Ressort AR RESOLU
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 20 août 2009, 14:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 22
Ressort AR RESOLU
Bonjour,
Je viens de me faire planter en contre visite pour un ressort cassé
Vu que j' ai 480000 au compteur je pense changer les 2 ressorts AR sachant
que j'ai mis des amortisseurs à gaz, en lieu et place des anciens qui étaient morts.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur des ressorts d'ammortisseurs AR SVP
Merci d'avance pour vos conseilles
@ +
Je viens de me faire planter en contre visite pour un ressort cassé
Vu que j' ai 480000 au compteur je pense changer les 2 ressorts AR sachant
que j'ai mis des amortisseurs à gaz, en lieu et place des anciens qui étaient morts.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur des ressorts d'ammortisseurs AR SVP
Merci d'avance pour vos conseilles
@ +
Dernière modification par glu3 le 18 juil. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
Michel
- - Espace I Phase 2 TdX 01/1990 365 000 kms J11505
- Espace II Phase 2 Td ex Dtv 03/1996 454 000 kms J63555
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Ressort AR
le dernier ressort arrière que j'ai du changer je l'ai chercher a la casse car le prix en neuf a mon avis
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Le prix neuf sur le net ... heu 140€
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Ressort AR
140€ pièces ???
Heu vas as la casse c'est super simple a démonter et tellement moins cher si jamais t'en trouve pas dans la casse ou je vais il ont 2/3 espace je peut toujours demander
Heu vas as la casse c'est super simple a démonter et tellement moins cher si jamais t'en trouve pas dans la casse ou je vais il ont 2/3 espace je peut toujours demander
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Ressort AR
Pinaise !!! T'es allé sur le site Renault ??frederic62 a écrit :Le prix neuf sur le net ... heu 140€
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Non 140€ la paire
Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html
67€ la paire !
Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html
67€ la paire !
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Re: Ressort AR
Hum… vraiment pas cher en quoi sont ils faits ? ce site est il fiable ?frederic62 a écrit :Non 140€ la paire
Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html
67€ la paire !
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ressort AR
.... ce ne sont que des ressorts, il faut essayer et nous faire un retour dans 10 ans
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Oui le site est sérieux, enfin les personnes que je connais et qui ont commandé des pièces, aucun soucis ...
Je vais prendre 2 amortisseurs à gaz chez eux début août, 75€ la paire ... je vous tiendrai au courant.
Je vais prendre 2 amortisseurs à gaz chez eux début août, 75€ la paire ... je vous tiendrai au courant.
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ressort AR
.... pourquoi à gaz
.... ce sont les moins chers
.... ce sont les moins chers
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Non il font à huile pour 65€ la paire (marque Record France).
Seulement 10€ de différence sur la paire, et comme j'ai lu que les amortisseurs à gaz était mieux que 'à huile'.
Est ce vrai ?
Seulement 10€ de différence sur la paire, et comme j'ai lu que les amortisseurs à gaz était mieux que 'à huile'.
Est ce vrai ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Re: Ressort AR
mes excuses, mais t'as lu une reclame...
un amortiseur, suite a la friction et passage d'huille dans les pettites trous de ses soupapes, se surchauffe beaucoup, donc, plus volume d'huille = plus de disipation d'energie thermique = plus de vie pour l'amorto...
mais, sur la marque "record" je sais pas s'il sont au mme niveau avec les marques afidables, boge / sachs ou, il me semble que on peut acheter des monroe avec reglage du niveau (a travers presion d'air) tres simple et efficace
2-3 jours / fois, avant d'operation de montage effectif, il est recomandable de netoyer les vis / goujons et, avec un pinceau de les baigner au gasoil, pas de gripage au travaux.
un amortiseur, suite a la friction et passage d'huille dans les pettites trous de ses soupapes, se surchauffe beaucoup, donc, plus volume d'huille = plus de disipation d'energie thermique = plus de vie pour l'amorto...
mais, sur la marque "record" je sais pas s'il sont au mme niveau avec les marques afidables, boge / sachs ou, il me semble que on peut acheter des monroe avec reglage du niveau (a travers presion d'air) tres simple et efficace
2-3 jours / fois, avant d'operation de montage effectif, il est recomandable de netoyer les vis / goujons et, avec un pinceau de les baigner au gasoil, pas de gripage au travaux.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Merci de l'info
Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins.
En fait je cherche juste un train arrière un peu plus ferme, et suite à diverses lectures (pas toujours fiable ), je pensais prendre des amortisseurs à gaz, justement pour leur fermeté.
Concernant la durée de vie, d'après ce que j'ai pu lire, c'est à peu près pareil ...
Si les amortisseurs peuvent me faire déjà 6 ans sans problème, je serai déjà content ... (même si ce n'est pas beaucoup pour un amortisseur )
Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins.
En fait je cherche juste un train arrière un peu plus ferme, et suite à diverses lectures (pas toujours fiable ), je pensais prendre des amortisseurs à gaz, justement pour leur fermeté.
Concernant la durée de vie, d'après ce que j'ai pu lire, c'est à peu près pareil ...
Si les amortisseurs peuvent me faire déjà 6 ans sans problème, je serai déjà content ... (même si ce n'est pas beaucoup pour un amortisseur )
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Ressort AR
ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort AR
...jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
Les gaz sont plus long que tes anciens a huile
Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...
L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...
Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Ressort AR
Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.
Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot , j'irai me coucher moins con ce soir )
Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.
Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot , j'irai me coucher moins con ce soir )
Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Ressort AR
no pas de ressort sur 309 amote plu durepontiac a écrit :...jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
Les gaz sont plus long que tes anciens a huile
Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...
L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...
Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Ressort AR
exacte mai 100% difairense sur ma 309frederic62 a écrit :Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.
Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot , j'irai me coucher moins con ce soir )
Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort AR
C'est vrai... pas de ressorts... mais barre de torsion !... donc suspension bien plus dure que des ressorts et affaissement moins visible ( pourquoi prenons nous des essieux de 205 et 309 pour faire des remorques ? ) !... là du coup je comprends encore moins... ou j'suis c*njean-fred a écrit : no pas de ressort sur 309 amote plu dure
HS On
La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !!
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille... c'est bien plus couteux !!...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Ressort AR
Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé çaLa plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !!
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille... c'est bien plus couteux !!...
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort AR
Pour un gain de place... sur ces autos...buddy a écrit : Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Ressort AR
Ah oui,là je comprend bien le conceptpontiac a écrit :Pour un gain de place... sur ces autos...buddy a écrit : Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ressort AR
.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort AR
R11 1.4 Broadway '86... => barre de torsion... => ma 1° auto...TheStone a écrit :.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu
R5 GTS '85 => barre de torsion => la 1° auto de ma femme...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Ressort AR
frederic62 - "Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins." = mes excuses, mais tu n'as pas compris le mechanisme...google it ou wikipedia...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )