Normalement, moteur tournant la pompe doit-être enfoncée. C'était le cas sur mon 1. Sur mon 2 cela ne le fait pas mais je sais que la pompe est HS car si je change le filtre a gasoil, la pompe d'agit pas et je suis obligé de tirer comme un malade sur le démarreur pour réamorcer par contre je n'ai pas de prise d'air ... du moins pour le moment.Omega3 a écrit :Salut
Par contre, je me suis apercu que la pompe à gasoil n'était pas dure moteur arrêté et même après avoir pompé. Je me suis dis "Tiens, aurais-je une prise d'air quelque part ??"
Et effectivement, lorsque j'actionne la pompe, j'entends léger "sifflement", donc je me dis "Bingo , prise d'air !"
D'où ma question: comment repérer cette fuite d'air, savoir d'où elle vient ? Car à "l'oreille", ce n'ai pas suffisamment précis...
Merci d'avance pour vos réponses.
Restauration de mon "camion"
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Re: Restauration de mon "camion"
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Re: Restauration de mon "camion"
Ah bonNormalement, moteur tournant la pompe doit-être enfoncée.
Ca m'intrigue... C'est spécifique au 1 alors parce-que je n'ai jamais vu ca sur d'autres voitures.... Le pompe d'ammorcage est plutôt dure qu'enfonçée non ?
Je vais relever le diamètre et aller acheter des durits en vrac, je crois que ca se vend.
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Re: Restauration de mon "camion"
Salut
Toujours le même souci (démarrage à froid, grosse fumée bleutée assez importante et ca broutte pas mal, puis au bout d'une minute à peu près, ca tourne rond et plus de fumée du tout).
Donc j'en appelle à vous pour me mettre sur d'autres pistes.....
Je pensais aussi à la pompe d'ammorcage qui serait HS.
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Re: Restauration de mon "camion"
Re-bonjour
Aujourd'hui, je me suis apercu que mon feu arrière droit, ne tenais plus que par une vis...
Je démonte et suprise.... les trous de fixation (les 2) qui sont en PLASTIQUE se sont cassés en plusieurs morceaux (la vieillesse sûrement)
Franchement, on a pas idée de mettre des fixations en plastique pour des vis métalliques...
J'essai de réfléchir et de trouver un moyen de remédier à ca, mais pour l'instant, je n'ai pas de solutions. Je précise que j'ai essayé de recoller les morceaux à la colle mais ça ne tiens pas.
Si un spécialiste de la bidouille connait une solution, ce serais sympa de sa part de la partager
Ca m'embêterait beaucoup de changer tout le feu arrière juste pour ça....
Merci d'avance
Aujourd'hui, je me suis apercu que mon feu arrière droit, ne tenais plus que par une vis...
Je démonte et suprise.... les trous de fixation (les 2) qui sont en PLASTIQUE se sont cassés en plusieurs morceaux (la vieillesse sûrement)
Franchement, on a pas idée de mettre des fixations en plastique pour des vis métalliques...
J'essai de réfléchir et de trouver un moyen de remédier à ca, mais pour l'instant, je n'ai pas de solutions. Je précise que j'ai essayé de recoller les morceaux à la colle mais ça ne tiens pas.
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Merci d'avance
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Re: Restauration de mon "camion"
Alors perso pour réparer ce genre de pépains, j'utilise du mastic Epoxy en deux composants afin de refaire la partie cassée...
J'ai déjà sauvé comme cela la fixation de mon antibrouillard AV Droit, et c'est nickel....
EN plus, il se malaxe à la main, et un fois sec tu peux le peindre, donc aucun soucis esthétique de ce côté...
@ bientôt,
Marco81.
J'ai déjà sauvé comme cela la fixation de mon antibrouillard AV Droit, et c'est nickel....
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Re: Restauration de mon "camion"
.... ton J8S commence à avoir des pertes fuites , sans doute un peu d'huile qui s'accumule dans les cylindresOmega3 a écrit :Salut
Toujours le même souci (démarrage à froid, grosse fumée bleutée assez importante et ca broutte pas mal, puis au bout d'une minute à peu près, ca tourne rond et plus de fumée du tout).
Donc j'en appelle à vous pour me mettre sur d'autres pistes.....
.........................
.... consommes tu de l'huile
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Restauration de mon "camion"
Oui, je consomme très peu d'huile, mais ça fuit à l'extérieur (gouttelettes par terre en restant stationné).
Mais peut-être que ce va aussi dans les cylindres, comme tu dis.
Ca ne me rassure pas ca, comment vérifier si effectivement il y a de l'huile qui entre dans 1 ou plusieurs cylindres ?
Pourtant, à chaud, il démarre très bien, même relativement tiède (l'aiguille de T° ayant à peine décollé).
Mais peut-être que ce va aussi dans les cylindres, comme tu dis.
Ca ne me rassure pas ca, comment vérifier si effectivement il y a de l'huile qui entre dans 1 ou plusieurs cylindres ?
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Re: Restauration de mon "camion"
Les fuites d'huiles sont apparemment une maladie récurrente de ce bon vieux J8S....Omega3 a écrit :Oui, je consomme très peu d'huile, mais ça fuit à l'extérieur (gouttelettes par terre en restant stationné).
Mais peut-être que ce va aussi dans les cylindres, comme tu dis.
Ca ne me rassure pas ca, comment vérifier si effectivement il y a de l'huile qui entre dans 1 ou plusieurs cylindres ?
Pourtant, à chaud, il démarre très bien, même relativement tiède (l'aiguille de T° ayant à peine décollé).
J'en ai aussi sur le mien, et je penche vers un soucis avec le joint du carter d'huile (bon d'un autre côté le joint à le kilométrage du moteur, donc je ne peux pas trop lui en vouloir aussi...)
Je pense faire son remplacement, ainsi que la vérification de l'axe de la pompe à huile lors de la prochaine vidange.
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Re: Restauration de mon "camion"
Ok, je pense effectuer les mêmes opérations et voir aussi du coté des joints Spy de boite de vitesse. Mais avant, il faudrait que je passe le moteur au karcher, hitoire de bien voir où cela fuit exactement.
Pour mon problème de démarrage à froid, j'ai oublier de préciser que ça sentait non pas l'huile, mais une forte odeur de Mazout !
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Re: Restauration de mon "camion"
alors si cela sent le mazout, regarde bien toutes les durites de GO, et vérifie la pompe à gasoil aussi, je penche pour une porosité plus ou moins flagrante sur ce coup....Omega3 a écrit :Ok, je pense effectuer les mêmes opérations et voir aussi du coté des joints Spy de boite de vitesse. Mais avant, il faudrait que je passe le moteur au karcher, hitoire de bien voir où cela fuit exactement.
Pour mon problème de démarrage à froid, j'ai oublier de préciser que ça sentait non pas l'huile, mais une forte odeur de Mazout !
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Re: Restauration de mon "camion"
Merci Marco, je vais regarder ca (je suis en congés 3 semaines alors je vais en profiter)
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Re: Restauration de mon "camion"
Salut
Vu que je suis en congés jusqu'au 24, je vais en profiter pour faire qqs bricoles...
Voilà ce qui est prévu:
- Refection des ciels de toit (j'ai trouvé de Depron, manque juste le contre-plaqué).
-Changement de tous les sinlentblocs moteur
Promis, il y aura des photos
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Re: Restauration de mon "camion"
et alors cette restau, ça a bien avancé ???
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