Annulation défauts calculateur Impossible chez Renault

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
DeltaEcho
Passager(ère)
Passager(ère)

Annulation défauts calculateur Impossible chez Renault

Message non lu par DeltaEcho »

Re-bonjour.

Acheté d'occas il y a un an, mon Espace 3 de 2000 (2.2 DT) me cause qques soucis. Vu l'âge, il a le droit. Mais on devrait aussi pouvoir l'entretenir et le remettre en état pour un coût raisonnable, non?

Je m'en sers pour transporter mes outils, et donc bosser. Il faut qu'il soit fiable, donc je l'entretien correctement. Les pannes expliquées ici n'ont pas eu de réponse chez Renault, à part "la Totale"... Méfiance...

Voilà de quoi il s'agit:
L'ancien proprio m'a expliqué qu'il a changé (lui-même) le tableau de bord (car l'indicateur de vitesse marquait "ZERO"). Il semble que la bidouille n'ait pas été faite correctement, car d'après Renault, il airait dû changer aussi les calculateurs pour synchroniser l'électronique. Calculateur central, calculateur de vitesse, calculateur d'airbag, Antidémarrage, etc...

A l'arrivée:
j'ai une clé pour le Neiman, une clé pour ouvrir le véhicule.
Renault n'arrive pas à annuler les défauts lus, donc ne peut pas corriger les pannes.

Défauts:
Alarme Airbag (j'ai lu des posts, mais la question est comment remettre en état l'electronique sans tout changer)
Alarme Température moteur, UNIQUEMENT quand j'enclenche la Clim. Dès que je coupe la Clim, la température s'affiche normale...

La clim marche bien, les 2 ventilos du radiateur aussi, le moteur ne chauffe pas non plus... juste une alarme. Mais là, on ne peut l'ignorer car si un jour, c'est une vraie...

Diagnostic Renault: remplacer les calculateurs (2000 euros !).

N'y a-t-il pas moyen de les réinitialiser? et les reprogrammer?

Quand je pense que dans Independance Day, on a démoli la flotte ennemie en insérant un virus dans l'ordi central du vaisseau-mère, avec un CD-ROM... Heureusement que les Klingon étaient sous Windows XP, et pas sous calculateur RENAULT ! La survie de la race humaine tient à ça !
:wink:

Merci d'avance pour vos avis.
Espace III 2.2 RTE DT Long, Mai 2000, 300.000 kms, "LE vaisseau de la route".
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Re: Annulation défauts calculateur Impossible chez Renault

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Même commentaire que dans l'autre message ;)
Pour ton problème de T° et de clim, cela sent le capteur en défaut, un pb de faisceau ou de masse .
Pour tes pbs de clé, il suffit d'ouvrir les clés, et réassotir les clés physiques, les plips et le "aimants"
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
DeltaEcho
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par DeltaEcho »

Merci pour ta réponse pub2n,

en ce qui concerne la clé, c'est ce que je pensais dès le début, mais le garagiste Renault m'avait dit que ça ne marcherait pas...

j'ai essayé sur tes conseils, et.... ça marche! Merci, c'est plus cool d'avoir une seule (grosse) clé ds son trousseau!

pour le reste (calculateurs), je ne sais tjrs pas quoi faire... comment chercher le défaut? je chercherai sur le forum des réponses par ci par là...

Encore chapeau pour ce site. Et la réactivité est remarquable !

A bientôt.
Espace III 2.2 RTE DT Long, Mai 2000, 300.000 kms, "LE vaisseau de la route".
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Y'a pas de quoi ;)
Merci pour la signature ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

DeltaEcho a écrit : L'ancien proprio m'a expliqué qu'il a changé (lui-même) le tableau de bord (car l'indicateur de vitesse marquait "ZERO"). Il semble que la bidouille n'ait pas été faite correctement, car d'après Renault, il aurait dû changer aussi les calculateurs pour synchroniser l'électronique. Calculateur central, calculateur de vitesse, calculateur d'airbag, Antidémarrage, etc...
J'ai raté ma vocation, j'aurai du être garagiste :
Bonjour Monsieur le garagiste, j'ai un pneu de dégonflé
Moi : pas de problème mon bon monsieur on va changer tous les calculateurs, çà ira beaucoup mieux après.
le visiteur : oui, mais mon pneu ?
Moi : ici monsieur c'est une "grande succursale", on sait de quoi on parle, si on vous dis qu'il faut tout changer c'est qu'il faut tout changer ! On est des pros tout de même .
le visiteur : et çà coute combien ?
Moi : il faut compter dans mes 2 à 3.000 euros, mais pour ce prix on regonfle le pneu ! Tien, il est parti, ils sont d'une impolitesse ces clients, ils se croient tout permis !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre