F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Modérateur : Equipe du site
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
bonjour,
sur mon ancien espace 2 il etait en cuivre.
sur mon ancien espace 2 il etait en cuivre.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.
Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?
Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?
Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.
Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?
Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?
Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
un aiment tiens sur le cuivre.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
C'est nouveau !!!
Ça vient de sortir ??????
Ça vient de sortir ??????
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt



espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
tourge a écrit :Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.
Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?
Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?
Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.
C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!
Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!
Bon, voici quelques news…
Vu que j'avais accès aux bougies, je me suis dit que c'était l'occasion de les changer!
J'ai réussi à en démonter 2 et à en CASSER deux autres!

J'ai essayer de chauffer de percer et d'y aller avec un extracteur!
Rien à faire, la première n'est pas venue. Je n'ai même pas essayé de démonter la deuxième, j'ai pris la décision de déculasser!!

Rien d'autre à faire! Je ne pouvais pas laisser ça comme ça!

donc redémontage de la courroie d'accessoire et de la distribution (pfffff c'était bien la peine!!)





J'ai ensuite graissé tout ce qui était à l'air libre
et protégé l'ensemble

voilà

La culasse



Elle est maintenant chez le rectifieur qui devrait s'en occuper rapidement!!
Le côté positif : Je me suis dit qu'il fallait mieux que ça m'arrive maintenant plutôt qu'en plein hiver et avec le moteur en place dans son compartiment!! Le joint de culasse, les vis de culasse, les joints… vont être neufs…

Le côté négatif : Je perds du temps et la prestation ne va pas être gratuite!!!
Voilà.
Allez : To be continued!!!

Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonsoir,
Pas de bol pour tes bougies ... c'est peut-être aussi pour ça qu'on m'avait conseillé de les changer moteur chaud, et après leur avoir offert un joli bain de WD40 pendant plusieurs jours : la dilatation du métal doit aider au démontage! Reste que si un gougnafier en a vissé une de travers, ou a omis de graisser légèrement le pas de vis avec de la graisse résistante aux hautes températures, tu es quand même coincé !
Petite question de béotien : pourquoi envoyer la culasse à rectifier ? Ne devrait-on pas dans ce cas aussi rectifier le plan de joint du bas moteur ?
Pas de bol pour tes bougies ... c'est peut-être aussi pour ça qu'on m'avait conseillé de les changer moteur chaud, et après leur avoir offert un joli bain de WD40 pendant plusieurs jours : la dilatation du métal doit aider au démontage! Reste que si un gougnafier en a vissé une de travers, ou a omis de graisser légèrement le pas de vis avec de la graisse résistante aux hautes températures, tu es quand même coincé !
Petite question de béotien : pourquoi envoyer la culasse à rectifier ? Ne devrait-on pas dans ce cas aussi rectifier le plan de joint du bas moteur ?

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Si c'est aux normes et homologué, alors je n'ai rien dit, mais il faut en être absolument sûr car l'assureur n'aura pas d'état d'âme si ce n'est pas le cas.F6TX a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!
Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec
)
Bon courage
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec

Bon courage

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Salut, il ne sagit pas de rectifier la culasse, mais uniquement (dans un premier temps) de sortir les bougies. Le rectifieur est aussi outillé pour percer et essayer de sauver la culasse…Jibe_59 a écrit :Bonsoir,
Pas de bol pour tes bougies ... c'est peut-être aussi pour ça qu'on m'avait conseillé de les changer moteur chaud, et après leur avoir offert un joli bain de WD40 pendant plusieurs jours : la dilatation du métal doit aider au démontage! Reste que si un gougnafier en a vissé une de travers, ou a omis de graisser légèrement le pas de vis avec de la graisse résistante aux hautes températures, tu es quand même coincé !
Petite question de béotien : pourquoi envoyer la culasse à rectifier ? Ne devrait-on pas dans ce cas aussi rectifier le plan de joint du bas moteur ?
merci, j'en ai!!!pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec)
Bon courage

Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir

Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Culasse pas forcément prête aujourd'hui!!!
[schild=24,1,FF0000,0000FF]j'attends pour avancer!!![/schild]
[schild=24,1,FF0000,0000FF]j'attends pour avancer!!![/schild]
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
C'est aux normes !... le losange vend lui même le tube cuivre au mètre... ( mais a un prix... tube plaqué ORtourge a écrit :Si c'est aux normes et homologué, alors je n'ai rien dit, mais il faut en être absolument sûr car l'assureur n'aura pas d'état d'âme si ce n'est pas le cas.F6TX a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!
Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!

Je l'ai déjà écris quelque part sur un des sujets... j'avais refait entièrement tout le circuit sur un Express... cout => une trentaine d'euros !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonne initiative pour le "rectifieur", cela évitera de forcer sur la culasse et du coup de la sauver
, et astuce pour faire chauffer le moteur une fois sorti ... mettre le préchauffage (ou la bougie) en route plusieurs fois et laisser reposer une minute, le temps que la chaleur se répartisse
Que cela serve aux autres 
Mais je suis passé par là aussi lors du changement de mon bloc ... la bougie HS est toujours en place depuis ... quand j'aurai le courage
Il faut bien laisser le dégrippant ou liquide de frein une bonne nuit, voire plusF6TX a écrit :merci, j'en ai!!!pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec)
Bon courage![]()
Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir



Mais je suis passé par là aussi lors du changement de mon bloc ... la bougie HS est toujours en place depuis ... quand j'aurai le courage

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
pub2n a écrit :Bonne initiative pour le "rectifieur", cela évitera de forcer sur la culasse et du coup de la sauverIl faut bien laisser le dégrippant ou liquide de frein une bonne nuit, voire plusF6TX a écrit :merci, j'en ai!!!pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec)
Bon courage![]()
Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir, et astuce pour faire chauffer le moteur une fois sorti ... mettre le préchauffage (ou la bougie) en route plusieurs fois et laisser reposer une minute, le temps que la chaleur se répartisse
Que cela serve aux autres
Mais je suis passé par là aussi lors du changement de mon bloc ... la bougie HS est toujours en place depuis ... quand j'aurai le courage
Oui Pub2n c'est une bonne initiative, mais vu que le moteur était sorti je préfère être et perdre une semaine avant de remettre le moteur et avoir 4 bougies de préchauffage neuves. Et pour toi? comment se passe le démarrage en hiver?
Je suis sur que cela servira aux autres!!!
J'ai eu le "rectifieur" et il m'a dit qu'il n'attaquerait que lundi l'extraction…
To be Continued…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Salut 
Franchement, c'est un vrai régal de lire ce sujet et de voir les photos (de très bonne qualité en +), on apprends beaucoup de choses.
Merci F6TX

Franchement, c'est un vrai régal de lire ce sujet et de voir les photos (de très bonne qualité en +), on apprends beaucoup de choses.
Merci F6TX

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Pas de soucis les 3 autres tournentF6TX a écrit : Oui Pub2n c'est une bonne initiative, mais vu que le moteur était sorti je préfère être et perdre une semaine avant de remettre le moteur et avoir 4 bougies de préchauffage neuves. Et pour toi? comment se passe le démarrage en hiver?


Je profite aussi des ton image de ta culasse pour montrer aussi que l'arbre à came est nickel ... pour casser certaines rumeurs qu'il s'userait rapidement

@+
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
tourge a écrit :Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.
Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?
Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?
Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.
Salut
Les canalisations de freins sont en cuivre c'est meme sur pour en avoir achetre deux neuf chez peugeot pour ma 205 gti.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Surtout ne généralise pas, moi, je n'en ai encore jamais vu.
Tout les tuyaux de frein que j'ai approché étaient en acier.
Tout les tuyaux de frein que j'ai approché étaient en acier.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
tourge a écrit :Surtout ne généralise pas, moi, je n'en ai encore jamais vu.
Tout les tuyaux de frein que j'ai approché étaient en acier.
Acier ou oxyder

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Non, non, en acier !
As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??
As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Effectivement... celles d'origine sont en acier recouvert d'un film protecteur en plastique... ce qui n’empêche aucunement le tube d'oxyder...tourge a écrit :Non, non, en acier !
As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??

Celles d’échange sont bien en cuivre... je confirme et signe


Par contre, là où vous ferez refaire les canalisations... ne pas oublier d'y aller AVEC les raccords... beaucoup n'ont pas ces derniers...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
pontiac a écrit :Effectivement... celles d'origine sont en acier recouvert d'un film protecteur en plastique... ce qui n’empêche aucunement le tube d'oxyder...tourge a écrit :Non, non, en acier !
As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??![]()
Celles d’échange sont bien en cuivre... je confirme et signeet il ne gonfle pas du tout...
![]()
Par contre, là où vous ferez refaire les canalisations... ne pas oublier d'y aller AVEC les raccords... beaucoup n'ont pas ces derniers...
Pour la fabrication des tubes, j'ai déposé les anciens et ils les ont refait à l'identique, excepté la forme, la longueur et les raccords sont identiques.
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Culasse récupérée!!!
ça m'a couté 100 euros HT pour extraire les deux bougies cassée!
Voilà pour ce soir!
To be continued…

ça m'a couté 100 euros HT pour extraire les deux bougies cassée!

Voilà pour ce soir!
To be continued…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bon la culasse étant récupérée, j'ai pu me remettre au boulot, mais avant, vu qu'il avait plu, j'ai du vider l'eau du fond de la fosse!!!
c'est ça d'avoir un garage à ciel ouvert!!!!

Heureusement, j'avais mon apprenti avec Moi!!
Kentin m'a donc aidé à vider l'eau



Ouf, ça c'est fait.
Culasse récupérée, j'ai donc acheté joint de culasse, vis de culasse, et pochette de rodage

La culasse sans les bougies cassées

Elle est passée à la "machine à laver" pour enlever les copeaux et même malgré ça j'en ai retrouvé quelques un en passant un coup de soufflette…
la voici à son retour

et après nettoyage

Le bloc qui a été graissé est resté à l'air libre pendant une semaine


le voici avec le joint de culasse en place

et la culasse posée dessus!

y a plus qu'à serrer en suivant l'ordre

La suite dans le prochain post
c'est ça d'avoir un garage à ciel ouvert!!!!

Heureusement, j'avais mon apprenti avec Moi!!
Kentin m'a donc aidé à vider l'eau




Ouf, ça c'est fait.
Culasse récupérée, j'ai donc acheté joint de culasse, vis de culasse, et pochette de rodage

La culasse sans les bougies cassées

Elle est passée à la "machine à laver" pour enlever les copeaux et même malgré ça j'en ai retrouvé quelques un en passant un coup de soufflette…
la voici à son retour

et après nettoyage

Le bloc qui a été graissé est resté à l'air libre pendant une semaine


le voici avec le joint de culasse en place

et la culasse posée dessus!


y a plus qu'à serrer en suivant l'ordre

La suite dans le prochain post
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477