J'ai un petit bruit à l'arrière, lors de virage trop sérré (ça fait un espèce de clong clong clong pendant le moment où le côté est le plus appuyé) et aussi un grincement / couinement lors des passages sur dos d'âne.
J'ai vérifié mes ressorts, aucune spire de cassée.
J'ai mis un peu de WD40 au niveau de la fixation de l'amortisseur, tout en haut.
A l'oeil, je ne constate rien d'anormal nulle part (mise à part que j'ai une sangle de réservoir cassée ... enfin, le métal à rouillé puis cassé, il ne tiens donc que par le caoutchouc et la seconde sangle).
Mes amortisseurs n'ont pas de fuite apparente non plus ...
Je compte faire pas mal de kilomètre au mois d'août (les bords de plage etc ...) donc je me préoccupe un peu de ce soucis avant de partir et aimerait bien le régler avant

Ah oui une question au passage, qu'est ce que la pièce au centre des ressorts de suspension à l'arrière ? Un espèce de soufflet ...
A quoi sert il, et qui as t il dedans ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Frédéric
AH oui, j'oubliais, j'ai un caoutchouc" à l'arrière qui a l'air assez vieillot, sur ce caoutchouc est écrit MO 306 F 14
A quel pièce correspond cette référence ?
C'est situé au niveau d'un "bras" qui part de l'essieu arrière jusqu'au côté de l'espace (le longeron je crois).
Et là au niveau de la fixation de ce "bras", il y a un silent bloc de je ne sais pas quoi un peu vieux, voir même assez abimé (enfin j'ai un doute, la forme n'est pas celle d'un silent bloc avec le diamètre intérieur bien rond en tout cas)