
Cardan
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- nounousse62
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Re: Cardan
Normalement le plus simple pour la rotule supérieur est le dévissage des 4 vis du haut, je le fait a chaque fois. Si démontage pas possible (rouille ...) alors utilisation d'une disqueuse pour les couper ou pour les plus courageux la scie à métaux et mise en place de nouveaux boulons 

- TheStone
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Re: Cardan
+1
... devant un problème (quelqu'il soit), il faut toujours envisager et essayer une solution de contournement, c'est là ou on reconnait le bon bricoleur, mais c'est vrai aussi pour tout dans la vie (solutions légales bien sûr)
... devant un problème (quelqu'il soit), il faut toujours envisager et essayer une solution de contournement, c'est là ou on reconnait le bon bricoleur, mais c'est vrai aussi pour tout dans la vie (solutions légales bien sûr)

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Cardan
Ouais, j'ai effectivement pensé à déboulonner la rotule. Surtout qu'elle a été changée il y a pas si longtemps, donc boulonnée et a priori pas rouillée.
Les 2 gros écrous n'ont pas posé de problème, mais pour les deux petits, la vis tournait avec l'écrou et pas moyen de glisser une clé pour la maintenir.
J'ai pas voulu sortir la disqueuse avant d'être sûr que j'avais pas loupé un truc.
Pensez-vous qu'il y a des arrache-rotules adaptés à ces rotules-ci ? Le mien (pas cher, acheté pour les rotules de direction) passe pas à cause du cardan.
Vous me direz, j'ai qu'à enlever le cadran pour accéder plus facilement...
C'est le serpent qui se mord la queue.
Les 2 gros écrous n'ont pas posé de problème, mais pour les deux petits, la vis tournait avec l'écrou et pas moyen de glisser une clé pour la maintenir.
J'ai pas voulu sortir la disqueuse avant d'être sûr que j'avais pas loupé un truc.
Pensez-vous qu'il y a des arrache-rotules adaptés à ces rotules-ci ? Le mien (pas cher, acheté pour les rotules de direction) passe pas à cause du cardan.
Vous me direz, j'ai qu'à enlever le cadran pour accéder plus facilement...

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- nounousse62
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Re: Cardan
Normalement après avoir enlevé la rotule inférieur et la rotule de direction tu as assez d'amplitude pour passer une petite clé ou caler la tête de la vis avec un tournevis plat (attention au soufflet de la rotule
) pour démonter ta rotule supérieure. Sinon prévoit un jeu de 2 boulons et sort ta disqueuse 


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Re: Cardan
Comme le dit nounousse,en dévissant les 4 vis ça sort sans problèmes et pas de soucis de rotules qui tourne
Normalement,un clef plate passe bien selon la position du demi-train,ne pas hésiter a comprimer le ressort (si équipé) ou à agir sur celui ci avec un cric ou autre méthode de bourrin

Normalement,un clef plate passe bien selon la position du demi-train,ne pas hésiter a comprimer le ressort (si équipé) ou à agir sur celui ci avec un cric ou autre méthode de bourrin

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Re: Cardan
Merci pour vos conseils.
Le petit guide du démontage de cardan présent sur le site n'indique pas qu'il faut sortir la rotule inférieure. Et de toute façon, elle est rivetée...
Je pense qu'il me faudra sortir la disqueuse.
Le petit guide du démontage de cardan présent sur le site n'indique pas qu'il faut sortir la rotule inférieure. Et de toute façon, elle est rivetée...
Je pense qu'il me faudra sortir la disqueuse.
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