.
Espace III et IV : beaucoup d'électronique = beaucoup de soucis.
et la moindre bricole coûte la peau des fesses.
Espace III et IV : beaucoup d'électronique = beaucoup de soucis.

Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Re: lequel choisir
Bonjour,
Sans rentrer dans les considérations de prix, l'idéal pour un Espace, c'est le 2 DCI 150 ou 175 cv.
Les moteurs sont fiables et particulièrement performant en tout cas pour le 175 cv que je possède
Mais j'imagine que le 150 cv doit déjà être pas mal.
Par contre, ils sont un peu cher en occasion pour des kilométrages souvent élevés, la rançon de la fiabilité
.
Si vous roulez moins, le 2 litre essence turbo est aussi bien positionné en fiabilité. Coté conso, il faudra prévoir 2 à 3l de plus que sur les DCI, et en essence en plus. D'un autre coté ils ont nettement plus abordable en occasion, a condition d'en trouver un, car ils sont plutôt rare
Et puis il y a le V6 qui est bien entendu incomparable avec les motorisations ci-dessus, à tous les niveaux
Perf, conso, plaisir.... que du superlatif pour ce modèle
Dans tous les cas, je vous conseille plutôt un modèle d'après 2006, qui bénéficie d'une meilleur fiabilité général.
Et bien sûr, oubliez le 2.2 DCI et le 3.0l DCI
Sans rentrer dans les considérations de prix, l'idéal pour un Espace, c'est le 2 DCI 150 ou 175 cv.
Les moteurs sont fiables et particulièrement performant en tout cas pour le 175 cv que je possède

Mais j'imagine que le 150 cv doit déjà être pas mal.
Par contre, ils sont un peu cher en occasion pour des kilométrages souvent élevés, la rançon de la fiabilité

Si vous roulez moins, le 2 litre essence turbo est aussi bien positionné en fiabilité. Coté conso, il faudra prévoir 2 à 3l de plus que sur les DCI, et en essence en plus. D'un autre coté ils ont nettement plus abordable en occasion, a condition d'en trouver un, car ils sont plutôt rare

Et puis il y a le V6 qui est bien entendu incomparable avec les motorisations ci-dessus, à tous les niveaux

Perf, conso, plaisir.... que du superlatif pour ce modèle

Dans tous les cas, je vous conseille plutôt un modèle d'après 2006, qui bénéficie d'une meilleur fiabilité général.
Et bien sûr, oubliez le 2.2 DCI et le 3.0l DCI
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
Re: lequel choisir
n'ayant pas un gros budget pour l'achat d'un espace je vais m'orienter vers un espace III 2.2dci 130 cv châssis long j'ai un ami qui habite en Allemagne et m'à emmené en voir quelques uns dans des garages et une chose m'à frappé pour un véhicule de même marque ,am,version et moins de kilométrage on se rencontre d'une différence de prix énorme jusqu'à 5000€ d'écart.
donc voilà mon point de départ car je parcours 50à 80000kms/an donc pour moi c'est diesel.
l'espace IV me tenterait bien mais d'après ce que j'ai entendu parler il me fait un peu peur pourtant le V6 3.0l dci m'aurait bien tenté mais pour l'instant je reste sur ma position.
à titre d'infos pour ceux que cela intéresse le montant des frais pour un véhicule acheté en Allemagne est de 145€
donc voilà mon point de départ car je parcours 50à 80000kms/an donc pour moi c'est diesel.
l'espace IV me tenterait bien mais d'après ce que j'ai entendu parler il me fait un peu peur pourtant le V6 3.0l dci m'aurait bien tenté mais pour l'instant je reste sur ma position.
à titre d'infos pour ceux que cela intéresse le montant des frais pour un véhicule acheté en Allemagne est de 145€
sanglier tête de cochon et fier de l’être
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lequel choisir
... par rapport à la Francegrizzly55 a écrit : ...........................
j'ai un ami qui habite en Allemagne et m'à emmené en voir quelques uns dans des garages et une chose m'à frappé pour un véhicule de même marque ,am,version et moins de kilométrage on se rencontre d'une différence de prix énorme jusqu'à 5000€ d'écart....
.................

... ou tu veux dire autre chose

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: lequel choisir
Bonjour,
Attention, en Alemagne, le "rajeunissement" des compteurs est légal (
) et monnaie courante !
Attention, en Alemagne, le "rajeunissement" des compteurs est légal (

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: lequel choisir
en france ce n'est pas légal mais la pratique est courante
sanglier tête de cochon et fier de l’être
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lequel choisir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: lequel choisir
sanglier tête de cochon et fier de l’être
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: lequel choisir
grizzly55 a écrit :en france ce n'est pas légal mais la pratique est courante
Bonsoir,
Surtout sur AUDI/BMW que l'on veut revendre dans les cités et sur "LBC" !!!

D'où peut-être la prudence d'aller acheter dans une zone moins frontalière.......

Dernière modification par EAime le 09 juin 2011, 09:17, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: lequel choisir
je pense qu'il faut chercher la bonne adresse un peu comme en France
en parcourant le forum j'en ai tiré les conclusions suivantes:
pour l'achat d(un espace 4 diesel à éviter le 3.0l dci et pour le 2.2l dci choisir après juin 2004 et pour un ph2 2006
en parcourant le forum j'en ai tiré les conclusions suivantes:
pour l'achat d(un espace 4 diesel à éviter le 3.0l dci et pour le 2.2l dci choisir après juin 2004 et pour un ph2 2006
sanglier tête de cochon et fier de l’être
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lequel choisir
grizzly55 a écrit : .....................
en parcourant le forum j'en ai tiré les conclusions suivantes:
pour l'achat d(un espace 4 diesel à éviter le 3.0l dci et pour le 2.2l dci choisir après juin 2004 et pour un ph2 2006


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: lequel choisir
alors je vois que les avis sont partagésForza a écrit :Bonjour,
Sans rentrer dans les considérations de prix, l'idéal pour un Espace, c'est le 2 DCI 150 ou 175 cv.
Les moteurs sont fiables et particulièrement performant en tout cas pour le 175 cv que je possède![]()
Mais j'imagine que le 150 cv doit déjà être pas mal.
Par contre, ils sont un peu cher en occasion pour des kilométrages souvent élevés, la rançon de la fiabilité.
Si vous roulez moins, le 2 litre essence turbo est aussi bien positionné en fiabilité. Coté conso, il faudra prévoir 2 à 3l de plus que sur les DCI, et en essence en plus. D'un autre coté ils ont nettement plus abordable en occasion, a condition d'en trouver un, car ils sont plutôt rare![]()
Et puis il y a le V6 qui est bien entendu incomparable avec les motorisations ci-dessus, à tous les niveaux![]()
Perf, conso, plaisir.... que du superlatif pour ce modèle![]()
Dans tous les cas, je vous conseille plutôt un modèle d'après 2006, qui bénéficie d'une meilleur fiabilité général.
Et bien sûr, oubliez le 2.2 DCI et le 3.0l DCI

sanglier tête de cochon et fier de l’être
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: lequel choisir
salut,
t'aimerai qu'il est combien de km max ton espace?
tu fais beaucoup de km a l'année: quel type de trajet? autoroute, vile, extra urbain, durée moyenne du trajet?
oui pour un III 2,2dci 115 de préférence avec injecteurs changés... la vanne egr se nettoiera vu ton kmtrage
vu ton budget... et coté cout entretient/fiabilité
c'est mon avis
pour info le III a été fabriqué jusqu'en 2002
le 2,2dt est le plus fiable des mazout sur le III et a été monté jusqu'en fin 2000
t'aimerai qu'il est combien de km max ton espace?
tu fais beaucoup de km a l'année: quel type de trajet? autoroute, vile, extra urbain, durée moyenne du trajet?
oui pour un III 2,2dci 115 de préférence avec injecteurs changés... la vanne egr se nettoiera vu ton kmtrage

vu ton budget... et coté cout entretient/fiabilité
c'est mon avis

pour info le III a été fabriqué jusqu'en 2002
le 2,2dt est le plus fiable des mazout sur le III et a été monté jusqu'en fin 2000
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<