[RESOLU] Barre stabilisatrice
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- nounousse62
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[RESOLU] Barre stabilisatrice
Hello tous
J'ai utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé pas mal d'infos mais il y a une réponse que je ne trouve pas.
En roulant et en tournant à droite en descente après un "cédez le passage", j'ai entendu un gros bruit à l'avant. Je me suis arrété et j'ai vu que la barre stabilisatrice s'était barrée de la biellette.
J'ai repris la route pour rentrer et dans la descente en freinant j'ai ré-entendu un autre gros bruit similaire, je me suis dis que l'autre côté s'était barré et en contrôlant j'ai vu qu'en fait la barre s'était remboitée !!!
Bon j'ai vu que le jonc s'était barré, je l'ai perdu quelque part en route.
Ma question est peut-on trouver au détail ces fameux joncs et les rondelles qui vont avec (si rondelles il y a) et de quelle manière cela se met en place ( de biais et un coup de marteau ?!? )
Merci d'avance pour votre aide
J'ai utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé pas mal d'infos mais il y a une réponse que je ne trouve pas.
En roulant et en tournant à droite en descente après un "cédez le passage", j'ai entendu un gros bruit à l'avant. Je me suis arrété et j'ai vu que la barre stabilisatrice s'était barrée de la biellette.
J'ai repris la route pour rentrer et dans la descente en freinant j'ai ré-entendu un autre gros bruit similaire, je me suis dis que l'autre côté s'était barré et en contrôlant j'ai vu qu'en fait la barre s'était remboitée !!!
Bon j'ai vu que le jonc s'était barré, je l'ai perdu quelque part en route.
Ma question est peut-on trouver au détail ces fameux joncs et les rondelles qui vont avec (si rondelles il y a) et de quelle manière cela se met en place ( de biais et un coup de marteau ?!? )
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par nounousse62 le 16 juin 2011, 20:27, modifié 1 fois.
- jean-fred
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Re: Barre stabilisatrice
en casse il a
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
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Re: Barre stabilisatrice
Ca a l'air courant ce problème de biellettes qui se barrent
Demain je reçois des pièces,mais pas les biellettes que j'avais commandé à 22 € pièces
Rupture de stock
Je changerai quand même les caoutchoucs de paliers de barre stab,ça a l'air fado ça
Demain je reçois des pièces,mais pas les biellettes que j'avais commandé à 22 € pièces
Rupture de stock
Je changerai quand même les caoutchoucs de paliers de barre stab,ça a l'air fado ça
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
- nounousse62
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Re: Barre stabilisatrice
merci et ca se monte comment les joncs ?
Re: Barre stabilisatrice
les joncs, ne sont en fait que des malheureux clips a mettre ne place et un quart de tour pour pour les freins arrière en montage lucas
- mister_under
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Re: Barre stabilisatrice
oui je confirme ca ce barre asser souvent, perso pour dépanné, une grosse rondelle de la taille de la barre stab et un collier pour la tenir, ca va impec
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- nounousse62
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Re: Barre stabilisatrice
Merci pour votre aide, je vais voir si je trouve la pièce facilement, en attendant je vais passer chez Braco-Dépote acheter des rondelles et des colliers
- nounousse62
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Re: Barre stabilisatrice
Bon finalement je suis allé chez rino. J'en ai eu pour 14,45 euros
Des références ? les voici, surement déja données mais rafraichissement de mémoire
2 X CAPUCHON 22x4 réf : 77 00 766 872 (2 X 3,43 €HT)
2 X JONC D'ARRET réf : 77 03 066 312 (2 X 2,61 €HT)
Hyper fastoche , 10 min de main d'oeuvre et c'est torché. Je respire de ce côté. Je dois bientôt prendre la route et déja que j'ai eu beaucoup de chose à faire il m'en reste car CT avec contre visite pour des broutilles
Des références ? les voici, surement déja données mais rafraichissement de mémoire
2 X CAPUCHON 22x4 réf : 77 00 766 872 (2 X 3,43 €HT)
2 X JONC D'ARRET réf : 77 03 066 312 (2 X 2,61 €HT)
Hyper fastoche , 10 min de main d'oeuvre et c'est torché. Je respire de ce côté. Je dois bientôt prendre la route et déja que j'ai eu beaucoup de chose à faire il m'en reste car CT avec contre visite pour des broutilles
- Marcel CULLUS
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Re: [RESOLU] Barre stabilisatrice
Bonjour,
Le jonc d'arrêt des bagues sur la barre stabilisatrice est arrêté par un bossage réalisé par un pinçage à chaud du métal. Avec les années, ce bossage s'use et les joncs d'arrêt s'échappent de plus en plus vite. Pour remédier au problème, il faut recharger le bossage par un point de soudure à l'arc et le tour est joué.
Il est utile d'avoir une rondelle et un jonc en réserve dans la boîte à gant car il est facile de le replacer soi-même.
Le jonc d'arrêt des bagues sur la barre stabilisatrice est arrêté par un bossage réalisé par un pinçage à chaud du métal. Avec les années, ce bossage s'use et les joncs d'arrêt s'échappent de plus en plus vite. Pour remédier au problème, il faut recharger le bossage par un point de soudure à l'arc et le tour est joué.
Il est utile d'avoir une rondelle et un jonc en réserve dans la boîte à gant car il est facile de le replacer soi-même.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
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Re: [RESOLU] Barre stabilisatrice
Bonjour
J'ai le même problème. Cette barre a été changé il y a 8mois. Elle vient de se rebarrer, sans doute toujours en passant au même endroit sur des pavés plus rails plus trous.
C'est sous garantie, donc le garagiste me reprend l'espace demain pour revoir ça.
Je peux lui suggérer le coup de la soudure.
Comment la remettez vous en place? ça resiste! Il faut mettre le vehicule sur cric?
J'ai le même problème. Cette barre a été changé il y a 8mois. Elle vient de se rebarrer, sans doute toujours en passant au même endroit sur des pavés plus rails plus trous.
C'est sous garantie, donc le garagiste me reprend l'espace demain pour revoir ça.
Je peux lui suggérer le coup de la soudure.
Comment la remettez vous en place? ça resiste! Il faut mettre le vehicule sur cric?
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- nounousse62
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Re: [RESOLU] Barre stabilisatrice
Me concernant le point d’arrêt est assez important encore. C'est le jonc qui s'est usé.
Pour remplacer le tout j'ai simplement braqué du côté ou je devais effectuer la réparation, faire sauter le vieux jonc interieur, remettre le neuf au tournevis (c'est en fait une rondelle ouverte), puis le capuchon interieur, replacer la barre stabilisatrice puis mettre le capuchon extérieur et le nouveau jonc au tournevis également. Le jonc est maintenu serré en épousant la rainure à l'intérieur du capuchon
tout cela en moins de 10 min, vraiment fastoche
Pour remplacer le tout j'ai simplement braqué du côté ou je devais effectuer la réparation, faire sauter le vieux jonc interieur, remettre le neuf au tournevis (c'est en fait une rondelle ouverte), puis le capuchon interieur, replacer la barre stabilisatrice puis mettre le capuchon extérieur et le nouveau jonc au tournevis également. Le jonc est maintenu serré en épousant la rainure à l'intérieur du capuchon
tout cela en moins de 10 min, vraiment fastoche