Pb espace 2000-1 I
Modérateur : Equipe du site
pb espace 2000-1 I
Bonjour tout le monde,
Proprio (heureux) d'un espace 2000-1 injection de juillet 2000.
200 000 et quelques au cpt, suspensions pneumatiques.
tres peu de pbs car bien entretenu...jusqu'a maintenant.
Depuis qques temps j'ai un ressort pneumatique qui fuit... chez Rino ca vaut 250 euros piece... Personne en aurait un d'occase sous le coude ?
Aussi j'ai un pb au démarrage à froid : elle cale, trou a l'acceleration... etc...
Changement des cables bougies et bougies ... rien ca continue.
Changement du capteur PMH... idem ca continue !!
Le voyant de défaillance electrique est allumé. Serait ce la sonde de température ?
Il n'y a pas de sonde Lambda sur ce modele ... pas de pot catalysé.
Merci de vos aides et longue vie à ce forum.
André.
Proprio (heureux) d'un espace 2000-1 injection de juillet 2000.
200 000 et quelques au cpt, suspensions pneumatiques.
tres peu de pbs car bien entretenu...jusqu'a maintenant.
Depuis qques temps j'ai un ressort pneumatique qui fuit... chez Rino ca vaut 250 euros piece... Personne en aurait un d'occase sous le coude ?
Aussi j'ai un pb au démarrage à froid : elle cale, trou a l'acceleration... etc...
Changement des cables bougies et bougies ... rien ca continue.
Changement du capteur PMH... idem ca continue !!
Le voyant de défaillance electrique est allumé. Serait ce la sonde de température ?
Il n'y a pas de sonde Lambda sur ce modele ... pas de pot catalysé.
Merci de vos aides et longue vie à ce forum.
André.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut,
Pour la suspension pneumatique, je n'en ai pas d'avance, mais es tu sur que ce soit le ressort. As tu verifié les joints toriques des raccords?
Pour l'allumage, je connais moins bien, plus d'espace essence, mais ça ressemble à des joints de pipe d'admission dechirés.
A+
Pour la suspension pneumatique, je n'en ai pas d'avance, mais es tu sur que ce soit le ressort. As tu verifié les joints toriques des raccords?
Pour l'allumage, je connais moins bien, plus d'espace essence, mais ça ressemble à des joints de pipe d'admission dechirés.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10552
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: pb espace 2000-1 I
moi je tique sur la date ... un 2000-1 de l'année 2000 ?
faut m'expliquer
faut m'expliquer
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb espace 2000-1 I
Salut.
idem 2000-1 injection de 2000 même de 1990 pas catalysé ni sonde y vient d'oû cet Espace sinon si t'as pas tout ca tant mieux pour toi tu vas me dire sur Ebay on trouve des perles : Espace II 1992 GTS ?? Espace II 1994 2000GTX ?? Espace II 2.0L 100cv 1992 ?? sans oublier l' Espace II GTS 2L injection 1992 ?? faut vraiment trier
idem 2000-1 injection de 2000 même de 1990 pas catalysé ni sonde y vient d'oû cet Espace sinon si t'as pas tout ca tant mieux pour toi tu vas me dire sur Ebay on trouve des perles : Espace II 1992 GTS ?? Espace II 1994 2000GTX ?? Espace II 2.0L 100cv 1992 ?? sans oublier l' Espace II GTS 2L injection 1992 ?? faut vraiment trier
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: pb espace 2000-1 I
Bonjour
Mettre le véhicule sur chandelle par sécurité et avec de l'eau et une éponge passer sur le pneuride pour voir si il y a des bulles
Si bulles fuite d'air
A l'usine on a des pneuridesde 25" de diamètre soit 625mm
En cas de fuite et si il y en a pas en magasin on le donne
à réparateur de pneu qui nous le vulcanise
On répare les bandes transporteuses par des rustines à chaud
Comme dit plus haut vérifier touts les raccords et flexibles
A+
Mettre le véhicule sur chandelle par sécurité et avec de l'eau et une éponge passer sur le pneuride pour voir si il y a des bulles
Si bulles fuite d'air
A l'usine on a des pneuridesde 25" de diamètre soit 625mm
En cas de fuite et si il y en a pas en magasin on le donne
à réparateur de pneu qui nous le vulcanise
On répare les bandes transporteuses par des rustines à chaud
Comme dit plus haut vérifier touts les raccords et flexibles
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: pb espace 2000-1 I
Oui bien sur c'est une perle....
c'est bien un espace 2000-1 de 1990
1ere mise en circulation : 21/08/1990.
non catalysée...
donc mille pardons pour les dix années d'écart mais bon ....
pour les ressorts il s'agit bien du boudin qui est craquelé à la base coté barre de suspension. Il n'y a aucune autre fuite.
Suis interessé par l'éventuelle réparation. Pourriez vous m'en dire davantage ?
cordialement
c'est bien un espace 2000-1 de 1990
1ere mise en circulation : 21/08/1990.
non catalysée...
donc mille pardons pour les dix années d'écart mais bon ....
pour les ressorts il s'agit bien du boudin qui est craquelé à la base coté barre de suspension. Il n'y a aucune autre fuite.
Suis interessé par l'éventuelle réparation. Pourriez vous m'en dire davantage ?
cordialement
Re: pb espace 2000-1 I
Merci aussi à Romop36,
Peux tu me donner quelques details sur les pipes d'admission ? Sont elles juste à l'entrée des injecteurs , est-ce la rampe ? Ou sont les joints qui pourraient etre fautifs ?
En fait il y a vraiment de tres gros trous à froid .... à chaud c'est quasi impeccable. Et toujours le voyant de problemes electrique qui s'allume.
Malheureusement la titine est loin d'un garage et donc pour une operation diagnostic c'est quasi impossible...
Merci de vos aides et cordialement,
Peux tu me donner quelques details sur les pipes d'admission ? Sont elles juste à l'entrée des injecteurs , est-ce la rampe ? Ou sont les joints qui pourraient etre fautifs ?
En fait il y a vraiment de tres gros trous à froid .... à chaud c'est quasi impeccable. Et toujours le voyant de problemes electrique qui s'allume.
Malheureusement la titine est loin d'un garage et donc pour une operation diagnostic c'est quasi impossible...
Merci de vos aides et cordialement,
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb espace 2000-1 I
Salut,
Blagues a part regarde au niveau des injecteurs si tu n'as une fuite, je viens d'acheter un TXE injection et mêmes symptômes a froid et le mien a le pied des injecteurs humide, je pense changer les joints de ceux ci prochainement !...
Blagues a part regarde au niveau des injecteurs si tu n'as une fuite, je viens d'acheter un TXE injection et mêmes symptômes a froid et le mien a le pied des injecteurs humide, je pense changer les joints de ceux ci prochainement !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1267
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pb espace 2000-1 I
Salut
Pour ton boudin notes toutes les indications inscrites et vas voir chez les négociants PL . Eux les boudins ils connaissent , y a peu être une bonne chance .
Pour ton boudin notes toutes les indications inscrites et vas voir chez les négociants PL . Eux les boudins ils connaissent , y a peu être une bonne chance .
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
C'est le joint entre la pipe d'admission et la culasse.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: pb espace 2000-1 I
Merci pour vos différentes pistes.
Coté injecteurs aucune fuite c'est propre presque comme neuf... je comprends rien. Je vais tester la sonde de temperature d'eau.
Pour les ressorts pneumatiques , Cher Romop est que tu connaitrais les références Renault (les ref marquées sur le boudin sont PIRELLI 1GC-120-18) car j'ai un pote qui bosse dans la distri de pieces auto qui pourrait me l'avoir a un prix interessant si il trouve la bonne référence.
Merci et cordialement,
Coté injecteurs aucune fuite c'est propre presque comme neuf... je comprends rien. Je vais tester la sonde de temperature d'eau.
Pour les ressorts pneumatiques , Cher Romop est que tu connaitrais les références Renault (les ref marquées sur le boudin sont PIRELLI 1GC-120-18) car j'ai un pote qui bosse dans la distri de pieces auto qui pourrait me l'avoir a un prix interessant si il trouve la bonne référence.
Merci et cordialement,
Re: pb espace 2000-1 I
la ref c'est pirelli 1g-120-18... je ne sais pas pourquoi la messagerie ne me l'a pas pris correctement la premiere fois.
Cdlt,
Cdlt,
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Il me reste un carton avec la reference, faut juste que je remette la main dessus, je ne jette rien .
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
J'ai retrouvé la reference renault dans le manuel pièces detachées pour espaceII si c'est le même: j'en ai même 2 dont je ne sais pas la difference:
60 25 007 836
60 25 111 152
A+
60 25 007 836
60 25 111 152
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: pb espace 2000-1 I
super merci romop....
je te tiens au courant .
j'ai testé les deux sondes de t° d'eau et d'air.
Les deux sont HS ... resistance aux bornes infinie.
Je les change et vous tien aussi au courant.
Merci pour tout et cdlt
A+
je te tiens au courant .
j'ai testé les deux sondes de t° d'eau et d'air.
Les deux sont HS ... resistance aux bornes infinie.
Je les change et vous tien aussi au courant.
Merci pour tout et cdlt
A+
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1267
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pb espace 2000-1 I
Salut
Pour donner suite aux info de Romop , je confirme que la réf du boudin pneumatique 60 25 007 836 est connue pour Espace I et Espace II ( au moins jusqu'en 1993 , date de mon catalogue ) . Pour l'autre réf , jai pas d'idée pour le moment . A+
Pour donner suite aux info de Romop , je confirme que la réf du boudin pneumatique 60 25 007 836 est connue pour Espace I et Espace II ( au moins jusqu'en 1993 , date de mon catalogue ) . Pour l'autre réf , jai pas d'idée pour le moment . A+
Re: pb espace 2000-1 I
merci bien romop je te tiens au courant de la suite.
J'ai testé les sondes de t° d'eau et d'air . Elles sont toutes les deux hs...resistance infinie entre les deux contacteurs en entrée de sonde.
J'ai l'impression que mon moulin a pris un coup de jus... car le module electronique de puissance etait deja hs... tout au début de mes déboires.
Qu'en pensez-vous ?
Je change les sondes et vous tiens au courant.
Merci encore et A+
J'ai testé les sondes de t° d'eau et d'air . Elles sont toutes les deux hs...resistance infinie entre les deux contacteurs en entrée de sonde.
J'ai l'impression que mon moulin a pris un coup de jus... car le module electronique de puissance etait deja hs... tout au début de mes déboires.
Qu'en pensez-vous ?
Je change les sondes et vous tiens au courant.
Merci encore et A+
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1267
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pb espace 2000-1 I
Salut
Peut être le régulateur de charge qui fait des siennes et qui grimpe dans les 20 volts sans demander l'autorisation .
Peut être le régulateur de charge qui fait des siennes et qui grimpe dans les 20 volts sans demander l'autorisation .
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: pb espace 2000-1 I
pour les trous à l'accélération , peut-être un pb d'étanchéité au niveau du boitier papillon : il y a 2 joints à changer, 1 papier et 1 torique.
Re: pb espace 2000-1 I
Bon(soir) tout le monde,
Quelques news commme prévu,
Après un passage chez Rino (j'habite pres de Nimes dans le Gard) :
* sonde de temp. d'eau : 50 €ttc
* sonde de temp air : 35 € ttc....
je suis donc allé cherché d'autres sources et en particulier dans une casse auto ou il y avait dans un coin une espace TXE injection.
Récup de l'ensemble + un boitier renix d'injection .. on ne sait jamais.
Apres changement de la sonde air... ralenti nickel mais les trous d'accélérations sont là. Changement de la sonde eau et tout rentre dans l'ordre ... meme le voyant "pb elec ou/et injection" s'eteint....
J'ai bien sur laissé monter en temp. tout marche nickel...
C'était donc bien les deux sondes qui étaient HS.
Qui plus est le boitier renix fonctionne lui aussi à merveille malgré que ce ne soit pas les memes références... (a valider sur une distance plus longue pour voir si le moteur réagit de la meme maniere).
Il ne me reste donc plus que quelques pbs :
* alternateur : quelques illuminations du voyant de charge batterie... il faut que je le démonte et regarde les charbons... et/ou régulateur. J'ai déjà nettoyé la connectique... avez vous des tuyaux ?
plus sensible pour moi : les ressorts pneumatiques. A mon passage chez Rino j'aipu avoir les ref. Rino :
6025 111 152
C'est bien celles données par Romop (merci encore) les autres sont plus anciennes je crois.
Le prix par contre reste tjs aussi élévé (250 €/piece) et le gars de RINO m'a dit texto : un seul ressort c'est plus cher que votre voiture... ca met de l'envie dans l'air... mais bon je ne me décourage pas...
Par contre l'idée de Bernard pour une réparation "vulcanisation" me parait interessante. Est ce que je pourrais en savoir davantage la dessus ?
Connaissez vous aussi des expériences pour passer de la suspension pneumatique à la suspension a ressort classique sachant que j'ai des freins à disques à l'arriere... je pense que si c'est possible il faut changer tout l'arriere car la barre de suspension n'est pas la meme . Quelqu'un a-t-il des infos la_dessus ?
Merci pour vos aides et à bientot...
Cordialement
Quelques news commme prévu,
Après un passage chez Rino (j'habite pres de Nimes dans le Gard) :
* sonde de temp. d'eau : 50 €ttc
* sonde de temp air : 35 € ttc....
je suis donc allé cherché d'autres sources et en particulier dans une casse auto ou il y avait dans un coin une espace TXE injection.
Récup de l'ensemble + un boitier renix d'injection .. on ne sait jamais.
Apres changement de la sonde air... ralenti nickel mais les trous d'accélérations sont là. Changement de la sonde eau et tout rentre dans l'ordre ... meme le voyant "pb elec ou/et injection" s'eteint....
J'ai bien sur laissé monter en temp. tout marche nickel...
C'était donc bien les deux sondes qui étaient HS.
Qui plus est le boitier renix fonctionne lui aussi à merveille malgré que ce ne soit pas les memes références... (a valider sur une distance plus longue pour voir si le moteur réagit de la meme maniere).
Il ne me reste donc plus que quelques pbs :
* alternateur : quelques illuminations du voyant de charge batterie... il faut que je le démonte et regarde les charbons... et/ou régulateur. J'ai déjà nettoyé la connectique... avez vous des tuyaux ?
plus sensible pour moi : les ressorts pneumatiques. A mon passage chez Rino j'aipu avoir les ref. Rino :
6025 111 152
C'est bien celles données par Romop (merci encore) les autres sont plus anciennes je crois.
Le prix par contre reste tjs aussi élévé (250 €/piece) et le gars de RINO m'a dit texto : un seul ressort c'est plus cher que votre voiture... ca met de l'envie dans l'air... mais bon je ne me décourage pas...
Par contre l'idée de Bernard pour une réparation "vulcanisation" me parait interessante. Est ce que je pourrais en savoir davantage la dessus ?
Connaissez vous aussi des expériences pour passer de la suspension pneumatique à la suspension a ressort classique sachant que j'ai des freins à disques à l'arriere... je pense que si c'est possible il faut changer tout l'arriere car la barre de suspension n'est pas la meme . Quelqu'un a-t-il des infos la_dessus ?
Merci pour vos aides et à bientot...
Cordialement
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: pb espace 2000-1 I
Bonsoir
Pour la vulcanisation on travail avec VULCO ils font les pneus
et le collage des bandes transporteuses (fonderies carrières cimenterie
agro alimentaire)
De quelle région est tu que je regarde le vulco le plus pret
A+
Pour la vulcanisation on travail avec VULCO ils font les pneus
et le collage des bandes transporteuses (fonderies carrières cimenterie
agro alimentaire)
De quelle région est tu que je regarde le vulco le plus pret
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: pb espace 2000-1 I
Je suis près de Nîmes dans le Gard (30).
Merci de ton coup de main. Mais dans quel secteur bosses tu ?
Cdlt et merci encore.
Merci de ton coup de main. Mais dans quel secteur bosses tu ?
Cdlt et merci encore.
Re: pb espace 2000-1 I
Suis passé en debut d'am chez Vulco (je passais devant) .
Ils ne font pas... plus de vulcanisation à chaud depuis 10 ans !
Par contre ils m'ont donné une adresse d'un petit artisan ; il ne sait pas si il sait faire... Je doit amener le ressort demain ... je pars le demonter.
Je vous tiens au courant.
Cdlt
Ils ne font pas... plus de vulcanisation à chaud depuis 10 ans !
Par contre ils m'ont donné une adresse d'un petit artisan ; il ne sait pas si il sait faire... Je doit amener le ressort demain ... je pars le demonter.
Je vous tiens au courant.
Cdlt