Acheté d'occas il y a un an, mon Espace 3 de 2000 (2.2 DT) me cause qques soucis. Vu l'âge, il a le droit. Mais on devrait aussi pouvoir l'entretenir et le remettre en état pour un coût raisonnable, non?
Je m'en sers pour transporter mes outils, et donc bosser. Il faut qu'il soit fiable, donc je l'entretien correctement. Les pannes expliquées ici n'ont pas eu de réponse chez Renault, à part "la Totale"... Méfiance...
Voilà de quoi il s'agit:
L'ancien proprio m'a expliqué qu'il a changé (lui-même) le tableau de bord (car l'indicateur de vitesse marquait "ZERO"). Il semble que la bidouille n'ait pas été faite correctement, car d'après Renault, il airait dû changer aussi les calculateurs pour synchroniser l'électronique. Calculateur central, calculateur de vitesse, calculateur d'airbag, Antidémarrage, etc...
A l'arrivée:
j'ai une clé pour le Neiman, une clé pour ouvrir le véhicule.
Renault n'arrive pas à annuler les défauts lus, donc ne peut pas corriger les pannes.
Défauts:
Alarme Airbag (j'ai lu des posts, mais la question est comment remettre en état l'electronique sans tout changer)
Alarme Température moteur, UNIQUEMENT quand j'enclenche la Clim. Dès que je coupe la Clim, la température s'affiche normale...
La clim marche bien, les 2 ventilos du radiateur aussi, le moteur ne chauffe pas non plus... juste une alarme. Mais là, on ne peut l'ignorer car si un jour, c'est une vraie...
Diagnostic Renault: remplacer les calculateurs (2000 euros !).
N'y a-t-il pas moyen de les réinitialiser? et les reprogrammer?
Quand je pense que dans Independance Day, on a démoli la flotte ennemie en insérant un virus dans l'ordi central du vaisseau-mère, avec un CD-ROM... Heureusement que les Klingon étaient sous Windows XP, et pas sous calculateur RENAULT ! La survie de la race humaine tient à ça !

Merci d'avance pour vos avis.