Bonjour,
Après avoir changé les rotules dont celles de direction je cherche à régler simplement le parallélisme (espace 1 de 89 moteur J7R 365 000Km). Quelqu'un a t il une méthode simple par exemple avec une ficelle et mesure de l'ouverture de chaque roue avant le volant au neutre. Sur la RTA ils parlent d'une ouverture de 1,5 + ou - 0,5mm. Pour l'instant j'ai plutôt 3cm d'ouverture sur chaque roue avant par rapport à l'alignement avec les roues arrières ...
Merci de vos conseil !
réglage parallélisme
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réglage parallélisme
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Re: réglage parallélisme
Salut 
Si j'ai bien compris les 2 méthodes que j'ai pu lire içi:
Méthode 1:
Faire le tour des quatres roues avec une ficelle et régler.
Méthode 2:
Même chose que la méthode 1 mais en placant des allumettes pour + de précision.
Tu peux utiliser aussi le bouton "Recherche" du forum

Si j'ai bien compris les 2 méthodes que j'ai pu lire içi:
Méthode 1:
Faire le tour des quatres roues avec une ficelle et régler.
Méthode 2:
Même chose que la méthode 1 mais en placant des allumettes pour + de précision.
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Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: réglage parallélisme
OK merci,
Je dois mal utiliser la fonction recherche sur parallèlisme car ou parallélisme car je n'ai pas grand chose en retour...
Mais c'est bien cela que l'on mesure en mm : la distance entre la ficelle tendue et la partie de la roue avant qui ne touche pas celle ci (la distance entre l'arrière de la roue avant et la ficelle autrement dit )?
Si c'est bien cela avant de changer mes rotules j'avais plutôt 3 à 4 cm que 1,5mm !!!
C'est cette différence qui me fait douter de la compréhension de cette mesure...
Je dois mal utiliser la fonction recherche sur parallèlisme car ou parallélisme car je n'ai pas grand chose en retour...
Mais c'est bien cela que l'on mesure en mm : la distance entre la ficelle tendue et la partie de la roue avant qui ne touche pas celle ci (la distance entre l'arrière de la roue avant et la ficelle autrement dit )?
Si c'est bien cela avant de changer mes rotules j'avais plutôt 3 à 4 cm que 1,5mm !!!
C'est cette différence qui me fait douter de la compréhension de cette mesure...
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Re: réglage parallélisme
Salut
Tout ça ne reste que du dépannage , voir de la bricole . c'est bon pour un 4X4 des champs . Si tu cherches un veh qui roule comme sur des rails , qui bouffe pas de pneus , faut faire un bon réglage avec les moyens adaptés . Même chez Renault ( pas forcément les meilleurs ) il y a des forfaits , et puis compte tenu de l'évolution des appareillages cherches plus tôt un pas trop " moderne " mais qui sait y faire car dans sa doc il retrouve facile ta toto . . Maintenant si c'est à la ficelle , bases toi plus sur la jante que sur le pneu . . Et puis tu peux avoir un parallélisme au top et des angles de chasse et carrossage qui mettent la panique . . Expérience perso , aprés reglages sous ma surveillance => toutes les valeurs tip top , et bien petit tirage à droite . Reprise de la méthode de recherche de panne ( du moins cher au + )et aprés croisement roue AVD et ARG , un TGV mon gars un TGV j'te dis .
Tout ça ne reste que du dépannage , voir de la bricole . c'est bon pour un 4X4 des champs . Si tu cherches un veh qui roule comme sur des rails , qui bouffe pas de pneus , faut faire un bon réglage avec les moyens adaptés . Même chez Renault ( pas forcément les meilleurs ) il y a des forfaits , et puis compte tenu de l'évolution des appareillages cherches plus tôt un pas trop " moderne " mais qui sait y faire car dans sa doc il retrouve facile ta toto . . Maintenant si c'est à la ficelle , bases toi plus sur la jante que sur le pneu . . Et puis tu peux avoir un parallélisme au top et des angles de chasse et carrossage qui mettent la panique . . Expérience perso , aprés reglages sous ma surveillance => toutes les valeurs tip top , et bien petit tirage à droite . Reprise de la méthode de recherche de panne ( du moins cher au + )et aprés croisement roue AVD et ARG , un TGV mon gars un TGV j'te dis .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: réglage parallélisme
Je suis entièrement d'accord, rien ne vaut un réglage chez un professionnel 

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Re: réglage parallélisme
+1marcus67 a écrit : ........................
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... ça c'est bien vrai pour le I phase 2 en tous cas

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: réglage parallélisme
Quand j'ai fais faire le miens, le garagiste m'a dit que c'étais bien un des rares qui ait les roues arrière parfaitement droites et parallèles , j'étais tout fier de mon "camion" 

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