accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Modérateur : Equipe du site
accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous embeter ... mais il faut dire que je n'avais pas de soucis avec mon espace...
Voila ce qui m'amene aujourd'hui, j'ai "cassé" ma courroie d'accessoire en ville il y a peu, j'ai coupé mon moteur tout de suite.
La voiture par pour le garage sur un plateau et le mecano me fait un devis de 416 euros pour le kit accessoire (depannage compris) et je l'accepte.
Mais voila il me dit maintenant qu'il faut faire la distribution, demonter la culasse, changer les soupapes plus deux ou trois bricoles... cout 1300 euros.... [schild=9,1,000000,C0C0C0]colere[/schild] il me dit que la courroie d'accessoire est passée dans la distri et que celle ci a sautée, que le moteur est bloqué donc que les soupapes sont mortes.
Est-ce possible? alors que j'ai eu le temps de me garer, que le moteur tournait sans soucis et que c'est moi qui ai coupé le moteur?
Existe t'il un moyen de voir si il essait de m'enfler?
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous embeter ... mais il faut dire que je n'avais pas de soucis avec mon espace...
Voila ce qui m'amene aujourd'hui, j'ai "cassé" ma courroie d'accessoire en ville il y a peu, j'ai coupé mon moteur tout de suite.
La voiture par pour le garage sur un plateau et le mecano me fait un devis de 416 euros pour le kit accessoire (depannage compris) et je l'accepte.
Mais voila il me dit maintenant qu'il faut faire la distribution, demonter la culasse, changer les soupapes plus deux ou trois bricoles... cout 1300 euros.... [schild=9,1,000000,C0C0C0]colere[/schild] il me dit que la courroie d'accessoire est passée dans la distri et que celle ci a sautée, que le moteur est bloqué donc que les soupapes sont mortes.
Est-ce possible? alors que j'ai eu le temps de me garer, que le moteur tournait sans soucis et que c'est moi qui ai coupé le moteur?
Existe t'il un moyen de voir si il essait de m'enfler?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Aie !!!!
oui, tout à fait possible de mon point de vue !
reste à voir si c'est vraiment le cas !
a t'il déjà démonté ?
oui, tout à fait possible de mon point de vue !
reste à voir si c'est vraiment le cas !
a t'il déjà démonté ?
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Non rien n'a encore été démonté c'est pour ça que je suis perplexe... d'autant que c'est a la seule vue de la courroie d'accessoire enroulée autour de la distri que le diag a été fait...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
C'est la maladie sur ce moteur, cette foutue courroie d'accessoires qui s'enroule dans la distrib!
D'ailleurs combien de kms avait cette courroie???
Est ce qu'ils ont enlever les morceaux de courroie dans la distrib?
Est ce que ta voiture a caler quand la courroie a lacher?
D'ailleurs combien de kms avait cette courroie???
Est ce qu'ils ont enlever les morceaux de courroie dans la distrib?
Est ce que ta voiture a caler quand la courroie a lacher?
https://t.me/pump_upp
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
non le moteur a pas calé, c'est moi qui ai coupé dés que j'ai vu la temprature dans le rouge et surtout plus de direction assistée.
la courroie avais 70.000 kms, je devais la changer en aout avec les galets... la distri elle avait 20.000 ....
Non je pense pas qu'il ait oté quoique ce soit... il ont oté les caches point.... et ont fait un diag
Ce qui m'inquiete c'est le prix... une soupape ça vaut quoi 10 euros?
la courroie avais 70.000 kms, je devais la changer en aout avec les galets... la distri elle avait 20.000 ....
Non je pense pas qu'il ait oté quoique ce soit... il ont oté les caches point.... et ont fait un diag
Ce qui m'inquiete c'est le prix... une soupape ça vaut quoi 10 euros?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
J'ai acheter mon espace avec la distrib décalée suite a la rupture de la courroie d'accessoires (a remplacer tous les 60000kms!!!).
Mais l'auto ne démarrer plus, et elle avait caler suite a la rupture de la courroie, car en passant dans la distrib, elle avait décaler la courroie de 2dents, (8soupapes tordues).
Pour moi si ta voiture n'a pas caler, il y a quasiment aucunes chances que la distrib soit décalée, donc on nettoie tous les petits morceaux de courroies accessoires qui pourrait trainer dans la distrib, on remonte avec un kit accessoires neuf et c'est reparti.
Par contre je ne comprends pas comment ta distrib peut avoir 20000kms et ta courroie d'access 70000kms??
Tu est obligé de l'enlever pour faire la distrib, donc normalement elle aurait du être remplacer a ce moment la.
Sur le mien, c'est controle visuel hebdomadaire de la courroie d'access, et remplacement tous les 25000kms (10€ chez oscaro....)
Mais l'auto ne démarrer plus, et elle avait caler suite a la rupture de la courroie, car en passant dans la distrib, elle avait décaler la courroie de 2dents, (8soupapes tordues).
Pour moi si ta voiture n'a pas caler, il y a quasiment aucunes chances que la distrib soit décalée, donc on nettoie tous les petits morceaux de courroies accessoires qui pourrait trainer dans la distrib, on remonte avec un kit accessoires neuf et c'est reparti.
Par contre je ne comprends pas comment ta distrib peut avoir 20000kms et ta courroie d'access 70000kms??
Tu est obligé de l'enlever pour faire la distrib, donc normalement elle aurait du être remplacer a ce moment la.
Sur le mien, c'est controle visuel hebdomadaire de la courroie d'access, et remplacement tous les 25000kms (10€ chez oscaro....)
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Voilà avec quoi j'ai sauver mon beau camion:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Mais maintenant, pour toi et d'après tes dires, pas besoin de démonter ton auto!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Mais maintenant, pour toi et d'après tes dires, pas besoin de démonter ton auto!
https://t.me/pump_upp
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Non je me suis planté la distri a 70.000 et l'accessoire a 20.000 ... et c'est la distri que je faisais en aout... autant pour moi.forever71000 a écrit :Par contre je ne comprends pas comment ta distrib peut avoir 20000kms et ta courroie d'access 70000kms??
Tu est obligé de l'enlever pour faire la distrib, donc normalement elle aurait du être remplacer a ce moment la.
l'accessoire a ete change avec l'alternateur... en 2010. mais pas les galets ce qui a mon avis est la cause premiere qui a fait que la courroie ai volée...
forever71000 a écrit :Voilà avec quoi j'ai sauver mon beau camion:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Mais maintenant, pour toi et d'après tes dires, pas besoin de démonter ton auto!
Apparement il change kit distri + kit accessoire + 16 soupapes + joint de culasse... on ne parle pas de poussoir hydraulique ni de rien d'autre...
Dernière modification par Skippy le 11 juil. 2011, 11:54, modifié 2 fois.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
.... pour ça il faut aller voir sur placeSkippy a écrit :Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous embeter ... mais il faut dire que je n'avais pas de soucis avec mon espace...
Voila ce qui m'amene aujourd'hui, j'ai "cassé" ma courroie d'accessoire en ville il y a peu, j'ai coupé mon moteur tout de suite.
La voiture par pour le garage sur un plateau et le mecano me fait un devis de 416 euros pour le kit accessoire (depannage compris) et je l'accepte.
Mais voila il me dit maintenant qu'il faut faire la distribution, demonter la culasse, changer les soupapes plus deux ou trois bricoles... cout 1300 euros.... [schild=9,1,000000,C0C0C0]colere[/schild] il me dit que la courroie d'accessoire est passée dans la distri et que celle ci a sautée, que le moteur est bloqué donc que les soupapes sont mortes.
Est-ce possible? alors que j'ai eu le temps de me garer, que le moteur tournait sans soucis et que c'est moi qui ai coupé le moteur?
Existe t'il un moyen de voir si il essait de m'enfler?
.... pour nous c'est ta parole contre celle du garage
.... bien sûr on te croît, si le moteur tournait correctement lorsque tu l'as arrêté il n'y a pas de raison que la distribution en ai pris un "coup"
.... par contre si le garage a redémarré le moteur pour voir ce qu'il avait, sans enlevé au préalable le smilblic provoqué par la courroie d'accessoire, il peut très bien avoir cassé la distribution
.... mais comment le prouver
.... les avais-tu alertés de ne pas redémarrer le moteur avant remise en place d'une courroie d'accessoire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Alors j'ai prevenu de ne pas remettre en route le moteur avant de verifier si la distri n'avait rien... mais je ne peux pas savoir si il on tenu compte de ca.
ensuite l'espace ayant ete deplacé je ne saurais dire comment il l'on fait...
ensuite l'espace ayant ete deplacé je ne saurais dire comment il l'on fait...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Je suis d'accord avec TheStone : si tes explications sont exactes (ce dont je ne doute pas ) il n'y a pas de raison que la distri en ai pris un coup.
Les casses de courroie d'accessoire sont fréquentes, pour ma part j'en ai détruit 4 en quelques mois, mais heureusement repéré avant la casse.
Je ne pense pas que les galets soient toujours en cause, je pense au montage de la courroie.
Déjà il est possible de monter la courroie selon 2 cheminement différents, c'est ce qui m'est arrivé, le garage qui m'a dépanné sur la route n'avait jamais vu d'espace III essence, selon ses dires, résultat une courroie qui a duré quelques semaines !
Autre détail d'importance : il faut laisser une gorge libre coté moteur sur la poulie, mes courroies couinaient (voir mes aventures https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p150853 ) jusqu'à mise en place correcte, les garages ont tendance à coller la courroie sans laisser cette gorge libre et çà casse à plus ou moins long terme
Tien, un petit sondage : regarder votre courroie d'accessoires et qui en a une de mal montée
Les casses de courroie d'accessoire sont fréquentes, pour ma part j'en ai détruit 4 en quelques mois, mais heureusement repéré avant la casse.
Je ne pense pas que les galets soient toujours en cause, je pense au montage de la courroie.
Déjà il est possible de monter la courroie selon 2 cheminement différents, c'est ce qui m'est arrivé, le garage qui m'a dépanné sur la route n'avait jamais vu d'espace III essence, selon ses dires, résultat une courroie qui a duré quelques semaines !
Autre détail d'importance : il faut laisser une gorge libre coté moteur sur la poulie, mes courroies couinaient (voir mes aventures https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p150853 ) jusqu'à mise en place correcte, les garages ont tendance à coller la courroie sans laisser cette gorge libre et çà casse à plus ou moins long terme
Tien, un petit sondage : regarder votre courroie d'accessoires et qui en a une de mal montée
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
c'est juste à coté de chez moi ça !forever71000 a écrit :Voilà avec quoi j'ai sauver mon beau camion:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Mais maintenant, pour toi et d'après tes dires, pas besoin de démonter ton auto!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
.... une petite visite s'impose
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Juste une question et de taille... comment un garagiste peut-il me dire que j'ai 16 spoupapes a changer sans avoir deculassé? de plus il me semble que les linguets font office de "fusible" non? donc on change les linguets avant les soupapes ?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19536
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Bonjour !
J'ai comme la vague impression que tu es le suivant sur la liste des arnaques de l'été.
Comme ont pu le dire les autres intervenants, si tu as arrêté de toi-même ton moteur, c'est qu'il tournait, et n'était donc pas touché. Une distri qui casse, ça te coupe net la mécanique (je sais de quoi je parle, je suis passé par là l'an dernier !)
Donc, retourne voir ce garagiste, fait le tour de la mécanique, et fait tourner ton moulin (après nettoyage des morceau de la courroie d'accessoires, of course). Même sans pompe à eau, ce ne sont pas 2 minutes qui vont le flinguer... et observe la tête du mécano................
Après, c'est la grosse artillerie (plainte pour tentative d'escroquerie et tout le toutim....) Dans ce cas, fais-toi aider par par ton assistance juridique !
@ + !
J'ai comme la vague impression que tu es le suivant sur la liste des arnaques de l'été.
Comme ont pu le dire les autres intervenants, si tu as arrêté de toi-même ton moteur, c'est qu'il tournait, et n'était donc pas touché. Une distri qui casse, ça te coupe net la mécanique (je sais de quoi je parle, je suis passé par là l'an dernier !)
Donc, retourne voir ce garagiste, fait le tour de la mécanique, et fait tourner ton moulin (après nettoyage des morceau de la courroie d'accessoires, of course). Même sans pompe à eau, ce ne sont pas 2 minutes qui vont le flinguer... et observe la tête du mécano................
Après, c'est la grosse artillerie (plainte pour tentative d'escroquerie et tout le toutim....) Dans ce cas, fais-toi aider par par ton assistance juridique !
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Si tu pouvais avoir un devis écrit çà serait parfait.
Par contre assure toi que personne n'essaye de démarrer le moteur au besoin tu capture les clés !
Par contre assure toi que personne n'essaye de démarrer le moteur au besoin tu capture les clés !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Alors suite a ma demande de devis "officiel" 586 euros pour la distri + kit accessoires... 1066 euros pour le remplacement des 16 soupapes... le tout sans demontage... il deculasse cette apres midi pour voir si il y a pas plus de degats.
j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour une bille...
j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour une bille...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Salut,
Connu le coup du démarreur vitesse enclenchée pour bouger une auto plutôt que la pousser à la main... et si le moteur a un soucis => catastrophique !!
Pour avoir des soupapes HS c'est certainement ce qu'ils ont fait !!Pilou29 a écrit :Par contre assure toi que personne n'essaye de démarrer le moteur au besoin tu capture les clés !
Connu le coup du démarreur vitesse enclenchée pour bouger une auto plutôt que la pousser à la main... et si le moteur a un soucis => catastrophique !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
pontiac a écrit :Salut,
Pour avoir des soupapes HS c'est certainement ce qu'ils ont fait !!Pilou29 a écrit :Par contre assure toi que personne n'essaye de démarrer le moteur au besoin tu capture les clés !
Connu le coup du démarreur vitesse enclenchée pour bouger une auto plutôt que la pousser à la main... et si le moteur a un soucis => catastrophique !!
j'ai une boite auto... donc de ce coté la il faut donner un coup de clé...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
arff pas fait gaffe a ta signature... c'est vrai que de ce coté là t'es "protégé"... boitoto => faut pousserSkippy a écrit : j'ai une boite auto... donc de ce coté la il faut donner un coup de clé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
... encore faut-il le savoir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 519
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
je peut te répondre facilement j'ai connus la même chose à peu pret :
si le moteur n'avais pas calé de suite la distrib n'avais tres probablement rien, par contre si tu tente un redémarrage ça fait boum... bon nous ça avais fait boum des le début donc c'était vite vus !
Et dans ce cas tes linguets ne servent à pas grand chose, car dans notre cas 16 linguets explosées, 8 soupapes cassés en deux et 8 incrustées dans la culasse avec piston HS bien sur, bref moteur bon pour la casse et un échange standard coute 4000€ avec la MO, ça ta coutera moins cher d'en racheter un, voir de prendre un espace 4 !
(Nous aussi nous avions une BVA que j'avais laisser en neutre)
Bon courage et paix à son âme !
si le moteur n'avais pas calé de suite la distrib n'avais tres probablement rien, par contre si tu tente un redémarrage ça fait boum... bon nous ça avais fait boum des le début donc c'était vite vus !
Et dans ce cas tes linguets ne servent à pas grand chose, car dans notre cas 16 linguets explosées, 8 soupapes cassés en deux et 8 incrustées dans la culasse avec piston HS bien sur, bref moteur bon pour la casse et un échange standard coute 4000€ avec la MO, ça ta coutera moins cher d'en racheter un, voir de prendre un espace 4 !
(Nous aussi nous avions une BVA que j'avais laisser en neutre)
Bon courage et paix à son âme !
Re: accessoire et distribution sur 140 cv 16 v
Bonjour,
alors j'aurais aun diagnostique final cette apres midi... j'ai contacté mon assureur qui à mandaté un expert en urgence avec ordre donné au garagiste de ne plus toucher à rien avant sont arrivé aujourd'hui a 14 heures.
Je suis quelque peu révolté par le manque évident de serieux des garagistes qui ne pense qu'a s'en mettre plein les fouilles dés qu'il s'agit d'une espace... à croire qu'ils pensent tous que nous sommes des "cresus".
Maintenant un espace 4 .... vu ce que j'ai lu et ce qu'il y a à vendre le quel prendre? ils ont tous ou presque eu un soucis de joint de culasse voir pire...
alors j'aurais aun diagnostique final cette apres midi... j'ai contacté mon assureur qui à mandaté un expert en urgence avec ordre donné au garagiste de ne plus toucher à rien avant sont arrivé aujourd'hui a 14 heures.
Je suis quelque peu révolté par le manque évident de serieux des garagistes qui ne pense qu'a s'en mettre plein les fouilles dés qu'il s'agit d'une espace... à croire qu'ils pensent tous que nous sommes des "cresus".
Maintenant un espace 4 .... vu ce que j'ai lu et ce qu'il y a à vendre le quel prendre? ils ont tous ou presque eu un soucis de joint de culasse voir pire...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km