j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
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j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
bonjour a tous,
depuis quelques temps, mon espace 2,1 TD fume beaucoup au démarrage et cela, uniquement lorsque le moteur est froid.
J'ai changé le fitre air, le filtre a carburant, les bougies de préchauffage ont été changé il y a 1 an, et rien n'y fait, toujours le meme problème. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air(moteur tournant) dans la durite de carburant qui sort de carburateur.
Pouvez vous me dire si cela est normal, et si cela est en rapport avec les fumées au démarrage.
Que dois je vérifier pour déceler une eventuelle fuite ?
Merci de vos réponses, et bon week end à tous.
depuis quelques temps, mon espace 2,1 TD fume beaucoup au démarrage et cela, uniquement lorsque le moteur est froid.
J'ai changé le fitre air, le filtre a carburant, les bougies de préchauffage ont été changé il y a 1 an, et rien n'y fait, toujours le meme problème. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air(moteur tournant) dans la durite de carburant qui sort de carburateur.
Pouvez vous me dire si cela est normal, et si cela est en rapport avec les fumées au démarrage.
Que dois je vérifier pour déceler une eventuelle fuite ?
Merci de vos réponses, et bon week end à tous.
- TheStone
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
+1 avec marcnl06
... de quand date ta vidange et ton filtre à huile
... essaies avec un plein d'un bon gasoil de pétrolier et/ou ajoute un additif/nettoyant injecteur


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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Oui, marcnl06, c'est un TD, donc, il s'agit d'une pompe à injection (désolé, mais, je n'ai que quelques notions de mécaniques ...).
Ce joint spi, il se trouve ou? peut il etre changé facilement? est ce dangereux a terme si je ne le change pas ?
Concernant la vidange, je viens juste de la faire, il ya 2 heures.
Ce joint spi, il se trouve ou? peut il etre changé facilement? est ce dangereux a terme si je ne le change pas ?
Concernant la vidange, je viens juste de la faire, il ya 2 heures.
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
... c'est bien, tu as donc aussi changé le filtre à huile 
... le joint spy se trouve sur l'axe de la pompe d'injection derrière la poulie
... non il ne peut-être changé facilement, à faire lors d'une distribution par exemple
... si ton moteur démarre bien, n'a pas de "ratés" et qu'il n'y a pas de fuite de gasoil à ta pompe
, non il n'y a aucun danger à continuer à rouler avec des bulles (sur le mien les durites ne sont pas transparentes) 
... et à mon avis aucun rapport entre bulles et fumées noires



... le joint spy se trouve sur l'axe de la pompe d'injection derrière la poulie
... non il ne peut-être changé facilement, à faire lors d'une distribution par exemple
... si ton moteur démarre bien, n'a pas de "ratés" et qu'il n'y a pas de fuite de gasoil à ta pompe


... et à mon avis aucun rapport entre bulles et fumées noires



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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
bulles égale fumé blanche au démarrage car mélange plus pauvre mais en principe ta pompe est prévue pour ca et elle purge toute seule l'air pour les problème de fumé noir c'est le réglage de richesse qui est a revoir sur le dessus de la pompe il y a une prise de dépression qui peut etre réglé pour diminué l'apport de carburant lors de fort accélération
Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Salut,
Mon espace démarrait plus du premier coup ces derniers temps ,de plus ralenti instable et bulles d'air dans tube transparant.
Je me suis décidé à changer ce spy à la pompe d'injection.
11 euro pour le joint et deux heures de travail.
Maitenant c'est nickel,démarre au quart de tour et ralenti parfait.
Ca vaut le coup ,mais faut quand même être bon bricoleur
Mon espace démarrait plus du premier coup ces derniers temps ,de plus ralenti instable et bulles d'air dans tube transparant.
Je me suis décidé à changer ce spy à la pompe d'injection.
11 euro pour le joint et deux heures de travail.
Maitenant c'est nickel,démarre au quart de tour et ralenti parfait.
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moto: v max 1200 (1985)
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?


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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Deux heures de taff avec la courroie de distrimaxou a écrit :Salut,
Mon espace démarrait plus du premier coup ces derniers temps ,de plus ralenti instable et bulles d'air dans tube transparant.
Je me suis décidé à changer ce spy à la pompe d'injection.
11 euro pour le joint et deux heures de travail.
Maitenant c'est nickel,démarre au quart de tour et ralenti parfait.
Ca vaut le coup ,mais faut quand même être bon bricoleur

Tu maitrises le sujet alors

Moi j'ai des bubulles dans l'arrivée et carrément limite de la mousse dans le retour

Mais elle démarre bien et tourne bien.
Mais comme faut toucher à la distri,je préfèrerai l'emmener chez le dieseliste même si j'ai dèjà remplacer cette courroie moi même.
Mais en une bonne grosse demi journée

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Rien de "sorcier" à faire une distri...buddy a écrit : Deux heures de taff avec la courroie de distri![]()
Tu maitrises le sujet alors![]()
Moi j'ai des bubulles dans l'arrivée et carrément limite de la mousse dans le retour![]()
Mais elle démarre bien et tourne bien.
Mais comme faut toucher à la distri,je préfèrerai l'emmener chez le dieseliste même si j'ai dèjà remplacer cette courroie moi même.
Mais en une bonne grosse demi journée
Juste être méthodique et minutieux... ( même pas besoin de tomber le radiateur/pare-choc, etc... ) avec tout en place c'est jouable... faut juste avoir de bonnes mimines ( pas gauches ) !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Ouais,ch'uis d'accord,mais comme je disais,la première foi sur l'espace,je l'avais fait moi même (grosse galère avec la poulie damper bloqué a mort et que j'ai abimé) donc la deuxième foi c'était direction garage (courageux mais pas téméraire sur ce coup làpontiac a écrit :Rien de "sorcier" à faire une distri...buddy a écrit : Deux heures de taff avec la courroie de distri![]()
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Mais elle démarre bien et tourne bien.
Mais comme faut toucher à la distri,je préfèrerai l'emmener chez le dieseliste même si j'ai dèjà remplacer cette courroie moi même.
Mais en une bonne grosse demi journée
Juste être méthodique et minutieux... ( même pas besoin de tomber le radiateur/pare-choc, etc... ) avec tout en place c'est jouable... faut juste avoir de bonnes mimines ( pas gauches ) !!

Donc juste pour un p'tit joint spi à 11 euros j'ai peur de prendre le risque de tout casser


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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Pour dévisser l’écrou de la damper...buddy a écrit : Ouais,ch'uis d'accord,mais comme je disais,la première foi sur l'espace,je l'avais fait moi même (grosse galère avec la poulie damper bloqué a mort et que j'ai abimé) donc la deuxième foi c'était direction garage (courageux mais pas téméraire sur ce coup là)
Donc juste pour un p'tit joint spi à 11 euros j'ai peur de prendre le risque de tout casser


Dommage...
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Ouais,mais c'est flippantpontiac a écrit :Pour dévisser l’écrou de la damper...buddy a écrit : Ouais,ch'uis d'accord,mais comme je disais,la première foi sur l'espace,je l'avais fait moi même (grosse galère avec la poulie damper bloqué a mort et que j'ai abimé) donc la deuxième foi c'était direction garage (courageux mais pas téméraire sur ce coup là)
Donc juste pour un p'tit joint spi à 11 euros j'ai peur de prendre le risque de tout casserbien serrer le frein à main, enclencher la 1°, douille de 22 ( ou 21... ) rallonge... et hop !
![]()
Dommage...

J'avais fait comme ça avec une bonne rallonge facom et un coup de démarreur en ayant pris soin de débrancher la cosse sur la pompe à injection

Comme la poulie damper était d'origine (270 000 km) le caoutchouc avait rendu l'âme

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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
buddy a écrit : J'avais fait comme ça avec une bonne rallonge facom et un coup de démarreur



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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Hé ouais,système D d'un mécano du dimanche sur un parking
Pour débloquer ça débloque en tous cas

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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Bin ouais... c'est clair... intérêt a faire çà capot fermé !! un truc a ne rien retrouverbuddy a écrit : Pour débloquer ça débloque en tous cas

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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
En plus c'est un mécanicien pro (mais au chômage) qui m'avait donné l'astucepontiac a écrit :Bin ouais... c'est clair... intérêt a faire çà capot fermé !! un truc a ne rien retrouverbuddy a écrit : Pour débloquer ça débloque en tous cas

C'était flippant à faire

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
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- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: j'ai des bulles d'air dans la durite de carburant ...?
Arff... ceci explique cela...buddy a écrit :En plus c'est un mécanicien pro (mais au chômage) qui m'avait donné l'astuce

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



