[Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
- tourge
- Fou (folle) du volant
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- Finition : RXE
- Année : 1998
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- Localisation : Quelque part en Berry
[Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Je vous mets un nouveau Tuto, mais je vous préviens, Je n'en suis pas l'auteur.
L'auteur est loutcho du forum gpl.forumeurs.fr
Il l'avait publié sur le forum Fievez, l'a perdu, l'a re-publié mais maintenant, on n'a plus accès aux images.
Il l'a re-publié sur gpl.forumeurs.fr mais en réponse, à la 2ème page d'un sujet. Donc pas facile à trouver.
C'est avec son autorisation que je le mets à votre disposition
Je dois préciser que le vapo-détendeur présenté est celui d'un Scenic, Ce n'est pas tout à fait le même modèle (peut-être un D4) mais il n'a que très peu de différence avec le type F, notamment le moteur PàP qui lui est intégré alors qu'il est séparé sur le type F. Les membranes sont les mêmes.
Son tuto commence ici
__________________________________________________________
J'vais faire simple ... mais ça va être un peu long quand même.
Suite à ma panne, j'avais incriminé le vapo à juste titre et donc, trouvé la parade. Et comme les dessins valent mieux que les long discours,je vais mettre ci-dessous les différentes photos du démontage complet du vapo-détendeur VIALLE de mon Scénic Alizé de 1998 :
le recto
le verso
après avoir retiré tous les tirants du pourtour
délicatement, on enlève la première membrane et SURTOUT, on récupère l'axe au centre qui ne va pas manquer de se casser la figure au prochaint retournement.
là, on arrive sur la 2e membrane qui en réalité n'en est pas une; c'est simplement un joint d'étanchéité pour le LDR.
Aussi délicatement, on décolle ce joint et on retourne le bloc restant
Ici, une autre membrane encore plus fragile que les autres
Là,on desserre la vis cruci pour sortir l'élément
C'est là que ça se complique, les 2 vis héxa clé de 10 maintiennent le ressort principal qui permet la détente du GPL à l'arrivée. Il faut donc appuyer pendant le desserrage si on veut pas se l'prendre ds la g...
2 vis cruci à desserrer (inutile de les déposer car elles ne servent qu'a bloquer l'axe dans son logement)
Et voilà y a plus qu'a nettoyer et faire l'inverse pour remonter ...
Mais revenons sur ma panne :
Ce qu'il se passait, c'est que j'avais de plus en plus de mal à passer au GPL. il y a qques mois c'était 2 à 4 secondes à raccrocher au GPL et puis là récemment, après avoir resté sans tourner pendant 3 semaines, impossible de le repasser au GPL.
Le coupable est en fait la petite aiguille (qu'on a soigneusement mis de côté au debut),
elle est poussée d'un coté par le levier du régulateur de pression et de l'autre par la 1ere membrane déposée. A chaque manoeuvre des électrovannes, l'axe se déplace violement d'un sens ou d'un autre. En fait,quand on coupe l'arrivée du GPL et que le moteur tourne, on passe de 1,8 Bar à une dépression qui correspond à l'aspiration d'air du moteur.
Ce qui se passe donc est une usure pré-maturée de cette aiguille dans sa bague bronze autolubrifiée. Et on a souvent entendu dire qu'un simple coup de marteau sur le vapo le fait repartir, et bien c'est tout simplement ce petit axe, qui devenu usé ainsi que la bague bien entendu, coïnce en position enfoncé vu le bras pivot qui le rappelle mais en le poussant de travert. Il y a donc arqueboutement causé par le jeu devenu trop important
Pour info, la bague style "METAFRAM" fait Ø5xØ1.5x6
et l'aiguille Ø1.5x20.5
Ma solution simple economique (car chez Renault c'est Vapo HS => 650€ !)
Démontage de la douille autolubrifiée, un petit passage au Tour pour la repercer à Ø2,puis fabrication d'un axe Ø2 à partir d'un foret rectifé. La photo en haut le vieil axe, en desous le nouveau
Je compatis au malheur de tous ceux qui sont allé faire changer leur Vapo-détendeur pour une bague et un axe à 0,30€ ... :jap:
Un grand merci pour ce forum génial
Loutcho
_____________________________________________________
Fin du Tuto de loutcho
Je rajoute des adresses de sites pour acheter les joints et membranes (et autres pièces)
www.vanmeenen.com
www.autogasparts.eu
www.autogasetneo.be
et ce lien du forum gpl.forumeurs.fr
Liste de sites Internet vendant des pièces détachées GPL
ainsi que le dessin de l'ensemble
Je complèterai au fur et à mesure de découverte de nouveaux éléments
L'auteur est loutcho du forum gpl.forumeurs.fr
Il l'avait publié sur le forum Fievez, l'a perdu, l'a re-publié mais maintenant, on n'a plus accès aux images.
Il l'a re-publié sur gpl.forumeurs.fr mais en réponse, à la 2ème page d'un sujet. Donc pas facile à trouver.
C'est avec son autorisation que je le mets à votre disposition
Je dois préciser que le vapo-détendeur présenté est celui d'un Scenic, Ce n'est pas tout à fait le même modèle (peut-être un D4) mais il n'a que très peu de différence avec le type F, notamment le moteur PàP qui lui est intégré alors qu'il est séparé sur le type F. Les membranes sont les mêmes.
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J'vais faire simple ... mais ça va être un peu long quand même.
Suite à ma panne, j'avais incriminé le vapo à juste titre et donc, trouvé la parade. Et comme les dessins valent mieux que les long discours,je vais mettre ci-dessous les différentes photos du démontage complet du vapo-détendeur VIALLE de mon Scénic Alizé de 1998 :
le recto
le verso
après avoir retiré tous les tirants du pourtour
délicatement, on enlève la première membrane et SURTOUT, on récupère l'axe au centre qui ne va pas manquer de se casser la figure au prochaint retournement.
là, on arrive sur la 2e membrane qui en réalité n'en est pas une; c'est simplement un joint d'étanchéité pour le LDR.
Aussi délicatement, on décolle ce joint et on retourne le bloc restant
Ici, une autre membrane encore plus fragile que les autres
Là,on desserre la vis cruci pour sortir l'élément
C'est là que ça se complique, les 2 vis héxa clé de 10 maintiennent le ressort principal qui permet la détente du GPL à l'arrivée. Il faut donc appuyer pendant le desserrage si on veut pas se l'prendre ds la g...
2 vis cruci à desserrer (inutile de les déposer car elles ne servent qu'a bloquer l'axe dans son logement)
Et voilà y a plus qu'a nettoyer et faire l'inverse pour remonter ...
Mais revenons sur ma panne :
Ce qu'il se passait, c'est que j'avais de plus en plus de mal à passer au GPL. il y a qques mois c'était 2 à 4 secondes à raccrocher au GPL et puis là récemment, après avoir resté sans tourner pendant 3 semaines, impossible de le repasser au GPL.
Le coupable est en fait la petite aiguille (qu'on a soigneusement mis de côté au debut),
elle est poussée d'un coté par le levier du régulateur de pression et de l'autre par la 1ere membrane déposée. A chaque manoeuvre des électrovannes, l'axe se déplace violement d'un sens ou d'un autre. En fait,quand on coupe l'arrivée du GPL et que le moteur tourne, on passe de 1,8 Bar à une dépression qui correspond à l'aspiration d'air du moteur.
Ce qui se passe donc est une usure pré-maturée de cette aiguille dans sa bague bronze autolubrifiée. Et on a souvent entendu dire qu'un simple coup de marteau sur le vapo le fait repartir, et bien c'est tout simplement ce petit axe, qui devenu usé ainsi que la bague bien entendu, coïnce en position enfoncé vu le bras pivot qui le rappelle mais en le poussant de travert. Il y a donc arqueboutement causé par le jeu devenu trop important
Pour info, la bague style "METAFRAM" fait Ø5xØ1.5x6
et l'aiguille Ø1.5x20.5
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Démontage de la douille autolubrifiée, un petit passage au Tour pour la repercer à Ø2,puis fabrication d'un axe Ø2 à partir d'un foret rectifé. La photo en haut le vieil axe, en desous le nouveau
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Dernière modification par tourge le 26 juin 2011, 19:47, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Salut Tourge,
Et un tuto de plus... UN !...
Merci
Et un tuto de plus... UN !...
Merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Salut Tourge,
Merci du partage (à toi et aussi à loutcho pour cette autorisation )
Je bascule en Tuto du III
@+
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Quelqu'un saurait où trouver la bague en bronze ?
J'ai trouvé ceci, mais il n'y a pas les bonnes cotes...
http://shop.hpceurope.com/an/produit.as ... =0&nav=ong
J'ai trouvé ceci, mais il n'y a pas les bonnes cotes...
http://shop.hpceurope.com/an/produit.as ... =0&nav=ong
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
bonjour
suite aux photo du demontage du vapo detendeur vialle type f
j'ai un scenic 1.6 rte equipée gpl année 1998
je voudrais acheté un kit de reparation vapo mais je trouve pas de kit type f
j'en trouve des d4 ou c4 mais pas le mien qui pourrait m'aidez svp merci
suite aux photo du demontage du vapo detendeur vialle type f
j'ai un scenic 1.6 rte equipée gpl année 1998
je voudrais acheté un kit de reparation vapo mais je trouve pas de kit type f
j'en trouve des d4 ou c4 mais pas le mien qui pourrait m'aidez svp merci
- tourge
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Bonjour,
sur mon vapo type F, j'ai monté les membranes D4 sans problème, ce sont les mêmes.
J'ai acheté ici
sur mon vapo type F, j'ai monté les membranes D4 sans problème, ce sont les mêmes.
J'ai acheté ici
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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AX Kway 1989 278 000km
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
bonjour
je vous remercie pour votre reponse et le lien
j'ai été dessus mais pas en francais
donc ma question est combien de temp il faut pour etre livré car quand j'ai cliqué sur l'achat j'ai le lien pour reglez par carte bleu il y a pas d'explication vis a vis de la livraison
merci
je vous remercie pour votre reponse et le lien
j'ai été dessus mais pas en francais
donc ma question est combien de temp il faut pour etre livré car quand j'ai cliqué sur l'achat j'ai le lien pour reglez par carte bleu il y a pas d'explication vis a vis de la livraison
merci
- tourge
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Je n'ai eu également aucun retour sur les délais ni sur ma commande, le site n'est pas très causant !
Mais si je me rappelle bien, le délai a été plus que raisonnable, moins d'une semaine , il me semble !
Mais si je me rappelle bien, le délai a été plus que raisonnable, moins d'une semaine , il me semble !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
re bonjour
je revien vers vous pour mon probleme sur mon scenic 1.6 rte equipé gpl systéme aspiré de 1998 j'ai acheté et installé un kit de reparation au vapo dtendeur de marque vialle et mon vehicule ne demarre plus au gpl je cale de suite . comment s'apelle les piece du vapo qui sont avec les connection car je passe en mode gpl en roulant en l'essence mon voyant injection s'allume ( quand je met le contact le voyant s'allume vert et une ou 2 seconde apré sa passe au rouge et s'eteint )
donc je ne comprend pa on ma di que sété un gpl ancien modele a aspiré pa en injection et qui été tres facile de décelé la panne
j'ai pratiquement tout changé calculateur gpl en 1er, le cdi injection gpl , le kit deréparation (il reste plu que se soit au niveau du reservoir a part si mon nouveau calculateur apré le defaut de ma panne vu que j'avai pa encore changé mon kit du vapo alors si qu'elqun a une petite idé je suis preneur
merci le seul gpliste qui é pres de chez moi é a 150 km
je revien vers vous pour mon probleme sur mon scenic 1.6 rte equipé gpl systéme aspiré de 1998 j'ai acheté et installé un kit de reparation au vapo dtendeur de marque vialle et mon vehicule ne demarre plus au gpl je cale de suite . comment s'apelle les piece du vapo qui sont avec les connection car je passe en mode gpl en roulant en l'essence mon voyant injection s'allume ( quand je met le contact le voyant s'allume vert et une ou 2 seconde apré sa passe au rouge et s'eteint )
donc je ne comprend pa on ma di que sété un gpl ancien modele a aspiré pa en injection et qui été tres facile de décelé la panne
j'ai pratiquement tout changé calculateur gpl en 1er, le cdi injection gpl , le kit deréparation (il reste plu que se soit au niveau du reservoir a part si mon nouveau calculateur apré le defaut de ma panne vu que j'avai pa encore changé mon kit du vapo alors si qu'elqun a une petite idé je suis preneur
merci le seul gpliste qui é pres de chez moi é a 150 km
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Bonjour,
Ici, c'est un forum dédié à l'Espace que je connais relativement bien surtout côté GPL. Je ne connais pas bien le système du Scenic mais je veux bien t'aider.
Il me faudrait en tout premier lieu son type, est-ce un JAOF ?
Il faudrait faire quelques photos. J'ai besoin de connaître l'environnement du calculateur et surtout si le module qui apporte tant de problèmes sur l'Espace a aussi été intégré sur le Scenic.
Pour les questions que tu poses ci-dessus, je crois que tu veux parler des électrovannes. Il serait nécessaire de vérifier leur continuité électrique (avec un simple multimètre). ça se change pour pas très cher si besoin.
Qu'appelles-tu le "le cdi injection gpl" ?
Ici, c'est un forum dédié à l'Espace que je connais relativement bien surtout côté GPL. Je ne connais pas bien le système du Scenic mais je veux bien t'aider.
Il me faudrait en tout premier lieu son type, est-ce un JAOF ?
Il faudrait faire quelques photos. J'ai besoin de connaître l'environnement du calculateur et surtout si le module qui apporte tant de problèmes sur l'Espace a aussi été intégré sur le Scenic.
Pour les questions que tu poses ci-dessus, je crois que tu veux parler des électrovannes. Il serait nécessaire de vérifier leur continuité électrique (avec un simple multimètre). ça se change pour pas très cher si besoin.
Qu'appelles-tu le "le cdi injection gpl" ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
bonsoir tourge ,
je repond donc a votre réponse vous demandez son type, est-ce un JAOF ??? le type du vapo que vous parlé moi c'est un type f
pour les photo j'en ferai demain et je les posterez
pour le cdi injection gpl c'est le petit boitier noir qui est juste a coté du calculateur gpl
merci
je repond donc a votre réponse vous demandez son type, est-ce un JAOF ??? le type du vapo que vous parlé moi c'est un type f
pour les photo j'en ferai demain et je les posterez
pour le cdi injection gpl c'est le petit boitier noir qui est juste a coté du calculateur gpl
merci
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
j'ai decidé de faire les photo du calculateur gpl et le boiter cdi injection gpl ( enfin je pense on m'adi que c'etait le nom de la piece )
j'espere que vous pourriez m'aidez merci et bonne soiré
j'espere que vous pourriez m'aidez merci et bonne soiré
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Bonsoir,
je parlais du type de la voiture et non du type du vapo
J'aimerais voir les câbles de chaque côté du calculateur
Y a-t-il une référence sur le module que tu tiens dans la main
je parlais du type de la voiture et non du type du vapo
J'aimerais voir les câbles de chaque côté du calculateur
Y a-t-il une référence sur le module que tu tiens dans la main
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
jvais faire les photo
et regardé si il y a une reference de la piece pris en photo
donc mon vehicule c'est un scenic 1.6 rte de 1998
vous m'avez envoyé de la doc par message mais impossible d'ouvrir je peut vous communiqué mon adresse mail ******@hotmail.fr
merci beaucoup
Respect du règlement et de la vie privée obligent : Adresse mail supprimée par la modération , préférez le MP
et regardé si il y a une reference de la piece pris en photo
donc mon vehicule c'est un scenic 1.6 rte de 1998
vous m'avez envoyé de la doc par message mais impossible d'ouvrir je peut vous communiqué mon adresse mail ******@hotmail.fr
merci beaucoup
Respect du règlement et de la vie privée obligent : Adresse mail supprimée par la modération , préférez le MP
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
sur la piece ya pas de reference juste marqué dessus GETEST c'est tout
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
re bonjour
pour le type d2 sur ma carte grise c'est JAOF05EG CDLT
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- tourge
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Bonsoir,
As-tu reçu ma doc sur le mail que tu m'as donné ?
As-tu reçu ma doc sur le mail que tu m'as donné ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
bonjour
oui j'ai tout recu sa va me servir beaucoup je vous remercie en esperant trouvé la panne moi meme avec la doc car sa coute cher de roulé en essence en sachant que je peut me servir du gpl
je vous tient au courant si jtrouve la panne
c'est peut etre presque rien car des moment qund je roule et veut se mettre en gpl mais s'eteint aussitot et repart en essence jpense que sé un probléme electrique
oui j'ai tout recu sa va me servir beaucoup je vous remercie en esperant trouvé la panne moi meme avec la doc car sa coute cher de roulé en essence en sachant que je peut me servir du gpl
je vous tient au courant si jtrouve la panne
c'est peut etre presque rien car des moment qund je roule et veut se mettre en gpl mais s'eteint aussitot et repart en essence jpense que sé un probléme electrique
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
bonsoir turge
je n'ai toujours pas reussi a trouvé la panne meme avec l'aide de la doc que vous avez envoyé
cdlt
je n'ai toujours pas reussi a trouvé la panne meme avec l'aide de la doc que vous avez envoyé
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Bonsoir,
Je t'ai envoyé un MP hier soir que tu n'as pas encore ouvert !
Avant de commencer, la voiture tourne-t-elle parfaitement à l'essence ?
As-tu du gaz dans le réservoir ?
As-tu testé les électrovannes ?
si tu commutes à régime élevé, le moteur tente-t-il de tourner au gaz ou rien du tout ?
Je t'ai envoyé un MP hier soir que tu n'as pas encore ouvert !
Avant de commencer, la voiture tourne-t-elle parfaitement à l'essence ?
As-tu du gaz dans le réservoir ?
As-tu testé les électrovannes ?
si tu commutes à régime élevé, le moteur tente-t-il de tourner au gaz ou rien du tout ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
BONSOIR
la voiture tourne bien a l'essence
oui j'ai testé les electrovannes qui fonctionne parfaitement
oui j'ai encore remis du gaz dans le reservoir pour etre sur avant hier
et oui des moment quand je roule le voyant du bouton gpl s'allume vert et s'eteint la voiture se met a brouté ( le voyant d'injection s'allume et quand il s'eteint la voiture repart normalement
( quand je met le contact le voyant gpl s'allume et s'eteint aussitot
ps oui je n'ai pas vu que tu m'avez envoyé un mp jvais voir
merci de ton aide
la voiture tourne bien a l'essence
oui j'ai testé les electrovannes qui fonctionne parfaitement
oui j'ai encore remis du gaz dans le reservoir pour etre sur avant hier
et oui des moment quand je roule le voyant du bouton gpl s'allume vert et s'eteint la voiture se met a brouté ( le voyant d'injection s'allume et quand il s'eteint la voiture repart normalement
( quand je met le contact le voyant gpl s'allume et s'eteint aussitot
ps oui je n'ai pas vu que tu m'avez envoyé un mp jvais voir
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
ps le mp je ne l'ai pas recu
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Re: [Tuto] Démontage du vapo-détendeur Vialle
Merci a Tourge pour cet excellent tuto. Il vient de m'éviter une grosse dépense.
Mon système gpl ne voulais plus se mettre en route et j'avais une bonne odeur de gpl dans l'habitacle en roulant et dans le compartiment moteur. Par sécu j'ai débrancher l'électrovanne du réservoir.
Puis j'ai chercher un peu, fait les ALP et trouver un gros débit a la sortie détendeur.
Normalement on change le détendeur. Mais grâce au fofo, je l'ai ouvert, vu que la fameuse aiguille était bloqué. J'ai tout remis en état, remonté et ça marche nickel.
Encore merci.
Mon système gpl ne voulais plus se mettre en route et j'avais une bonne odeur de gpl dans l'habitacle en roulant et dans le compartiment moteur. Par sécu j'ai débrancher l'électrovanne du réservoir.
Puis j'ai chercher un peu, fait les ALP et trouver un gros débit a la sortie détendeur.
Normalement on change le détendeur. Mais grâce au fofo, je l'ai ouvert, vu que la fameuse aiguille était bloqué. J'ai tout remis en état, remonté et ça marche nickel.
Encore merci.
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
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