Creme ail aire
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Creme ail aire
Bonsoir...apres verif je crois bien que mes trous ovales sur le caoutchouc...ne sont pas des aerations d'origine....
Je pense donc etre obligé de les changer... si ils sont detailles...quelqu'un l'a-t-il deja fait....
Il semble y avoir un peu d'huile dedans... est ce normal ou pas? ou faut il envisager...le changement de la cremaillère?
Si on prends bien les reperes faut-il obligatoirement faire un reglage de train ou pas après?
bon ben bon we
a+
Totor33
Je pense donc etre obligé de les changer... si ils sont detailles...quelqu'un l'a-t-il deja fait....
Il semble y avoir un peu d'huile dedans... est ce normal ou pas? ou faut il envisager...le changement de la cremaillère?
Si on prends bien les reperes faut-il obligatoirement faire un reglage de train ou pas après?
bon ben bon we
a+
Totor33
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1267
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Creme ail aire
Salut
Oui les soufflets de crémaillère sont détaillés . Avec des aptitudes en mécanique , y a pas trop de pb . Il suffit de compter le nombres de tours ou mieux les filets des filetages des rotules de direction . Maintenant , c'est un avis perso , si ton veh a un fort kilométrage et qu'il n'y a jamais eu d'interventions à ce niveau tu anticipes et investis ( si tu comptes garder ce veh encore un moment ) dans le remplacement des biellettes de direction . Le jeu apparait souvent coté crémaillère . La biellette autour de 70 € pièces TTC . Toujours avis perso , va chez RINO et fait faire un devis pour juste les soufflets et un avec les biellettes et soufflets . Si il ya remplacement des biellettes , il y a controle train AV . D'accord ça coute mais c'est garanti et les pneus seront comptant
Oui les soufflets de crémaillère sont détaillés . Avec des aptitudes en mécanique , y a pas trop de pb . Il suffit de compter le nombres de tours ou mieux les filets des filetages des rotules de direction . Maintenant , c'est un avis perso , si ton veh a un fort kilométrage et qu'il n'y a jamais eu d'interventions à ce niveau tu anticipes et investis ( si tu comptes garder ce veh encore un moment ) dans le remplacement des biellettes de direction . Le jeu apparait souvent coté crémaillère . La biellette autour de 70 € pièces TTC . Toujours avis perso , va chez RINO et fait faire un devis pour juste les soufflets et un avec les biellettes et soufflets . Si il ya remplacement des biellettes , il y a controle train AV . D'accord ça coute mais c'est garanti et les pneus seront comptant
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Creme ail aire
Bonsoir..
Je suis a mon bureau et la je n'ai pas toutes les factures que m a laisse l ancien proprio. je crois qu'il a fait changer les rotules axiales il doit y avoir 3ans environ à verifier...
Pour changer les soufflets...on separe la rotule du pivot et ensuite si j'ai bien vu la partie appelée boite de rotule ( ce que tu appelles biellette? ) sur la cremaillere car le petit diametre du caoutchouc semble plus petit que cette boite à rotule... ou bien alors en forçant avec de la graisse ça passe quand même?
Pour ce qui est de ce qui me semble être de l'huile dans le souflet...est il normal qu'il y en ait un peu...au point que quand le caoutchouc et percé cela tombe sur le longeron ou ne devrait il pas y en avoir du tout?...
Sur la RTA dans l'eclaté ils parlent de joints et de bagues...cela se change aussi?
Car la question que j'en arrive a me poser... souflet+rotules+biellettes.... ne serait ce pas plus rationnel de changer la crémaillere.... mais la attention à la tirelire... et comme j'aime bien mon espace..285000km...et que je lui offre mercredi 2 Energy3 tout neufs...dans tout les cas il aura droit à une géometrie du train avant.
A +
Totor33
Je suis a mon bureau et la je n'ai pas toutes les factures que m a laisse l ancien proprio. je crois qu'il a fait changer les rotules axiales il doit y avoir 3ans environ à verifier...
Pour changer les soufflets...on separe la rotule du pivot et ensuite si j'ai bien vu la partie appelée boite de rotule ( ce que tu appelles biellette? ) sur la cremaillere car le petit diametre du caoutchouc semble plus petit que cette boite à rotule... ou bien alors en forçant avec de la graisse ça passe quand même?
Pour ce qui est de ce qui me semble être de l'huile dans le souflet...est il normal qu'il y en ait un peu...au point que quand le caoutchouc et percé cela tombe sur le longeron ou ne devrait il pas y en avoir du tout?...
Sur la RTA dans l'eclaté ils parlent de joints et de bagues...cela se change aussi?
Car la question que j'en arrive a me poser... souflet+rotules+biellettes.... ne serait ce pas plus rationnel de changer la crémaillere.... mais la attention à la tirelire... et comme j'aime bien mon espace..285000km...et que je lui offre mercredi 2 Energy3 tout neufs...dans tout les cas il aura droit à une géometrie du train avant.
A +
Totor33
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Creme ail aire
Bon ben hier un soufflet chez Rino..22€... il ne me reste plus qu'a attendre qu'il ne pleuve plus pour me le changer.... d'apres le magazinier on enleve juste la rotule de direction... en en mettant de la graisse ça doit passer car pour enlever la rotule axiale...sans l'appareil adéquat..c'est impossible.... quelqu'un a t il deja change ce soufflet? pour moi c'est le droit heureusement car sinon bonjour le servo frein etc...
a+
totor33
a+
totor33
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Creme ail aire
Salut,
J'ai changé les miens dernierement, marque DEPA des 4000 je crois l'avantage de cette marque ils fournissent avec le soufflet 2 colsons et surtout un cone que tu pose sur la rotule qui permet de laisser celle ci en place ca passe tout seul !... tu peux en bricoler un avec un goulot de petite bouteille avec un peu de graisse dessus et hop !!!
J'ai changé les miens dernierement, marque DEPA des 4000 je crois l'avantage de cette marque ils fournissent avec le soufflet 2 colsons et surtout un cone que tu pose sur la rotule qui permet de laisser celle ci en place ca passe tout seul !... tu peux en bricoler un avec un goulot de petite bouteille avec un peu de graisse dessus et hop !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Creme ail aire
Bien le "coup du cone"...tu me donnes une idée... avec un bout de metal style boite a gateau... ça doit se realiser .. ou peut etre meme en entourant avec du scotch maron ...ça doit passer... pour le gauche tu as ete oblige de sortir le servo frein ou pas?...
y avait il des traces d'huile quand tu les a sortis? parce que moi c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille....l'huile.. et pourtant le niveau dans le reservoir ne semble pas bouger
pour le soufflet Rino...fourni avec un colson... le gros il ne semble pa y en avoir sur le "petit orifice" d'origine... par contre cote gros trou il y a un trou et le magazinier m'a montre sur l'ecran apparement c'est un 'truc' qui relie les deux soufflets...mais il a ete incapable de me dire ce que c'etait et a quoi cela servait
a+
totor33
y avait il des traces d'huile quand tu les a sortis? parce que moi c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille....l'huile.. et pourtant le niveau dans le reservoir ne semble pas bouger
pour le soufflet Rino...fourni avec un colson... le gros il ne semble pa y en avoir sur le "petit orifice" d'origine... par contre cote gros trou il y a un trou et le magazinier m'a montre sur l'ecran apparement c'est un 'truc' qui relie les deux soufflets...mais il a ete incapable de me dire ce que c'etait et a quoi cela servait
a+
totor33
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Creme ail aire
Salut,
oui effectivement il y avait de petites traces d'huile mais je me suis dit que ce devait etre normal !? sur les mien il y avait un colson a chaque extremités et au niveau du gros diametre du soufflet tu as comme une petite bistouquette qui est a enboiter sur un tube de 5mm environs ( depression ?? )
oui effectivement il y avait de petites traces d'huile mais je me suis dit que ce devait etre normal !? sur les mien il y avait un colson a chaque extremités et au niveau du gros diametre du soufflet tu as comme une petite bistouquette qui est a enboiter sur un tube de 5mm environs ( depression ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Creme ail aire
Bonjour...
Bon ben il ne me reste plus qu'a attendre qu'il fasse beau pour m'y mettre... car ici temps de chien... pluie...vent..etc...
Pour le soufflet gauche as tu ete obligé de demonter le servo frein pour passer ou y arrive t on par en dessous?
Bon WE
a+
Totor33
Bon ben il ne me reste plus qu'a attendre qu'il fasse beau pour m'y mettre... car ici temps de chien... pluie...vent..etc...
Pour le soufflet gauche as tu ete obligé de demonter le servo frein pour passer ou y arrive t on par en dessous?
Bon WE
a+
Totor33
Re: Creme ail aire
bon courage ,il parait que c est difficile a l avoire
a plus
a plus