Conseils achat espace I

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nonobond007
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Conseils achat espace I

Message non lu par nonobond007 »

Salut tout le monde.

J'appelle à vos connaissances pour m'aider au choix d'un espace I.

Je connais pas du tout ces bêtes là, donc pourriez vous me dresser une listes des points importants a verifier lors de l'achat??? les gros points faibles a verifier absoluement et autres??
merci d'avance.

Je suis sur une annonce de 200 tse a 700 euros, 100000 km. CT ok au 01/01/2011.
La distri se fait a quelle frequence notamment?
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pontiac
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Je crois que tu en est pour te retrousser les manches... prendre ton courage à 2 mains ( et là il en faut beaucoup )... car GROSSE lecture en perspective !...

Suffit de parcourir la section du 1 pour te faire assez vite une idée... TOUT y est dit !...

La distribution :arrow: 5ans ou 120000Km

Mais avec le nombre de casse en augmentation... fabricants tirant sur la qualité ( suffit de comparer une "ancienne courroie avec une "nouvelle" tu comprendra de suite !! )

Perso c'est tout les 4 ans et gros max 90/100000Km... et encore... ( sur le mien, 2.2i... elle a 4 ans et 80000... :arrow: avant l’été => changement ! )

Mieux vaut dépenser un peu d'argent sur la distri que de refaire le moteur :!:

Il est de quelle année ? car 100000Km... il est même pas rodé !! suivi garage ? traçabilité existante ? ( la bidouille compteur est très facile ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Basile
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Basile »

100.000 km ? C'est pas beaucoup pour une voiture de cet âge. Méfie toi, le compteur a eu tendance à tomber en panne. La mienne n'a au compteur que 65.000 km, alors qu'elle est de août 84. Si c'est une diesel, elle a surement roulé beaucoup plus, j'en connais une d'un million de km. Il faudrait voir aussi combien de proprio. Un seul soigneux ou beaucoup qui l'ont matraqué en usage professionnel. Il y en a une ici qui n'a que 200 et quelques miles km mais qui a des trucs usés alors que j'ai quasiment tout d'origine pour le même kilométrage.

700 € ? C'est une épave. Un pépé qui vendrait à regret sa voiture chérie en demanderait au moins 1.000 €.
A mon avis.
Dernière modification par Basile le 20 juin 2011, 17:26, modifié 1 fois.
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Basile
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Basile »

pontiac a écrit :fabricants tirant sur la qualité ( suffit de comparer une "ancienne courroie avec une "nouvelle" tu comprendra de suite !! )
Tu me fais peur là. Ma première courroie, changée à 12 ans. La deuxième à 10 ans. Je l'ai gardée en souvenir car impécable, pas une craquelure. Je crois que je vais suivre ton conseil.

édit---------------

J'ai vérifié, elle a 5 ans et 40.000 km. Mais jamais de ville.
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Pilou29
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Pilou29 »

Elle est bonne pour le changement.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Omega3
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)


100.000 Kms pour un 1, ca me parait suspect.... Le moteur a été changé ou bien c'est celui d'origine ? Dans tous les cas, si le proprio t'as dit qu'il a fait des travaux, il faut qu'il te montre les factures.

Surtout, essayer le véhicule avant l'achat (j'en ai fais les frais de cette connerie..).

Pour la courroie de distri, + 1, elles ne sont plus aussi solides qu'avant.... :roll:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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nounousse62
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par nounousse62 »

Oui il faut se méfier des véhicules qui n'ont fait que la ville car même avec 100 000 Km le moteur peut être rincé !! Je connaissais un papy qui avait une fiat uno de 10 ans avec 45 000 km au compteur et bien c'est comme-ci elle avait 250 000 km (fumée bleu, noir, blanche, grise !! :lol: :lol: :lol: )
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
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pontiac
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par pontiac »

nounousse62 a écrit :Je connaissais un papy qui avait une fiat uno de 10 ans avec 45 000 km au compteur et bien c'est comme-ci elle avait 250 000 km (fumée bleu, noir, blanche, grise
+1

M'enfin s'il est comme ceux de par ici...

Ils embrayent et font grimper le compte tours en zone rouge pour la moindre manœuvre... :mrgreen:

Ahh c'est clair... pas besoin de mettre un bip bip bip de recul... :mrgreen: rien qu'au raffut moteur ont sait qu'il manœuvre :mrgreen: :mrgreen:

Bref !! ce n'est pas le genre d'auto que je rachèterais... :roll: imaginez ce que prends le pauvre moteur à froid, à peine démarrer en zone rouge pendant les 10 première minutes... voir celles qui suivent... :cry:

Cela ma rapelle le même genre de scene... il y a quelques années... un collegue de boulot pensait avoir fait une superbe affaire en rachetant 2 fois rien l'auto d'un papy...
Auto d'une dizaine d'années et peu de kilomètres... forcement... mazout de plus... :roll:
Résumé :arrow: elle lui a fait même pas 6 mois !! :arrow: moteur bloqué = bielle(s) coulée(s)...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par nonobond007 »

Salut tout le monde, merci de vos reponses.
Le tse a ete vendu je viens de voir un turbo dx de 200000 km. moteur refait en 2004 (voir ce que le vendeur entend par là...) alternateur neuf, embyage a changer.
Pas trop galere (j'ai les outils et je bricole beaucoup de voitures) de changer l'embrayage la dessus ( moteur longitudinal et grosse boite de vitesse apparemment).
La distri ce fait a la meme frequence que sur les essences?
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par nounousse62 »

nonobond007 a écrit :Salut tout le monde, merci de vos reponses.
Le tse a ete vendu je viens de voir un turbo dx de 200000 km. moteur refait en 2004 (voir ce que le vendeur entend par là...) alternateur neuf, embyage a changer.
Pas trop galere (j'ai les outils et je bricole beaucoup de voitures) de changer l'embrayage la dessus ( moteur longitudinal et grosse boite de vitesse apparemment).
La distri ce fait a la meme frequence que sur les essences?
La distribution se fait a 120 000 KM / 5 ans, le remplacement est nécessaire dès qu'une des deux conditions est atteinte :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Basile »

nonobond007 a écrit :Salut tout le monde, merci de vos reponses.
Le tse a ete vendu je viens de voir un turbo dx de 200000 km. moteur refait en 2004 (voir ce que le vendeur entend par là...) alternateur neuf, embyage a changer.
Pas trop galere (j'ai les outils et je bricole beaucoup de voitures) de changer l'embrayage la dessus ( moteur longitudinal et grosse boite de vitesse apparemment).
La distri ce fait a la meme frequence que sur les essences?
Embrayage à changer avec seulement 200.000 km ? C'est un papy qui met 15 s pour embrayer ? Et moteur déjà refait ? ??
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Re: Conseils achat espace I

Message non lu par Omega3 »

N'hésite pas à poser des questions sur le pourquoi du moteur refais et ce qu'entends le vendeur par "refais".

Pour ce qui a été changé, demande à voir les factures. ;)

Et surout.... Essaie le véhicule !!!

Avant d'acheter le miens, j'étais tombé sur un autre.... Le gars (caustaud, grenre Brutus :mrgreen: ) m'a dit: "Il est nickel, je vais bosser tous les jours avec". Je demander à l'essayer, je démarre et là, je me rends compte que je n'arrive pas à passer les vitesses.
Après plusieurs tentatives, le gars attrape le levier et passe la marche arrière d'un superbe grand coup sec, "craaaakkk !!" :shock: Pourtant, j'avais le pied à fond sur l'embrayage.

Je le regarde, j'arrête le véhicule et je lui dis: "Désolé, je ne le prends pas..." et je m'en vais. Le pire c'est qu'il a eu l'air étonné ! :mrgreen:
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Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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