température moteur élevée
Modérateur : Equipe du site
température moteur élevée
Salut tout le monde,pourrait on me dire jusque ou doit monter l'aiguille d'indication de température sur le cadran (en température maxi).merci de votre aide...
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: température moteur élevée
En principe véhicule à l'arrêt, j'usqu'au dernier cran (voire légèrement au-dessus) et à partir de là, les ventilos se déclenchent, si la purge est bien faite.
En roulant, sur le miens, je suis légèrement au dessus de la moitié.
Mais bon, ca dépends, certains ont la températures + haute, ne me demande pas pourquoi....
En roulant, sur le miens, je suis légèrement au dessus de la moitié.
Mais bon, ca dépends, certains ont la températures + haute, ne me demande pas pourquoi....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: température moteur élevée
+1


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: température moteur élevée
On est tous pareils d'après ce que j'ai vu dans d'autres fil, essences ou diesels, donc la sonde et le cadran semblent précis malgré l'âge.
Par contre, je trouve qu'à l'arrêt, ventilo tournant, que ça redescend très lentement (le ventilo tourne longtemps).
J'ajoute qu'en circulation urbaine, hors embouteillage, il ne se déclenche jamais, contrairement aux voitures modernes qui ressemblent à des avions au décollage. Mais c'est peut-être ma conduite très coulée.
1 = route et autoroute
2 = déclenchement ventilo
3 = arrêt ventilo
Par contre, je trouve qu'à l'arrêt, ventilo tournant, que ça redescend très lentement (le ventilo tourne longtemps).
J'ajoute qu'en circulation urbaine, hors embouteillage, il ne se déclenche jamais, contrairement aux voitures modernes qui ressemblent à des avions au décollage. Mais c'est peut-être ma conduite très coulée.
1 = route et autoroute
2 = déclenchement ventilo
3 = arrêt ventilo
Dernière modification par Basile le 19 juin 2011, 10:35, modifié 2 fois.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
bonjour,
sur le mien ma temperature montait rapidement,elle prenais beaucoup de temps pour redecendre,ventilo ok, la purge etait bien faite ,pompe a eau ok,pas de fuite, changement de sonde termocontact, toujours pareil
redemontage radiateur j'ai mis 2 litres de vinaigre blanc dedans pendant une nuit ,rincage, et surtout
j'ai remis en etat le nids d'abeille avec un tout petit tourne vis,2 heures de boulot
degraissage a l'essence soufflage a l'air comprimé.
BINGO
c'etait impressionnant la m....e qu'il y avais dedans des millliers d'incecte de tout genre,du gras,du sable,de la poussiere,des morceaux de goudron,ect ,ect ect on ne voyait presque plus à travers. pourtant il paraissait nickel.
maintenant l'aiguille reste constament entre la premiere barre et la moitié, des que ca chauffe un peu,l'aiguille monte jusqu'a la derniere barre,les ventillos entre en action 1 minute apres temperature ok
sur le mien ma temperature montait rapidement,elle prenais beaucoup de temps pour redecendre,ventilo ok, la purge etait bien faite ,pompe a eau ok,pas de fuite, changement de sonde termocontact, toujours pareil

redemontage radiateur j'ai mis 2 litres de vinaigre blanc dedans pendant une nuit ,rincage, et surtout


degraissage a l'essence soufflage a l'air comprimé.
BINGO



c'etait impressionnant la m....e qu'il y avais dedans des millliers d'incecte de tout genre,du gras,du sable,de la poussiere,des morceaux de goudron,ect ,ect ect on ne voyait presque plus à travers. pourtant il paraissait nickel.
maintenant l'aiguille reste constament entre la premiere barre et la moitié, des que ca chauffe un peu,l'aiguille monte jusqu'a la derniere barre,les ventillos entre en action 1 minute apres temperature ok

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: température moteur élevée
Voilà, à peu près, pour le miens:
1 >> route, autoroute
2 >> déclaenchement des ventilos

1 >> route, autoroute
2 >> déclaenchement des ventilos

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
voila c'est identique pour moi,
mais c'est mieux avec les photos
bravo bonne idée

mais c'est mieux avec les photos

bravo bonne idée


ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
Re: température moteur élevée
J'ai un doute pour la position du 2, entre celle que j'ai mis de mémoire, et celle d'Oméga.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
si tu es sur la position rouge et que ton ventilo se declanche c'est ok
au dela de la position rouge debut du danger
si pas de ventilo
au dela de la position rouge debut du danger


ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- DAVALEX
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 09 juin 2010, 21:30
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
Re: température moteur élevée
bonjour à tous
pour ma part le mien est comme celui d omega , la température d usage est legerement au dessus du premier trait et le déclenchement des ventilots au dessus du deuxieme .
pour ma part le mien est comme celui d omega , la température d usage est legerement au dessus du premier trait et le déclenchement des ventilots au dessus du deuxieme .
ESPACE 2 TURBO D CYCLADE
ESPACE 1 TURBO D (cherche une nouvelle famille)
CITROEN PICASSO 2.0 HDI
OPEL VECTRA 1.7 TD
ESPACE 1 TURBO D (cherche une nouvelle famille)
CITROEN PICASSO 2.0 HDI
OPEL VECTRA 1.7 TD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: température moteur élevée
Ouaip +1...Basile a écrit :J'ai un doute pour la position du 2, entre celle que j'ai mis de mémoire, et celle d'Oméga.

Celle d'Omega répond plus à la réalité...

Sinon la tienne... si c'est vraiment çà... fait quelque chose... les ventilos s'enclenchent bien trop tard...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
re;
il faut savoir que,c'est en roulant que le flut d'air est important,sachant qu'il y as 2 ventilos, que le moteur est tres compact,les calories extraites du radiateur vont directement sur le moteur,sans oublier l'extreme chaleur de l'echappement et du turbo.
Les entrées d'air frais par la calandre et du pare choc sont tres petites,
moi j'ai agrandis les entrées du pare choc juste au dessus de la plaque mineralogique
et
j'ai ajouté un interupteur pour commander les ventilos manuellement (avant que l'aiguille ne depasse limite )
quand je suis en montagne derriere un touriste qui se traine pour regarder le paysage.
faut savoir que je tracte un bateau et si je ne garde pas une vitesse constante permetant un flut d'air corecte le J 8S chauffe
avec les ventilos declancher par moi meme l'aiguille ne monte pas.
j'ai decider de faire cela apres avoir changer la premier moteur cause surchauffe;
depuis aucun souci

il faut savoir que,c'est en roulant que le flut d'air est important,sachant qu'il y as 2 ventilos, que le moteur est tres compact,les calories extraites du radiateur vont directement sur le moteur,sans oublier l'extreme chaleur de l'echappement et du turbo.

Les entrées d'air frais par la calandre et du pare choc sont tres petites,

moi j'ai agrandis les entrées du pare choc juste au dessus de la plaque mineralogique

et

quand je suis en montagne derriere un touriste qui se traine pour regarder le paysage.
faut savoir que je tracte un bateau et si je ne garde pas une vitesse constante permetant un flut d'air corecte le J 8S chauffe
avec les ventilos declancher par moi meme l'aiguille ne monte pas.
j'ai decider de faire cela apres avoir changer la premier moteur cause surchauffe;
depuis aucun souci



ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: température moteur élevée
Re-salut 
Bon, je viens de vérifier, vous avez mis le doute en moi, bande de vilains.....
Les positions que j'ai indiquées sont bien correctes, pour le miens en tout cas.

Bon, je viens de vérifier, vous avez mis le doute en moi, bande de vilains.....

Les positions que j'ai indiquées sont bien correctes, pour le miens en tout cas.

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: température moteur élevée
Bon, bah moi comme je n'ai pas souvent l'occasion de la faire bouillir, comme dit plus haut, je vous dirai ça mercredi. Elle va au contrôle, et comme ces $£*&*@ ne payent pas l'essence, ils laissent tourner le moteur 1/2 heure.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: température moteur élevée
.... je confirme c'est exactement le comportement sur le mienOmega3 a écrit :Voilà, à peu près, pour le miens:
1 >> route, autoroute
2 >> déclaenchement des ventilos




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
pour la jauge bien vu
surtout que l'on voit le compte tour en marche ainsi que le fuel
monsieur a les yeux qui traine
moi aussi mais pour d'autre jauge en bas




surtout que l'on voit le compte tour en marche ainsi que le fuel

monsieur a les yeux qui traine

moi aussi mais pour d'autre jauge en bas


ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: température moteur élevée
Je trouve ce fil fort intéressant, bien que je sois possesseur d'un II TD, j'ai eu un I pendant 2 ans. Et je dois dire que de souvenir mon aiguille faisait pas mal le yoyo et grimpait fort lors de montées longues, sur autoroute particulièrement.
Par contre je roulais sans calorstat !! (pas fait exprès je l'ai eu ainsi et m'en suis rendu compte peu de temps avant de m'en séparer) Cela doit pas mal fausser les résultats concernant la jauge de température, non ?. Certains d'entre vous roulent sans calorstat ? Je pense notamment à ceux qui on mis des photos
En tout cas je confirme, l'idée des photos c'est vraiment une très bonne idée

Par contre je roulais sans calorstat !! (pas fait exprès je l'ai eu ainsi et m'en suis rendu compte peu de temps avant de m'en séparer) Cela doit pas mal fausser les résultats concernant la jauge de température, non ?. Certains d'entre vous roulent sans calorstat ? Je pense notamment à ceux qui on mis des photos

En tout cas je confirme, l'idée des photos c'est vraiment une très bonne idée


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: température moteur élevée
.... non je ne roule pas sans calorstatnounousse62 a écrit :Je trouve ce fil fort intéressant, bien que je sois possesseur d'un II TD, j'ai eu un I pendant 2 ans. Et je dois dire que de souvenir mon aiguille faisait pas mal le yoyo et grimpait fort lors de montées longues, sur autoroute particulièrement.
Par contre je roulais sans calorstat !! (pas fait exprès je l'ai eu ainsi et m'en suis rendu compte peu de temps avant de m'en séparer) Cela doit pas mal fausser les résultats concernant la jauge de température, non ?. Certains d'entre vous roulent sans calorstat ?
.................................

.... c'est toujours mieux de rouler avec un calorstat, bien sûr fonctionnel, cela permet à ce bon vieux J8S de monter plus rapidement en t°

.... que l'aiguille fasse le yoyo quand tu demandes beaucoup de puissance à ce bon vieux J8S c'est tout à fait normal, et cela prouve que ton système de refroidissement fait bien son boulot

.... l'absence de calorstat ne fausse pas les résultats moteur chaud et à pleine puissance, puisque quand il y en a un, il est censé être grand ouvert



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: température moteur élevée
Est-ce le diesel qui yoyote ? En essence, une longue côte sur autoroute comme la côte de Beaune, même montée avant les radars, et avec calorstat, ne fait pas beaucoup bouger l'aiguille. Par contre, la montée à Andorre par l'Espagne, j'aurais bien aimé avoir un voyant indiquant que le ventillo s'est déclenché, car là j'étais inquiet et la voiture avait 1 an. Mais j'ai toujours eu la flèmme de mettre ce voyant. Il faut dire qu'en embouteillage, on sent dans le pied la vibration du ventilo + baisse de régime moteur
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: température moteur élevée
Non pas vraiment, beaucoup moins que sur mon ancien I. Quand je prend l'autoroute l'aiguille reste toujours au milieu (elle bouge mais de 1 ou 2 mm en haut et en bas) et même si il y a une forte côte et chargé.TheStone a écrit :.... et sur ton II cela ne fait pas le yoyo
Par contre dans les embouteillage, la elle monte pas mal.

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: température moteur élevée
saludé à tutti
je suis entierement ok avec "THE STONE" au sujet du calorstat
, mais il est tout de meme mieux d'en avoir un, pour que le moteur garde au mieux une temperature prevu par le constructeur.
et puis il y a l'hiver
, si il fait trop froid sans carlostat pas de chauffage 
je suis entierement ok avec "THE STONE" au sujet du calorstat

et puis il y a l'hiver


ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: température moteur élevée
+1
... et pas bon du tout pour ce bon vieux J8S, surtout sur des trajets courts
... rapidefibouilles a écrit : ..............
et puis il y a l'hiver, si il fait trop froid sans carlostat pas de chauffage

... et pas bon du tout pour ce bon vieux J8S, surtout sur des trajets courts

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: température moteur élevée
et ne pas oublier que le circuit fermé a été inventé par Renault.
Circuit fermé = température plus élevée (comme une cocotte minute),
température plus élevée = rendement plus élevé.
Circuit fermé = température plus élevée (comme une cocotte minute),
température plus élevée = rendement plus élevé.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: température moteur élevée
Salut 
Ma jauge de pression d'huile n'a jamais fonctionner (je sais, c'est un gros risque que je prends à laisser comme ça...). Sauf quand je démarre, elle grimpe et dès que le moteur est lançé, elle retombe à zéro.
Va falloir que je me décide à la regarder avant qu'une catastrophe arrive....
J'ai le Calorstat aussi, tout neuf.

Ma jauge de pression d'huile n'a jamais fonctionner (je sais, c'est un gros risque que je prends à laisser comme ça...). Sauf quand je démarre, elle grimpe et dès que le moteur est lançé, elle retombe à zéro.
Va falloir que je me décide à la regarder avant qu'une catastrophe arrive....
J'ai le Calorstat aussi, tout neuf.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: température moteur élevée
Touche à rien, c'est le fonctionnement normal de la jauge à huile.
C'est une jauge de niveau au démarrage et ensuite, rien !
Ce n'est absolument pas une jauge de pression !
C'est une jauge de niveau au démarrage et ensuite, rien !
Ce n'est absolument pas une jauge de pression !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
