Problème de charge ou d'alternateur ?
Modérateur : Equipe du site
- hagar
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 août 2010, 13:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint-Brieuc
Problème de charge ou d'alternateur ?
Salut à tous,
depuis que j'ai mon espace (8 mois), l'alternateur semble faiblard !
Au ralenti, le tableau de bord éclaire faiblement. Il devient normal dès qu'on accélère un peu !
Le ralenti a été contrôlé et est normal 850 tr/min.
L'alternateur débite normalement tension et intensité (mesurée à la pince ampèremetrique).
La batterie a due être changée deux fois !
Le ralenti accéléré pourrait être en cause.
C'est un moteur G8T 716, il est donc géré par l'électronique.
Une idée du problème, ou mieux, une solution ?
Merci d'avance.
@+
depuis que j'ai mon espace (8 mois), l'alternateur semble faiblard !
Au ralenti, le tableau de bord éclaire faiblement. Il devient normal dès qu'on accélère un peu !
Le ralenti a été contrôlé et est normal 850 tr/min.
L'alternateur débite normalement tension et intensité (mesurée à la pince ampèremetrique).
La batterie a due être changée deux fois !
Le ralenti accéléré pourrait être en cause.
C'est un moteur G8T 716, il est donc géré par l'électronique.
Une idée du problème, ou mieux, une solution ?
Merci d'avance.
@+
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
.... et c'est combien les mesures 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
salut
as tu l'alternateur d'origine
tu as les symphomes d'un défaut de charge ou que ton alternateur n'a pas la bonne puissance 70 ET 110 A
(de mémoire, à vérifier)
deux modéles pour le 2.2td avec ou sans clim
valéo A13VI166 sans clim
valéo A13VI167 avec clim
@+

as tu l'alternateur d'origine

tu as les symphomes d'un défaut de charge ou que ton alternateur n'a pas la bonne puissance 70 ET 110 A
(de mémoire, à vérifier)
deux modéles pour le 2.2td avec ou sans clim
valéo A13VI166 sans clim
valéo A13VI167 avec clim
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
aprés vérification
80 Ampére et 110 Ampére, selon option
@+dom
80 Ampére et 110 Ampére, selon option
@+dom
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
salut
alors des nouvelles
@ bientot, dom

alors des nouvelles

@ bientot, dom
- hagar
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 16 août 2010, 13:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint-Brieuc
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !
Je verrai avec mes collègues début septembre.
@+
Je verrai avec mes collègues début septembre.
@+
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
.... on peut connaître la suitehagar a écrit :J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !
Je verrai avec mes collègues début septembre.
@+

.... ce serait un gros + pour le forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
TheStone a écrit :.... on peut connaître la suitehagar a écrit :J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !
Je verrai avec mes collègues début septembre.
@+![]()
.... ce serait un gros + pour le forum
La je pense que tu rêve, juste critiqué, prendre les infos et partir c'est tous ce que tu auras, vive l'esprit de forumeur

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
bonjour, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois , mais désolé, je suis un boulet, j ai passé la matinée à lire ce qui se disait sur le sujet et je veux etre sur de bien comprendre.
1 donc si l alternateur est mort, on ne peux pas rouler plus de quelques Km? est ce bien cela?
2 si l alternateur est mort faut d abord voir si ça vient pas du régulateur?
voila mon problème: temoin avec le logo de la baterie qui saffiche avec des bips, puis stoppe!
hier j ai fais pas loin de 30km comme ça pour rentrer, ce matin je démarre sans pb plusieurs fois même pb mais apparement la baterie tient la charge ( je vais acheter un testeur apres ce post ( avec la voiture de ma femme !! chui un boulet mais chui pas débile non plus )
par contre j ai pas trouver de tuto sur le demontage de l alternateur, et la je veux bien encore un peu d aide ( meme si c est pour me dire comment chercher sur le forum )
y a quelques temps en arriere je serais aller chez renault et je vous aurais pas embeté, aujourd hui je dois me debrouiller comme je peux!
et je peux peu!!! snifff!
mais jvous jure j apprends
encore merci d avance a tous! ( meme ceux qui se moquent!!)
1 donc si l alternateur est mort, on ne peux pas rouler plus de quelques Km? est ce bien cela?
2 si l alternateur est mort faut d abord voir si ça vient pas du régulateur?
voila mon problème: temoin avec le logo de la baterie qui saffiche avec des bips, puis stoppe!
hier j ai fais pas loin de 30km comme ça pour rentrer, ce matin je démarre sans pb plusieurs fois même pb mais apparement la baterie tient la charge ( je vais acheter un testeur apres ce post ( avec la voiture de ma femme !! chui un boulet mais chui pas débile non plus )
par contre j ai pas trouver de tuto sur le demontage de l alternateur, et la je veux bien encore un peu d aide ( meme si c est pour me dire comment chercher sur le forum )
y a quelques temps en arriere je serais aller chez renault et je vous aurais pas embeté, aujourd hui je dois me debrouiller comme je peux!
et je peux peu!!! snifff!
mais jvous jure j apprends
encore merci d avance a tous! ( meme ceux qui se moquent!!)
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
Saaaallllluuuttt ddaaaaddoooouuuu (je fais assez lentement
)
Plus sérieusement,
Avec un diesel (encore plus en version mécanique), tu peux rouler un certains temps avec un alternateur, mais cela peut aller au détriment de ta batterie et de tes équipements. J'explique :
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop basse, c'est la batterie simplement qui trinque
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop haute, ce n'est la batterie qui trinque le plus, mais toute l’électronique qui va avec dans ton véhicule .
Par contre pour un tuto de changement d'alternateur sur un 2.2 DCI, à ma connaissance , pas cela ici
Mais avec une bonne RTA et des conseils, tu pourras en faire un
Donc en bilan, avant toute chose, tester les tensions de batterie à vide puis moteur tournant
@+


Plus sérieusement,
Avec un diesel (encore plus en version mécanique), tu peux rouler un certains temps avec un alternateur, mais cela peut aller au détriment de ta batterie et de tes équipements. J'explique :
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop basse, c'est la batterie simplement qui trinque
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop haute, ce n'est la batterie qui trinque le plus, mais toute l’électronique qui va avec dans ton véhicule .
Par contre pour un tuto de changement d'alternateur sur un 2.2 DCI, à ma connaissance , pas cela ici

Mais avec une bonne RTA et des conseils, tu pourras en faire un

Donc en bilan, avant toute chose, tester les tensions de batterie à vide puis moteur tournant

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
Il aurait d'autres signes ... un volant très dur à tourner ...C'est vrai , tu ne dois pas connaitre la DA sur ton J8S
( en fait si, je pense que tu l'as ... )

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
.... bien sûr, assistée par la pompe à eau






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
mci pour cette premiere reponse rapide,
oui j ai regardé la courroie ( chui pas rapide mais j ai quand meme lu ce matin! lol) j espere juste avoir regarder la bonne!!!
donc sous ce qui semble etre lapompe de direction assistée , je pense que c est l alternateur ( la jme dit que si il est pas la j ai vraiment l air d un C...)
donc courroie en place et tendue test de tention effectué et là!!! aie! aie! aie!! pas la moindre variation entre moteur eteind et tournant
je craint le pire!
donc un soupson de diag siouplé ? c est la bete qu est morte ou pte juste le regulateur ( j emploie des termes comme regulateur, dont je devine: reguler le courrant envoyé à la baterie, mais en fait ca ressemble à quoi? c est integré a l alternateur ou c est une piece à part? )
j ai pas la rta et j ai besoin de mon auto au plus vite ( pour bosser!) je prends toute l aide possible ( a charge de revanche) j offre une semaine au soleil si quelqun veut venir m aider? il fait 28° a l ombre aujourd hui!!
encore merci d avance a tous
oui j ai regardé la courroie ( chui pas rapide mais j ai quand meme lu ce matin! lol) j espere juste avoir regarder la bonne!!!

donc sous ce qui semble etre lapompe de direction assistée , je pense que c est l alternateur ( la jme dit que si il est pas la j ai vraiment l air d un C...)
donc courroie en place et tendue test de tention effectué et là!!! aie! aie! aie!! pas la moindre variation entre moteur eteind et tournant
je craint le pire!
donc un soupson de diag siouplé ? c est la bete qu est morte ou pte juste le regulateur ( j emploie des termes comme regulateur, dont je devine: reguler le courrant envoyé à la baterie, mais en fait ca ressemble à quoi? c est integré a l alternateur ou c est une piece à part? )
j ai pas la rta et j ai besoin de mon auto au plus vite ( pour bosser!) je prends toute l aide possible ( a charge de revanche) j offre une semaine au soleil si quelqun veut venir m aider? il fait 28° a l ombre aujourd hui!!
encore merci d avance a tous
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
heu!! ai je encore besoin du testeur ou je peux le rendre à mon gentil voisin?
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
oki c est quoi mes prochains tests?
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
La tension ne change pas ... pas bon, et c'était quoi les valeurs 
Le régulateur est une pièce qui est dans le "cul" de l'alternateur

Le régulateur est une pièce qui est dans le "cul" de l'alternateur

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
apparement et sauf erreur ou homission , j etait entre 10 et 11 v ( testeur de base avec une graduation tres petite a aiguille)
par contre pas le moindre mouvement de l aiguille apres démarrage.
le moins chere que j ai trouvé pour l instant
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34693.html
mais je sais pas si c est de la bonne qualité
si qqun a moins chere...
par contre pas le moindre mouvement de l aiguille apres démarrage.
le moins chere que j ai trouvé pour l instant
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34693.html
mais je sais pas si c est de la bonne qualité
si qqun a moins chere...
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
bonjour dadou 26
pour le testeur, tu peux en trouver des pas trop cher, moins de 15 euros et digital, c'est plus pratique.
je viens de sortir de mes galeres electriques , c'etait simplement la batterie.
test ta batterie pour connaitre le voltage a l'arret, elle doit se situer aux environs de 12,8 volt puis moteur tournant, 14,7 volt,.
comme ça tu verra deja si ca charge.
peut etre as tu deja essaye, mais plus precis avec testeur digital.
j'ai regarde sur mister auto, pour le prix c'est vraiment correct, c'est un echange standard.
bonne continuation a tous
pour le testeur, tu peux en trouver des pas trop cher, moins de 15 euros et digital, c'est plus pratique.
je viens de sortir de mes galeres electriques , c'etait simplement la batterie.
test ta batterie pour connaitre le voltage a l'arret, elle doit se situer aux environs de 12,8 volt puis moteur tournant, 14,7 volt,.
comme ça tu verra deja si ca charge.
peut etre as tu deja essaye, mais plus precis avec testeur digital.
j'ai regarde sur mister auto, pour le prix c'est vraiment correct, c'est un echange standard.
bonne continuation a tous
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
.... ton testeur ne doit pas être bien calibré, car avec cette tension tu ne devrais pas réussir à démarrerdadou26 a écrit :apparement et sauf erreur ou homission , j etait entre 10 et 11 v ( testeur de base avec une graduation tres petite a aiguille)
............................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
Ben si , pour un DCI pas étonnant, il ne préchauffe pas .
Mon III (en DT) démarrait toujours à 10.5 v quand le régulateur avait laché
et pourtant cela caillait ... mais il toussait un peu 
Par contre si le voltmêtre était sur courant alternatif ... la valeur affichée n'est pas celle de la réalité
@+
Mon III (en DT) démarrait toujours à 10.5 v quand le régulateur avait laché


Par contre si le voltmêtre était sur courant alternatif ... la valeur affichée n'est pas celle de la réalité

@+
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
Merci de vos reponses, comme je suis vraiment une buse, je vais voir avec M idas pour chiffrer le changement de la piece, donc lundi matin. de toute facon je me suis fait casser mon garage cette nuit et j ai meme plus une clef de 10... Et là!!! meme avec la meilleur volonté du monde, je peux pas passer la tete ( manque d espace! hihi!
) pour desserer les ecrous avec les dents
le cardan gauche etant a changer aussi je vais negocier ( essayer ) un prix global avec paiement en 4 fois sans frais.
ha misere quand tu nous tiens!!!

le cardan gauche etant a changer aussi je vais negocier ( essayer ) un prix global avec paiement en 4 fois sans frais.
ha misere quand tu nous tiens!!!
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de charge ou d'alternateur ?
Désolé de ta mésaventure ... cela me ferait bien suer aussi pour les outils 
