fiabiliser un 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Donc me revoilà
Je sors de la concession Renault, les coussinets ont été démontés
C est pas bon, renault me dit que le vilo est touché même si il n y a pas eu de casse, c est étrange, moteur tournant mais cassé quand même, comme quoi même en préventif ca suffit pas, donc c est 12000€ aie
Le directeur renault me promet une prise en charge 80 %, bof, c est pas noël, mais si je veux il me met un nouveau jeu de coussinets a mes risques et périls (je doit signer une décharge et aucune garantie) car il pense que la limaille va abimer mon moteur de toutes façon qu'en pensez vous ??? Je doit prendre une décision mardi. Le vilo me semble propre et la voiture tournait bien, juste 2 des 8 coussinets sont touchés mais intacts, usés mais intacts.
Je sors de la concession Renault, les coussinets ont été démontés
C est pas bon, renault me dit que le vilo est touché même si il n y a pas eu de casse, c est étrange, moteur tournant mais cassé quand même, comme quoi même en préventif ca suffit pas, donc c est 12000€ aie
Le directeur renault me promet une prise en charge 80 %, bof, c est pas noël, mais si je veux il me met un nouveau jeu de coussinets a mes risques et périls (je doit signer une décharge et aucune garantie) car il pense que la limaille va abimer mon moteur de toutes façon qu'en pensez vous ??? Je doit prendre une décision mardi. Le vilo me semble propre et la voiture tournait bien, juste 2 des 8 coussinets sont touchés mais intacts, usés mais intacts.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Et voila, il y en a 2 a droite qui n ont pas la meme couleur.
et le vilo
Dernière modification par ledavidcom le 16 avr. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Euh je veux pas etre penible mais un conseil serait pas de refus
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour
Je changerai tous les coussinets , pour la limaille , il doit surement exister une méthode pour la nettoyer dans le bloc , mais cela doit être fastidieux (Chez PSA, ils ont une huile "spéciale" pour ce type de truc , ils l'utilisent sur leurs nombreuses casses de turbos sur 1.6 HDI
) . D'ailleurs, tu as retrouvé pas mal de limaille à la vidange 
Le vilebrequin est bien bleu tout de même; il a du pas mal chauffer
@+
Je changerai tous les coussinets , pour la limaille , il doit surement exister une méthode pour la nettoyer dans le bloc , mais cela doit être fastidieux (Chez PSA, ils ont une huile "spéciale" pour ce type de truc , ils l'utilisent sur leurs nombreuses casses de turbos sur 1.6 HDI


Le vilebrequin est bien bleu tout de même; il a du pas mal chauffer

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour pub2n et merci de ta reponse
A la vidange on a trouvé quelques petits morceaux de regul au fond du filtre a huile, pareil au fond du carter et c est tout, comme je ne crois pas du tout a la prise en charge de 80%, ca serait vraiment etonnant de la part de renault qui se bat becs et ongles sur ce genre de cas, j envisage de demander la repose d un jeu de coussinets neuf des lundi, il y a une chance pour que le moteur soit fiable apres ca ???
A la vidange on a trouvé quelques petits morceaux de regul au fond du filtre a huile, pareil au fond du carter et c est tout, comme je ne crois pas du tout a la prise en charge de 80%, ca serait vraiment etonnant de la part de renault qui se bat becs et ongles sur ce genre de cas, j envisage de demander la repose d un jeu de coussinets neuf des lundi, il y a une chance pour que le moteur soit fiable apres ca ???
Dernière modification par ledavidcom le 16 avr. 2011, 23:34, modifié 1 fois.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pour la couleur bleu je ne l ai pas vue sur place, c est peu etre un reflet en tout cas j espere, c est grave ce bleu ???
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonsoir
la couleur bleue ,est signe de chauffe de la matiére et de sa fragilisation(acier trempé)
@+
la couleur bleue ,est signe de chauffe de la matiére et de sa fragilisation(acier trempé)

@+
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Le changement de couleur du vilo c'est pas bon signe du tout cela veux dire qu'il a vraiment bien chauffé.
Le Pb et que maintenant qu'il a viré bleu l'état de surface ne seras pas correct et les nouveau cousiné vont usé très très vite.
Pour ma part je nettoie le moteur a fond et je change le vilo et les cousiné (si les bielles non rien).
Le Pb et que maintenant qu'il a viré bleu l'état de surface ne seras pas correct et les nouveau cousiné vont usé très très vite.
Pour ma part je nettoie le moteur a fond et je change le vilo et les cousiné (si les bielles non rien).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, me revoila avec de tres bonnes nouvelles.
Figurez vous que Renault prend ses responsabilités, et m offre une tres grosse participation sur la pose d un moteur tout nikel en echange standard, garanti un an et tout le bazard, posé par la concession donc je peut esperer du beau boulot.
Incroyable, moi qui avais si peur d une procedure interminable que je ne l envisageais meme pas.
Dingue, reglé en 4 jours, moteur comme neuf dans 1 semaine.
Tout arrive, il semblerait que renault veuille garder ses clients. J avoue que je suis scié.
(petite precision, il manquait une revision et les vidanges sont faites ailleurs, d ou mon pessimisme)
Figurez vous que Renault prend ses responsabilités, et m offre une tres grosse participation sur la pose d un moteur tout nikel en echange standard, garanti un an et tout le bazard, posé par la concession donc je peut esperer du beau boulot.
Incroyable, moi qui avais si peur d une procedure interminable que je ne l envisageais meme pas.
Dingue, reglé en 4 jours, moteur comme neuf dans 1 semaine.
Tout arrive, il semblerait que renault veuille garder ses clients. J avoue que je suis scié.
(petite precision, il manquait une revision et les vidanges sont faites ailleurs, d ou mon pessimisme)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Moins de 5 ans et moins de 120 000 kms, c'est plus facile, c'est sur 
En tout cas, tu dois être soulagé
@+

En tout cas, tu dois être soulagé

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
C est rien de le dire, j ai vu le nouveau moteur aujourd hui, on jurerait un neuf, l'idee m'a traversé l'esprit de le vendre, mais non, rien a faire, je le garde et je le bichonne. Ma petite famille ne veux pas entendre parler d une autre voiture de toutes façons. On s'y attache au confort de ces betes la.
En plus je suis carrement reconcilié avec Renault. 90%, beau geste.
En plus je suis carrement reconcilié avec Renault. 90%, beau geste.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
Bon alors cette fiabilisation, on peut y croire ou pas? Le premier Post est assez frais mais l'info est certainement plus ancienne. Y a t il des joyeux pocesseurs d'Espace IV qui ont fait cette expérience et qui en sont satisfait après plusieurs milliers de kilomètres?
J'résume mon cas vite fait histoire que vous comprenniez mes intérogations.
Nous allons être 6 penadnt le courant de l'été, nous devons donc changer de véhicule pour un 7 places, l'espace est donc celui qui noous semble le plus adapté.
Nous sommes sur Dijon et nous avons trouvé un Espace IV Alyum 80.000 Kms chez un concessionaire renault sur fontainebleau. Jusqu'ici tout va bien, mais y a un HIC.
Le Hic c'est que c'est un 2.2 DCI d'avril 2006, donc potentiellement problèmatique. Avec bientôt 2 enfants en bas age j'ai pas envie de leur faire le coup de la panne.
Ma p'tite femme et moi avons quand même bien envie de le prendre suivant la réponse du concessionnaire à ce mail:
Merci pour vos lumières...
Bon alors cette fiabilisation, on peut y croire ou pas? Le premier Post est assez frais mais l'info est certainement plus ancienne. Y a t il des joyeux pocesseurs d'Espace IV qui ont fait cette expérience et qui en sont satisfait après plusieurs milliers de kilomètres?
J'résume mon cas vite fait histoire que vous comprenniez mes intérogations.
Nous allons être 6 penadnt le courant de l'été, nous devons donc changer de véhicule pour un 7 places, l'espace est donc celui qui noous semble le plus adapté.
Nous sommes sur Dijon et nous avons trouvé un Espace IV Alyum 80.000 Kms chez un concessionaire renault sur fontainebleau. Jusqu'ici tout va bien, mais y a un HIC.
Le Hic c'est que c'est un 2.2 DCI d'avril 2006, donc potentiellement problèmatique. Avec bientôt 2 enfants en bas age j'ai pas envie de leur faire le coup de la panne.
Ma p'tite femme et moi avons quand même bien envie de le prendre suivant la réponse du concessionnaire à ce mail:
Le courrier a été envoyé en début de semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de réponse, ceci dit je pense que le commerciale était en vacances toute la semaine dernière...EllivBer à un concessionaire a écrit : Bonjour,
J'ai vu avec un ami garagiste chez Renault (ça c'est Passion Espace Club) et selon lui je peux acheter ce véhicule à condition que les coussinets de bielles soient changés car ils
occasionnent de nombreuses casses moteur (Pb connu sur les Espace IV 2.2 dci 150ch entre 09/2002 et 04/2006).
Un bon nettoyage de la vanne EGR voir son remplacement est envisageable (voir nécessaire) car c'est aussi un souci récurrent de cette motorisation.
Ces deux problèmes étant connus de la société Renault je souhaite que ces interventions soient effectuées aux frais de celle-ci, sans quoi je ne prendrai pas ce véhicule.
De plus, serait il possible d'avoir une copie ou un résumé du carnet d'entretient.
J'ajoute enfin que je souhaite aussi bénéficier d'une garantie d'un an plutot que 6 mois ce qui me conforterai quand à la fiabilité du véhicule.
Vous comprendrez qu'avec 4 enfants dont deux en bas âge je préfère limiter les risques de panne, surtout une casse moteur.
Cordialement
Merci pour vos lumières...
Espace Alyum 2.0 dci 105 ch
Renault Scénic aigle 1.6
Renault 21 manager
Renault 19
Renault Scénic aigle 1.6
Renault 21 manager
Renault 19
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,rendez vous pris pour remplacement coussinets (561 € TTC)
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Merci pour ces bons conseils. RDV pris.
Devis : 370 TTC en plus du forfait vidange à 160 €.
J'espère en avoir pour mon argent.
Arnaud
Devis : 370 TTC en plus du forfait vidange à 160 €.
J'espère en avoir pour mon argent.
Arnaud
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: fiabiliser un 2.2 dci
et alors, une réponse ?ellivber a écrit :Bonjour,
Bon alors cette fiabilisation, on peut y croire ou pas? Le premier Post est assez frais mais l'info est certainement plus ancienne. Y a t il des joyeux pocesseurs d'Espace IV qui ont fait cette expérience et qui en sont satisfait après plusieurs milliers de kilomètres?
J'résume mon cas vite fait histoire que vous comprenniez mes intérogations.
Nous allons être 6 penadnt le courant de l'été, nous devons donc changer de véhicule pour un 7 places, l'espace est donc celui qui noous semble le plus adapté.
Nous sommes sur Dijon et nous avons trouvé un Espace IV Alyum 80.000 Kms chez un concessionaire renault sur fontainebleau. Jusqu'ici tout va bien, mais y a un HIC.
Le Hic c'est que c'est un 2.2 DCI d'avril 2006, donc potentiellement problèmatique. Avec bientôt 2 enfants en bas age j'ai pas envie de leur faire le coup de la panne.
Ma p'tite femme et moi avons quand même bien envie de le prendre suivant la réponse du concessionnaire à ce mail:
Le courrier a été envoyé en début de semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de réponse, ceci dit je pense que le commerciale était en vacances toute la semaine dernière...EllivBer à un concessionaire a écrit : Bonjour,
J'ai vu avec un ami garagiste chez Renault (ça c'est Passion Espace Club) et selon lui je peux acheter ce véhicule à condition que les coussinets de bielles soient changés car ils
occasionnent de nombreuses casses moteur (Pb connu sur les Espace IV 2.2 dci 150ch entre 09/2002 et 04/2006).
Un bon nettoyage de la vanne EGR voir son remplacement est envisageable (voir nécessaire) car c'est aussi un souci récurrent de cette motorisation.
Ces deux problèmes étant connus de la société Renault je souhaite que ces interventions soient effectuées aux frais de celle-ci, sans quoi je ne prendrai pas ce véhicule.
De plus, serait il possible d'avoir une copie ou un résumé du carnet d'entretient.
J'ajoute enfin que je souhaite aussi bénéficier d'une garantie d'un an plutot que 6 mois ce qui me conforterai quand à la fiabilité du véhicule.
Vous comprendrez qu'avec 4 enfants dont deux en bas âge je préfère limiter les risques de panne, surtout une casse moteur.
Cordialement
Merci pour vos lumières...
ça m'interesse de voir comment ils réagisse car je pense de plus en plus au IV !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 10 juin 2011, 14:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : fréjus
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
j aurai voulu savoir si changer les coussinet etait compliquer ou si c est possible de le faire soi meme?
j aurai voulu savoir si changer les coussinet etait compliquer ou si c est possible de le faire soi meme?
Saxo vts,lancia delta 16s
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Je dirai çà dépend de tes capacités !
Si tu as des très bonnes compétences : tu peux le tenter, par contre si tes compétences se réduisent à la RTA tu oublies !
Dans ce cas tu gagneras de l'argent à le faire faire par un garage.
Si tu as des très bonnes compétences : tu peux le tenter, par contre si tes compétences se réduisent à la RTA tu oublies !
Dans ce cas tu gagneras de l'argent à le faire faire par un garage.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 10 juin 2011, 14:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : fréjus
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ben merci je le tenterai alors.mais question tu pense que ca vaut le coup.par rapport a mon kilometrage?
Saxo vts,lancia delta 16s
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pour moi, pas d'hésitation, dans le même cas je le ferai.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ben dans la mesure ou aucun retour n'est fait pas les protagonistes, difficile de savoir si c'est intéressant a faire !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fiabiliser un 2.2 dci
C'est qu'il faut se dire que cela doit fonctionner ... ils re viendraient si cela ne fonctionnait pasoliv_77 a écrit :Ben dans la mesure ou aucun retour n'est fait pas les protagonistes, difficile de savoir si c'est intéressant a faire !!


Re: fiabiliser un 2.2 dci
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Slt voileu
deja ils sont vachement plus propres que les miens, si j ai bien compris, la partie grise c est de la regule, beaucoup plus tendre que le vilo, apres c est plus dur et ca attaque direct le vilo, mais dans ton cas c est vraiment tres leger, il me semble que tu as tres bien fait de le faire.
deja ils sont vachement plus propres que les miens, si j ai bien compris, la partie grise c est de la regule, beaucoup plus tendre que le vilo, apres c est plus dur et ca attaque direct le vilo, mais dans ton cas c est vraiment tres leger, il me semble que tu as tres bien fait de le faire.
Dernière modification par ledavidcom le 16 juin 2011, 19:47, modifié 1 fois.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Slt Ledavidcom
Effectivement, quand on regarde la tranche, on voit nettement 3 épaisseurs, 2 externes couleur métal et 1 au centre plus sombre.
Quant à la propreté, pour les photos, je les ai nettoyé à l'acétone, mais ils étaient bien graisseux.
Effectivement, quand on regarde la tranche, on voit nettement 3 épaisseurs, 2 externes couleur métal et 1 au centre plus sombre.
Quant à la propreté, pour les photos, je les ai nettoyé à l'acétone, mais ils étaient bien graisseux.
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms